Analyse de Deck : Photon/Galactique

YU-GI-OH! (318) , ANALYSE DE DECK (147)
Mots-Clefs : Photon (1) , Galactique (1)

Analyse de deck : photon/galactique

 

I/ Introduction et présentation du deck 

L’archétype vient de l’anime zexal publié à partir de 2012 en France. Il s’agit du deck de Kaito Tenjo (ou Kite Tenjo) dont la carte clef et emblématique du deck n’est autre que le fameux Dragon Photon aux Yeux Galactiques. Là où le deck fait preuve d’originalité, c’est qu’il se base sur deux archétypes différents (les photons et les galactiques) pour fonctionner au mieux : en effet si les galactiques permettent de sortir de grosse xyz rang 8 et plus assez dévastatrices, les photons restent des cartes nécessaires pour avoir une chance de démarrer car ils apportent au deck la capacité d’activer les effets de certaines cartes galactiques tel que Chevalier Galactique ou Transe Galactique plus rapidement et facilement. Cela étant dit, intéressons-nous maintenant à l’historique du deck : plutôt lent, instable et trop cher à l’époque de sa sortie, il gagne un peu de support dans l’extension origine primitives et dans quelques suivantes. Néanmoins, malgré un extra-deck plutôt solide (il était joué par blue-eyes lors de son passage dans la méta)  le coût du deck reste élevé et les résultats laissent grandement à désirer…

Enfin, en 2018, du nouveau support est annoncé et ce coup-ci, il est à la hauteur pour redynamiser le deck et le rendre viable ! Voici donc la revanche des monstres arpentant la galaxie et enfin prêt pour affronter leur adversaires à l’aide des créatures destructrices de leur extra-deck.


 II/ Cartes importantes

Et c’est parti : tout de suite je vais vous présenter les principales cartes du deck, leur intérêt, leur utilités… s’ensuivra les techs cards ainsi que les possibilités de mélange avec d’autres archétypes et, pour finir, les autres cartes galactiques jugées un peu inintéressantes pour l’analyse qui va suivre.

 

Les cartes principales de l’archétype et le fonctionnement du deck

Voici donc les cartes principales de l’archétype : on commence avec le Dragon Photon aux Yeux Galactiques, c’est le monstre que vous chercherez à avoir au cimetière ou en main le plus rapidement possible. Il permet en effet d’économiser des ressources pour utiliser l’effet de la link galactique, il se spé facilement sur le terrain en sacrifiant deux monstres à minimum 2000 atk, il peut bannir un monstre sur le terrain ainsi que lui-même, bref c’est autour de lui que s’axera une bonne partie de votre mécanique de jeu, d’autant plus qu’il est le seul monstre à pouvoir être reborn par le Chevalier Galactique. En effet, en plus de pouvoir s’invoquer normalement sans sacrifice, il est possible d’invoquer très facilement des xyz rang 8 avec lui car il peut réinvoquer un Dragon Photon aux Yeux Galactiques depuis le cimetière. Comme autre guerrier, nous avons le Brave Galactique qui peut s’invoquer depuis la main en révélant un monstre photon dans sa main (il prendra juste le niveau du photon révélé mais on peut utiliser le Dragon Photon aux Yeux Galactiques si on veut le garder niveau 8) et gagne une atk/def égal à celle d’un monstre galactique dans le cimetière. Pour finir avec les monstres de niveau supérieur à 4, je vais parler du Soldat Galactique : un monstre de niveau 5 capable de s’invoquer spécialement depuis la main en envoyant un monstre lumière au cimetière. Il est de plus capable d’aller tuto un monstre galactique (lui inclus), ce qui permet de sortir rapidement un Cyber Dragon Infini.

 

Côté monstres

Pour les autres monstres, on a le Lanceur Photon, un monstre à 2100 atk qui se spé si on ne contrôle aucun monstre qui peut servir à faire l’effet du Chevalier Galactique ou à invoquer Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques. Dans le même style, le Volatil Photon peut s’invoquer spécialement depuis la main dès qu’on contrôle un monstre photon ou galactique. Il permet de tuto un Dragon Photon aux Yeux Galactiques et donne un effet au monstre xyz qui a été invoqué avec lui, celui de bannir les monstres détruits au combat. On a ensuite le Sorcier Galactique qui permet au choix de tuto n’importe quelle carte galaxie ou de faire une xyz rang 8 en augmentant son niveau de 4. Aussi, son effet de tuto n’est pas limité à une fois par tour ! Enfin, Orbital Photon est une excellente carte : il s’équipe à un monstre photon ou galactique sur le terrain pour lui faire gagner 500 atk et le rendre indestructible au combat (un effet de protection intéressant) et en plus peut s’envoyer au cimetière pour aller chercher un monstre photon ou galactique dans son deck et l’ajouter à la main.

 

Chez les Magies…

Niveau magie maintenant : on retrouve en premier lieu Expédition Galactique qui va, dès que l’on contrôle un monstre photon ou galactique de niveau 5 ou plus, aller invoquer spécialement un monstre photon ou galactique de niveau 5 ou plus depuis le deck. Pour démarrer, des cartes comme Accellumière et Sanctuaire Photon sont intéressantes : la première va invoquer un photon ou galactique de max niveau 4 depuis notre deck en nous privant de notre normal ce qui, bien gérée, n’est pas trop gênant. La seconde permet de spé deux jetons à 2000 atk (idéal pour faire le Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques ou le Dragon Photon aux Yeux Galactiques). Ensuite Zéro Galactique permet de redémarrer en invoquant « gratuitement » un monstre depuis le cimetière, néanmoins la Transe Galactique reste meilleur malgré son coup coût d’activation et la restriction qu’elle apporte. Pour finir la Main Photon peut se révéler très utile dans certains cas de figure car elle permet de prendre le contrôle d’un monstre adverse (attention on ne peut cibler qu’un monstre xyz avec cet effet si on ne contrôle pas le Dragon Photon aux Yeux Galactiques.

 

… et les Pièges

Niveau piège, les plus intéressantes sont Transmigration Tachyon qui permet d’annuler n’importe quel effet de carte et de remélanger les cartes annulées dans le deck du moment que l’on contrôle un monstre yeux galactiques. Changement Photon peut se révéler utile pour contrôler son terrain et apporter du tuto supplémentaire.

 

Concernant l’Extra

Pour l’extra deck maintenant : on commence avec Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques, la link du deck qui permet non seulement dans le meilleur des cas de placer un double contre mais aussi de détruire les monstre invoqués spécialement par l’adversaire (en effet rapide) en défaussant deux cartes galactiques ou un seul Dragon Photon aux Yeux Galactiques et de récupérer une carte depuis le cimetière à son invocation. Ensuite on s’intéresse tout particulièrement au Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques capable d’annuler les effets de monstres mais aussi de tuto un monstre photon ou galactique durant le tour de l’adversaire. Le Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique est aussi très intéressant car il permet d’annuler les magies activées par l’adversaire et de transférer les attaques sur d’autres monstres galactiques, ce qui est particulièrement intéressant surtout si le Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques du haut de ces 4000 atk est à côté. Ajoutons à cela qu’il peut taper plusieurs fois par battle phase et bannir des cartes depuis le deck de l’adversaires si vous jouez suffisamment de dragons différents. Ensuite le Dragon Cipher aux Yeux Galactiques permet de prendre le contrôle des monstres adverses pour un tour mais vous pouvez invoquer la link avec s’il a 2000 atk ou plus. Le Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques qui pourra détruire une carte face recto sur le terrain est un boss monster correct. Pour finir les Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques et/ou rajoute des xyz 8 de base sur lesquels vous pouvez invoquer des numéro 95 ou des armures complètes. Enfin, le Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques rajoute un boss monster au deck et peu péter n’importe quelle carte sur le terrain.

 

Tech card et cartes qui supportent le deck

En soi il n’y a pas beaucoup de tech cards : le deck se centre plutôt bien sur lui-même. On peut quand même citer Succession de L’héritage du monde qui peut être plus efficace que la Transe Galactique dans certaines situations. Après ce sera plus du classique tels que les Appelé par la Tombe pour éviter une hand trap bien placée ou bien les Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui peuvent stopper le jeu adverse et vous permettre d’imposer votre rythme. Pour finir Renfort de l’Armée permet d’aller chercher les Lanceur Photon et Volatil Photon.

Niveau extra deck il y a un peu plus de matière : les Cyber Dragon Nova et Cyber Dragon Infini peuvent être invoqués à l’aide des Soldat Galactique, le Numéro 68 : Prison Céleste Sanaphond pourra gêner quelques deck se basant sur les invocations du cimetière et Chevalier Divin Grand Dragon d’Or vous permet de taper sans inquiétude.

Du côté des cartes pouvant supporter le deck on a quelques mekk chevaliers : il est possible de glisser une engine Ciel Bleu Mekk-Chevalier, Tombée de la Nuit Violette Mekk-Chevalier, Éclipse Indigo Mekk-Chevalier et Secret de l’Héritage du Monde. Dans ce cas là il vaudra mieux jouer second pour pouvoir profiter des mekk chevalier et forcer les contres de l’adversaire dessus avant de jouer vos photons/galactiques. De plus, vu que ceux joués sont niveau 8, il est possible de faire des xyz plus facilement.

 

Les cartes jugées peu intéressantes

Je vais vous indiquer sommairement les autres cartes  galactiques existantes et les raisons qui m’ont poussées à ne pas les indiquer dans l’analyse (note : je n’indiquerai ici que les cartes galactiques car certaines cartes photons sont viables dans un deck pur photon et inutile dans un deck galactique).

Pour les monstres : Clerc Galactique, Dragon Galactique, Ver – Galactique, Dragonuage aux Yeux Galactiques et Sage du Miroir Galactique prennent la normale pour aucun réel avantages et entame la stabilité du deck tout en le ralentissant. Tyranno Galactique est trop lent et ne vous servira pas vraiment en main de départ à part pour créer des mains mortes.

Pour les magies : Lumière de la Reine Galactique, Orage Galactique et Vague Galactique sont trop dépassé ou inutile.

Pour les pièges : Éternité Galactique et Trappe Du Chaos Tachyon sont trop lente et nécessiterais de rentrer des cartes trop inutiles.

Pour l’extra deck : Destructeur Galactique Superdimensionnel, Numéro 42 : Tomahawk Galactique sont insortables, Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques demande de jouer une barian (à la rigueur il y aurait moyen de le jouer). Numéro 83 : Reine Galactique demande de jouer des niveaux un pour un effet dont on peut se passer, Dragon Furtif Galactique aurait été plus intéressant si on pouvait se permettre de jouer plus de dragon et de monstre de niveau 4 et Néo Dragon Photon aux Yeux Galactiques n’est pas spécialement rentable (3 monstres pour l’invoquer) mais pas non plus injouable.

 

III/ Combos de base

Voici ici le combo récurrent qui vous permettra de sortir un « solide » terrain au premier tour : l’objectif est ici de sortir le Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques, Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques et/ou un Cyber Dragon Infini. La mise en place varie en fonction de la main que vous avez, voici quelques exemples :

 

Combo n°1

Une main avec Sanctuaire Photon, Soldat Galactique, deux autres monstres et une magie vous permettra de faire ceci : invoquez le soldat en défaussant l’un des deux autres monstres puis aller tuto un autre soldat avec l’effet du premier. Invoquer le second en défaussant le deuxième monstre que vous aviez en main de départ puis activer le sanctuaire. Avec les jetons, faites-le Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques et récupérer l’un des deux monstres défaussés. Avec les soldats invoquer le Cyber Dragon Infini. Vous avez donc 2 cartes galactique en main pour activer l’effet de la link et infini qui va venir annuler un effet durant le tour de votre adversaire.

 

Combo n°2

Si on part avec une main plus évoluée qui comprend la même base qu’avant sauf qu’on a un Orbital Photon à la place d’un des deux monstres random, on invoque alors le soldat, on va en tuto un autre puis on active le sanctuaire. Ce coup-ci avant de faire la link on équipe l’orbital photon au soldat, puis on l’envoie au cimetière pour tuto un Dragon Photon aux Yeux Galactiques, on spé le deuxième soldat en défaussant le dragon et on fait la link avec les jetons. On peut ainsi soit récupérer l’orbital ou le dragon (l’orbital permettant de protéger notre link et le dragon permet d’activer l’effet de cette même link en défaussant juste une carte) puis avec les soldat on fait à nouveau infini.

 

Combo n°3

Le dernier combo que je vais présenter avec une base soldat  + sanctuaire est le suivant : les deux monstres random sont maintenant Dragon Photon aux Yeux Galactiques et Chevalier Galactique. Ici on invoque un soldat en défaussant le dragon, on va tuto un autre soldat qu’on invoque en défaussant le chevalier et on active le sanctuaire. On invoque ensuite la link, on récupère le chevalier qu’on invoque normalement sans sacrifice par son effet et on reborn le Dragon Photon aux Yeux Galactiques toujours par l’effet du chevalier. Dès lors il suffit d’invoquer infini et Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques qui va aller tuto Dragon Photon aux Yeux Galactiques dès que votre adversaire activera quelque chose pour pouvoir vous faire profiter de l’effet de la link en plus d’annuler un effet de monstre.

 

S’adapter

Si vous jouez second, adapter votre jeu au terrain de l’adversaire : plutôt que d’essayer de sortir infini ou numéro 90, acharnez-vous plutôt à invoquer de grosses xyz tel que Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques, Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques ou Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques pour détruire consciencieusement le terrain de votre adversaire.

 

Quelques conseils

Voici donc pour quelques exemples de combos basiques, bien évidemment vous n’aurez pas forcément toujours ces cartes en main, il vous faudra donc essayer de revenir avec vos tutos et vos invocations spéciales à l’aide de Transe Galactique et/ou Expédition Galactique à une configuration propice à l’invocation de vos xyz. Ainsi, si vous n’avez pas le Sanctuaire Photon en main de départ les Lanceur Photon et Volatil Photon tutorisable par Renfort de l’Armée sont parfait pour invoquer le Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques. En plus le Volatil Photon va chercher le Dragon Photon aux Yeux Galactiques. Aussi, Accellumière vous permettra de spé un Sorcier Galactique sur lequel vous pourrez équiper un Orbital Photon pour aller tuto un monstre galactique puis vous pourrez soit le sacrifier pour aller chercher une carte galactique ou augmenter son niveau de quatre pour pouvoir activer Expédition Galactique et faire une xyz rang 8.

Il y a donc une multitude de possibilités pour arriver à avoir le terrain Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques + Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques + Cyber Dragon Infini et il serait bien trop long de toutes les citer. Par conséquent, le deck étant facile à prendre en main, il vous suffira de garder en tête l’objectif suivant : avoir deux monstres à 2000atk sur le terrain puis chercher à invoquer des Soldat Galactique sur le terrain et/ou deux monstres de niveaux 8. Ensuite réfléchissez comment atteindre cet objectif avec les cartes que vous avez en main, vous verrez qu’ensuite il est facile de construire son jeu car vous saurez quelle carte vous amène qu’elle autre carte qui vous permet de jouer.

 

IV/ Le deck face au méta, ses avantages, ses faiblesses

Le deck est globalement bon et a la possibilité de sortir jusqu’à 1 à 2 (voire 3 si vous jouez Transmigration Tachyon) counter d’effet et une destruction de monstre invoqué spécialement au premier tour (si vous gagner au dé) et, de plus, il est également plutôt stable et vous assure de bonnes sorties dans une grande majorité des cas. Néanmoins le deck est très sensible à la destruction des ressources, les cartes de votre main seront généralement toutes importantes et la perte de trop nombreuse d’entres elles vous condamnera à un tour médiocre avec un peine une ou deux cartes sur le terrain et une main potentiellement vide. Enfin, une hand trap bien placée peut vous embêter mais si votre main est plutôt correcte, cela ne signifiera pas la fin du tour pour autant. Cependant, un kaiju ou une carte qui viendra gérer votre Cyber Dragon Infini ou votre Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques sortira votre adversaire de sa potentiel incapacité à faire quelque chose pendant le second tour.

Commencer second sera aussi très punitif :  un thunder dragon n’aura aucun mal à vous massacrer du fait qu’il empêche les tutos et détruit les monstres que vous invoquez. Altergeist vous posera un problème vu qu’il peut renvoyer vos monstres à la main, en revanche, la victoire reste possible si vous réfléchissez bien et que vous arrivez à gérer Soyeuquitaire Altergeist et à maintenir la pression avec de gros monstres. Face à sky striker, la sortie de gros monstres devrait vous permettre de gagner : malgré le fait que les Assaut de l’Air – Mécha – Ancre Veuve bien placé pourrait grandement vous embêter.

 

V/ Decklists

Et voici un deck galactique pur :

[analyse de deck] galactique pur

Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par newmatt
le 25 décembre 2018


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (25)
2 Brave Galactique2 Galaxy Brave
3 Chevalier Galactique3 Galaxy Knight
3 Dragon Photon aux Yeux Galactiques3 Galaxy-Eyes Photon Dragon
3 Soldat Galactique3 Galaxy Soldier
2 Avanceur Photon2 Photon Advancer
3 Lanceur Photon3 Photon Thrasher
3 Orbital Photon3 Photon Orbital
3 Sorcier Galactique3 Galaxy Wizard
3 Volatil Photon3 Photon Vanisher
Magies (13)
2 Appelé par la Tombe2 Called by the Grave
3 Expédition Galactique3 Galaxy Expedition
1 Main Photon1 Photon Hand
1 Renfort de l'Armée1 Reinforcement of the Army
3 Sanctuaire Photon3 Photon Sanctuary
2 Transe Galactique2 Galaxy Trance
1 Zéro Galactique1 Galaxy Zero
Pièges (2)
2 Transmigration Tachyon2 Tachyon Transmigration
Extra Deck (15)
1 Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques1 Galaxy-Eyes Cipher Blade Dragon
1 Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques1 Number 95: Galaxy-Eyes Dark Matter Dragon
1 Chevalier Divin Grand Dragon d'Or1 Divine Dragon Knight Felgrand
1 Dragon Cipher aux Yeux Galactiques1 Galaxy-Eyes Cipher Dragon
2 Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques2 Galaxy-Eyes Full Armor Photon Dragon
1 Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques1 Number 107: Galaxy-Eyes Tachyon Dragon
1 Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique1 Number 38 : Hope Harbinger Dragon Titanic Galaxy
1 Numéro 68 : Prison Céleste Sanaphond1 Number 68: Sanaphond the Sky Prison
2 Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques2 Number 90: Galaxy-Eyes Photon Lord
1 Cyber Dragon Infini1 Cyber Dragon Infinity
1 Cyber Dragon Nova 1 Cyber Dragon Nova
2 Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques2 Galaxy-Eyes Solflare Dragon


un autre deck galactique pur :

[analyse de deck] galactique

Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par newmatt
le 7 février 2019


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (25)
1 Brave Galactique1 Galaxy Brave
3 Chevalier Galactique3 Galaxy Knight
3 Dragon Photon aux Yeux Galactiques3 Galaxy-Eyes Photon Dragon
3 Soldat Galactique3 Galaxy Soldier
3 Lanceur Photon3 Photon Thrasher
3 Orbital Photon3 Photon Orbital
3 Sorcier Galactique3 Galaxy Wizard
3 Volatil Photon3 Photon Vanisher
2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps2 Ash Blossom & Joyous Spring
1 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges1 Ghost Ogre & Snow Rabbit
Magies (14)
1 Accellumière1 Accellight
2 Appelé par la Tombe2 Called by the Grave
3 Expédition Galactique3 Galaxy Expedition
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
1 Renfort de l'Armée1 Reinforcement of the Army
3 Sanctuaire Photon3 Photon Sanctuary
2 Succession de L'héritage du monde2 World Legacy Succession
1 Zéro Galactique1 Galaxy Zero
Pièges (1)
1 Changement Photon1 Photon Change
Extra Deck (15)
1 Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques1 Galaxy-Eyes Cipher Blade Dragon
1 Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques1 Number 95: Galaxy-Eyes Dark Matter Dragon
1 Dragon Cipher aux Yeux Galactiques1 Galaxy-Eyes Cipher Dragon
2 Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques2 Galaxy-Eyes Full Armor Photon Dragon
1 Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique1 Number 38 : Hope Harbinger Dragon Titanic Galaxy
2 Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques2 Number 90: Galaxy-Eyes Photon Lord
1 Cerbère, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Cerberus
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Dragon Explosif Photon Seigneur des Étoiles1 Starliege Photon Blast Dragon
1 Licorne, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Unicorn
1 Phénix, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Phoenix
2 Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques2 Galaxy-Eyes Solflare Dragon


et un deck galactique/mekk chevalier

[analyse de deck] galactique mekk chevalier

Tombée de la Nuit Violette Mekk-Chevalier

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par newmatt
le 9 février 2019


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (26)
3 Chevalier Galactique3 Galaxy Knight
3 Dragon Photon aux Yeux Galactiques3 Galaxy-Eyes Photon Dragon
1 Éclipse Indigo Mekk-Chevalier1 Mekk-Knight Indigo Eclipse
2 Tombée de la Nuit Violette Mekk-Chevalier2 Mekk-Knight Purple Nightfall
3 Ciel Bleu Mekk-Chevalier3 Mekk-Knight Blue Sky
3 Lanceur Photon3 Photon Thrasher
3 Orbital Photon3 Photon Orbital
3 Sorcier Galactique3 Galaxy Wizard
3 Volatil Photon3 Photon Vanisher
2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps2 Ash Blossom & Joyous Spring
Magies (11)
1 Accellumière1 Accellight
2 Appelé par la Tombe2 Called by the Grave
3 Expédition Galactique3 Galaxy Expedition
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
3 Sanctuaire Photon3 Photon Sanctuary
1 Zéro Galactique1 Galaxy Zero
Pièges (3)
3 Secret de l'Héritage du Monde3 World Legacy's Secret
Extra Deck (15)
1 Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques1 Galaxy-Eyes Cipher Blade Dragon
1 Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques1 Number 95: Galaxy-Eyes Dark Matter Dragon
1 Chevalier Divin Grand Dragon d'Or1 Divine Dragon Knight Felgrand
1 Dragon Cipher aux Yeux Galactiques1 Galaxy-Eyes Cipher Dragon
2 Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques2 Galaxy-Eyes Full Armor Photon Dragon
1 Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique1 Number 38 : Hope Harbinger Dragon Titanic Galaxy
2 Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques2 Number 90: Galaxy-Eyes Photon Lord
1 Cerbère, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Cerberus
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Licorne, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Unicorn
1 Phénix, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Phoenix
2 Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques2 Galaxy-Eyes Solflare Dragon


 

VI/ Prix du deck

Pour ce qui est du prix du deck, on notera le Sanctuaire Photon qui à lui seul cote beaucoup en français et est quasiment introuvable, le Soldat Galactique est à minimum 15€ en français, et Orbital Photon à environ 10€. Sachant que ces cartes sont à jouer 3x chacune, le prix du deck revient vite à plus de 100€ sans parler de l’extra deck qui comporte beaucoup de cartes chères. Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques est à presque 15€ en français, le Dragon Cipher aux Yeux Galactiques à plus de 10€ lui aussi, le Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques est à 6-7€ en français et le Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques est à plus de 15€ en français également. Par conséquent, le tout est donc plutôt cher à cause des nombreuses cartes jamais rééditées pour malheureusement peu de résultats actuellement malgré son potentiel.

 

Analyse rédigée par newmatt et aidé par HEAVEN

posté par Tutiou le [15/02/2019]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha