Analyse de Deck : Karakuri

YU-GI-OH! (318) , ANALYSE DE DECK (147)
Mots-Clefs : Karakuri (2)

Deck Karakuri : Succession d’Invocations !!!

 

0/ Introduction

Salut les amis ! Aujourd’hui je vous présente le Deck Karakuri ! Que vous souhaitez le jouer ou le contrer, vous saurez tout sur les combos aujourd’hui 😀 A noter que je ne mettrai pas le côté Geargia étant donné que les Karakuris sont déjà présents dans l’analyse des Geargias 😀 C’est parti !! ?

 

I/ Présentation du Deck

Le Deck Karakuri possède deux particularités : Les monstres Karakuri sont obligés d’attaquer pour la plupart, donc cela peut pousser au suicide forcé. Les monstres Karakuris passent presque tous en mode Défense lorsqu’il sont attaqués, donc cela est dur d’infliger des dégâts !!

Beaucoup de cartes Karakuris accentuent le jeu de changement de position de combat, mais la vraie stratégie compétitive du Deck n’est rien de moins qu’un OTK à placer  et ce grâce aux deux synchros !!

Voyons donc quels sont les agents remplissant la mission ultime, OTK !

 

II/ Fonctionnement du Deck

Le Deck possède un Syntoniseur majeur qui permet de faire tourner le Deck très rapidement, Karakuri 224 Ninishi La Komachi permet d’invoquer un second Karakuri lorsqu’elle est jouée, ce qui ouvre la voie vers l’Invocation Synchro, vous pouvez invoquer un non syntoniseur Karakuri de Niveau 4 comme Karakuri 236 Nisamu Le Soldat, Karakuri 818 Haipa le Muso ou encore Karakuri 919 Kuick le Ninja afin de faire une Invocation Synchro de Niveau 7 comme Karakuri 00 Burei le Shogun qui permet lui même d’invoquer un Karakuri du Deck ! Mais le potentiel de Karakuri 224 Ninishi La Komachi ne s’arrête pas là grâce à la diversité des non Syntoniseurs du Deck, Karakuri 177 Inashichi Le Marchand permettra d’ajouter un Karakuri à la main et d’invoquer le terrible Lion Naturia , tandis que  Karakuri 339 Sazank le Ninja permettra l’invocation de Barkion Naturia ! Vous l’aurez compris, l’arsenal des Karakuris est polyvalent !

Penchons nous sur les Synchros, Karakuri 00X Bureido le Shogun d’Acier et Karakuri 00 Burei le Shogun sont les deux monstres qui permettent le plus l’OTK , lorsqu’ils sont Invoqués, l’Invocation de n’importe quel Karakuri du Deck devient possible, oui n’importe lequel !!! Ainsi vous pouvez Invoquer un autre Syntoniseur Karakuri comme Karakuri 313 Saizan Le Chien de Garde qui est lui même de Niveau 4, il peut lui-même se Synchroniser avec un autre Karakuri pour jouer un autre Karakuri Synchro !!! En gros, que la tuerie commence xD

 

III/ Combos

On démarre avec un Karakuri Syntoniseur en l’occurrence Karakuri 224 Ninishi La Komachi qui Invoquera un non Syntoniseur pour jouer  Karakuri 00 Burei le Shogun, à partir de ce moment, on joue un Syntoniseur du Deck,Karakuri 248 Nishipachi le Stratège est souvent le plus joué, on a alors deux options, nous pouvons jouer une carte comme Désynchronisation qui permettra de réutiliser l’effet de Karakuri 00 Burei le Shogun, ou bien Fusion Instantanée qui permettra de jouer Cybersaurus et donc de jouer un second Synchro comme Karakuri 00X Bureido le Shogun d’Acier qui Invoquera lui même un Syntoniseur du Deck comme Karakuri 248 Nishipachi le Stratège, ce monstre changera sa propre position de combat pour déclencher l’effet de Karakuri 00X Bureido le Shogun d’Acier et piocher une carte supplémentaire !

Ajoutez un Limiter Removal et le tour est joué !! Ce Deck est impressionnant n’est-ce pas q_q

Pour effectuer ces combos on fera appel au recruteur du Deck, j’ai nommé yugioh=STBL-20]Karakuri 177 Inashichi Le Marchand , il permettra d’ajouter à la main n’importe quelle carte de l’archétype, généralement Coffre-Fort Karakuri qui permet elle même d’ajouter un Karakuri et passer notre recruteur en mode défense. Parchemin d’Anatomie Karakuri est souvent jouée en OCG mais pour une raison inconnue, nos confrères européens/américains ne jouent pas cette carte.

L’hybride Karakuri est sa plus grande qualité, ses monstres peuvent s’intégrer à beaucoup de Decks comme Geargia, Méchabot ou encore Psychique ! Téléporteur D’urgence devient une carte incroyablement puissante, accompagnée de Fusion Instantanée elle lance la combo sans utiliser l’invocation normale !!! Ce qui est incroyable car nous pouvons toujours Invoquer Karakuri 224 Ninishi La Komachi par la suite !!!

 

IV/ Les Contres

Les contres sont les classiques, les anti-Invocations Spéciales comme Fossile Dyna Pachycéphalosaure ou encore les anti Machines comme Technochimère le Dragon Forteresse , Système H.S. qui sont des cartes pouvant mettre à mal la stratégie Karakuri, mais j’avoue que la stratégie joue beaucoup plus que le Side, attendez qu’il sort tout et placez un Hommage Torrentiel ou Force de Miroir !!  Cimetière des Créatures Millénaires est également une bonne option ainsi que le célèbre Cancrelat Maxx !!

Je vous ai présenté le Deck Karakuri, en espérant que cette présentation vous ait plu ^^

 

V/ Exemple de Deck

 

VI/ Avis et Commentaires

J’ai déjà joué plusieurs fois contre ce Deck, et je peux dire qu’il est fort. L’Invocation de 3 ou 4 Synchros en 1 tour est vraiment impressionnant et puissant ! En Side, Technochimère le Dragon Forteresse et Système H.S. sont vraiment terrifiant pour ce genre de Deck !
Tutiou

 

A participé à cette présentation : Daisuke-Aniki

posté par Tutiou le [26/07/2013]



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