Analyse de Deck : Gagaga

YU-GI-OH! (318) , ANALYSE DE DECK (147)
Mots-Clefs : Gagaga (2)

Deck Gagaga : Les Magiciens à tous les Niveaux

 

I/ Présentation du Deck

Le Deck Gagaga est composé des principaux monstres de Yuma de la série Yu-Gi-Oh! Zexal. Il est composé de Magicien d’Attribut TENEBRES ou de Guerriers d’Attribut TERRE. Il est principalement construit pour jouer tout les monstres Xyz de Rang 8 ou moins ce qui est très intéressant.

 

II/ Fonctionnement du Deck

Comme dit au-dessus le Deck ce base sur l’Invocation des monstres Xyz. Trois versions du Deck sont à noter : la version Dark qui joue uniquement les Gagagas TENEBRES, la version Chaos où l’on peut jouer BLS et Sorcier du Chaos et la version full Gagagas réunissant l’ensemble des Gagagas.
Le monstre principal du Deck est le Magicien Gagaga. Pourquoi ? Tout simplement car il permet de jouer tous les Xyz grâce à son effet lui permettant de changer son Niveau de 1 à 8. Cet effet est vraiment bien. Seul problème, on ne peut contrôler qu’un seul Magicien.
On y retrouve également la Fille Gagaga qui, en duo avec le Magicien, fait un vrai carnage car elle copie le Niveau du Magicien Gagaga de quoi rendre les Invocations Xyz extrêmement facilement. Mais ce n’est pas tout, si j’ai dis qu’elle fait un carnage c’est grâce à son second effet qui donne un autre effet au monstre Xyz Invoqué en utilisant cette carte et uniquement d’autres Gagagas qui lui permet, lors de son Invocation, de passer à 0 l’ATK d’un monstre adverse qui a été Invoqué Spécialement. Perso j’adore.
Ensuite non retrouvons notre dernier Gagaga de type Magicien qui est l’Enfant Gagaga. Ce monstre peut s’Invoquer Spécialement puis copier le Niveau d’un monstre Gagaga mais on ne peut pas attaquer le reste du tour. Cependant ça reste très efficace lorsque de toute façon on ne peut attaquer comme au premier tour (si on l’utilise dès le premier tour évidemment).
Ensuite on passe aux monstres Gagagas de type Guerrier avec pour commencer le César Gagaga qui est le seul Gagaga de type Guerrier qui influence le Niveau. Pour cela il faut bannir un monstre du Cimetière et tous les Gagagas passent au Niveau du monstre banni. Malgré ses 1800 point d’ATK il ne peut pas attaquer s’il n’y a pas d’autre monstre Gagagas sur notre Terrain.
Puis vient Gardna Gagaga qui peut s’Invoquer Spécialement depuis la main lorsqu’un monstre adverse attaque directement et il ne peut pas être détruit si l’on se défausse d’une carte. Une vraie muraille !
Et pour finir nous avons la Greffière Gagaga qui s’Invoque également Spécialement depuis la main si l’on contrôle un autre Gagaga comme le fait l’Enfant mais elle ne change pas son Niveau.
Maintenant je vous présente le monstre Xyz Cowboy Gagaga qui possède deux pistolet pour deux effet : le premier s’active lorsque le Cowboy est en position d’Attaque, il diminue de 500 l’ATK d’un monstre adverse et augmente sa propre attaque de 1000. De quoi être à armes égales avec le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus. Le deuxième effet quant à lui s’active lorsque le Cowboy est en Défense, il inflige simplement 800 points de dommage, histoire de finir le Duel le plus vite possible.
Passons aux cartes Magies qui accompagne les Gagagas avec Gagagaretour qui permet d’Invoquer autant de monstres détruits au combat que possible durant le même tour où un monstre Gagaga à été détruit au combat. Par contre on ce prend 600 points de dommage pour chaque monstre Invoqué, c’est pourquoi cette carte n’est pas très jouée.
Ensuite nous avons Gagagavent qui permet d’Invoquer Spécialement un monstre Gagaga de la main et de le faire devenir Niveau 4. Pratique pour faire un Xyz du Rang qu’on veut en 1 tour !
Nous pouvons retrouver la carte Magie Gagagapioche qui, comme son nom l’indique, nous permet de piocher 2 cartes. Pour cela il faut bannir 3 Gagagas du Cimetière.
Puis nous avons le Monster Reborn pour Gagagas, j’ai nommé la Gagagarevanche qui s’équipe au monstre Gagaga ressuscité. Elle offre également un boost de 300 ATK à tous les monstres Xyz lorsque le monstre équiper devient un matériel Xyz et que cette carte est envoyée au Cimetière. Super pour surpasser l’ATK des monstre adverse !
Je vous présente maintenant la carte Magie la plus puissante des Gagagas, il s’agit de Gagagaclair qui permet, si l’on contrôle un Gagaga, de détruire une carte sur le terrain que soit un monstre face recto ou face verso ou même une carte Magie/Piège ! Elle ne fait pas de distinction. C’est une vraie tueuse !
Maintenant passons aux Pièges , il y en a 3 :
Gagagagarde qui protège tout les monstres que vous contrôlez de la destruction que ce soit au combat ou par un effet mais elle n’est pas très jouer car il faut 2 Gagagas sur le terrain pour l’activer et qui dit 2 Gagagas dit également Xyz en approche.
Puis Gagagarush qui protège un monstre Gagaga qui vient d’être ciblé par l’effet d’un monstre en annulant l’effet puis en détruisant le monstre et enfin infligeant des dommages à l’adversaire égaux à l’ATK ou la DEF du monstre détruit. Et bim, t’aurais pas dû essayer 😛
Et enfin nous avons Gagagabouclier qui défend aussi les monstre mais cette fois elle est utile pour tout, j’ai bien dit tout, les monstres de type Magicien en les protégeant de 2 destruction possible par tour. C’est très puissant.

 

III/ Combos

Les combos sont assez simple , en voici avec mon Deck Gagaga :

Magicien Gagaga + Fille Gagaga = Numéro 33 : Machu Mech Chronomal, effet de la Fille Gagaga qui fait passer un monstre Invoquer Spécialement à 0 ATK , puis l’effet de Numéro 33 : Machu Mech Chronomal qui inflige la différence avec les points d’ATK d’origine du monstre à 0 et gagne des points d’ATK égaux aux dommages infligés.

Magicien Gagaga + Enfant Gagaga = Bête Fantôme Méca Dracossac et tout ça au tour 0  (de toute façon il n’y a pas de Battle Phase).

Prêtre Invocateur + 1 Magie + Virus Épidémique D’Éradication = plus de Magies ou Pièges pour l’adversaire. On invoque le Prêtre qui Invoque le Magicien Gagaga ou Rai-Oh le Roi du Tonnerre en défaussant la Magie puis Invoquer Numéro 85 : Boîte Folleet poser le Virus Épidémique D’Éradication qui sera activé durant le tour adverse en Sacrifiant la Boîte.

 

IV/ Les Contres

Pour les contres nous avons le Miroir Absorbant Des Ténèbres qui bloque le changement de Niveau, ainsi que les cartes empêchant d’Invoquer Spécialement, comme Espace de Négation.

 

V/ Exemple de Deck

gagaga septembre 2013

Fille Gagaga

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par gravit6
le 27 août 2013


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (19)
1 Dragon Armé Des Ténèbres1 Dark Armed Dragon
1 Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres1 Gorz the Emissary of Darkness
3 Magicien Gagaga3 Gagaga Magician
2 Prêtre Invocateur2 Summoner Monk
1 Rai-Oh le Roi du Tonnerre1 Thunder King Rai-Oh
3 Fille Gagaga3 Gagaga Girl
2 Guide des Enfers2 Tour Guide From the Underworld
1 Cancrelat Maxx1 Maxx ''C''
2 Enfant Gagaga2 Gagaga Child
2 Illusionniste d'Effet2 Effect Veiler
1 Pendulier de Combat1 Battle Fader
Magies (12)
2 Baguette Magique2 Wonder Wand
1 Contrôle Mental1 Mind Control
3 Gagagaclair3 Gagagabolt
2 Gagagarevanche2 Gagagarevenge
1 Invitation Des Ténèbres1 Allure of Darkness
1 Trou Noir1 Dark Hole
2 Typhon d'Espace Mystique2 Mystical Space Typhoon
Pièges (9)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
3 Chaîne Démoniaque3 Fiendish Chain
1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée1 Compulsory Evacuation Device
2 Force de Miroir2 Mirror Force
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis1 Hieratic Sun Dragon Overlord of Heliopolis
1 Bête Fantôme Méca Dracossac1 Mecha Phantom Beast Dracossack
1 Numéro 11 : Gros Oeil1 Number 11: Big Eye
1 Numéro 74 : Maître des Lames1 Number 74: Master of Blades
1 Ptolemy M7 de la Constellée1 Constellar Ptolemy M7
1 Riposteur Bounzer Photon1 Photon Strike Bounzer
1 Numéro 33 : Machu Mech Chronomal1 Number 33: Chronomaly Machu Mech
1 Numéro 61 : Volcasaure1 Number 61: Volcasaurus
1 Tiras, Gardien de la Genèse1 Tiras, Keeper of Genesis
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Maestroke le Génie de la Symphonie1 Maestroke the Symphony Djinn
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
1 Numéro 17 : Dragon Léviathan1 Number 17: Leviathan Dragon
1 Zenmaines Automate1 Wind-Up Zenmaines


 

VI/ Avis et Commentaires

Le Deck est très sympa à jouer même s’il manque de la place dans l’Extra Deck pour mettre tout les Xyz que l’on veut. Il faut donc faire des choix judicieux !
gravit6

 

Ont participé à cette présentation : gravit6 (qui a tout fait) et Tutiou (correction)

 

posté par Tutiou le [22/09/2013]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha