Analyse de deck : Métalphose-Yang zing 2016

YU-GI-OH! (298) , ANALYSE DE DECK (127)
Mots-Clefs : Yu-Gi-Oh! (79) , Yang Zing (2) , Pendule (6) , Metalfoes (1) , synchro (1) , métalphose (1)

« Une nouvelle sensation de vitesse pour l’invocation synchro »

1 ) Présentation du deck :

Métalphose, aussi connu sous le nom anglais de metalfoes ou encore metalphosis est un archétype faisant ses débuts dans l’extension L’Illusion des Ténèbres composé de monstres normaux pendule d’attribut feu et de type psychique.
Ils ont un effet pendule commun : celui de détruire une carte face recto sur notre terrain, puis de poser une carte magie/piège metalphose directement depuis notre deck.

Leurs échelles pendules variant de 1 à 8 offrent la possibilité de les coupler à d’autres archétypes. Ainsi il existe énormément de variantes :
La version pure, la version yang zing, la version marionnette de l’ombre, la version roi du feu, etc …

Les boss de cet archétype sont tous des monstres fusion comme Orichalc Métalphose ou Adamante Métalphose.

Vous l’aurez certainement remarqué ils ressemblent beaucoup à chevaliardent au niveau du gameplay et de leurs apparances.
Cependant, contrairement aux chevaliardent, ils sont plus fort et peuvent se mélanger avec d’autres decks, offrant ainsi un support intéressant aux decks pouvant bénéficier des avantages de la destruction de leurs propres cartes.

2 ) Fonctionnement du deck :

 

Le principe de base de métalphose-yang zing est simple :
On détruit nos propres monstres yang-zing, afin de faire du +1.
C’est ainsi que démarrent la plupart des combos.

Le beater :

Wolflamme Metalphose est très facilement invocable que ce soit par pendulation ou via des cartes comme Contre Métalphose. Il est également tutorisable via Combination Métalphose ou Habileté De L’invocateur.

Son niveau 7 nous permet donc de faire des xyz rank 7 ou d’invoquer très facilement des synchro niveau 8 très puissant comme Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur via Chiwen, Lumière du Yang Zing.

Ratio recommandé : 1-2 max selon le build

Le niveau 4 :

Orducteur Métalphose constitue un excellent monstre niveau 4 à 1900 atk.

Ratio recommandé : 1-2 max selon le build

L’oiseau argenté :

Oisargent Métalphose sers principalement d’échelle pendule 1. Il peut également servir de syntoniseur niveau 3 pour invoquer Grand Paladin Nirvana avec un monstre synchro 7

Ratio recommandé : 3

Le niveau 2 :

Acieren Métalphose peut constituer une défense, mais sers surtout d’échelle pendule 8. Il peut lui aussi servir de syntoniseur de niveau 2 pour invoquer Grand Paladin Nirvana avec un Baxia, Éclat du Yang Zing

Ratio recommandé : 3

Les boss vanilla:

Adamante Métalphose et Pourpronite Metalphose peuvent servir de beatstick vanilla, ce qui permet donc de passer des cartes comme Perdez 1 Tour.

Ratio recommandé : 0-1 par manque de place dans l’extra deck

Le boss fusion du deck:

Orichalc Métalphose est à 2800 atk et peut servir de matériel xyz éventuel pour Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique.

Son effet permet d’otk très facilement en infligeant des dommages perçants double.
A noter que son effet fonctionne pour chaque monstre métalphose, ce qui permet d’infliger énormément de dégâts.

Son 2ème effet nous permet éventuellement de nous débarrasser d’une carte adverse gênante ou de trigger nos cartes yang-zing, lorsqu’il est envoyé au cimetière.

Ratio recommandé : 1-2 max

Les magies/pièges :

Fusion Métalphose est la carte magie de fusion principale du deck actuellement. C’est une Polymérisation améliorée, qui se recycle d’elle-même et qui nous permet de piocher 1 carte.
On peut donc l’utiliser comme coût pour des cartes comme Tourbillons Jumeaux par exemple.

Ratio recommandé : 1
Dans la version yang zing, le but principale n’est pas d’invoquer par fusion, mais de trigger les effets des yang zing. En plus, elle se recycle et fait du +1 gratuit.
Métamorformation est le terrain des métalphose. Il permet de rendre invulnérables aux effets adverses tous les monstres métalphose sans effet.
Cependant, elle ne sert pas à grand chose dans cette version.

Ratio recommandé : 0

Combination Métalphose, une fois envoyée au cimetière elle permet d’ajouter un monstre metalphose. De quoi ajouter l’échelle pendule qui nous manque ^^

On peut la détruire via Baxia, Éclat du Yang Zing, afin de bénéficier de son effet dès le tour où on l’a posé en plus d’invoquer gratuitement un monstre niveau 4 ou moins depuis le cimetière.

Le premier effet permet une fois par tour lorsqu’un monstres fusion est invoqué spécialement sur le terrain (le sien ou celui de l’adversaire) d’invoquer spécialement depuis le cimetière un monstre métalphose de niveau inférieur à celui du monstre fusion invoqué.

Ratio recommandé : 2-3 selon le build

Contre Métalphose permet d’invoquer un monstre metalphose directement depuis le deck, lorsqu’une de nos cartes est détruite au combat ou par effets de cartes, peu importe son niveau ou son attaque. Ainsi Wolflamme Metalphose s’invoque très facilement.

Son 2ème effet nous permet par exemple d’obtenir une échelle pendule manquante depuis l’extra deck, si par malheur notre adversaire détruit nos échelles pendules.

Ratio recommandé : 1-2 selon le build

Les prochains arrivants dans invasion : vengeance :

Bismupièce Métalphose Rare :

Un monstre pendule de niveau 1 et d’échelle pendule 8.
Son effet de monstre est une combinaison entre Peluchefeu Mageartiste et Scarm, Malebranche des Abysses Ardents ; une fois détruit sur le terrain il permet d’ajouter un monstre métalphose depuis le deck à la main durant la end phase.

Ratio recommandé : 1

Fusion Métalphose Pur :

Une sorte de Fusion Marionnette de l’Ombre El pour métalphose. Elle permet de faire des fusions pendant le tour adverse.

Ratio recommandé : 1

Mithrilium Métalphose :

Un monstre fusion de niveau 6, permettant de recycler cartes métalphoses déjà utilisées qui se trouvent dans le cimetière, puis de faire Dispositif d’Evacuation Obligatoire sur une carte sur le terrain.

Son 2ème permet d’avoir toujours un monstre sur le terrain, un peu comme avec les monstres kozmo.

Ratio recommandé : 1

Alkahest Métalphose Pur :

Un monstre fusion de niveau 1 qui permet de faire l’effet de Renoncé pendant le tour adverse, afin d’augmenter sa défense tout en se débarrassant d’un monstre de l’adversaire. A noter que son effet cible, donc il n’est malheureusement pas très utile contre kozmo.

Son 2ème effet nous permet d’utiliser un ou plusieurs monstre(s) équipé à Alkahest comme matériel de fusion pour un monstre fusion métalphose.

Ratio recommandé : 0-1 selon la place dans l’extra deck.

Les monstres yang-zing :

Les yang zing ont tous un effet commun : lorsqu’ils sont détruit (au combat ou par effets de cartes), ils peuvent invoquer spécialement un monstre, excepté un du même nom.
Ils ont également le même effet que Formule Synchronique.

Leurs derniers effets offrent également des effets supplémentaires assez intéressant aux monstres synchros qui les utilisent comme matériel, en plus ils se cumulent ^^

A noter que leurs effets ne sont utilisables qu’une fois par tour et que vous ne pouvez en activer qu’un seul parmi tous leurs effets. Etant tous de niveaux différents, tout comme les métalphose cela permet un large choix de monstres synchros et xyz.

Il existe plusieurs versions comme la version pure, qui maintenant se révèle trop lente et la version zefra qui a remporté quelques tops dans les ARG américains.

Mais la version metalphose offrent désormais plus de vitesse et permettent de profiter des avantages des invocations pendules de façon encore plus optimal que la version zefra.

Les syntoniseurs yang-zing :

Chiwen, Lumière du Yang Zing est un Zombie Épidémique pour yang zing.
Il permet d’invoquer facilement des monstres comme Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur et permet également d’invoquer rapidement 2 monstres synchros en 1 tour.

Ratio recommandé : 3

Jiaotu, Obscurité du Yang Zing permet de faire une invocation synchro gratuitement dès le tour 0 et permet également de remonter une game en cas d’urgence.

Il permet de nombreux combos et son attribut ténèbre permet de jouer Dragon Ogre Du Néant ou Beelze des Dragons Diaboliques. Son niveau 2 permet également de jouer très facilement des cartes comme Baxia, Éclat du Yang Zing ou Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur grâce à Zefraniu, Secret du Yang Zing.

Ratio recommandé : 3

Les matériaux synchro yang-zing :

Suanni, Feu du Yang Zing est un monstre de niveau 4 ayant 1900 atk. Si il est utilisé comme matériel synchro, le monstre invoqué gagne 500 atk/def.
Il permet ainsi de faciliter certains otk, notamment avec Chanbara Grande Vitesseroid.

Ratio recommandé : 2-3

Bi’an, Terre du Yang Zing est un monstre de niveau 3 ayant 1600 atk. Si il est utilisé comme matériel synchro, le monstre invoqué ne peut pas être détruit au combat.
Il rend ainsi certaines cartes très interressantes comme Héraut de la Lumière Arc qui peut faire office de Fissure Dimensionnelle et de Héraut de la Perfection combiné avec Baxia, Éclat du Yang Zing.

Ratio recommandé : 2-3

Bixi, Eau du Yang Zing est un monstre de niveau 2 ayant 2000 def . Si il est utilisé comme matériel synchro, le monstre n’est pas affecté par les cartes pièges, y compris nos propres cartes pièges.
Il permet de passer des cartes comme Absorption de Compétence ou Perdez 1 Tour et permet même de les jouer, bien que ce n’est pas recommandé dans cette version.

A noter que bixi n’empêche pas les cartes qui annulent les invocations comme Assaut Solennel ou Grande Corne du Paradis.

Ratio recommandé : 2-3

Pulao, Vent du Yang Zing est un monstre de niveau 1 ayant 1800 def.
Si il est utilisé comme matériel synchro, le monstre invoqué n’est pas affecté par les cartes magies. Il permet d’utiliser des cartes comme Trou Noir sans contrecoup et de ne pas se prendre des cartes comme Raigeki.

Ratio recommandé : 1
Taotie, Ombre du Yang Zing est un monstre de niveau 5 ayant 2200 atk. Si il est utiliser comme matériel synchro, le monstre invoqué ne peut pas changer de contrôleur. Il permet ainsi de contrer les cartes comme Numéro 11 : Gros Oeil ou Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE.

Ratio recommandé : 0-1 selon les builds

Zefraniu, Secret du Yang Zing est un monstre pendule de niveau 6 ayant 2600 def. Si il est invoqué par pendulation ou qu’il est détruit, il permet d’ajouter une carte magie/piège zefra ou yang zing. Il est également utile pour invoquer baxia ou ignister.
Il permet ainsi de maintenir un certain CA et permet également de tutoriser Attaque Divine Zefra pour assurer le contrôle du jeu adverse.

Ratio recommandé : 3

Les synchros yang-zing :

Baxia, Éclat du Yang Zing est le boss principal du deck.
Quand il est invoqué par synchronisation, il mélange un nombre de cartes sur le terrain égale aux nombres d’attributs de monstres yang zing différents utilisés comme Reine Tiaramisu Magidolce.
Son 2ème effet permet d’invoquer spécialement un monstre niveau 4 ou moins en détruisant une carte sur son terrain. Il permet ainsi de déclencher les effets des monstres yang zing ou le second effet de Combination Métalphose. Il permet également de recycler l’effet de Héraut de la Lumière Arc qui sers de Fissure Dimensionnelle et de Héraut de la Perfection.

A noter que son 1er effet cible, donc il est recommandé d’utiliser en side des cartes comme Epées de Ravissement de la Lumière ou Livre De L’Éclipse pour pouvoir mélanger des monstres inciblables comme kozmo ou majesspectre.

Ratio recommandé : 3

Yazi, Mal du Yang Zing est un Dragon de Ferraille combiné avec Léo, le Garde de l’Arbre Sacré et permet de déclencher les effets des yang zing.
Son 2ème effet permet d’invoquer d’invoquer n’importe quel monstre wyrm.

Ratio recommandé : 0-1

Chaofeng, Fantôme du Yang Zing est un Démon De La Majesté qui empêche uniquement les effets des monstres adverses, suivant les attributs des monstres yang zing utilisés.
On pourra ainsi utiliser Chiwen, Lumière du Yang Zing pour contrer le deck dragon blanc aux yeux bleus.
Son 2ème effet permet d’ajouter un monstre syntoniseur et enfin son dernier effet permet d’invoquer un wyrm dont l’attribut correspond à un monstre adverse détruit.

Ratio recommandé : 1

Les magies/piège yang zing:

La Voie du Yang Zing est un Pot d’Avarice pour yang zing. Tutorisable via denglong et Zefraniu, Secret du Yang Zing. Elle permet de recycler et de piocher 2 cartes ce qui maintient le CA.

Ratio recommandé : 2-3 selon le build

Création du Yang Zing permet d’invoquer un monstre yang zing, lorsqu’un monstre est détruit sur notre terrain en plus il ne peut pas miss timing.
Cependant, lorsqu’elle est sur le terrain, on peut uniquement invoquer par synchronisation depuis l’extra deck.

Ratio recommandé : 0-1

Les prochaines cartes yang zing dans invasion : vengeance :

Denglong, Premier du Yang Zing :

c’est un monstre synchro syntoniseur qui ajoute une carte yang zing, lorsqu’il est invoqué spécialement.
Son 2ème effet lui permet de moduler son niveau en envoyant un monstre wyrm et enfin si cette carte quitte le terrain, il permet d’invoquer un monstre yang zing.

Ce monstre ouvre ainsi la possibilité à de nombreux combos. Il donne accès à Tzolkin Ultimaya ou Guerrier de Poussière d’Étoile.

Ratio recommandé : 1-2 selon le build

Les Neuf Piliers du Yang Zing :

c’est un contre piège tutorisable via denglong et Zefraniu, Secret du Yang Zing. Il permet d’annuler un effet de carte, de la mélanger dans le deck puis de déclencher un effet de monstre yang zing.

Note : on peut la remplacer actuellement par 2x Attaque Divine Zefra.

Ratio recommandé : 2-3 selon le build

Les tech cards :

Licorne Majesspectre – Kirin assure une certaine pression pour l’adversaire, particulièrement si il joue autour de l’extra deck. En plus, il ne peut pas se prendre de Illusionniste d’Effet car il ne peut pas être ciblés ou détruits par les cartes adverses. Son niveau 6 permet également d’invoquer facilement les monstres synchros comme ignister.

Ratio recommandé : 0-1 selon le build

Zefraxi, Trésor du Yang Zing permet de traiter un monstre yang zing comme étant un monstre syntoniseur. Il donne ainsi accès à Tzolkin Ultimaya en l’utilisant sur un baxia par exemple.

Ratio recommandé : 0-1 selon le build

Eccentrick Archdémon est un monstre pendule d’échelle 7 qui combine à la fois les effets de Typhon d’Espace Mystique et de La Troupe Exilée

Ratio recommandé : 0-1-2 selon le build

Le reste passe par l’extra deck, voici les principaux monstres synchro pouvant être utilisés :

Mangeur D’Étoiles

Grand Paladin Nirvana

Trishula, Dragon de la Barrière de Glace

Dragon Poussière D’Étoile
Epéiste Cramoisi
Seigneur Structure-PSY Oméga
Bouillant Dragon Rouge Archdémon
Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon
Dragon Synchro de l’Aile de Cristal
Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur
Dragon Ogre Du Néant
Beelze des Dragons Diaboliques

Dragon Clair de Lune Rose Noire
Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs
Dragon Rose Noire
Dragon Synchro de l’Aile Claire

Gardien Goyo
Horus Métaphysique
Dragon Corail

Chanbara Grande Vitesseroid
Kalidor, Allié de la Justice
Accel Synchronique

Héraut de la Lumière Arc

Tzolkin Ultimaya

3 ) Les combos :

 

Ils sont nombreux dans ce deck.
Mais globalement, si vous commencer déjà avec 1 monstre yang zing et un monstre métalphose, vous pouvez déjà bien démarrer. Je vais donc présenter 2 combos pour le tour 0.

Combo n°1 :

Nécessaire en main tour 0 : 1 monstre métalphose, 1 monstre yang zing quelconque, 1 Chiwen, Lumière du Yang Zing et 1 autre carte yang zing.

1) placer le monstre métalphose en échelle pendule.

2) invoquer normalement votre monstre yang zing quelconque.

3) détruiser votre monstre yang zing et poser Combination Métalphose face verso.

4) invoquer Jiaotu, Obscurité du Yang Zing via l’effet du yang zing détruit.

5) utiliser l’effet de jiaotu en défaussant 1 chiwen et une autre carte yang zing
et invoquer spécialement 1x Zefraniu, Secret du Yang Zing et 1x suanni.

6) Invoquer par synchronisation 1x Baxia, Éclat du Yang Zing.

7) utiliser l’effet du baxia en détruisant suanni et en ciblant jiaotu, puis activer l’effet de chiwen, puis invoquer un 2ème Zefraniu, Secret du Yang Zing.

8 ) invoquer par synchronisation Chaofeng, Fantôme du Yang Zing en utilisant chiwen, qui sera banni et baxia.

9) Invoquer par synchronisation un autre baxia avec jiaotu et zefraniu, puis utiliser l’effet de baxia en détruisant combination et en ciblant jiaotu.

10) ajouter un monstre métalphose ayant l’échelle pendule manquante (1 ou 8 en fonction du monstre métalphose de départ) et placer la en tant dans votre zone pendule.

11) invoquer par pendulation 2x Zefraniu, Secret du Yang Zing et tutoriser 1x Attaque Divine Zefra et poser la dans votre zone magies/pièges.

12) Invoquer baxia via jiaotu et zefraniu, puis utiliser son effet pour détruire votre échelle pendule 8 et cibler jiaotu.

13) Invoquer par synchronistion Dragon Ogre Du Néant en utilisant zefraniu et jiaotu.

14) Utiliser vos baxia pour effectuer l’invocation xyz de Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique

Résultats :

1x Chaofeng, Fantôme du Yang Zing qui empêche les effets des monstres lumières, 1x Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique qui annulera une magie, 1x Dragon Ogre Du Néant qui annulera une magie/piège par tour et enfin la contre-piège Attaque Divine Zefra face verso.

Combo n°2 :

Nécessaire en main tour 0 : 1 monstre métalphose et 3 monstres yang zing

1) placer votre monstre métalphose dans la zone pendule, puis invoquer normalement 1 des monstres yang zing

2) détruiser votre monstre yang zing et invoquer 1x jiaotu , puis poser votre combination.

3) Utiliser l’effet de jiaotu en défaussant vos 2x cartes yang zing et invoquer Zefraniu, Secret du Yang Zing et Zefraxi, Trésor du Yang Zing.

4) invoquer par synchronisation baxia en utilisant jiaotu et zefraniu

5) utiliser l’effet de baxia et détruiser combination et cibler jiaotu

6) ajouter votre échelle pendule manquante (8 ou 1 selon votre monstre métalphose de départ), puis placer la.

7) Invoquer spécialement 1x denglong ou Accel Synchronique, puis invoquer par pendulation Zefraniu, Secret du Yang Zing et Zefraxi, Trésor du Yang Zing.

8 ) tutoriser Attaque Divine Zefra via zefraniu et utiliser l’effet de zefraxi sur baxia.

9) Invoquer un autre baxia en utilisant le synchro de niveau 5 et zefraxi, puis utiliser l’effet de baxia sur une des échelles pendules et cibler un jiaotu.

10) invoquer par synchronisation un Dragon Ogre Du Néant

11) invoquer spécialement Tzolkin Ultimaya en utilisant vos 2 baxia.

12) Poser Attaque Divine Zefra, utiliser l’effet d’ultimaya et invoquer spécialement Dragon Synchro de l’Aile de Cristal via l’effet de Tzolkin Ultimaya

Résultats :

1x Dragon Ogre Du Néant qui annulera une magie/piège par tour, 1x Dragon Synchro de l’Aile de Cristal qui annulera un effet de monstre adverse et enfin la contre-piège Attaque Divine Zefra face verso.

Je recommande de regarder éventuellement d’autres vidéos de combos pour plus d’infos comme par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=bOLP8h7zTLw

4 ) Exemples de deck :

 

Métalphose Yang zing Août 2016 version 1

Grand Paladin Nirvana

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par arclight
le 15 août 2016


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (28)
1 Wolflamme Metalphose1 Metalfoes Volflame
3 Zefraniu, Secret du Yang Zing3 Zefraniu, Secret of the Yang Zing
2 Orducteur Métalphose2 Metalfoes Goldriver
3 Suanni, Feu du Yang Zing3 Suanni, Fire of the Yang Zing
3 Bi'an, Terre du Yang Zing3 Bi'an, Earth of the Yang Zing
3 Oisargent Métalphose3 Metalfoes Silverd
3 Acieren Métalphose3 Metalfoes Steelen
3 Bixi, Eau du Yang Zing3 Bixi, Water of the Yang Zing
3 Jiaotu, Obscurité du Yang Zing3 Jiaotu, Darkness of the Yang Zing
3 Chiwen, Lumière du Yang Zing3 Chiwen, Light of the Yang Zing
1 Pulao, Vent du Yang Zing1 Pulao, Wind of the Yang Zing
Magies (7)
1 Charge De L'âme1 Soul Charge
1 Fusion Métalphose1 Metalfoes Fusion
3 La Voie du Yang Zing3 Yang Zing Path
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
Pièges (5)
2 Attaque Divine Zefra2 Zefra Divine Strike
1 Contre Métalphose1 Metalfoes Counter
2 Contre Métalphose2 Metalfoes Counter
Extra Deck (15)
1 Grand Paladin Nirvana1 Nirvana High Paladin
1 Chaofeng, Fantôme du Yang Zing1 Chaofeng, Phantom of the Yang Zing
1 Trishula, Dragon de la Barrière de Glace1 Trishula, Dragon of the Ice Barrier
3 Baxia, Éclat du Yang Zing3 Baxia, Brightness of the Yang Zing
1 Dragon Ogre Du Néant1 Void Ogre Dragon
1 Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur1 Ignister Prominence, the Blasting Dracoslayer
1 Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique1 Number 38 : Hope Harbinger Dragon Titanic Galaxy
1 Orichalc Métalphose1 Metalfoes Orichalc
1 Dragon Clair de Lune Rose Noire1 Black Rose Moonlight Dragon
1 Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs1 Odd-Eyes Meteorburst Dragon
1 Dragon Synchro de l'Aile Claire1 Clear Wing Synchro Dragon
1 Yazi, Mal du Yang Zing1 Yazi, Evil of the Yang Zing
1 Chanbara Grande Vitesseroid1 Hi-Speedroid Chanbara


Métalphose Yang zing Août 2016 version 2

Tzolkin Ultimaya

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par arclight
le 15 août 2016


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (28)
1 Wolflamme Metalphose1 Metalfoes Volflame
3 Zefraniu, Secret du Yang Zing3 Zefraniu, Secret of the Yang Zing
1 Orducteur Métalphose1 Metalfoes Goldriver
3 Suanni, Feu du Yang Zing3 Suanni, Fire of the Yang Zing
3 Bi'an, Terre du Yang Zing3 Bi'an, Earth of the Yang Zing
3 Oisargent Métalphose3 Metalfoes Silverd
1 Zefraxi, Trésor du Yang Zing1 Zefraxi, Treasure of the Yang Zing
3 Acieren Métalphose3 Metalfoes Steelen
3 Bixi, Eau du Yang Zing3 Bixi, Water of the Yang Zing
3 Jiaotu, Obscurité du Yang Zing3 Jiaotu, Darkness of the Yang Zing
3 Chiwen, Lumière du Yang Zing3 Chiwen, Light of the Yang Zing
1 Pulao, Vent du Yang Zing1 Pulao, Wind of the Yang Zing
Magies (7)
1 Charge De L'âme1 Soul Charge
1 Fusion Métalphose1 Metalfoes Fusion
3 La Voie du Yang Zing3 Yang Zing Path
2 Tempête2 Storm
Pièges (5)
1 Attaque Divine Zefra1 Zefra Divine Strike
2 Contre Métalphose2 Metalfoes Counter
1 Contre Métalphose1 Metalfoes Counter
1 Création du Yang Zing1 Yang Zing Creation
Extra Deck (15)
1 Tzolkin Ultimaya1 Ultimaya Tzolkin
1 Chaofeng, Fantôme du Yang Zing1 Chaofeng, Phantom of the Yang Zing
1 Trishula, Dragon de la Barrière de Glace1 Trishula, Dragon of the Ice Barrier
3 Baxia, Éclat du Yang Zing3 Baxia, Brightness of the Yang Zing
1 Dragon Ogre Du Néant1 Void Ogre Dragon
1 Dragon Synchro de l'Aile de Cristal1 Crystal Wing Synchro Dragon
1 Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique1 Number 38 : Hope Harbinger Dragon Titanic Galaxy
1 Orichalc Métalphose1 Metalfoes Orichalc
1 Dragon Clair de Lune Rose Noire1 Black Rose Moonlight Dragon
1 Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs1 Odd-Eyes Meteorburst Dragon
1 Yazi, Mal du Yang Zing1 Yazi, Evil of the Yang Zing
1 Chanbara Grande Vitesseroid1 Hi-Speedroid Chanbara
1 Héraut de la Lumière Arc1 Herald of the Arc Light


5 ) Les points forts :

 

Comme expliqué plus haut ce sont des monstres pendules qui posent directement depuis le deck leurs cartes magies/pièges.
Ainsi ils ne peuvent donc pas se faire contrer par des cartes comme Erreur ou Arrestation Erronée.

Ils présentent également d’autres avantages :

-possibilité d’otk très facilement

-possibilité de jouer assez facilement tous les monstres synchros génériques telle que Trishula, Dragon de la Barrière de Glace

-accès à toutes les formes d’invocations spéciales depuis l’extra deck

-nombreuses possibilités de combos

-possibilité de remonter facilement dans certaines situations

-les monstres assurent toujours une présence sur le terrain

-deck très fun à jouer et très fort

6 ) Les contres :

 

Le deck repose énormement sur les invocations spéciales et les effets de monstres, ainsi des cartes comme Démon De La Majesté, Démon de la Vanité, Cancrelat Maxx, Espace de Négation, etc … contrent quasiment la totalité du deck.

Il a également les mêmes faiblesses que la plupart des decks pendules, ainsi des cartes comme Parfum Anti-Magie peuvent le ralentir, bien que ce genre de floodgates puisse être contrer par des cartes comme Baxia, Éclat du Yang Zing.

Les cartes qui annulent les invocations spéciales sont une vraie plaie pour le deck, donc des cartes comme Grande Corne du Paradis, Assaut Solennel, Avertissement Divin et Trou Pendule permettent de contrer efficacement ce deck.

Le deck joue aussi pas mal sur le cimetière, donc des cartes comme Fissure Dimensionnelle ou Macro Cosmos sont assez efficaces.

7 ) Budget :

 

les cartes métalphoses, étant des communes et des super rares sont relativement peu chères, donc compter env.10-20 euros pour le support métalphose.

Le support yang zing est cependant plus chère, des cartes comme Chiwen, Lumière du Yang Zing et Jiaotu, Obscurité du Yang Zing coûtent env.5-10 euros à l’unité pour chiwen, 15-20 euros à l’unité pour jiaotu et La Voie du Yang Zing est a une dizaine d’euros.

Globalement, le main deck revient à env.70-80 euros.

Le plus chère étant principalement l’extra deck où il faut compter env.100-150 euros suivant les cartes que l’on souhaite mettre. Par exemple, compter env.15-25 euros pour Grand Paladin Nirvana et env.20-40 euros pour Trishula, Dragon de la Barrière de Glace.

8 ) Conclusion :

 

Le deck est très fort et peut tenir tête aux decks du méta actuel assez facilement.

Globalement, il peut créer des terrains quasiment impossible à remonter pour l’adversaire et dispose d’une très forte capacité d’otk. C’est un deck très fun et sympa à jouer pour tous les fans d’invocation synchro et pendule.
Les métalphoses offrent réellement un nouveau gameplay plus rapide aux yang zing.

9 ) Sondages :

 

Quel place est-ce que vous donneriez à ce deck dans le méta ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Est-ce que vous appréciez ce deck ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

posté par arclight le [06/09/2016]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Trollune La Carte Chance Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha Fairplay Les Forges de Lumière Gorakou Art'N Magic