Analyse de Deck : Zombie

YU-GI-OH! (318) , ANALYSE DE DECK (147)
Mots-Clefs : Yu-Gi-Oh! (81) , Zombie (1)

Deck Zombie : Les Morts contre-attaquent

 

I/ Présentation du Deck

Le Deck Zombie est très vieux, il tourne toujours mais il manque de moteurs de pioche… Dommage pour lui, dans un Métagame aussi rapide que le notre ! Le Deck tourne sur plusieurs cartes comme le Maître Des Zombies ou la très célèbres Tortue Pyramide qui permettent  d’aller chercher n’importe quel monstre ! Le Deck vise à Invoquer des Synchros fortes de haut ou bas Niveau pour anéantir l’adversaire.

 

II/ Fonctionnement du Deck

Le Deck Zombie tourne donc sur le Maître Des Zombies qui, dès que vous avez un monstres dans le Cimetière, et en envoyant 1 monstre depuis la main au Cimetière, ressuscite 1 monstre Zombie du Cimetière.

Le défaut est qu’en fin de partie le Deck se vide et on a besoin de ressources donc on ne défausse plus… Pour pallier à ce problème il y a plusieurs cartes comme le très populaire Daigusto Émeral ou le Pot de Bienveillance. Le premier, en détachant  Matériel Xyz, renvoie 3 monstres depuis le Cimetière au Deck, et fait piocher 1 carte. Le deuxième renvoie 2 cartes depuis les 2 Cimetières dans les Decks. Il est moins intéressant que Daigusto Émeral, mais c’est une alternative.

Le Deck contient aussi le très énervant (ou le sauveur du duel) Moissonneur d’Esprit. Indestructible au combat, il peut faire  défausser 1 carte de la main de l’adversaire suite à une attaque qui inflige des dommages. Toujours très utile 😉

Pour le moment je vais rester sur les monstres. Donc comme dit plus haut, il y a des monstres comme le Zombie Goblin qui permet de tuto des monstres comme le Moissonneur d’Esprit ou le Maître Des Zombies et la Tortue Pyramide qui les Invoque.

D’autres monstres comme  l’Empereur Dragon De La Damnation/mode Assaut sont presque trop puissant car on peut Invoquer les monstres Zombies du camp adverse (c’est là que le Monde Zombie interviendra). Mais, bien sûr, pour l’Invoquer il faut le Synchro Empereur Dragon De La Damnation, qui lui demande des Syntoniseurs. Il y a donc les syntoniseur Zombies ! Par exemple le très joué Zombie Épidémique qui, par son effet est très apprécié dans beaucoup de Deck jouant des Synchros, s’Invoque depuis le Cimetière en renvoyant 1 carte depuis sa main au-dessus du Deck. C’est presque une Invocation gratuite, dommage que le coût est assez excessif 😕 Et voilà le moins connu (mais tout aussi puissant) Peintre de la Douleur qui devient Zombie Épidémique en étant sur le Terrain. Il peut faire devenir 2 monstres qu’on contrôle de Niveau 2 (mais ils seront obligés d’Invoquer un Synchro Zombie).

Et enfin il y a l’ultime monstre qui est Mezuki. Pourquoi ? Parce qu’en le retirant du jeu depuis le Cimetière, il Invoque 1 Zombie depuis le Cimetière. Un Monster Reborn imprévisible !

Un autre ultime monstre : Décomposition Sans Fin. Si on a moins de 2000 points de vie, on peut l’Invoquer Spécialement depuis la main. Et, lorsqu’il est Invoqué, son ATK devient la moitié des points de vie de l’adversaire. Le truc c’est de jouer Tortue Pyramide en 3 exemplaires pour l’avoir le plus rapidement possible, tant que les points de vie adverses sont à 8000, pour l’avoir avec 4000 ATK !!

Passons maintenant aux Magies Comme vous le savez, le Deck zombie est peu joué du faite que les moteurs de pioche pour Zombie n’existent pas (ou sont interdits). Donc pour pallier cela je conseille de jouer la très puissante carte Fragment de Cupidité. Au bout de 2 tours, en l’envoyant au Cimetière, on pioche 2 cartes.

Se rajoute à elle une autre carte très utile en milieu ou fin de Duel : Le Début De La Fin. En ayant minimum 7 TENEBRES dans le Cimetière, on en bannit 5, puis on pioche 3 cartes. C’est très fort si on a des ressources 😀

Il y a aussi le Monde Zombie qui, avec Le Livre de la Vie, permet d’Invoquer un monstre au choix dans notre Cimetière, y les Synchros qui ont été détruites (comme Dragon Poussière D’Étoile, qui devient Zombie grâce au Monde Zombie) et également de bannir 1 monstre du Cimetière de l’adversaire ! C’est encore un Monster Reborn, mais en mieux !

Personnellement je joue la Pyramide Des Merveilles en une fois car elle permet non seulement de booster l’ATK des Zombies de 200 points pour chaque monstres sur le Terrain, donc de quoi avoir l’avantage quand l’adversaire Invoque plein de monstre, mais aussi de protéger 1 Zombie de la destruction en l’envoyant au Cimetière !

Puis revenons sur une carte qui a fait ces preuves mais qui se voit un peut dépasser par le Métagame actuel. Je parle bien sur du Monde Zombie ! Il permet d’empêcher les Sacrifices, et tous les monstres deviennent Zombies, même ceux de l’adversaire et dans son Cimetière ! Ce qui permet d’empêcher certain effet comme ciblez un monstres Dragon ou empêcher certain Xyz (comme Ninja Armure Lames, Champion Héroïque – Excalibur…). Voilà, je pense avoir fait le tour pour les Magies !

Passons donc aux Pièges !

Les Pièges y’en a pas beaucoup… Il y a le Masque de Tutan qui est utile pour parer toutes sortes de Pièges ou Magies comme un Cylindre Magique ou une Lance Interdite. On a aussi l’Illusion Des Ténèbres qui peut aussi protéger cette fois ci des monstres comme les Xyz tel que Numéro 11 : Gros Oeil ou autre. Après libre à vous de mettre ce que vous voulez ! Personnellement vu le peut de Pièges j’ai opté pour Décret Royal, qui est toujours utile.

Voila niveau Extra Deck vous êtes libres, c’est ce qui fait la puissance du Deck !

Il y les classique comme Roi Ha Dès Ressuscité ou l’Empereur Dragon De La Damnation. Mais on peut aussi avoir Dragon Poussière D’Étoile, Dragon de Ferraille, Epeiste Cramoisi, Kalidor, Allié de la Justice et bien d’autres !

Je mets ça en dernier, parce que ce n’est pas toujours joué. On peut mettre, dans le Deck, une petite touche Chaos, avec Illusionniste d’Effet et peut-être d’autres LUMIERE. Ca donnera accès au Sorcier du Chaos et au Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement.

 

III/ Combos

Houlà côté combos il n’y a pas grand chose. Il n’y a pas de cartes qui permettent d’en faire des masses. A vous de les trouver !!

 

IV/ Les Contres

Le Deck ne joue pratiquement que des TENEBRES, c’est pourquoi Miroir Absorbant Des Ténèbres est le contre par excellence ! On a aussi ce qui retire du jeu, comme Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos.

 

V/ Exemple de Deck

 

Zombie January 2014

Empereur Dragon de la Damnation

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Classique
Créé par Ryugan
le 27 décembre 2013


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (22)
1 Esprit de Poussière des Ténèbres1 Dark Dust Spirit
2 Goku En - Méca Maléfique2 Malevolent Mech - Goku En
3 Maître des Zombies3 Zombie Master
3 Mezuki3 Mezuki
3 Tortue Pyramide3 Pyramid Turtle
3 Zombie Goblin3 Goblin Zombie
2 Moissonneur d'Esprit2 Spirit Reaper
3 Zombie Épidémique3 Plaguespreader Zombie
2 Illusionniste d'Effet2 Effect Veiler
Magies (11)
3 Le Livre de la Vie3 Book of Life
3 Monde Zombie3 Zombie World
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
1 Trou Noir1 Dark Hole
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
Pièges (7)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée1 Compulsory Evacuation Device
3 Force de Miroir3 Mirror Force
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
2 Larve De Brume2 Mist Wurm
1 Contemplateur de Lumière, Allié de la Justice1 Ally of Justice Light Gazer
1 Dragon de Ferraille1 Scrap Dragon
1 Dragon Ogre Du Néant1 Void Ogre Dragon
1 Dragon Poussière D'Étoile1 Stardust Dragon
1 Epéiste Cramoisi1 Crimson Blader
1 Parshath Le Chevalier Divin1 Avenging Knight Parshath
1 Dragon Chaîne De Fer1 Iron Chain Dragon
1 Empereur Dragon de la Damnation1 Doomkaiser Dragon
1 Gardien Goyo1 Goyo Guardian
1 Roi Ha Dès Ressuscité1 Revived King Ha Des
1 Daigusto Émeral1 Daigusto Emeral
1 Maestroke le Génie de la Symphonie1 Maestroke the Symphony Djinn
1 Numéro 50 : Bateau Noir De Maïs1 Number 50: Blackship of Corn
Réserve (15)
1 Rai-Oh le Roi du Tonnerre1 Thunder King Rai-Oh
2 Attaque de l'Épouvantail2 Swift Scarecrow
2 Barrière de Terrain2 Field Barrier
2 Absorption De L'esprit2 Mind Drain
2 Erreur2 Mistake
2 Malédiction des Ténèbres2 Curse of Darkness
2 Miroir Absorbant De Lumière2 Light-Imprisoning Mirror
2 Miroirs de la Malédiction2 Mirror of Oaths


 

VI/ Avis et Commentaires

J’aime bien ce Deck (j’ai toujours aimé les zombies :D). Faire revenir les monstres à volonté n’est pas toujours donné à tous les Decks ! En effet, le Deck dispose d’environ de 8 Monster Reborn (et encore il peut y en avoir plus) !
Tutiou

 

Ont participé à cette présentation : Ryugan et Tutiou.

posté par Tutiou le [23/10/2013]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha