Analyse de Deck : Cyber Dragon

YU-GI-OH! (331) , ANALYSE DE DECK (158)
Mots-Clefs : Cyber Dragon (1)

Deck Cyber Dragon : La révolte mécanique

 

I/ Présentation du Deck

Le Deck Cyber Dragon est principalement constitué de monstres Machine très dévastateurs. Cyber Dragon est appuyé par de nombreux supports apparus dans le Deck de Structure Révolution Cyber Dragon. La particularité de certains d’entre eux est qu’ils sont traités comme Cyber Dragon tant qu’ils sont sur le Terrain ou dans le Cimetière, ce qui permet de les utiliser pour des invocations fusions par exemple.

Après cette première vague de support, le deck continue de recevoir des cartes par-ci par-là, pas forcément avec cyber dragon dans leur nom comme pour le Soldat Galactique jusqu’à ce que durant l’ère link de nouvelles cartes directement en rapport avec le deck arrivent dans l’extension horizon cybernétique, bataille de légende la vengeance impitoyable et le pouvoir du duel.


II/ Présentation des cartes

L’arme ultime, le monstre incroyable et la magie magnifique

L’arme ultime n’est plus le Cyber Dragon Nova mais le Dragon du Carnage Chimeratech : ce monstre est assez incroyable dans le sens où il clean les zones magies/pièges de votre adversaire en détruisant autant de M/P que de monstres utilisés pour son invocation fusion, il peut faire plusieurs attaques en envoyant des monstres machines lumières au cimetière et, cerise sur le gâteau, on peut doubler son attaque de plusieurs manières !

A ses côtés, on retrouve Cyber Dragon Nächster un pilier de votre deck. En plus de prendre comme beaucoup d’autre le nom de cyber dragon sur le terrain et dans le cimetière, il est possible de défausser un autre monstre (en général le Cyber Dragon Herz pour déclencher son effet) afin de l’invoquer spécialement depuis la main. Lorsqu’il est invoqué spécialement, on peut spé depuis le cimetière un monstre machine avec 2100 attaque ou défense pour la modique restriction de ne plus pouvoir spé que du machine le reste du tour. En conclusion c’est un tuto + un reborn + un spé pour le deck ce qui est déjà en soi monstrueux mais quelque chose est encore à venir : rendez-vous dans les paragraphes qui suivent.

Enfin, Cyber Urgence qui a longtemps coûté un bras est une carte très forte dans le deck : elle nous permet d’ajouter un monstre qui ne peut pas être invoqué/posé normalement ou un monstre cyber dragon depuis notre deck à notre main. Le plus drôle c’est que, si votre adversaire l’annule et qu’elle est envoyée au cimetière, vous pouvez défausser une carte (comme Herz toujours) afin de l’ajouter à votre main pour pouvoir la ré-activer au prochain tour !

 

Que trouvons-nous à côté de cela ?

Cyber dragon et ses sosies

Spoiler :

On commence avec évidemment la star du deck : Cyber Dragon, un monstre à 2100 atk qui se spé si uniquement votre adversaire contrôle un monstre. Il est votre principale atout pour sortir des XYZ rang 5 et est demandé pour de nombreuses invocations fusions comme matériel de fusion.

Qu’en est-il des « faux » cyber dragon ? Et bien parlons tout de suite de l’un des plus important : Cyber Dragon Herz. Il s’agit d’un monstre de niveau un qui va prendre le nom cyber dragon sur le terrain ou dans le cimetière puis possède deux effets différents dont un seul peut être activé par tour. Le premier est, lorsqu’il est invoqué spécialement, de pouvoir prendre le niveau 5 et ainsi permettre l’invocation d’XYZ de ce rang par exemple alors que le second lui permet, lorsqu’il est envoyé au cimetière, d’ajouter un autre « cyber dragon » depuis votre cimetière ou deck à votre main. Rappelons-le, il est niveau 1 initialement et donc on peut le ramener facilement avec Un pour Un par exemple (on peut alors soit lui faire prendre le niveau 5 soit se débrouiller pour l’envoyer au cimetière).

Cyber Dragon Drei est aussi un clone de cyber dragon (il prend son nom sur le terrain ou dans le cimetière) qui transforme tous les « cyber dragon » que vous contrôlez en monstre de niveau 5. Pratique pour harmoniser les niveaux de nos monstres, il reste cependant peu utile d’un point de vue rentabilité. Même son effet de protection n’est pas super super car il ne permet que de protéger un monstre à 2100 atk et qu’il faut trouver un moyen de le bannir.

Cyber Dragon Proto est vraiment nul pour le coup : ça prend la normale pour juste le nom de cyber dragon sur le terrain… pas beaucoup d’application pour cette carte à part pour ralentir votre deck bien comme il faut et réduire vos possibilités d’OTK.

Naga Cyber est très rigolo, si il étais possible de le maintenir sur le terrain jusqu’à la battle phase cela ferait un monstre vraiment correct pour temporiser (notamment lorsque notre adversaire nous laisse la main). Cependant il reste assez faible malgré tout.

Cyber Dragon Barrière est mauvais : difficile d’invocation vu qu’il faut activer une piège demandant de sacrifier un cyber dragon pour l’invoquer et en plus son effet d’annuler une attaque est vraiment moyen.

Cyber Dragon Laser est un peu plus facile d’invocation vu qu’il s’invoque via une magie mais plus gourmand en coût (nécessite le sacrifice de deux cyber dragon) pour juste une destruction.

Larve Cyber est également une carte amusante mais très lente vu qu’elle n’apporte rien et doit être ciblée par une attaque pour avoir son effet de protection vis-à-vis des dommages de combats. Elle invoque une autre copie d’elle-même depuis le deck.

Cyber Pharos est une carte intéressante dans le sens où elle s’invoque spécialement depuis la main en sacrifiant un monstre machine qui traîne et nous permet d’invoquer par fusion un monstre avec ceux que l’on contrôle/dans notre main. En plus, lorsqu’un monstre fusion que l’on contrôle est détruit, on peut bannir la carte du cimetière pour ajouter un Lien de Puissance depuis notre deck à notre main.

Cyber Dragon Zwei est à peine mieux que le proto, il prend le nom de cyber dragon dans le cimetière et, seulement en révélant une magie de notre main et jusqu’à la end phase sur le terrain. On a aussi un boost d’attaque de 300 lorsqu’elle combat un monstre de l’adversaire bref rien de bien utile.

Pour repartir sur une note plus positive après drei, proto et zwei qui étaient franchement moyen/médiocre, le numéro 4 (Cyber Dragon Vier, vier veut dire quatre en allemand) est bien plus intéressant. C’est un extender sympathique qui s’invoque spécialement depuis la main en position de défense lorsque l’on invoque un cyber dragon (sauf durant la damage step) et qui offre un bonus de 500 atk/def à chaque « cyber dragon » que l’on contrôle.

Dans la série des trucs intéressant à jouer, on poursuit avec le Noyau Cyber Dragon qui vous permettra de tuto une magie/piège « cyber ». En plus de cela, si uniquement votre adversaire contrôle un monstre, on peut bannir la carte du cimetière pour ramener directement un « cyber dragon » sur notre terrain.

 

Quelques magies cybernétique

Spoiler :

J’ai déjà parlé de cyber urgence, que reste-t-il comme magie ? Déjà Usine de Cyber Réparation qui est vraiment pas mal, lorsque l’on a un cyber dragon dans le cimetière on peut activer un de ses deux effets et si on en a trois, les deux effets. Ces derniers étant soit d’ajouter un monstre lumière machine depuis le deck à la main et/ou de mélanger un monstre machine du cimetière dans notre deck. Je vous laisse deviner que l’effet le plus intéressant est celui de tuto.

Cyber Revsystème, là où cyber dragon est vraiment monstrueux c’est qu’il s’auto-répare ou s’auto-assemble : cette carte vous permet d’invoquer un cyber dragon depuis la main ou cimetière et le rendre indestructible par effet de carte indéfiniment (tant que la carte n’est pas reset cela va de soi).

L’archétype dispose également de deux magies de fusion. La première, Fusion Cyberchargement, est une magie jeu rapide (et donc activable durant le tour adverse si elle a été posée sur le terrain au préalable) qui va nous permettre d’invoquer par fusion un monstre qui liste cyber dragon comme matériel en re-mélangeant les monstres nécessaires qui sont sur le terrain et/ou banni face recto. Le reste du tour après activation de cette carte, les monstres que l’on contrôle (excepté celui qui a été invoqué) ne peuvent attaquer mais ce n’est pas gênant si l’effet est activé durant le tour adverse (et même durant votre tour, en général un seul monstre suffit pour OTK). Cette magie est d’autant plus pratique vu qu’elle peut être chaîner à un effet qui ciblerait vos cyber dragon afin de les protéger tout en invoquant un nouveau monstre. La seconde, Aide à la Fusion Cybernétique est également une magie jeu rapide qui nous permet d’invoquer un monstre fusion machine en bannissant depuis notre main/terrain/cimetière les matériaux nécessaire. Il y a donc moyen de faire de petites interactions amusantes entre ces deux magies de fusions vu que l’une banni et l’autre profite des monstres bannis.

 

Quelques pièges maintenant

Spoiler :

Cyber Réseau est plutôt intéressante, pendant trois tours ont peu bannir des monstres lumières machines depuis le deck qui seront spé (ceux bannis par l’effet de la carte et ceux bannis autrement, tant que c’est des lumières machines) dès que la carte sera détruite. On saute alors notre battle phase ce tour et les effets des monstres ne peuvent être activés. La carte est donc amusante mais très lente et, sauf si votre adversaire la détruit durant son tour, il sera difficile de profiter pleinement de l’effet.

Débordement Cybernétique est une bonne piège qui va détruire plusieurs cartes en bannissant des monstres « cyber dragon » de niveaux différents depuis la main/terrain/cimetière. Pour chaque monstre que vous aurez bannis avec cet effet il est donc possible de détruire une carte chez notre adversaire. Petit bonus, si la carte posée est détruite, vous pouvez alors tutoriser une magie/piège cyber.

Révolution Cybernétique est une piège qui spé un monstre fusion qui liste cyber dragon comme matériel en sacrifiant un cyber dragon. Le monstre ne peut pas attaquer directement et il est détruit durant la end phase du prochain tour. Cette carte n’est pas spécialement nulle ni spécialement forte, elle sera sans doute rentable si du support cyber dragon sort, notamment une fusion qui se révélerait intéressante à invoquer durant le tour adverse pour le gêner.

 

Terminons avec l’extra deck

Spoiler :

Il est principalement constitué de fusion et d’XYZ.

Je vais tout de suite parler des deux XYZ qui sont Cyber Dragon Nova et Cyber Dragon Infini. Le premier invoque un cyber dragon depuis le cimetière en détachant un matériel XYZ, en général cet effet est intéressant à activer lorsque vous l’invoquez. Ensuite, en bannissant un cyber dragon depuis la main ou face recto sur le terrain ce monstre gagne 2100 atk et, dernièrement (lorsqu’il est envoyé au cimetière par un effet de carte de l’adversaire), on peut invoquer spécialement une fusion machine depuis l’extra deck. En général, ces deux derniers effets ne seront que peu utilisés car après avoir reborn un cyber dragon vous allez souvent utilisé nova pour invoquer la seconde XYZ, infini. Celle-ci est clairement une des meilleures cartes de votre extra deck d’ailleurs : il est possible une fois par tour de l’invoquer sur cyber dragon nova et il gagne 200 atk pour chaque matériel dont il dispose. Ensuite, vous pouvez cibler un monstre en position d’attaque face recto pour l’équiper en matériel XYZ et détacher un matériel en réponse à une carte ou un effet de carte pour l’annuler… bref un solide monstre.

Pour ce qui est du monstre lien nous avons ceci : Cyber Dragon Sieger un monstre qui prend le nom de cyber dragon (oh surprise !) et qui nécessite deux monstres de type machine pour son invocation avec un cyber dragon inclu. Si il n’a pas déclaré d’attaque, il est possible de faire gagner 2100 atk/def à un monstre machine avec minimum 2100 atk sauf qu’aucun des deux joueurs ne prendra de dommages lorsque le monstre en question combat. Cette link est intéressante car elle peut vous permettre de surpasser un gros monstre contrôlée par votre adversaire sans forcément ruiner votre OTK.

Passons au morceau fusion maintenant : voici tout d’abord Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé qui peut attaquer deux fois durant la même battle phase, pas grand chose d’autre à dire sinon que c’est simple et efficace. A côté, Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime ne fait pas de double attaque mais inflige des dégâts perçants contre les decks très défensif mais n’a aucune protection face aux pièges ou autres.

Technochimère le Dragon Forteresse est une arme à double tranchant : si votre adversaire jouent des machines, vous invoquez un cyber dragon et vous virez tous son board pour invoquer technochimère qui gagne 1000 atk pour chaque monstre utilisé… ou votre adversaire l’invoque avec vos cyber dragon et vous vous retrouvez à nu. Dans la même idée, Dragon Mégaflotte Chimeratech était assez monstrueux à l’époque des link, moins fort maintenant il peut encore se révéler utile vu que de nombreux decks profitent toujours de la zone extra deck.

Chimeratech Over-Dragon est un monstre pas fou fou qui demande beaucoup de ressource juste pour plusieurs attaques, le tout sans protection. Ces

Enfin, le petit dernier dans l’histoire est Dragon Cyber Éternité est très séduisant : une bonne défense, une attaque très correcte avec un effet le rendant quasi-invulnérable, de la protection pour nos monstre fusion et un reborn si jamais il se fait quand même gérer. Il n’est cependant pas fort joué au vu de sa passivité : il ne facilite pas vraiment l’OTK et il est plus rentable de chercher à bourriner bien sévèrement plutôt que de la jouer défense. Néanmoins, si vous avez du budget et de la place dans votre extra je penses qu’il peut se révéler intéressant pour le tour 1 lorsque votre adversaire vous laissera prendre la main.

 

Staple en tout genre, machine de duplication

Allons chercher de la handtrap, comme souvent. L’incontournable Floraison de Cendres et Joyeux Printemps prendra place dans votre deck liste pour chercher à créer une situation propice pour OTK (il est facilement compréhensible qu’un board apollousa, dragon sauvage chargeborrelle + 2-3 autres trucs causera votre perte avant même que vous n’ayez pu jouer). Avec elle, on citera aussi Inifini Éphémère ou encore Corbeau D.D..

Souvenez-vous, j’avais dit lorsque j’ai parlé de Nächster qu’il y avait encore quelque chose d’intéressant à faire avec : en effet il a le nom de cyber dragon, a moins de 500atk et est un monstre machine, cela ne vous rappelle rien ? Oui c’est ça vous l’avez : ça fonctionne avec Machine de Duplication ! En effet, cette magie souvent utilisé dans des decks machine avec de petits monstres se couple parfaitement avec cyber dragon. Reprenons depuis le début : vous avez activer votre nächster, défaussé Herz et tuto avec par exemple, maintenant vous pouvez activer la machine sur nächster (qui a pris le nom de cyber dragon) pour spé deux copies du vrai cyber dragon !

On a aussi Sacrifice Inutile qui va envoyer un de nos monstre au cimetière pour pouvoir rentabiliser le reborn de nächster ou de revsystème. Pour rester dans les magies, Orage Foudroyant va venir annihiler les back row adverses ou clean le board adverse (bon ça c’est moins utile vu que l’on a théoriquement besoin du dit board pour spé le cyber dragon mais on peut encore s’en sortir. Cela peut aussi forcer une première negate pour pouvoir jouer ensuite

 

Un Deck à OTK, quelques extender, tech card et autre.

Pour faire un OTK (one turn kill), il est nécessaire d’avoir une très bonne puissance de feu et de protéger tes monstres lors de tes offensives. Pour cela on dispose d’une carte plus générale : Limiter Removal qui double l’ATK de tous les monstres machines ce tour, mais les détruit à la End Phase. A l’heure actuelle on peut se passer de cette carte car on nous avons des choses très intéressante pour l’OTK comme Lien de Puissance, une magie de fusion qui, en plus de permettre une invocation fusion, double l’attaque du monstre ainsi invoqué (on se rappelle, le dragon du carnage c’est 2100 atk qui peut taper 2-3x donc avec cette magie c’est du 2-3x 4200 dans la face de votre adversaire). Par contre à la end phase on subit un montant de dégât à nos LP équivalent à l’attaque gagné par cet effet. Finalement Fusion En Surcharge est une dernière magie de fusion meilleur que l’aide à la fusion cybernétique et donc plus intéressante à jouer que celle-ci (cependant elle n’est pas tutorisable mais on peut l’utiliser via anaconda, ce qui n’est pas le cas de lien de puissance).

Bon les magies c’est bien beau mais et pour les monstres qu’est-ce que l’on a ? Tout d’abord le Soldat Galactique qui, en défaussant un autre monstre lumière, va se spé en plus d’aller tuto un monstre galactique (en l’occurrence, dans ce deck, lui-même). C’est donc un accès direct à cyber dragon nova puis infini qui s’offre à nous, le tout en engrangeant quelques ressources possiblement avec Herz. Enfun Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles est un kaiju fort intéressant car il va se tuto avec Don Qliphort, une link plus que correcte.

 

 A l’extra deck, je réclame…

La place dans l’extra deck est assez serré, on a déjà les cyber dragons qui prennent beaucoup de place. On retrouvera cependant Anaconda Vert Prédaplante qui est s’intègre bien au deck pour achever son tour sur une fusion supplémentaire contre 2000 LP. Attention cependant à bien activer cet effet  en dernier car après vous ne pourrez plus invoquer spécialement de monstre ! Pléiades de la Constellée est une bonne solution dans le cas où la main vous est laissée car il peut durant le tour de chaque joueur renvoyé une carte à la main. Don Qliphort va annuler l’effet d’une carte sur chaque terrain (on s’en fiche un peu d’annuler un effet sur le terrain du vrai cyber dragon) et peut tuto jizukiru, ce qui n’est pas négligeable sachant qu’en plus il n’est pas affecté par des effets activés de monstres liens ou des effets activés de magies/pièges. Finalement Salamangrande Almiraj est un bon monstre pour envoyer un noyau cyber dragon au cimetière tout en ayant un effet de protection intéressant pour le premier tour.

 

III/ Quelques idées pour jouer

Les combos principales de ce Deck consistent à réaliser des OTK. On en compte un bon nombre. Malheureusement, vu que je ne suis pas un grand expert des possibilités du deck, voici quelques astuces sur des choses que l’on oublie par moment ainsi que des pistes de jeu somme toute classique mais qui vous donneront déjà quelques idée pour une première prise en main du deck :

-Le plus classique consiste à utiliser la puissance dévastatrice de Dragon du Carnage Chimeratech boostée par Lien de Puissance. Du haut de ses 4200 ATK et avec 2-3 attaques en réserve, l’OTK n’est pas des plus difficiles contre un terrain aménagé pour vous ! Et si cela ne suffit pas, il y’a toujours  Limiter Removal pour doubler à nouveau l’ATK du monstre et provoquer l’armageddon.

-Avec les soldat galactique qui peuvent se spé =accès gratuit à pléiade ou nova (et du coup infini dans ce cas) ou bien une link

-Votre adversaire ne joue que des machines et/ou cyber dragon ? amusez-vous avec le Technochimère le Dragon Forteresse pour remonter tous son board d’un coup !

-Il se peut que votre adversaire cherche à annuler l’effet de votre Cyber Dragon Nova lorsque vous tenterez de reborn un cyber dragon. Si la carte qui annule cet effet détruit en plus votre monstre n’oubliez pas de déclencher son effet pour spé une fusion !

Cyber Urgence va tuto un monstre cyber dragon et donc pas uniquement le vrai cyber dragon

-Il est faisable d’activer la fusion en surcharge pour bannir beaucoup de monstres que l’on renvoi dans le deck ensuite en utilisant la fusion cyberchargement.

-Si votre adversaire termine son tour sur un monstre dans la zone extra (ou des monstres machines) + un cyber dragon infini qui est utilisé par beaucoup de deck, il est possible d’invoquer technochimère ou mégaflotte uniquement avec les monstres de l’adversaire sans devoir consommer un de vos cyber dragon !

 

Un exemple de ce que l’on peut faire au tour 2 :

 

Un exemple avec ce qu’on pourrait appeler une main goldée qui serait composée de cyber dragon, nächster, la fusion cyberchargement OU la cyber urgence et noyau cyber dragon.

-Vous invoquez cyber dragon depuis votre main et soit vous l’envoyez au cimetière pour spé un mégaflotte soit vous invoquez un noyau qui va tuto une magie/piège cyber puis vous enchaînez sur un sieger/don qliphort/anaconda (Si vous avez décidé de passer par anaconda, n’oubliez pas de l’invoquer avant de déclencher un effet vous bloquant sur l’invocation de monstre de type machine).

-Vous pouvez maintenant activer la cyber urgence (que vous avez tuto avec noyau ou que vous aviez main de départ pour chercher Herz ou nächster).

-Effet de nächster en défaussant Herz, vous pouvez invoquer le nächster, reborn ou non votre cyber dragon et tutoriser depuis votre main ou cimetière un cyber dragon avec Herz.

-Si vous avez la machine de duplication, vous pouvez spé deux cyber dragon depuis le deck pour faire nova + infini. Sinon on passe direct à l’invocation d’un monstre fusion (en général carnage chimeratech) pour lancer les hostilités avec une magie de fusion et/ou via l’anaconda (attention à la contrepartie !)

 

Une nouvelles fois, ces lignes ne sont pas des vérités absolues : il faudra adapter votre tour de jeu à votre main à votre adversaire ! Sans grosse pression de sa part vous pouvez passer en autopilote sinon chercher la manière la plus viable de renverser son terrain et de l’OTK.  Vous jouez aussi un deck à OTK, même si la stabilité est plutôt correcte il n’est pas à exclure des cas de mains mortes. Je le rappelle une dernière fois, ces lignes sont la, pour cette analyse, vous donner quelques astuces pour une première prise en main du deck ! Il va falloir de votre côté explorer ses possibilités.

 

IV/ Les faiblesses et les forces

L’un des plus grands ennemis de ce Deck est lui même. En effet, l’adversaire ne se gênera pas utiliser tes monstres machines et Invoquer Technochimère le Dragon Forteresse avec uniquement tes monstres ! Système H.S., même si la carte a plus ou moins disparu actuellement dans la mesure ou des decks machines comme Kozmo ne sont plus méta, elle pourrit entièrement le jeu contre la modique somme de 1000 points de vie.

Le deck a également un tour 1 excessivement faible et peut rapidement se faire surpasser par l’adversaire, Infini et/ou pléiade comme monstre vraiment utile contre votre adversaire ce n’est pas la mer à boire. Cependant vous pouvez quand même y ajouter un don qliphort par exemple qui aura pu tuto un kaiju pour le tour suivant… Cela reste quand même assez faiblard en soi (notamment qu’au premier Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres/Nibiru, l’Être Primitif vous vous retrouvez à nu) mais vous aurez déjà un monstre de quoi gérer un monstre de votre adversaire pour le tour 3.

Il est également compliqué d’outrepasser un deck qui contrôle la battle phase, à partir du moment ou vous passez par l’effet de sieger votre OTK commence à s’éloigner. Il faut également bien gérer ses ressources notamment face à ce genre de deck pour ne pas tomber à sec et pouvoir rebondir.

Sur une note plus positive, le deck peut rapidement submergé l’adversaire et l’OTK vient très rapidement si celui-ci n’a que peu de chose pour vous handicaper. Le deck s’en sort plutôt correctement face aux decks tel que altergeist ou subterreur vu qu’il a les orages foudroyant (en budget, on peut mettre Tornade Géante car ces deck n’ont généralement qu’une faible présence sur le terrain lors des premiers tours donc il n’y aura pas troisième tour pour reposer tout ce qui est retourné en main) et l’effet du carnage chimeratech. Les monstres en défense ne vous gêne pas énormément vu qu’il est assez facile de finir sur le cyber dragon ultime via l’anaconda et la fusion en surcharge. La piège Débordement Cybernétique peut aussi, si bien activé, vous faire gagner LE tour.

 

V/ Exemples de Decks

 

Les decks présentés dans la première analyse (si l’évolution du deck vous intéresse)

Spoiler :

Cyber Dragon

 

cyber dragon: exemple de deck

Cyber Dragon Infini

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par heart earth
le 20 mai 2014


Balise à copier sur le forum :

En savoir +

 

Cyber Artéfact

 

Cyber Artifact

Cyber Dragon Nova

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Hakan-Sama
le 30 mai 2014


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (19)
2 Beagalltach - Artéfact2 Artifact Beagalltach
3 Cyber Dragon3 Cyber Dragon
3 Moralltach - Artéfact3 Artifact Moralltach
1 Ange de Loyauté1 Honest
3 Cyber Dragon Drei3 Cyber Dragon Drei
3 Noyau Cyber Dragon3 Cyber Dragon Core
3 Voiturcarte D3 Cardcar D
1 Attaque de l'Épouvantail1 Swift Scarecrow
Magies (15)
3 Ignition d'Artéfact3 Artifact Ignition
2 Lance Interdite2 Forbidden Lance
3 Lien de Puissance3 Power Bond
1 Limiter Removal1 Limiter Removal
2 Machine de Duplication2 Machine Duplication
1 Trou Noir1 Dark Hole
3 Usine de Cyber Réparation3 Cyber Repair Plant
Pièges (6)
2 Mouchard Electronique2 Wiretap
1 Paralysateur de Piège1 Trap Stun
3 Sanctuaire Artéfact3 Artifact Sanctum
Extra Deck (15)
1 Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime1 Cyber End Dragon
2 Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé2 Cyber Twin Dragon
2 Technochimère le Dragon Forteresse2 Chimeratech Fortress Dragon
1 Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre1 Gaia Dragon, the Thunder Charger
1 Arsenal Zenmaioh Automate1 Wind-Up Arsenal Zenmaioh
2 Cyber Dragon Nova 2 Cyber Dragon Nova
1 Durandal - Artéfact1 Artifact Durendal
1 Numéro 61 : Volcasaure1 Number 61: Volcasaurus
1 Pléiades de la Constellée1 Constellar Pleiades
1 Tiras, Gardien de la Genèse1 Tiras, Keeper of Genesis
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
Réserve (15)
1 Faux - Artéfact1 Artifact Scythe
3 Cancrelat Maxx3 Maxx ''C''
2 Corbeau D.D.2 D.D. Crow
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
2 Chirurgie ADN2 DNA Surgery
2 Corne Céleste Ténébreuse2 Black Horn of Heaven
2 Dévoilement2 Debunk


 

Cyber Dragon

 

Cyber Dragon v3.1

Cyber Dragon Nova

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Hakan-Sama
le 2 mai 2014


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (14)
3 Cyber Dragon3 Cyber Dragon
1 Ange de Loyauté1 Honest
3 Cyber Dragon Drei3 Cyber Dragon Drei
3 Noyau Cyber Dragon3 Cyber Dragon Core
3 Voiturcarte D3 Cardcar D
1 Attaque de l'Épouvantail1 Swift Scarecrow
Magies (18)
3 Gobelin Parvenu3 Upstart Goblin
2 Lance Interdite2 Forbidden Lance
3 Lien de Puissance3 Power Bond
1 Limiter Removal1 Limiter Removal
2 Machine de Duplication2 Machine Duplication
1 Trou Noir1 Dark Hole
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
3 Usine de Cyber Réparation3 Cyber Repair Plant
Pièges (8)
3 Avidité Téméraire3 Reckless Greed
3 Paralysateur de Piège3 Trap Stun
2 Rugissement Menaçant2 Threatening Roar
Extra Deck (15)
1 Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime1 Cyber End Dragon
2 Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé2 Cyber Twin Dragon
2 Technochimère le Dragon Forteresse2 Chimeratech Fortress Dragon
1 Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre1 Gaia Dragon, the Thunder Charger
1 Arsenal Zenmaioh Automate1 Wind-Up Arsenal Zenmaioh
2 Cyber Dragon Nova 2 Cyber Dragon Nova
1 Numéro 61 : Volcasaure1 Number 61: Volcasaurus
1 Pléiades de la Constellée1 Constellar Pleiades
1 Tiras, Gardien de la Genèse1 Tiras, Keeper of Genesis
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
1 Daigusto Phénix1 Daigusto Phoenix
Réserve (15)
3 Cancrelat Maxx3 Maxx ''C''
1 Attaque de l'Épouvantail1 Swift Scarecrow
2 Corbeau D.D.2 D.D. Crow
2 Balade Partagée2 Shared Ride
1 Absorption d'Âme1 Soul Drain
2 Chirurgie ADN2 DNA Surgery
2 Corne Céleste Ténébreuse2 Black Horn of Heaven
2 Tornade de Poussière2 Dust Tornado


 

Cyber Dragon Hands

Cyber Dragon Hands

Cyber Dragon Nova

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Hakan-Sama
le 25 juin 2014


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (16)
3 Cyber Dragon3 Cyber Dragon
1 Ange de Loyauté1 Honest
3 Cyber Dragon Drei3 Cyber Dragon Drei
3 Main De Feu3 Fire Hand
3 Main De Glace3 Ice Hand
3 Noyau Cyber Dragon3 Cyber Dragon Core
Magies (16)
2 Charge De L'âme2 Soul Charge
3 Gobelin Parvenu3 Upstart Goblin
3 Lien de Puissance3 Power Bond
1 Limiter Removal1 Limiter Removal
2 Machine de Duplication2 Machine Duplication
1 Pot de Dichotomie1 Pot of Dichotomy
1 Trou Noir1 Dark Hole
3 Usine de Cyber Réparation3 Cyber Repair Plant
Pièges (8)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
2 Compétence de Percée2 Breakthrough Skill
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
3 Mouchard Electronique3 Wiretap
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime1 Cyber End Dragon
1 Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé1 Cyber Twin Dragon
2 Technochimère le Dragon Forteresse2 Chimeratech Fortress Dragon
1 Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre1 Gaia Dragon, the Thunder Charger
1 Arsenal Zenmaioh Automate1 Wind-Up Arsenal Zenmaioh
2 Cyber Dragon Nova 2 Cyber Dragon Nova
1 Numéro 61 : Volcasaure1 Number 61: Volcasaurus
1 Pléiades de la Constellée1 Constellar Pleiades
1 Tiras, Gardien de la Genèse1 Tiras, Keeper of Genesis
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
1 Numéro 103 : Ragnazéro1 Number 103: Ragnazero
1 Numéro 50 : Bateau Noir De Maïs1 Number 50: Blackship of Corn
Réserve (15)
2 Cancrelat Maxx2 Maxx ''C''
2 Corbeau D.D.2 D.D. Crow
2 Seigneur de la Suppression2 Nobleman of Crossout
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
2 Chirurgie ADN2 DNA Surgery
2 Corne Céleste Ténébreuse2 Black Horn of Heaven
2 Dévoilement2 Debunk


 

Le deck maintenant :

 

[analyse de deck] cyber dragon

Noyau Cyber Dragon

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par newmatt
le 19 juin 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (20)
1 Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles1 Jizukiru, the Star Destroying Kaiju
3 Cyber Dragon3 Cyber Dragon
2 Soldat Galactique2 Galaxy Soldier
1 Cyber Dragon Vier1 Cyber Dragon Vier
2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps2 Ash Blossom & Joyous Spring
3 Noyau Cyber Dragon3 Cyber Dragon Core
2 Corbeau D.D.2 D.D. Crow
3 Cyber Dragon Herz3 Cyber Dragon Herz
3 Cyber Dragon Nächster3 Cyber Dragon Nachster
Magies (16)
1 Cyber Revsystème1 Cyber Revsystem
3 Cyber Urgence3 Cyber Emergency
1 Fusion Cyberchargement1 Cyberload Fusion
1 Fusion En Surcharge1 Overload Fusion
2 Lien de Puissance2 Power Bond
3 Machine de Duplication3 Machine Duplication
3 Orage Foudroyant3 Lightning Storm
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
1 Usine de Cyber Réparation1 Cyber Repair Plant
Pièges (4)
1 Débordement Cybernétique1 Cybernetic Overflow
3 Inifini Éphémère3 Infinite Impermanence
Extra Deck (15)
1 Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime1 Cyber End Dragon
1 Dragon Mégaflotte Chimeratech1 Chimeratech Megafleet Dragon
1 Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé1 Cyber Twin Dragon
1 Technochimère le Dragon Forteresse1 Chimeratech Fortress Dragon
2 Cyber Dragon Infini2 Cyber Dragon Infinity
2 Cyber Dragon Nova 2 Cyber Dragon Nova
2 Dragon du Carnage Chimeratech2 Chimeratech Rampage Dragon
1 Pléiades de la Constellée1 Constellar Pleiades
1 Don Qliphort1 Qliphort Genius
1 Anaconda Vert Prédaplante1 Predaplant Verte Anaconda
1 Cyber Dragon Sieger1 Cyber Dragon Sieger
1 Salamangrande Almiraj1 Salamangreat Almiraj


 

VI/ Budget

Le deck est globalement budget sans les cartes chère comme orage foudroyant. Là où le prix augmente c’est surtout à cause de nächster qui est à environ 8€ l’unité pour les premiers prix actuellement, la fusion cyberchargement à 25-30€ et anaconda toujours à une vingtaine d’euros. Après cela on a encore le mégaflotte à un peu moins de 5€ et Almiraj ne vaut plus rien depuis sa réédition dans DUOV. Les deux cyber dragon infini sont à environ 5€ également, comme pour les deux soldats galactiques.

Evidemment le package d’orage foudroyant est hors de prix, les handtraps comme le corbeau D.D. ne sont pas trop chères mais les floraisons de cendres et joyeux printemps cotent toujours un peu (après si vous avez fait vos courses au bon moment techniquement vous avez le playset. Si vous partez de zéro car vous venez de commencer/reprendre et que vous ne possèdez aucune staple il faudra compter une vingtaine d’euros supplémentaire). Il est tout à fait concevable de monter une version buget sans la fusion cyberchargement mais des cartes comme nächster sont par contre plus ou moins nécessaire pour avoir un deck un minimum viable.

En gros on en a pour environ 80€ de cartes chères spécifiques à l’archétype auquel il faut rajouter les quelques communes/ultra qui ne valent plus grand chose pour avoir une version très correcte. Si vous comptez jouer tout ce qui est orage foudroyant le prix va augmenter drastiquement. Pour floraison ou autres (qui sont pour le moment toujours relativement abordable), si vous ne les possédez pas encore, il peut être une bonne idée de vous les procurer dès maintenant car une fois votre playset acheté vous allez le splasher dans de nombreux deck.

 

 

Analyse mise à jour par newmatt à partir du travail de : heart earth et mbg71

 

la lisibilité de l'analyse...

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Le contenu est-il pertinent malgré le paragraphe III assez peu développé

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

les anciennes deck liste

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Globalement l'analyse était

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Auriez-vous préférez que je reprenne l'analyse de 0 avec ma propre mise en page et autres ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

posté par Tutiou le [28/06/2020]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha