Analyse de Deck : Geargia / Karakuri

YU-GI-OH! (318) , ANALYSE DE DECK (147)
Mots-Clefs : Geargia (2) , Karakuri (2)

Deck Geargia/Karakuri : Les Machines au Pouvoir

 

I/ Présentation du Deck

L’Archétype Geargia est apparu dans l’extension REDU (Retour du Duelliste). Il est composé de monstre de Type Machine qui ont le pouvoir de tutoriser d’autres monstres depuis le Deck ou le Cimetiére. Le splash Karakuri ouvre l’accès aux meilleurs Monstres Synchros tout en profitant des puissants Xyz de Rang 4.

 

 II/ Fonctionnement du Deck

La force de frappe de ce Deck repose avant tout sur son accès à l’Extra Deck. Pour cela on dispose de la toolbox Geargia et de sa panoplie d’Invocations Spéciales :

Geargiarmure recrute les monstres dans le Deck.

Geargiarsenal Invoque des monstres directement depuis le Deck  –Geargiano Mk-II Invoque Spécialement de la main ou du Cimetière un monstre Geargia.

Geargiaccélérateur s’Invoque Spécialement sur le terrain si on contrôle un Geargia. De plus lorsqu’il est envoyé depuis le Terrain au Cimetière, on ajoute un Geargia depuis le Cimetière à la main. Un petit effet secondaire sympa 😉

On voit donc que la plupart de ses monstres sont des accélérateurs. Leur faible ATK et DEF (hormis Geargiarmure avec ses 1900 de DEF) est donc largement compensée par leur capacité à Invoquer rapidement les monstres de l’Extra Deck.

En monstre Xyz, on a en 2 exemplaires minimum le Gear Gigant X, qui est un vrai tuto de Machines : En détachant 1 Matériel Xyz, on ajoute à la main un monstre Machine de max. Niveau 4 depuis le Deck ! N’importe lequel ! De plus, lorsqu’il quitte le Terrain, on peut Invoquer 1 Geargia de max. Niveau 3 depuis le Cimetière.

L’utilisation de 3 Syntoniseurs, à savoir Karakuri 248 Nishipachi le Stratège, Karakuri 313 Saizan Le Chien de Garde et Homme-Oiseau, Allié Genex permettent d’accéder aux Synchros de Niveau 7 et 8. Ils seront nécessaire à la réalisation de l’OTK (One Turn Kill).

Il est existe plusieurs variantes du Deck, mais la plus significative est celle apparue récemment dans les tournois américain, à savoir la version « Pur Geargia ». Dans cette variante, on ne joue que les cartes Geargia notamment Geargiarmure et Geargiagrenage qui serviront à réaliser les meilleurs Xyz de Rang 4 du moment comme Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche ou encore Chevalier Exciton Colonie Du Mal. Cette variante dispose d’une trapline conséquente (entre 15 et 18 Pièges) ce qui nous permet de bien contrôler le Terrain adverse.

 

III/ Combos

Le Deck prend toute son ampleur à partir du moment où vous possédez Geargiarmure face cachée sur le Terrain et un Syntoniseur en main au début de votre tour.

Dans l’exemple suivant on supposera qu’on a Karakuri 248 Nishipachi le Stratège en main. Retournez Geargiarmure face recto pour activer son effet et aller chercher Geargiaccélérateur que vous ajoutez à votre main. Par son effet, Geargiaccélérateur est Invoqué Spécialement sur votre Terrain. Activer l’effet de Geargiarmure pour le retourner face verso.

Ensuite Invoquez Normalement Karakuri 248 Nishipachi le Stratège. Activez son effet pour retourner Geargiarmure face recto qui déclenche de nouveau son effet pour Invoquer un nouveau Geargiaccélérateur qui s’Invoque Spécialement sur le Terrain.

Syntonisez Karakuri 248,  et Geargiaccélérateur pour invoquer Karakuri Karakuri 00 Burei le Shogun. Lorsqu’il est Invoqué, vous pouvez Invoquer depuis votre Deck Karakuri 313 Saizan Le Chien de Garde.

Syntonisez ce dernier avec  Geargiaccélérateur pour invoquer Karakuri 00x « bureido » Le Shogun.  Par l’effet de Karakuri 00X Bureido le Shogun d’Acier et Invoquez un autre Karakuri 313 de votre Deck. Faite une troisième Invocation Synchro avec Karakuri 313 et Geargiaccélérateur pour faire un Dragon de Ferraille.

Vous voici avec 8200 d’ATK prêt à attaquer.

 

IV/ Les Contres

Pour contrer Geargia et tout ce qui est Machine on a toujours les mêmes : Système H.S. qui banni tous les Machines sur le Terrain et dans le Cimetière de l’adversaire contre 1000 poitns de vie.

Et on a Technochimère le Dragon Forteresse avec les Cyber Dragon qui permette de nettoyer le Terrain adversaire tout en ayant un gros thon sur le votre. Voilà c’est fini 😉

 

V/ Exemples de Decks

 

 

 

VI/ Avis et Commentaires

Le Deck est sympa à jouer. Le but du Deck est d’avoir Gear Gigant X sur le Terrain pour avoir son effet et donc turoriser un monstre. Ca peut être sympa, mais un peut trop répétitif. Quoique avec les Karakuris on a les Synchros donc plus de variété. Si le Geargiarmure est bien protéger, on peut se faire une main d’enfer !! Et essayez de détruire rapidement Gear Gigant X pour ne pas qu’il active son effet. Ou mieux, bannissez-le !!
Tutiou

 

Ont participé à la présentation : ero_sennin1 (qui a fait la quasi totalité de l’analyse) et Tutiou

posté par Tutiou le [19/07/2013]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha