Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Fic]: Le Complot
Chu_Suke
Membre
Messages : 2526


haut haut de page
[Fic]: Le Complot posté le [20/07/2014] à 18:14

Voici le chapitre 1 ^^ :



Spoiler :


Chapitre Ier :

Alessio est arrivé à Florence pour travaillé chez les Medici, mais il trébuche en arrivant dans une rue en voyant un garde en train de mourir et il s'évanouit… et il se réveille chez un certain Leonardo Da Vinci…



“ Il y a avait un homme, un garde, qui était en train de mourir !

” Et ?

“ Sa ne vous dérange pas plus que cela ?

” Bien sûr que non… mais de quelle couleur était la tenue du garde ?

“ Bleu

” A intéressant ! C'était un garde de la famille des Pazzi ! Et vous avez vu qui as tué cette homme ?

“ INTERESSANT ?? Mais vous vous foutez de moi !! Un homme vient de mourir et tout ce que vous trouvé à dire c'est… INTERESSANT !! Et en plus vous me demandez si j'ai vu le meurtrier ??

Donc vous vous intéressez plus à un meurtrier qu'à une personne qui vient de mourir !!

” La personne est intéressante que si elle vivante, à pars quand on regarde dans la personne morte… A quoi ressemblé l'homme en rouge et blanc ?

“ Quoi ?? Mais vous êtes fous !! Je pars !!

” Dis le moi !

“ Je n'ai pas vu son visage. Il était caché pas sa capuche.

Et j'aperçois qu'il regardait mon cou bizarrement

” Quelle est cette marque tu as sur le cou ?

“ Et maintenant vous vous intéressez à ma tâche de naissance ! Mais vous êtes un malade !

” Cette marque ressemble à… Attend ici, j'arrive.


Pendant qu'il est parti dans la cave je vais pouvoir partir très vite. Mais avant, je regarde vite fait ce qu'il y a chez lui… tableaux, statues, plans… c'est un artiste ?! Un artiste qui est un sacré malade et qui n'a vraiment pas de talent ! Il y a même des bons de commande venant des familles les plus riches de Florence :Strozzi, Auditore, Capponi, Albizzi. Ils sont peut-être riche mais ils n'ont aucun goût ! Et revoilà Da Vinci, tout content d'avoir retrouver un vieux parchemin. Dessus il avait un vieux sceau rouge de cire où il y avait, en inscription, un triangle souligné d'un demi-cercle et Da Vinci commença à lire des petits passages :

” j'ai retrouvé des artefacts un peu partout en Égypte et surtout dans un endroit appelé la Vallée des Rois ”… tin tin tin… ” une vieille légende égyptienne raconte qu'un pharaon aurait rassemblé autour de sa cour ces objets pour que son peuple soit tranquille de tout méfait de voleurs et pour prédire l'avenir du souverain et de son peuple afin d'en sceller le destin. Le pharaon et sa cour pouvaient invoqués des monstres d'une puissance phénoménal ”

” Intéressant hein ? Hein Alessio ?

“ Oui… mais pourquoi m'avoir raconté sa… à moi ?

” Car tu as cette fameuse marque sur le cou, en forme d'oeil, caractéristique des SCISCITATOR.

“ La confrérie des SCISCITATOR ? C'est qui les SCISCITATOR ? Je ne comprend rien du tout à ce vous dites !

” C'est normal. Je ne comprenais rien non plus quand on ma parlait de cette histoire… car je suis moi même un SCISCITATOR.

Il me montra sa marque au cou et je vis le même tatouage que j'avais sur le cou.

” Nous faisons parti d'une confrérie formé autour des Medici et nos ennemis sont les Paz…


Il s'est tue lorsque qu'il entendis frappé à la porte et lorsque la personne prononça :

“ Eh, c'est Francesco Di Pazzi, ouvre sala bastardo

Da Vinci me dit :

” Va vite te cacher dans la cave !

Et je n'entendis plus rien jusqu'à que la trappe de la cave s'ouvrit…



J'espère que ce chapitre vous plaira 😀 Vous pouvez bien sûr me dire vos conseils, cela m'aidera à m'améliorer et sa me fera plaisir !! 🙂

Aller, a+ et rendez-vous mardi pour le chapitre 2 :mrgreen:


Spoiler :






GalaXyZ
Membre
Messages : 831


haut haut de page
[Fic]: Le Complot posté le [20/07/2014] à 18:28

Le premier chapitre est très sympa ^^



Quand le monde arriveras à son apogée et que l’on aurais découvert les sols des planète aux confins de l’univers connus que l’on commenceras à regarder vers les Abysses Noirs

Chu_Suke
Membre
Messages : 2526


haut haut de page
[Fic]: Le Complot posté le [20/07/2014] à 18:38

Citation de GalaXyZ Le [20/07/2014] à 18:28

Le premier chapitre est très sympa ^^


Merci GalaXyZ ^^


Spoiler :






Chu_Suke
Membre
Messages : 2526


haut haut de page
[Fic]: Le Complot posté le [21/07/2014] à 08:58

J'ai EDIT le chapitre 1 ^^


Spoiler :






allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
[Fic]: Le Complot posté le [21/07/2014] à 09:39

cool ^^ pas mal les insultes en italiens "bastardo" me plais bien !


Chu_Suke
Membre
Messages : 2526


haut haut de page
[Fic]: Le Complot posté le [21/07/2014] à 09:43

Citation de allexss Le [21/07/2014] à 09:39

cool ^^ pas mal les insultes en italiens "bastardo" me plais bien !


Merci je viens de finir mon EDIT de ce chapitre et demain le chapitre 2 arrive !


Spoiler :






anthony paradis
Membre
Messages : 786


haut haut de page
[Fic]: Le Complot posté le [21/07/2014] à 10:46

J'aime bien ta fic !

elle est sympa


Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Chu_Suke
Membre
Messages : 2526


haut haut de page
[Fic]: Le Complot posté le [21/07/2014] à 10:48

Citation de anthony paradis Le [21/07/2014] à 10:46

J'aime bien ta fic !

elle est sympa


Merci sa me fais plaisir ^^


Spoiler :






Chu_Suke
Membre
Messages : 2526


haut haut de page
[Fic]: Le Complot posté le [23/07/2014] à 11:17

Yo les amis voici le chapitre 2 de la fic ^^ :



Spoiler :


Chapitre II :

Alessio, réveillé, fait connaissance avec Leonardo Da Vinci et s'embrouille un peu avec lui. Ils parlent de la rivalité entre les Medici et les Pazzi et bien sûr de la confrérie des SCISCITATOR.

Jusqu'à que Francesco Di Pazzi arrive. Alors, notre héros se cacha dans la cave de Da Vinci mais la trappe de la cave s'ouvrit…


” C'est bon , tu peux sortir de ta cachette !

Enfin, je sortis de la cave après quelques dix minutes à l'étroit et je sortis ma question que je me suis lorsque j'étais dans la cave :

“ Pourquoi est-il venu ici lui ?

” Il voulait… comment dire… prendre de mes nouvelles !

“ Mais il vous a dis quoi, au juste ?

” Il ma dit qu'un de ces espions aurait trouvé un des artefacts dans une crypte en Espagne.

Banale foutaise…

“ Et si cela été vrai ?

Le visage de Da Vinci se durcissa :

” Et bien… il va falloir se préparé à un conflit ouvert. Parce que pour l'instant, question politique, les Medici et les Pazzi ne sont juste que rivale. Mais en secret, c'est une véritable course contre la montre qui lie ces deux familles, souvent dans le sang… tient il faut que je te donne une bague, significative que tu fais parti de notre confrérie.

Il me donna alors une bague aux armoiries de la famille Medici*, avec l'oeil des SCISCITATOR au milieu.

Et il a dit alors autres choses, pas des moindres pour moi:

” Tu veux venir avec moi chez les Medici. Je dois informer Julien, notre maître, de ta venu

Cela me fit un électro-choc… mon boulot, chez les Medici, je n'y suis pas allé alors, ce rendant conpte de ma bétise, je lâcha ce mot fabuleux :

“ Mierda !

” Qu'es-ce que tu as ?

“ je devais allé chez les Medici pour mon entretien d'embauche.

” Quel poste ?

“ Domestique

” Et bah tu ne rates rien !


Me voilà donc parti pour le Palazzo Medici en compagnie de Da Vinci. En ce jour de marché, il y a du monde dans les rues. On peut voir de modestes habitants de Florence, de très jolies courtisanes ou encore des personnes en armes, histoire de ce montrer. Je regarde chaque emplacement du marché, histoire de déniché la perle rare. Je tombe alors sur un marchand de vieillerie qui vendant une collection de plaque en terre cuite représentant des dragons, des mages, des guerriers et autres chimères. Ces plaques m'intriguaient. Pas pour leur contenu, mais leur ancienneté. Alors j'appelle Da Vinci pour savoir son avis :

“ Eh, Leonardo, vient j'ai trouver quelque chose d'intéressant

Il s'avança vers moi, regarda les tablettes en terre cuite et se tue. A ce moment précis, je sentis quelque chose de mystique ; Comme si je savais ce qu'il pensais. Enfin, il demanda au marchand :

” Où avez-vous trouvé ces plaques ?

Le marchand répondit qu'il les avait trouvé dans un marché en Égypte.

Da Vinci répliqua :

” Combien vous les vendez ?

C'est comme cela que Leonardo Da Vinci déboursa huit milles Florinos chez ce marchand.


Après qu'il les est contemplé dix minutes, il me parla enfin :

” Je n'en reviens pas, nous avons trouvés des tablettes de la légende égyptienne, il faut montrer cela à Julien

J'allais lui répondre quand il se mit à courir à toute vitesse et enfin, un peu essouflé, nous arrivâmes au Palazzio Medici…

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_M%C3%A9dicis#mediaviewer/Fichier:Augmented_Arms_of_Medici.svg



Demain, je post la présentation des protagonistes, des antagonistes, de Florence et de l'époque 😉

A+ pour le chapitre 3 🙂


Spoiler :






allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
[Fic]: Le Complot posté le [28/07/2014] à 12:25

salut ! le chapitre 3 est pour quand ?


Pages : 1 2 3