Analyse de Deck : Bujin

YU-GI-OH! (318) , ANALYSE DE DECK (147)
Mots-Clefs : Bujin (2)

Deck Bujin : Les Dieux de la Guerre

 

I/ Présentation du Deck

Le Deck Bujin est sorti en 2013 avec l’extension Le Jugement de la Lumière (JOTL). Il est composé de monstres LUMIERE de Niveau 4. Il est basé sur la protection d’un Bujin Bête-Guerrier tout en gérant l’adversaire avec les effets surprises qui s’activent de la main ou du Cimetière !! Je présenterai aussi la version Deck Bujin / Garden . Le but est de faire un OTK (One Turn Kill, donc descendre les 8000 points de vie à 0 en un tour) souvent au second tour .

 

II/ Fonctionnement du Deck

Les Bujin sont séparés en 3 clans : les Bujingi (les acolytes) , le Bujin (le patron) et le Bujintei (The King) . Le but du Deck est la protection du Bujin ou du Bujintei par les Bujingi.

La carte phare du Deck est sans aucun doute le Bujin : Bujin Yamato. Son effet lui permet de tuto n’importe quel Bujin à la main (lui-même inclut), puis d’envoyer une carte depuis la main au Cimetière. Etant donné que beaucoup d’effets s’activent depuis le Cimetière ou la main, son effet est très intéressant.

Le deuxième plus important est Bujin Mikazuchi. Il peut s’Invoquer Spécialement depuis la main lorsqu’un Bujin est détruit et envoyé au Cimetière. Durant la End Phase, si un Bujin a été envoyé depuis la main au Cimetière, Mikazuchi t’invite à chercher une Magie ou un Piège Bujin depuis ton Deck à ta main. Il se combine parfaitement avec son frère d’arme Yamato. Le premier cherche un monstre, et le deuxième une Magie ou un Piège. Que demander de plus ?

Le troisième valeureux guerrier est Bujin Hirume. En bannissant un monstre Bujin depuis ton Cimetière, tu l’Invoques Spécialement depuis ta main. Par la suite, s’il est détruit par l’adversaire, tu peux décider de défausser une carte pour en faire défausser une à ton adversaire ! Sa facilité d’Invocation le rend très intéressant. En effet, aucun monstre Bujin ne s’Invoque aussi facilement de lui-même. Il permet de réaliser des Invocations Xyz très rapidement ! De plus, du haut de ses 2000 ATK, il domine la plupart des monstres de Niveau 4.

Le dernier Bête-Guerrier est Bujin Arasuda. Il peut s’Invoquer Spécialement depuis la main lorsqu’un Bujin face recto ou dans le Cimetière est banni. De plus, toujours durant la End Phase, si tu as ajouté une carte Bujin depuis ton Deck à ta main, tu peux piocher une carte et t’en défausser d’une. Il est moins intéressant étant donné que son ATK est de 1600, et que le Deck Bujin préfère avoir un gros monstre pour contrôler le Terrain. Il est souvent joué en un exemplaire, voire pas du tout.

Passons aux Bujingi qui sont liés à Bujin Yamato. Les Bujingi sont séparés en deux catégories différentes : Ceux qui activent leur effets de la main (hand trap) et ceux qui activent leur effets depuis le Cimetière . Commençons par les hand trap.

Ceux-là sont sans aucun doute l’un des pires cauchemars du Deck. Imaginez qu’il joue Bujingi Grue qui fait devenir l’ATK  d’un Bujin Bête-Guerrier (donc notre Bujin Yamato) le double de son ATK d’origine lors d’un combat ou Ange de Loyauté, Cancrelat Maxx et le indémodable Illusionniste d’Effet . C’est juste infernal !!!!!!!!

Passons au effets du Cimetière . Les Bujingi du Cimetière activent leur effet depuis le Cimetière en se bannissant (comme Compétence De Percée). Alors, nous avons Bujingi Tortue, qui annule un effet qui cible un Bujin, Bujingi Qilin, qui détruit une carte face recto sur le Terrain s’il y a un Bujin Bête-Guerrier sur votre Terrain et Bujingi Mille-Pattes qui fait pareil avec les Magies et Pièges. Un qui protège, les deux autres qui détruisent, quoi de mieux ??

Confrérie Du Poing De Feu – Ours est également joué car il est Bête-Guerrier et permet de tuto Formation Feu – Tenki (et est également tutorisable par ce dernier ce qui est encore mieux).

Passons aux Bujintei et l’Extra : les Bujintei sont des cartes qui révolutionnent le Deck. Commençons par Bujintei Susanowo. Son premier effet lui permet d’attaquer une fois par tour chacun des monstres de l’adversaire (cela permet de renverser la situation). Et son second effet lui permet, en détachant 1 Matériel Xyz et une fois par tour, de tuto n’importe quel Bujin depuis le Deck et de l’amener soit à la main soit au Cimetière. C’est pour sa qu’il est The King 😉

Le deuxième est Bujintei Kagutsuchi. Lorsqu’il est Invoqué par Xyz, tu envoies les cinq premières cartes du dessus de ton Deck au Cimetière, et il gagne 100 ATK pour chaque Bujin meulé ainsi. De plus, si un ou plusieurs Bujin de Type Bête-Guerrier (comme lui)  face recto sont être détruit, tu peux détacher un Matériel Xyz pour protéger l’un d’entre eux à la place. Son effet de protection est extrêmement utile dans toutes les situations. De plus, les Bujingi lui offrent une protection supplémentaire avec leur effet !

Et le dernier est Bujintei Tsukuyomi. Il est le moins intéressant. En détachant un Matériel Xyz, tu envoies toute ta main au Cimetière pour piocher deux cartes. Et, lorsqu’il est détruit par un effet de carte adverse alors qu’il était face recto, tu peux Invoquer un nombre de Bujin de Niveau depuis ton Cimetière inférieur ou égal au nombre de Matériels qui lui était attaché à avant sa destruction. C’est un bon Monster Reborn, mais son ATK le rend tout de suite moins intéressant à jouer.

Pour le reste de l’Extra, tout les Xyz 4 basique , plus les Xyz exclusifs au Deck comme Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre, Oméga De La ConstelléeCowboy GagagaNuméro 101 : Honneur Silencieux Arche etc…

Passons au Magies/Pièges. Pour les Magies : les stapples, Bujincarnation (qui permet d’Invoquer Spécialement un monstre Bujin banni et un autre monstre Bujin du Cimetière en même temps !!). Si ton adversaire contrôle un monstre et que tu n’en contrôles aucun, cela te permet de faire un Xyz rapidement et de renverser la situation. Pot de Dualité permet de stabiliser le jeu, Formation Feu – Tenki pour tuto les Bête-Guerriers, Avertissement Divin, Trappe sans Fond, Force de Miroir, Chemin Lumière d’Étoile et Parure Bujin – L’epée.

Bujin/Garden !

Le Deck Bujin/Garden possède à peu près la même base Bujin sauf quelques cartes. La carte phare est Jardin Infernal.

Le but du Deck est de faire un OTK rapidement. Le but est d’Invoquer Bujintei Susanowo puis d’attaquer les jetons crée par Jardin Infernal tout en défaussant  Bujingi Grue ou Ange de Loyauté pour infliger 8000 dommages ou plus !! De plus, Allergie Au Pollen est juste cheaté dans ce Deck !

 

III/ Combos

Avec Bujin Yamato, tu as plein de possibilités. A ta End Phase, tu peux ajouter Bujingi Grue et te défausser de Bujingi Tortue par exemple. Ca fait d’une pierre deux coup. Sinon, tu peux ajouter à ta main un monstre dont l’effet s’active depuis le Cimetière et directement le mettre au Cimetière, comme Bujingi Qilin.

De plus, si tu as Bujin Mikazuchi ou Bujin Arasuda sur le Terrain en même temps, tu gagnes leur effet et fais encore plus de Cards Avantage !

Combo : Destruction d’un monstre très rapidement (Bête Fantôme Méca Dracossac par exemple) : Il faut au préalable avoir un Bujin sur le Terrain, un Dracossac sur  le terrain adversaire et un Bujin en main. Invoquer le Bujin, faîte Bujintei Susanowo. Puis détachez n’importe quel Matériel pour chercher Bujingi Grue. Attaquez les jetons puis attaquzr Dracossac et défaussé Bujingi Grue. Voilà vous avez détruit Bête Fantôme Méca Dracossac et infligez 2200 dommage.

Combo Garden : Il faut avoir au préalable avoir un Bujin sur le Terrain, un Bujin en main, Bujingi Grue en main et Jardin Infernal en main.
Activez Jardin Infernal puis Invoquer l’autre Bujin, un jeton s’Invoque Spécialement sur le Terrain de l’adversaire, puis Invoquez Bujintei Susanowo, un second jeton s’Invoque Spécialement.
Activer l’effet de Bujintei Susanowo pour tuto un second Bujingi Grue. Attaquer le premier jeton puis défaussez Bujingi Grue, infligez 4000 points de dommages puis refaire la même action sur l’autre jeton !! Donc 8000 dégâts avec un seul monstre !!

 

IV/ Les Contres

Les faiblesses sont Absorption de Compétence, les cartes qui bannissent : Macro Cosmos, Fissure Dimensionnelle etc…
Pour les hand trap : Dévoilement qui, en plus de les annuler, les retire du jeu 👿

Il y a aussi le Miroir Absorbant De Lumière qui annule les effets des Bujin. Prohibition et Cohue Cérébrale sont aussi efficace contre les hand trap.

 

V/ Exemples de Decks

[Méta] Bujin Septembre 2013

Bujin Yamato

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Aucun
Créé par bill9999
le 17 novembre 2013


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (19)
1 Ange de Loyauté1 Honest
3 Bujin Mikazuchi3 Bujin Mikazuchi
3 Bujin Yamato3 Bujin Yamato
2 Bujingi Corneille2 Bujingi Crow
3 Bujingi Grue3 Bujingi Crane
2 Bujingi Mille-Pattes2 Bujingi Centipede
2 Bujingi Qilin2 Bujingi Quilin
2 Bujingi Tortue2 Bujingi Turtle
1 Confrérie Du Poing De Feu - Ours1 Brotherhood of the Fire Fist - Bear
Magies (16)
2 Bujincarnation2 Bujincarnation
2 Formation Feu - Tenki2 Fire Formation - Tenki
2 Kaiser Colosseum2 Kaiser Colosseum
2 Lance Interdite2 Forbidden Lance
1 Pot de Dichotomie1 Pot of Dichotomy
3 Pot de Dualité3 Pot of Duality
1 Trou Noir1 Dark Hole
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
Pièges (5)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée1 Compulsory Evacuation Device
2 Espace de Négation2 Vanity's Emptiness
1 Sixième Sens1 Sixth Sense
Extra Deck (15)
2 Bujintei Kagutsuchi2 Bujintei Kagutsuchi
2 Bujintei Susanowo2 Bujintei Susanowo
1 Chaîne Lavalval1 Lavalval Chain
1 Confrérie Du Poing De Feu - Roi Tigre1 Brotherhood of the Fire Fist - Tiger King
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Loup Sinistre Diamant1 Diamond Dire Wolf
1 Maestroke le Génie de la Symphonie1 Maestroke the Symphony Djinn
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
1 Numéro 85 : Boîte Folle1 Number 85: Crazy Box
1 Oméga De La Constellée1 Constellar Omega
1 Paladynamo Seigneur Des Étoiles1 Starliege Paladynamo
1 Papillopérative Photon1 Photon Papilloperative
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
Réserve (15)
2 Kycoo le Destructeur de Fantômes2 Kycoo the Ghost Destroyer
2 Cancrelat Volant2 Flying C
3 Cancrelat Maxx3 Maxx ''C''
2 Parure Bujin - Le Miroir2 Bujin Regalia - The Mirror
1 Serviteur des Protecteurs du Tombeau1 Gravekeeper's Servant
2 Combat En Présence De L'empereur2 Gozen Match
1 Espace de Négation1 Vanity's Emptiness
2 Miroir Absorbant Des Ténèbres2 Shadow-Imprisoning Mirror


Bujin/Meta

Bujin Yamato

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Hakan-Sama
le 15 août 2013


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (18)
1 Ange de Loyauté1 Honest
3 Bujin Yamato3 Bujin Yamato
3 Bujingi Grue3 Bujingi Crane
3 Bujingi Qilin3 Bujingi Quilin
3 Bujingi Tortue3 Bujingi Turtle
1 Confrérie Du Poing De Feu - Ours1 Brotherhood of the Fire Fist - Bear
2 Kycoo le Destructeur de Fantômes2 Kycoo the Ghost Destroyer
2 Cancrelat Maxx2 Maxx ''C''
Magies (12)
1 Bujincarnation1 Bujincarnation
2 Formation Feu - Tenki2 Fire Formation - Tenki
2 Kaiser Colosseum2 Kaiser Colosseum
3 Pot de Dualité3 Pot of Duality
1 Trou Noir1 Dark Hole
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
Pièges (10)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Compétence de Percée1 Breakthrough Skill
2 Corne de la Bête Fantôme2 Horn of the Phantom Beast
1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée1 Compulsory Evacuation Device
2 Espace de Négation2 Vanity's Emptiness
2 Parure Bujin - L'epée2 Bujin Regalia - The Sword
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
3 Bujintei Susanowo3 Bujintei Susanowo
1 Chaîne Lavalval1 Lavalval Chain
1 Confrérie Du Poing De Feu - Roi Tigre1 Brotherhood of the Fire Fist - Tiger King
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Loup Sinistre Diamant1 Diamond Dire Wolf
1 Maestroke le Génie de la Symphonie1 Maestroke the Symphony Djinn
2 Numéro 85 : Boîte Folle2 Number 85: Crazy Box
2 Paladynamo Seigneur Des Étoiles2 Starliege Paladynamo
1 Papillopérative Photon1 Photon Papilloperative
1 Perle, Chevalier-Gemmes1 Gem-Knight Pearl
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
Réserve (15)
1 Kycoo le Destructeur de Fantômes1 Kycoo the Ghost Destroyer
1 Cancrelat Maxx1 Maxx ''C''
1 Kaiser Colosseum1 Kaiser Colosseum
2 Chirurgie ADN2 DNA Surgery
3 Combat En Présence De L'empereur3 Gozen Match
1 Espace de Négation1 Vanity's Emptiness
2 Parfum Anti-Magie2 Anti-Spell Fragrance
2 Virus Démoniaque de Destruction de Deck2 Deck Devastation Virus
2 Virus Épidémique D'Éradication2 Eradicator Epidemic Virus


Bujin (WCQ-Vernon-2013)

Bujin Yamato

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Aucun
Créé par YamiYugi047
le 8 août 2013


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (19)
1 Ange de Loyauté1 Honest
3 Bujin Mikazuchi3 Bujin Mikazuchi
3 Bujin Yamato3 Bujin Yamato
3 Bujingi Corneille3 Bujingi Crow
3 Bujingi Grue3 Bujingi Crane
2 Bujingi Qilin2 Bujingi Quilin
2 Bujingi Tortue2 Bujingi Turtle
2 Confrérie Du Poing De Feu - Ours2 Brotherhood of the Fire Fist - Bear
Magies (11)
2 Bujincarnation2 Bujincarnation
2 Formation Feu - Tenki2 Fire Formation - Tenki
3 Pot de Dualité3 Pot of Duality
1 Trou Noir1 Dark Hole
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
Pièges (10)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
2 Chaîne Démoniaque2 Fiendish Chain
2 Corne de la Bête Fantôme2 Horn of the Phantom Beast
2 Espace de Négation2 Vanity's Emptiness
2 Force de Miroir2 Mirror Force
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Ptolemy M7 de la Constellée1 Constellar Ptolemy M7
2 Bujintei Kagutsuchi2 Bujintei Kagutsuchi
2 Bujintei Susanowo2 Bujintei Susanowo
1 Confrérie Du Poing De Feu - Roi Tigre1 Brotherhood of the Fire Fist - Tiger King
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Maestroke le Génie de la Symphonie1 Maestroke the Symphony Djinn
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
1 Numéro 44 : Pégase Céleste1 Number 44: Sky Pegasus
2 Oméga De La Constellée2 Constellar Omega
1 Paladynamo Seigneur Des Étoiles1 Starliege Paladynamo
1 Papillopérative Photon1 Photon Papilloperative
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
Réserve (15)
2 Kycoo le Destructeur de Fantômes2 Kycoo the Ghost Destroyer
2 Virus Electrique2 Electric Virus
2 Cancrelat Maxx2 Maxx ''C''
2 Lumière Sacrée2 Consecrated Light
3 Combat En Présence De L'empereur3 Gozen Match
2 Dévoilement2 Debunk
2 Miroir Absorbant Des Ténèbres2 Shadow-Imprisoning Mirror


 

VI/ Avis et Commentaires

Je joue Espace de Négation pour bloquer le méta.
bill9999

Le Deck est très fort. Il est très facile d’avoir rapidement le meilleur monstre Yamato grâce à Formation Feu – Tenki et Pot de Dualité. Une fois qu’il est sur le Terrain, le mécanisme est en marche. Les effets des Bujingi sont très embêtants, et en plus il y a les cartes Pièges qui sont là !!
Mais il peut arriver qu’en fin de longue partie, le Deck épuise ses ressources. Cependant, le Deck reste puissant et très contrôleur du Terrain avec ses nombreux effets.
Tutiou

 

Ont participé à cette présentation : bill9999 (grand merci à lui pour avoir fait la totalité de l’analyse), grapha45, Hakan_FR et Tutiou

posté par Tutiou le [18/08/2013]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha