Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 22 23 24 ... 102 103
[Concours] Funcards artwork concept
Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Concours] Funcards artwork concept posté le [05/08/2015] à 10:02

Parce que selon-toi celui qui utilise cardmaker se sera moins cassé le fion ? J'ai mis 2h pour faire la mienne, et j'ai utilisé cardmaker car je ne sais pas faire les funcard de A à Z. Je me suis donnée du mal en somme malgré l'utilisation d'un créateur auto. Et je suis sûre que Azrael aussi. Ce que je veux dire, c'est qu'en plus, la notation que tu utilises est faussée.. Parce que sur CardMaker, y a pas de pixel en plus à droite, à gauche ou en bas. Ce qui n'est pas vraiment le cas quand tu fais ta funcard entièrement. En gros ça veut dire que ma pastille est mieux placée et celle d'Azrael aussi 😆


Si tu veux récompenser ceux qui font la FC entièrement, met plutôt une note d'ensemble selon-moi plutôt que des critères spécifiques comme tu l'as fais…


Wiraqocharascal
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Concours] Funcards artwork concept posté le [05/08/2015] à 10:36

Citation de Batnam Le [05/08/2015] à 10:02

Celui qui utilise cardmaker se sera moins cassé le fion ?


Oui, quand même un peu parce qu'il n'aura pas eu à gérer toutes ces emm*rdes de fond, de placement, ect. Après une fois qu'on sait plus ou moins faire, c'est pas si terrible que ça, mais ça prend énormément de temps… en plus de tout ce qui est création de la carte en elle-même (c'est-à-dire ce que nous avons tous fait, utilisateurs de Cardmaker ou non).


J'ai mis 2h pour faire la mienne, et j'ai utilisé cardmaker car je ne sais pas faire les funcard de A à Z.


Le voilà le problème, pour faire des FCs sans cardmaker automatique, il faut un minimum de connaissances en graphisme et/ou édition d'image, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Donner un gros bonus à ceux qui créent des FCs sans cardmaker n'est à mon avis pas une solution. Le seul "bonus" possible dans la notation devrait être seulement au niveau de l'aspect graphique, et s'il est, il se doit de ne pas être trop écrasant.


Je me suis donnée du mal en somme malgré l'utilisation d'un créateur auto. Et je suis sûre que Azrael aussi. Ce que je veux dire, c'est qu'en plus, la notation que tu utilises est faussée..


Ça c'est pareil pour tous, on fait aussi cette partie de la création. J'estime de même que faire un effet équilibré est bien plus compliqué qu'un effet à rallonge bien cracké (et ça aussi ça prend du temps !)


Parce que sur CardMaker, y a pas de pixel en plus à droite, à gauche ou en bas. Ce qui n'est pas vraiment le cas quand tu fais ta funcard entièrement. En gros ça veut dire que ma pastille est mieux placée et celle d'Azrael aussi 😆


NOPE ! Les placements de YCM sont IGNOBLES !!! ><

(et je ne parle même pas de Yugico…)



Si tu veux récompenser ceux qui font la FC entièrement, met plutôt une note d'ensemble selon-moi plutôt que des critères spécifiques comme tu l'as fais…


Je plussoie. On n'est pas sur FinalYugi où chaque pixel compte :B


Invite
[Invite]
Messages : 487


haut haut de page
[Concours] Funcards artwork concept posté le [05/08/2015] à 11:01

Citation de Batnam Le [05/08/2015] à 10:02

Parce que selon-toi celui qui utilise cardmaker se sera moins cassé le fion ? J'ai mis 2h pour faire la mienne, et j'ai utilisé cardmaker car je ne sais pas faire les funcard de A à Z. Je me suis donnée du mal en somme malgré l'utilisation d'un créateur auto. Et je suis sûre que Azrael aussi.


En fait, je ne participe jamais à ce genre de concours d'habitude justement pour éviter de devoir prendre parti dans un débat de ce genre ^^'


Il est évident que des gens qui prennent la création au sérieux comme Bikuriboh ou Wiraqocharascal (désolé si j'ai écorché le pseudo, je ne suis pas habitué à l'écrire) sont plus méritants que moi, par exemple, qui ne le fait que pour m'amuser. Mais faut-il pour autant pénaliser les jeunes créateurs qui ne maïtrisent pas (encore?) les logiciels de pointe?


Personnellement, si j'ai participé cette fois-ci, c'est que j'ai apprécié le Render fourni et me suis rendu compte que je possédais un fond qui lui irait parfaitement. Je n'ai quasiment pas touché à l'image, me contentant de le "poser" sur mon fond, rien de plus. Dans ces conditions, j'éstime qu'il serait injuste que je reçoive une note plus élevée que Wiraqocharascal ou toi, Batnam, qui a vraiment travaillé l'image, juste parce que l'effet de ma carte ou son nom est plus réaliste…

(Ce n'était qu'un exemple, il est fort possible que cela s'avére faux ^^ )


Pour conclure, je voterai blanc dans ce débat et ferai confiance à Dio San pour trouver la meilleure solution.

Merci si vous avez pris la peine de me lire en entier ^^


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Concours] Funcards artwork concept posté le [05/08/2015] à 11:30

Oui j'admets qu'il y a clairement moins de choses à gérer quand on utilise un générateur de carte.. mais ça n'empêche même pas de faire des bourdes… le "BAT" de l'édition de ma carte en minuscule par exemple… ou simplement le fait que CardMaker ne prend pas les accents… celui qui aura fait sa carte entièrement aura, lui, pu intégrer les magnifiques accents de la langue française, c'est déjà un plus pour moi. C'est de tout ça que je parle quand je dis qu'il faudrait faire une note sur le rendu globale plutôt que de noter des trucs spécifiques comme la pastille ;O;


Ceci étant dit, je respecte tout à fait ceux qui font leur carte entièrement, c'est un boulot monstre, et je participe à ce concours, car j'adore créer, même si je ne gagne pas. Ça me rend juste un peu triste de voir à quel point la notation a changé en l'espace de quelques pages et qu'elle désavantage grandement ceux qui n'ont aucun acquis graphique.


Sinon, je pense que je pourrais réussir à créer mes FC moi-même de haut en bas, mon seul soucis serait au niveau de l'écriture. Quelle est la police utilisée pour écrire les effets des cartes ? :3


Kiss kiss 😛


Invite
[Invite]
Messages : 487


haut haut de page
[Concours] Funcards artwork concept posté le [05/08/2015] à 11:44

Je crois qu'ils utilisent ceci:


– Titre : MatrixRegularSmallCaps

– Edition : ITC Stone Serif Standard – SemiBold

– Référence : ITC Stone Serif Standard – Medium

– [ Type ] : ITC Stone Serif Standard – Bold

– Texte d'ambiance (Monstre Normal) : ITC Stone Serif Italic

– Texte d'effet : MatrixBook

– ATK / DEF : MatrixBoldSmallCaps

– Code : ITC Stone Serif Standard – Medium


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Concours] Funcards artwork concept posté le [05/08/2015] à 12:22


Réalisation MSE + Photofiltre


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Wiraqocharascal
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Concours] Funcards artwork concept posté le [05/08/2015] à 12:33

Citation de Azrael13 Le [05/08/2015] à 11:44

Je crois qu'ils utilisent ceci:


– Titre : MatrixRegularSmallCaps

– Edition : ITC Stone Serif Standard – SemiBold

– Référence : ITC Stone Serif Standard – Medium

– [ Type ] : ITC Stone Serif Standard – Bold

– Texte d'ambiance (Monstre Normal) : ITC Stone Serif Italic

– Texte d'effet : MatrixBook

– ATK / DEF : MatrixBoldSmallCaps

– Code : ITC Stone Serif Standard – Medium


Je confirme ;3

D'autres polices peuvent convenir mais celles-ci s'approchent le plus de la réalité.


Il est évident que des gens qui prennent la création au sérieux comme Bikuriboh ou Wiraqocharascal (désolé si j'ai écorché le pseudo, je ne suis pas habitué à l'écrire) sont plus méritants que moi, par exemple, qui ne le fait que pour m'amuser. Mais faut-il pour autant pénaliser les jeunes créateurs qui ne maîtrisent pas (encore?) les logiciels de pointe?


Mais nous aussi on fait ça pour s'amuser !! :/


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Concours] Funcards artwork concept posté le [05/08/2015] à 12:55

Ne vous en faites pas pour vos funcard, je connais très bien Yugico, MSE, Photoshop ou card Maker, je sais ce qui est possible ou pas. Et j'adapte mes notes, il est clair que l'image et l'effet resteront toujours LE plus important. Les petits détails sont juste un plus. Les notes sont mises sur l'expressions même de l'image imposée.


Invite
[Invite]
Messages : 487


haut haut de page
[Concours] Funcards artwork concept posté le [05/08/2015] à 13:29

Alors, j'ai tenté de faire tout sur mon logiciel, ça a donné ça:



Des avis experts seraient les bienvenus 😛


PS: Pour le concours, je crois que je vais garder ma carte faite sous CardMaker, si vous n'y voyez pas d'inconvénients ^^


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Concours] Funcards artwork concept posté le [05/08/2015] à 13:36

Citation de Azrael13 Le [05/08/2015] à 13:29

Alors, j'ai tenté de faire tout sur mon logiciel, ça a donné ça:



Des avis experts seraient les bienvenus 😛


PS: Pour le concours, je crois que je vais garder ma carte faite sous CardMaker, si vous n'y voyez pas d'inconvénients ^^


Garde Cardmaker je pense a par si tu arrive a chopé des bonne template et une meilleur police car la celle que tu a mis en dernier elle est un peut trop loin de l'apparance réelle d'une carte


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1 2 ... 22 23 24 ... 102 103