Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 43 44 45 46
[Fic] L\'Ascension des Démons
heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [17/06/2016] à 22:21

Tandis que Ramon disparaissait, la tête basse, au milieu des immeubles en ruines, Trudge s’approcha de nous, le visage rayonnant devant la réussite de la mission.

-Bien, le quartier oublié est maintenant sous le contrôle des forces de l’ordre, félicitation Capitaine Serena, nous avions bien fait de te faire confiance. D’ici peu, Satellite sera redevenu un endroit où il fait bon vivre. Sur ce, je vous laisse, mais j’aimerais que vous passiez au bureau tout de même. Je suis certain que le directeur Lazar sera ravi de vous féliciter en personne.

Sur ces mots, Trudge repartit avec ses hommes, nous laissant tous les quatre. Je ne savais pas vraiment quoi faire à présent que tout était fini. Satellite était libéré, j’allais repartir en voyage avec mon frère et Hélios, mais pourtant, je sentais qu’il me restait une dernière chose à faire avant d’avoir l’esprit tranquille.

-Dis Satoshi, tu te souviens de l’emplacement de notre maison ? Demandai-je à mon frère.

Une fois la surprise passée sur son visage, ce dernier s’éclaira.

-Je savais bien qu’un jour tu finirais par me demander Serena. Cependant, je ne pensais pas que tu le ferais en étant encore en mesure de retourner là-bas.

-Disons que j’ai simplement envie de leur dire au revoir avant de partir, rien de plus.

Je ne mentais pas. La première fois qu’Hélios nous avait sorti de ce bourbier, ma haine de satellite et mon aveuglement m’empêchaient d’avoir les idées claires. Je ne pensais qu’à fuir, encore et toujours, dans l’espoir d’une vie meilleure. Mais à présent, je réalisai que mes origines étaient ici, à Satellite, dans le quartier oublié, et que les renier serait renier ce qui faisait de moi celle que j’étais.

Hélios partit de son côté, devant régler les derniers problèmes en ville et nous demanda donc de le rejoindre à l’hôtel une fois que nous aurions fini.

En le voyant s’éloigner, un frisson me parcourut. J’avais peur qu’il ne profite de cette occasion pour disparaitre à jamais, mais, à la dernière minute, il se retourna et me lança un petit livre.

Je l’attrapai tant bien que mal et je lus le titre : mille et une expressions. Quelques jours plus tôt encore, je l’aurais traité de tous les noms, mais à ce moment, je me contentai de sourire et de serrer son présent contre mon cœur. Après tout, c’était le tout premier cadeau que quelqu’un m’avait offert.

Une fois qu’Hélios eut totalement disparu, Satoshi se mit en marche et je pris sa suite, accompagnée d’Hakaze qui me donnait la main en chantonnant joyeusement.


https://www.youtube.com/watch?v=rIwl2cDwStw


Nous passâmes devant de nombreux bâtiments connus comme le stade où Hélios m’avait entrainé pour la première fois, ou encore le repère du boss, totalement désert après le passage des forces de police. Je repérai également la sortie du quartier oublié que nous avions empruntée trois jours plus tôt pour nous enfuir.

Etrangement, je me sentis nostalgique en repassant devant tous ces lieux, contrairement à mon premier départ. C’était ici que j’avais grandi, ma maison, mon terrain de jeu. Même si tout n’était que ruine et désolation, j’avais vraiment du mal à imaginer cet endroit autrement. Le quartier oublié, une fois restauré, ne serait plus le même et j’eus un pincement au cœur.

Finalement, après dix minutes de marche parmi les décombres, nous arrivâmes dans une grande rue où s’entassaient les carcasses de voitures, les sacs plastiques et les ordures. Les immeubles de cette avenue n’était plus que des ruines eux aussi, la plupart des façades avaient été démolies ou ne tenait qu’à un fil alors qu’autrefois, tous ces bâtiments avaient dû être de belles résidences.

Satoshi me conduisit jusqu’à une ruelle au bout de laquelle une grande bâtisse s’élevait. Il s’agissait des restes d’un ancien hôtel particulier datant du début du vingtième siècle à la française, monté sur deux étages avec un grand portail, ou du moins, ce qu’il en restait, ainsi que de nombreuses fenêtres brisées. La devanture quant à elle n’était plus que le reste de ce qui était autrefois un magnifique mur sculpté. Dans le parc s’amassaient les ordures et l’herbe était jaune à cause de tous les produits chimiques et un sourire me fendit le visage en voyant que rien n’avait changé ici.

Tremblante, je franchis la grille qui devait protéger la maison des intrusions et je me retrouvai à nouveau dans ce jardin pour la première fois depuis maintenant huit ans.

-Nous y voilà, notre maison ; déclara mon frère avec sa froideur habituelle.

Il ne laissait rien paraitre, pas la moindre expression sur son visage ni émotion dans sa voix, et pourtant, je le connaissais assez bien pour affirmer qu’il était tout aussi anxieux que moi à l’idée de revenir ici après plus de huit ans.

Lentement, je m’avançai au milieu au milieu des mauvaises herbes et des détritus, me revoyant jouer avec Satoshi dans ce parc, sous le regard attentif de nos parents. C’était presque comme si je pouvais discerner encore nos traces de pas dans la boue après toutes ces années.

Enfin, j’arrivai sur le parvis. Evidemment, il n’y avait plus de porte, mais instinctivement, je soulevai le vase qui se trouvait encore miraculeusement au sol et je trouvai les clés de notre maison, comme neuves, préservées des ravages du temps.

Je mimai ce geste si familier que mes parents avaient fait des centaines de fois devant moi qui était d’insérer la clé dans la serrure imaginaire et, rassemblant le peu de force qu’il me restait, je mis le pied dans le hall d’entrée.

Rien n’avait changé ici non plus. Les toiles d’araignées couvraient le plafond à la place des lustres prenant la poussière sur le sol. La plupart des meubles avaient disparu, à l’exception de quelques-uns, dans un état déplorable et prêts à tomber en poussière au premier contact.

L’endroit était aussi sombre que dans mes souvenirs. Seul un mince filet de lumière passait à travers les fissures des vitres noircies par la poussière s’accumulant depuis des années et créant une couche totalement opaque.

-Papa, Maman, je…Nous sommes rentrés ; lançai-je une fois que nous fûmes tous les trois à l’intérieur.

Seul le silence me répondit.

Evidemment, je ne m’attendais pas à obtenir une quelconque réponse, mais je voulais simplement le dire au moins une fois. J’avais toujours voulu pouvoir prononcer cette phrase en revenant de l’école et être accueillie par un « bienvenue Serena », comme dans ces livres que j’avais l’habitude de lire, mais ce n’était certainement pas dans le gang où j’avais grandi que j’aurais pu prononcer ces mots.

Je voulus monter au premier étage mais les escaliers s’étaient effondrés, m’obligeant à renoncer, mais c’était peut-être mieux ainsi. Je me serais certainement perdue dans mes souvenirs en revoyant ma chambre, celle de Satoshi et celle de mes parents. D’autant plus qu’il n’y avait plus rien, j’avais tout pris avec moi à mon départ.

Voyant qu’Hakaze commençait à bailler et se frotter les yeux, Satoshi se dirigea vers le salon et l’allongea sur l’un des canapés poussiéreux qu’il restait et s’assit à côté d’elle, veillant sur la petite fille comme il avait veillé sur moi par le passé.

Je pris place en face de lui, au milieu d’une vaste pièce presque vide et, le voyant ainsi, je me mis à penser à ma demande auprès d’Hélios, celle de partir en voyage avec Satoshi. S’il venait avec moi, cela signifierait qu’il devrait laisser Hakaze derrière lui. Je voulais certes qu’il reste à mes côtés, mais Hakaze ne pouvait pas rester seule dans la rue, c’était impensable…

-Dis Satoshi, tu ne penses pas que tu ferais mieux de rester à Satellite ?

-Si cela ne tenait qu’à moi, oui. Mais si tu pars avec Hélios, alors je te suivrai, j’ai fait le serment de te protéger le jour où nos parents sont morts.

-Dans ce cas, restons.

-Que…Serena, qu’est-ce qui t’arrive tout à coup ? S’étonna mon frère. Je croyais que tu ne rêvais que de quitter cette poubelle.

-C’est mon rêve depuis toujours, oui, mais parfois, les rêves de certains doivent laisser place à la réalité des autres ; lui répondis-je en tournant le regard vers la petite fille allongée sur les genoux de mon frère.

-Tu t’inquiètes pour Hakaze alors qu’hier encore, tu méprisais tous les habitants de Satellite ?

-Que veux-tu, à cause de toi je ne peux plus continuer à fermer les yeux sur ce monde ; répliquai-je en haussant les épaules.

Mon frère passa doucement sa main dans les cheveux de la petite fille avec un regard doux et cette dernière sourit dans son sommeil puis Satoshi soupira.

-Tu sais Serena, quand nos parents sont morts il y a huit ans, les parents d’Hakaze m’ont recueilli. Tu te souviens de la nourriture que je t’apportais régulièrement ? C’est sa mère, Himiko, qui me la donnait.

-Vraiment ? J’ai toujours cru que tu la volais comme moi, je suis déçue…

Mon frère rit légèrement avant de retrouver son sérieux et de continuer.

-La guerre a couté la vie de nombreuses personnes par la faute de Ramon ? Les parents d’Hakaze ont fait partie de ces victimes.

J’eus un poids sur le cœur en entendant cela. Je savais qu’Hakaze était orpheline, mais en apprendre la raison restait douloureux, comme lorsque j’avais découvert cette lettre dans le bureau de Sayer…

-Tu sais Serena, je crois que c’est grâce à toi que j’ai pu survivre dans la rue toute ces années.

-A moi ? Pourtant c’était toi qui me protégeais et non l’inverse il me semble.

-C’est vrai, mais prendre soin d’Hakaze m’a fait prendre conscience d’une chose : j’ai voulu continuer à vivre dans cette poubelle parce que je devais te protéger, parce que je voulais que tu survives aussi, que tu quittes un jour cet endroit et que tu sois heureuse. Sans toi, je n’aurais eu aucun but et je me serais certainement rangé du côté de Ramon, voire pire.

-Dans ce cas-là, nous sommes quittes puisque je t’en dois une aussi ! Rétorquai-je avec un grand sourire qu’il me rendit.

-Hakaze sait très bien qu’un jour, je ne serais plus là, que je pourrais disparaitre à tout moment, c’est pourquoi, je ne m’inquiète pas pour elle, elle saura se débrouiller, d’autant plus qu’elle va être prise en charge lors de la rénovation. Le plus dur sera de lui faire comprendre que ses parents ne reviendront jamais…

-Je suis sûre que tu y arriveras, tu es son grand frère après tout.

Nous arrêtâmes notre discussion là car Hakaze était en train de se réveiller et Satoshi ne voulait pas lui annoncer la nouvelle de manière trop crue. Nous restâmes tous les trois dans notre ancienne maison jusqu’à tard dans l’après-midi avant de prendre le chemin du retour.

J’avais profité de notre visite pour récupérer quelques affaires dont plusieurs affaires personnelles de nos parents, cachées dans des endroits insolites pour les protéger des voleurs, dont deux deck de duel de monstre leur appartenant par le passé.

Le soir, tout était calme dans les rues de satellite. Les gangs ne faisaient plus régner la terreur et quelques personnes osaient pointer le bout de leur nez, redonnant un peu de vie au quartier oublié. C’était comme si une porte s’était ouverte, une porte donnant sur un nouvel avenir rempli d’espoir pour tous les gens du quartier oublié.

Finalement, nous arrivâmes devant le pont dédale reliant Satellite et Domino City. Hakaze tint à nous accompagner et Satoshi ne put refuser, si bien que ce fut à trois que nous nous engageâmes sur ce symbole des habitants de Satellite.

Une fois arrivée au milieu, je me retournai une dernière fois vers ce qui était – non, ce qui serait pour toujours – mon chez moi. Le soleil se couchait derrière les immeubles de l’ile, faisant flamboyer les immeubles et les grandes tours de verre au milieu d’un océan de feu. Le spectacle était magnifique, peut-être même plus que celui que j’avais pu contempler en arrivant à Neo Domino City pour la première fois car désormais, je savais que tout ce que je voyais était réel.

Je serrai fort un pendentif que j’avais retrouvé à la maison et je me mis à verser une larme d’émotion.

-Adieu Satellite, Adieu, Papa, Maman et merci pour tout ; murmurai-je dans le vent, espérant que mes paroles les atteignent.




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [19/06/2016] à 11:22

Nous arrivâmes à l’hôtel vers vingt-heures où Hélios nous attendait, comme promis. Etrangement, il ne fut pas étonné de voir avec nous la petite Hakaze qu’il invita à passer la nuit avec moi, sans mon accord évidemment, même si je n’avais aucune objection de toute façon.

La soirée se passa dans le calme. J’étais exténuée par cette journée, de même pour l’ex roi et mon frère. Seule Hakaze semblait avoir encore de l’énergie à revendre et courait dans les couloirs de l’hôtel, l’air émerveillée. Je la comprenais facilement, j’aurais eu exactement la même réaction si nos parents nous avaient fait sortir de Satellite à cette époque.

Après le diner, nous remontâmes dans nos chambres et, après un bon bain dans lequel je m’endormis sous le coup de fatigue et de la chaleur de l’eau, je trouvai Hakaze sur le balcon de ma chambre, fixant satellite au loin dans la nuit.

Dire que je n’étais pas inquiète pour elle malgré les mots de Satoshi aurait été un mensonge. Même si elle n’allait pas être seule dans les rues comme nous l’avions été, elle n’avait personne sur qui s’appuyer, contrairement à Satoshi et moi.

Lorsque la petite fille m’entendit sortir de la salle de bain, elle se précipita à ma rencontre, avec son éternel sourire innocent.

-Dis, Dis Serena, c’est vrai que Satoshi-Onii Chan et toi vous allez partir faire le tour du monde ?

-O…Oui, demain, après-demain, ou dans quelques jours, Hélios s’en ira, et nous le suivrons.

-Vous avez de la chance, j’aimerais vraiment découvrir ce monde moi aussi !

Lorsqu’elle prononça ses mots, une idée folle, mais pas irréalisable me passa par la tête afin de garantir la sécurité de la petite tout en ne la privant pas de mon frère.

-Pourquoi tu ne viendrais pas avec nous, Hakaze ? Lui demandai-je avec douceur.

-Avec vous ? Répéta-t-elle, étonnée.

-Oui, comme ça, tu pourrais rester avec Satoshi et tu découvrirais autre chose que cette poubelle de Satellite, tu en dis quoi ?

La petite fille croisa les bras et fronça les sourcils, exactement comme mon frère lorsqu’il réfléchissait, ce qui me fit sourire intérieurement.

-Ça serait marrant, mais je dois rester pour garder la maison pour papa et maman !

J’eus un pincement au cœur. Satoshi ne lui avait toujours pas dit…Peut-être était-ce le bon moment…Hakaze n’allait pas pouvoir vivre dans l’illusion pour toujours, comme moi, il fallait qu’elle sache, qu’elle fasse face à la réalité, pour ne pas qu’elle devienne comme moi…

Je mis un genou au sol pour me mettre à la hauteur de la petite fille et je la regardai droit dans les yeux, tentant d’avoir l’air la plus compatissante possible et, posant une main sur épaule, je déclarai :

-Ecoute Hakaze, tes parents ne reviendront pas.

La petite fille pencha la tête sur le côté, comme si elle ne comprenait pas ce que je voulais dire et ma gorge se noua un peu plus. Mais je devais le faire, elle avait le droit de savoir elle aussi.

-Durant la guerre, ils…

-Papa et Maman sont partis pour l’autre monde, c’est ça ? M’interrompit la petite fille.

J’écarquillai les yeux, surprise qu’elle dise cela sans même tressaillir. Elle ne devait certainement pas comprendre ce que cela signifiait. Je me souvenais que Satoshi avait été très cru en m’annonçant la mort de nos parents, peut-être devais-je l’être autant que lui…

-Hakaze, sais-tu ce que cela signifie ?

-Papa et Maman ont quitté ce monde, mais ils sont heureux là où ils sont, c’est Satoshi qui me l’a dit !

-Hakaze…

-Mais je suis certaine qu’un jour, ils reviendront, c’est pour ça que je garde la maison, pour qu’ils la retrouvent à leur retour ! Toi aussi tu reviendras Serena, hein ?

-M…Moi ? Bégayai-je, tirée de mes réflexions.

-Oui, quand vous aurez fini votre voyage Satoshi-Onii Chan et toi, vous reviendrez chez vous ?

-Chez nous…Répétai-je, pensant à Satellite.

-Tu ne veux pas revenir ? Insista la petite fille.

-S.…Si, un jour, je reviendrai à Satellite…

-C’est une promesse ? S’exclama-t-elle.

-Oui, je te promets de revenir ; lui répondis-je en passant ma main dans ses cheveux soyeux après un bon bain.

Le sourire que la petite fille me rendit à ce moment-là fut certainement le plus sincère et le plus rayonnant que j’avais pu voir dans ma vie jusque-là. Moi qui n’avais connu que les faux semblants, les coup-bas, les hypocrites et les ordures à travers les gangs, je réalisai l’étendue de ma bêtise à mettre tous les habitants du quartier oublié dans le même sac. Hakaze n’était certainement pas un cas isolé, de nombreuses autres personnes devaient, elles-aussi, être restées aussi pures que la petite fille, loin des gangs et de Ramon…

Finalement, Hakaze finit par s’endormir dans mes bras. Je n’osais pas bouger, de peur de la réveiller et je restai donc assise dans ce fauteuil, à la regarder dormir paisiblement jusqu’à ce que le sommeil me gagne également.

Le lendemain, je fus réveillée par un mince filet de lumière sur mes paupières, ainsi que des bruits de pas dans ma chambre. Je pensais tout d’abord qu’Hakaze s’était réveillée mais je sentais toujours ce poids sur mes genoux et, comprenant qui était là, je tentai de me rendormir, en vain.

-Allez Serena, debout ! Une grosse journée nous attend, une journée pleine d’aventures, de joies, de peines, de…

-Oh, sérieux Hélios, pas dès le matin, c’est déjà lourd en journée mais dès le réveil, c’est insupportable ; répondis-je à l’intrus en me frottant les yeux pour tenter de me réveiller.

Hakaze se réveilla en même temps que moi et bailla longuement. Je reportai immédiatement mon attention sur la petite, préférant ignorer cet idiot de bon matin.

-Bonjour Hakaze, bien dormi ?

-Super ! Il n’y a pas de courant d’air ici !

-Encore heureux vu le prix des chambres ; marmonna Hélios dans mon dos.

-J’aurais pu laisser la fenêtre ouverte ou autre je vous signale, Hélios, rétorquai-je.

-Tu l’as laissée ouverte, je suis passé hier pour la refermer ; me répondit-il en haussant les épaules.

Je m’empourprai. Ce type n’avait donc aucune gêne ?

Heureusement, avant que je ne m’énerve vraiment, Satoshi apparut dans le hall d’entrée et Hakaze se leva d’un bond pour se précipiter dans ses bras.

-C’est quoi tout ce raffut encore ? On ne s’entend même plus penser ; râla mon frère, visiblement de très mauvaise humeur.

-Demande à Hélios, c’est lui qui s’introduit dans les chambres des gens n’importe quand.

Lorsque je dis cela, Satoshi tourna les talons et ressortit aussitôt en soupirant, sans dire un mot de plus, suivi d’Hakaze, ne laissant qu’Hélios et moi dans la chambre.

-Et qu’est-ce que vous attendez pour partir vous ? Demandai-je froidement au roi.

-Serena ; déclara alors Hélios bien plus sérieux.

Je déglutis. Je n’avais aucune idée du sujet qu’il voulait aborder, mais le voir sérieux ainsi ne me plaisait déjà pas et je m’attendais au pire.

-Durant notre combat hier, tu ne te battais pas seule, ai-je tort ?

-Qu…Qu’est-ce que vous voulez dire ? M’étranglai-je.

-Cette lance que tu avais, c’était la lance d’Armageddon, n’est-ce pas ?

J’écarquillai les yeux, interdite. Comment Hélios pouvait-il savoir que cette créature du nom d’Armageddon m’avait parlé durant le combat pour me donner cette arme ? Même en sachant qui était réellement Hélios désormais, beaucoup de mystères planaient encore au-dessus de lui…

-Fais attention Serena, si le démon a voulu vous éliminer par le passé, il y a une raison.

-L…Laquelle ? Demandai-je, tremblante.

-Vous n’en n’avez peut-être pas conscience, mais personne sur cette terre ne peut s’opposer à vous. Si vous le vouliez, vous pourriez détruire ce monde. Un jour, vous deviendrez si puissants que même Armageddon tremblera devant vous. Ce jour-là, vous deviendrez les nouveaux maitres du destin.

Mon cœur s’accéléra. Etrangement, je ne remis pas une seconde en doute la parole d’Hélios, aussi fou cela eut-il pu paraitre.

Cependant, Je ne savais pas comment réagir face à une telle révélation. Etait-ce bien ? Etait-ce mal ? Que devais-je faire ? Ou que devais-je ne pas faire ? Qu’est-ce que cela signifiait vraiment pour nous ? Pouvions-nous simplement l’ignorer et vivre normalement ou devions-nous supporter le poids d’une telle responsabilité ?

Moi, Serena, ayant grandi dans la rue, venais d’apprendre quelque chose me dépassant largement…non, dépassant largement n’importe quel être humain. Il ne devait certainement pas y avoir de bonne ou de mauvaise façon de réagir à ces propos, mais je ne pus rien faire d’autre que d’ouvrir et refermer la bouche sans qu’aucun son ne sorte, encore trop choquée pour prononcer le moindre mot.

Hélios s’approcha de moi et me regarda dans les yeux. Je tentai de détourner le regard, mais je voulais des précisions, je voulais comprendre qui j’étais vraiment.

-Hélios, qui suis-je vraiment ?

-Tu es celle qui tu décides d’être Serena.

-Merci, cette réponse m’aide énormément ; déclarai-je sarcastiquement, mais le roi semblait très sérieux.

-Tu peux choisir de prendre la place d’Armageddon ou bien de vivre la vie que tu souhaites. Ton destin t’appartient entièrement, il ne tient qu’à toi de le construire de tes propres mains. Mais vas-tu te laisser tenter par cette place te revenant ?

-Vous pensez vraiment que le pouvoir m’intéresse ? Si oui, vous me connaissez bien mal ! J’ai toujours vécu selon mes propres règles, alors évidemment que je suivrai ma propre voie ! Je n’ai pas haï les gangs toutes ces années pour que quelqu’un décide de mon avenir à ma place !

Le visage d’Hélios s’adoucit alors et un léger sourire parcourut sa figure.

-Je le sais bien, mais je voulais te prévenir. Puisque tu as décidé de ne plus vivre dans le mensonge, je me devais de te dévoiler la vérité. Je suis heureux de voir que j’ai pris la bonne décision.

-Et Satoshi, vous allez le laisser sur la touche ?

-Ton frère est déjà au courant depuis hier, et tout comme toi, il a décidé de vivre sa propre vie et m’a répondu presque la même chose que toi.

Intérieurement, je poussai un soupir de soulagement. La dernière chose que j’avais envie de voir était mon frère se retourner contre moi.

Mais définitivement, je n’avais que faire de ces pouvoirs. Je n’avais aucune envie de changer le monde, aucune envie de le dominer, de le détruire ou n’importe quoi d’autre. Je voulais simplement vivre ma vie comme une fille normale, découvrir tout ce que ce monde avait à m’offrir, peut-être même fonder une famille, mais certainement pas devenir toute puissante.

-Bien, ceci étant réglé, et si nous allions dire au revoir à Trudge et aux autres ? Me demanda soudainement Hélios. N’oublie pas que dès demain, je reprends la route !

-Vous passez vraiment du coq à l’âne comme un rien vous…

-Tiens, mon livre sur les expressions t’aurait-il été utile finalement ? Me lança-t-il avec un regard malicieux.

-Taisez-vous un peu et laissez-moi me préparer plutôt ! Rétorquai-je en rougissant. Allez, dehors !

Amusé, Hélios sortit de la pièce et me laissa enfin seule.

Je soupirai et, prenant une serviette, je me dirigeai vers la salle de bain afin de m’habiller pour la journée à venir qui risquait d’être mouvementée…




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [25/06/2016] à 14:55

Serena : Adieu Satellite


Après une bonne douche, je sortis de ma chambre et je rejoignis Hélios, Satoshi et Hakaze dans la salle des petits déjeuners. L’ex-roi, comme à son habitude, enfilait les toasts et les tartines tandis que mon frère restait devant son assiette vide, les bras croisés, mais cette fois-ci, regardant Hakaze engloutir un énorme petit déjeuner.

Elle était toujours si joyeuse et enjouée, je n’avais pas eu le courage de lui révéler la vérité la veille, mais peut-être était-ce mieux qu’elle ne le découvre pas immédiatement, qu’elle comprenne petit à petit. Je me souvenais que j’avais mis plusieurs mois à me remettre de la mort de nos parents, je ne pouvais pas lui infliger la même peine…J’avais été stupide de ne vouloir que la vérité sans penser aux conséquences…J’avais encore beaucoup de choses à apprendre…

-Bon, Serena, tu comptes t’asseoir ou tu vas rester debout à nous regarder toute la journée ? M’interpella mon frère en me tirant de mes pensées.

-C’est bon, je dors encore à moitié à cause de lui ; rétorquai-je, cherchant une excuse valable.

Je pris place à côté d’Hakaze et j’entamai un croissant. Même si depuis l’incident du premier jour, j’évitai d’en manger, j’avais vraiment du mal à résister lorsque j’en voyais un…

Me voyant savourer ce plat traditionnel Autrichien, Hakaze en prit un à son tour et l’avala en deux bouchées tandis qu’Hélios me lança un regard moqueur et je m’empourprai.

-Elle a compris du premier coup, elle ; railla-t-il.

-Taisez-vous Hélios ou je vous montre comment on mange ce truc de force ; rétorquai-je.

Hakaze éclata de rire devant la tête que fit Hélios tandis que Satoshi se contenta de soupirer, comme à son habitude.

Je ne pus m’empêcher de sourire malgré mon énervement contre Hélios. Cette scène aurait sûrement paru banale et sans intérêt pour n’importe qui, mais pour moi, elle représentait plus qu’une simple prise de tête. Il n’y avait aucune raison de nous disputer, et encore moins d’enjeu, excepté un pseudo honneur auprès du roi, et c’est pourquoi, mais c’était justement par cette absence de but que je chérissais les moments comme ceux-là. J’avais l’impression de rattraper tout le temps perdu à Satellite, de vivre une vie de fille normale de mon âge, d’être enfin heureuse.

Après notre dispute sans intérêt, nous remontâmes dans nos chambres quelques minutes avant de ressortir pour régler les dernières affaires en ville avant notre départ, et notamment au siège de la sécurité où Trudge nous attendait.

Ce dernier nous reçut tous les quatre dans le bureau du directeur Lazar et nous accueillit, un grand sourire aux lèvres.

-Vous voilà, on n’attendait plus que vous ! S’exclama-t-il en nous voyant.

-On ? Répétai-je, surprise.

-C’est exact capitaine Serena ; déclara Lazar, entrant à son tour dans le bureau.

L’homme à la tête de clown s’assit et croisa les bras avant de me regarder dans les yeux, ce qui me mit très rapidement mal à l’aise.

-L’opération a été un succès, félicitation. Je vous avouerais que j’étais un peu anxieux hier, mais tout s’est bien déroulé.

-C…C’était de la chance, sans Hélios, je ne pense pas…

-Oui, félicitations Capitaine Serena ; m’interrompit Hélios en applaudissant de manière à couvrir ma voix.

-Quoiqu’il en soit, au vu de ces résultat, nous aimerions vous proposer un poste chez nous, dans la sécurité, qu’en pensez-vous ? Vous pourriez rester à Neo Domino City de cette manière.

Les mots de Lazar me prirent au dépourvu. Je voulus immédiatement répondre non, mais quelque chose me retint. Je voulais plus que tout accompagner Hélios dans ses aventures, découvrir le monde et m’éloigner de Satellite quelques temps, mais maintenant qu’on me donnait la possibilité d’habiter à Néo Domino City, comme j’aurais dû le faire sans la mort de mes parents, deux parties de moi s’affrontaient, l’une voulant suivre Hélios, l’autre voulant rester pour veiller sur notre chez nous.

Satoshi finit par faire pencher la balance après plusieurs secondes de réflexion n’aboutissant à rien.

-Nous partons ; déclara mon frère sans hésiter.

-Tu…Tu es sûr de toi ?

-Parfaitement, nous partions demain à l’aube, cela vous convient Hélios ?

-Je n’ai aucune contrainte horaire, faites comme bon vous semble ; lui répondit le roi en haussant les épaules.

-M.…Mais, et Hakaze ? Insistai-je.

-Satoshi-Onii Chan m’a tout expliqué, je serais sage en attendant que vous reveniez, promis ! Me répondit la petite fille toujours aussi enjouée.

Malgré tous ces arguments, je n’étais toujours pas convaincue moi-même. Cependant, Trudge, voyant que je n’ajoutais rien de plus, se plia à la volonté générale, tout en me laissant les portes ouvertes pour l’avenir.

Après cela, nous passâmes le reste de la journée à flâner en ville, regardant les vitrines des boutiques et achetant des provisions pour le voyage. Nous passâmes également devant la future école d’Hakaze. Hélios l’avait inscrite un peu plus tôt avec l’accord du directeur Lazar.

C’était un bâtiment qui ne payait pas de mine, avec une cour de récréation pas plus grande qu’une notre ancien jardin et des locaux semblant assez anciens.

Au fond de moi, je l’enviais vraiment, elle avait eu cette chance que les gangs m’avait prise, celle de sortir de la misère assez tôt pour ne pas être affectée par la pourriture de ce monde de brigands. Mais pour elle, c’était nécessaire. Hakaze n’avait pas de frère pour la soutenir comme moi, elle n’aurait certainement pas survécu seule dans la rue.

-Alors Hakaze, qu’est-ce que ça te fait d’aller bientôt à l’école ? Lui demandai-je.

-Ça a l’air marrant, Satoshi m’a dit tout ce que je pourrais faire après !

-Ah vraiment, et qu’est-ce que tu voudras faire plus tard ?

-Maire de Satellite ! Me répondit-elle aussitôt.

-M…maire de Satellite ? Répétai-je, abasourdie.

-Oui ! Comme ça, je pourrais reconstruire la maison et tout le monde sera content !

Je ne pus m’empêcher de sourire devant l’innocence d’Hakaze et je lui passai ma main dans les cheveux en riant légèrement.

-Bonne chance Hakaze, je suis sûre que tu y arriveras.

Nous reprîmes notre route vers ce qui allait devenir la nouvelle maison d’Hakaze. Etrangement, Satoshi avait réussi à la convaincre de quitter Satellite quelques temps mais elle refusait catégoriquement de s’éloigner plus loin que Néo Domino City, c’est pourquoi, Hélios avait proposé qu’elle loge chez des « amis » le temps que Satellite soit à nouveau habitable.

Nous nous retrouvâmes ainsi dans une ruelle assez sombre de la ville. C’était évidemment bien mieux que Satellite, mais ce n’était pas le grand luxe de la chambre d’hôtel. Il y avait quelques passants, de rares voitures et de nombreux magasins assez banals, mais étrangement, je me sentais mieux ici que dans le centre-ville. C’était un peu comme cela que je voyais Satellite restauré, ni trop délabré, ni trop flamboyant, juste le strict minimum.

Hélios nous mena devant ce qui semblait être un garage, frappa et entra dans le magasin. Là, s’entassaient des dizaines de motos et d’ustensiles en rapport avec la mécanique. Ce n’était pas grand, il devait y avoir tout juste la place pour une personne et encore…Hakaze allait vraiment vivre ici ?

-Toru, tu es là ? Appela Hélios.

-Oui, oui, j’arrive ; répondit une voix dans l’arrière-boutique.

Une porte s’ouvrit et un grand homme arriva. Il devait avoir la trentaine, avait un visage assez fin, de petits yeux malicieux au-dessus d’un grand sourire se dessinant sur sa bouche tandis que ses cheveux se redressaient sur le dessus de son crâne comme s’il avait mis une tonne de gel pour les faire tenir. Il portait une veste rouge pleine d’huile et avait encore une clé à molette dans la main, montrant qu’il était en plein travail.

-Oh, mais si ce n’est pas le roi maléfique qui a voulu détruire le monde, comment ça va ? Lança l’homme avec une grande tape amicale à Hélios.

L’ex roi se crispa et se retourna vivement vers Hakaze mais cette dernière ne sembla pas comprendre.

-Evite de dire des choses comme ça toi, un jour ça pourrait se retourner contre toi ; répliqua Hélios, essayant de rester serein.

-Et donc, c’est donc de cette petite que tu veux que nous nous occupions ?

Le dénommé Toru pencha la tête sur le côté pour tenter de voir Hakaze mais cette dernière se cacha immédiatement derrière mon frère, tandis qu’au même moment, j’entendis une autre porte s’ouvrir et une jeune femme pénétra dans la pièce, un bébé endormi dans les bras.

Elle avait certainement le même âge que Toru et possédait de longs cheveux bleus tombant en pic dans son dos et son front était caché par une frange parfaitement égalisée. Elle fonçait les sourcils et regardait Toru d’un air mauvais, le rouge de ses yeux ne faisant que renforcer cette impression.

En la voyant, ce fut au tour de Toru de se cacher derrière mon frère, délogeant Hakaze, mais ce dernier l’envoya valser au sol sans autre sommation.

-Ah, Misaki, tu tombes bien, j’allais justement…

-Finir de réparer le four ?

-T…Tout à fait ! Sur ce, j’y vais, je te laisse avec eux !

Sur ces mots, Toru fila dans l’arrière-boutique et la dénommée Misaki soupira avant de s’approcher de nous, l’air tout de suite bien plus conviviale.

-Excusez-moi pour l’attitude de Toru, il prend des engagements mais n’est pas fichu de les respecter. La moindre des choses quand on loge quelqu’un, c’est quand même d’avoir une maison en ordre…

-Toujours aussi amicale je vois, Misaki ; lança Hélios avec un grand sourire.

-Je ne répondrai rien à cela. Et donc, c’est cette petite que nous devons loger ? Demanda-t-elle en tournant le regard vers Hakaze.

Etrangement, cette fois-ci, la petite fille ne s’enfuit pas et, au contraire, s’approcha, intriguée par le tout petit enfant que Misaki tenait dans ses bras. La jeune femme s’agenouilla alors pour se mettre à sa hauteur et lui montrer le bébé.

-Alors Hakaze, tu es contente de venir vivre ici ? Demanda-t-elle doucement.

-Oui ! Satoshi m’a dit d’être bien sage en attendant leur retour et que comme ça, notre maison serait réparée !

-Tu es bien obéissante pour une fille de ton âge, j’espère que Daisuke sera comme toi plus tard ; s’étonna Misaki en se tournant vers mon frère qui lui répondit par un simple haussement d’épaules.

Le petit enfant dans les bras de la jeune femme se mit alors à remuer et poussa quelques cris, certainement pour signifier qu’il avait faim. En voyant cela, Hakaze sembla fascinée. C’était certainement la première fois qu’elle voyait un bébé de sa vie et je souris devant cette scène.

Ici, Hakaze allait pouvoir avoir une vie normale, avec une vraie famille, aller à l’école, avoir des amis, grandir dans un cadre sain, c’était certainement la meilleure chose à faire pour elle. Mais, si je pensais cela, pourquoi avais-je un poids sur le cœur à l’idée de partir sans cette petite fille que je connaissais depuis moins de quarante-huit heures ?…

Nous restâmes le reste de la journée chez Toru et Misaki afin qu’Hakaze se familiarise avec les lieux et qu’elle s’adapte plus rapidement, ce qui semblait assez bien fonctionner, puisqu’elle courait déjà partout dans la maison, savait où se trouvaient les différentes pièces et semblait apprécier ses parents adoptifs ainsi que son petit frère.

Ce n’était pas grand, mais pas petit non plus, il devait y avoir un peu moins de cent mètres carrés pour quatre personnes, cependant, la disposition des meubles et l’arrangement de l’espace faisait disparaitre ce manque de place, si bien que je m’y sentais presque mieux que dans notre ancienne maison qui était pourtant un vieil hôtel particulier.

Le soir venu, nous retournâmes à l’hôtel, sans Hakaze qui était restée avec Toru et Misaki. Sa présence me manquait déjà. Sans elle, je n’avais que mon ronchon de frère et ce cinglé d’Hélios comme compagnie…

Seule dans ma chambre, je regardais le plafond sculpté de ce beau bâtiment où je passais mes derniers instants. Je ne pensais même plus au voyage qui devait commencer le lendemain en vérité, je m’inquiétai bien plus que de ce qu’allait devenir la petite fille.

C’était vraiment la première fois que je ressentais un sentiment aussi fort à l’égard de quelqu’un d’autre que mon frère, moi qui, dans le quartier oublié, avais toujours essayé d’ignorer les potentiels liens qui m’unissaient aux autres pour ne jamais être déçue. C’est pourquoi, je ne savais pas quoi faire.

Je savais bien qu’elle ne risquait plus rien, mais il fallait que je m’en assure, que je le vois de mes propres yeux pour être tranquille…

La fatigue finit par prendre le dessus sur mes réflexions et je m’endormis avec ces pensées en tête.

Le lendemain, Hélios me réveilla comme les matins précédents, mais je n’avais pas la tête à l’envoyer voir ailleurs, et je me contentai de le saluer en baillant avant de me diriger vers la salle de bain et prendre une bonne douche.

A onze heure, tout était bouclé. Nous avions rendu les clés de la chambre, nos bagages étaient prêts à partir, et de même que nous. A l’extérieur, Toru et Hakaze nous attendait pour nous amener à la gare de Néo Domino City.

La petite fille se jeta dans les bras de mon frère en le voyant et je fus légèrement soulagée en constatant qu’elle avait l’air de se porter bien. Peut-être m’inquiétais-je pour rien après tout.

Le trajet pour aller à la gare me parut très rapide, alors que pourtant, elle se trouvait à l’autre bout de la ville. Il faut dire que je n’avais pas le temps de m’ennuyer entre les blagues vaseuses de Toru, l’humour douteux d’Hélios, les soupirs de mon frère et les rires d’Hakaze. Je riais de bon cœur également, simplement heureuse de partager ces moments avec tout le monde.

Et finalement, l’heure du départ arriva. Les au revoir furent brefs puisque nous ne partions pas pour toujours. Mon frère donna simplement quelques recommandations à sa protégée et nous montâmes dans notre wagon.

Cependant, alors que j’allais poser mes affaires et que la sirène annonçant un départ imminent retentissait, je regardai par la fenêtre et je vis Hakaze passer la main devant ses yeux plusieurs fois tandis que Toru lui lançait un regard compatissant. Il n’en fallut pas plus pour que je comprenne.

Non…Définitivement, je ne pouvais pas partir…Je devais…rester ici.

Sans réfléchir une seconde de plus, et sous les regards effarés de mon frère et Hélios, je me faufilai entre les portes se refermant et je réussis à sortir in extremis, me retrouvant sur le quai tandis que derrière moi, j’entendais le train commencer à avancer en sifflant.

-Désolée, Satoshi, Hélios…




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [25/06/2016] à 21:24

Alors que le bruit des roues sur les rails s’éloignait jusqu’à disparaitre lentement dans le lointain, je me retournai vers Hakaze et Toru qui me regardaient, interdits. Evidemment, ils ne devaient pas comprendre ce qui m’avait pris, et moi aussi, j’avais encore du mal à comprendre mes sentiments, mais je ne pouvais définitivement pas abandonner cette petite, tout comme mon frère ne m’avait pas abandonnée à l’époque.

-S…Serena, qu’est-ce que tu fais ? Bégaya Toru, toujours sous le choc.

-Je reste à Domino City, pourquoi ?

-Mais, et ton voyage ? Me demanda Hakaze, tout aussi surprise.

-Je n’ai plus besoin de partir ; répondis-je en souriant. J’ai trouvé ce qu’il me manquait, ici, à Néo Domino City, je n’ai pas besoin d’aller plus loin pour être heureuse.

Oui…peut-être était-ce cela…Je voulais partir de Satellite, fuir le quartier oublié, aller très loin de cette vie que j’avais toujours vécue, non pas par rejet, mais parce que je cherchais quelque chose, quelque chose que j’avais trouvé en la personne d’Hélios lorsqu’il s’était présenté devant chez nous cette nuit-là. C’était la première fois que je ressentais de l’admiration pour quelqu’un d’autre…

A travers le père que je voyais en lui, je m’étais persuadé qu’à ses côtés, je pourrais vivre cette vie dont j’avais toujours rêvée et puisqu’il partait, je n’avais pensé qu’à le suivre, mettant tout sur le dos de satellite. Il était la première personne, avec mon frère, à m’avoir tenu la main, à m’avoir parlé, non pas comme à un subordonné, mais d’égal à égal, à m’avoir fait comprendre que j’existais pour quelqu’un d’autre…

Mais lorsque mon frère m’avait présenté Hakaze dans cette maison abandonnée, seule mais heureuse et inconsciente de ce qui l’entourait, j’avais commencé à douter. Pour la première fois, je ressentais de la compassion pour un autre habitant du quartier oublié, eux que je méprisais tant et pour qui je m’étais juré de me tenir toujours éloignée.

Plus les heures avançaient, et plus mes convictions de quitter définitivement le quartier oublié vacillaient et plus je sentais que ma place se trouvait à Néo domino City. Mais il était trop tard pour faire marche arrière et je ne pouvais pas dire à Satoshi ce que je ressentais vraiment car j’étais bien incapable d’expliquer ce qui m’arrivait.

Maintenant que j’étais là, sur ce quai, avec Hakaze et Toru, c’était comme si un poids venait de disparaitre. J’étais enfin honnête avec moi-même. Avec ce geste, le dernier mensonge sur ma vie, ma dernière illusion, mon dernier songe s’envolait.

Toru regarda au loin, l’air embêté, mais le train avait disparu depuis longtemps, mais je n’avais aucun regret, c’était la meilleure chose à faire, autant pour Hakaze que pour moi. Quant à Satoshi, voir de nouveaux horizons ne pouvait que lui être bénéfique…

-Serena, je peux savoir à quoi tu pensais ? Dit une voix dans mon dos que je reconnus immédiatement.

Je me retournai en sursautant et mon cœur faillit cesser de battre lorsque, derrière moi, je vis Hélios et Satoshi me dévisager, l’air aussi mécontent l’un que l’autre. Toru, lui, fit les yeux ronds et son regard passa plusieurs fois de l’endroit où le train était parti aux visages des deux hommes.

-S…Satoshi, mais qu’est-ce que…tu n’étais pas…Je veux dire…Et le train…Je…

-Sérieusement Serena, me faire utiliser mes passerelles pour ça, ça ne me coute rien du tout, mais quand même ; ronchonna Hélios, les bras croisés sur la poitrine.

-Vos…Passerelles ? Répétai-je, interdite.

-Un truc qui permet à Hélios de prendre des raccourcis, mais ce n’est pas le problème, à quoi joues-tu Serena ? Râla mon frère.

-Je…Je pensais que…Hakaze se sentirait moins seule si je restais…alors je…

Mon frère soupira, m’interrompant ainsi et se dirigea vers la petite fille qui ne comprenait pas mieux que moi ce qu’il se passait. Il se mit à sa hauteur et se radoucit en lui parlant.

-Alors Hakaze, qu’est-ce que c’est que ces histoires, si tu ne voulais pas qu’on parte, il suffisait de le dire.

-Mais Satoshi-Onii Chan et Serena avaient l’air tellement contents de partir, je ne voulais pas qu’ils s’inquiètent à cause de moi…

Mon frère donna une petite tape sur la tête d’Hakaze en la traitant d’idiote et en soupirant une nouvelle fois et se retourna vers Hélios.

-Bon, je crois que nous ne sommes pas prêts de partir à ce rythme. Hélios, est-ce qu’on pourrait rester quelques temps encore ?

-Hein, quoi ? Mais…

-Pourquoi pas, tant que vous ne me prenez pas tout mon argent, je peux bien vous accorder cela.

Lorsqu’Hélios dit cela, une grande joie m’envahit malgré moi. Même si je pensais que le mieux pour mon frère était de voyager et changer d’air, l’avoir à mes côtés me rassurait. Hakaze eut l’air aux anges également et se jeta dans ses bras tandis que Toru tentait d’avoir l’air content, même si on pouvait lire aisément sur son visage qu’il ne comprenait plus rien et qu’il avait décroché depuis longtemps.

C’est ainsi que nous restâmes à Néo Domino City. Trudge nous donna un petit appartement proche du centre-ville. Ce n’était pas bien grand, mais c’était plus que suffisant pour moi qui avais vécu dans un placard à balais pendant près de huit ans.

Ma nouvelle vie n’était pas trépidante, je ne me demandais pas chaque fois si j’allais passer la nuit ou si je n’allais pas me retrouver à la rue le lendemain, sans maison et sans nourriture. Il n’y avait que la routine quotidienne d’une fille qui aurait pu être en vacances, visitant la ville, apprenant à connaitre les bonnes adresses, découvrant de nouvelles curiosités chaque jour.

Mon frère quant à lui, s’entrainait souvent avec Hélios dans un centre de duel. Il semblait énormément aimer ce jeu et n’était pas mauvais du tout, même si l’ex roi restait bien plus fort. Mais il semblait apprécier cette nouvelle vie lui aussi. Maintenant qu’il n’avait plus besoin de me protéger en permanence, il était bien plus détendu et riait même aux blagues d’Hélios de temps en temps.

De son côté, Hakaze avait commencé l’école et n’avait eu aucun mal à s’intégrer en cours d’année. Elle avait déjà de nombreux amis et était irréprochable au niveau des notes, à croire que mon frère lui avait donné des cours particuliers toutes ces années…

Nous lui rendions souvent visite, d’abord tous les jours sous mon impulsion, puis tous les deux jours, jusqu’à finalement ne passer plus qu’une fois par semaine, mais à chaque fois, elle nous accueillait avec un grand sourire en se jetant dans les bras de mon frère.

J’étais vraiment rassurée lorsque je la voyais ainsi, mais je me disais également que je m’étais fait du souci pour rien. Hakaze était forte, bien plus que je ne l’avais été et elle s’adaptait parfaitement à la situation. D’après Toru et Misaki, elle était la fille modèle, toujours à l’écoute, obéissante et serviable.

Un mois et demi passa ainsi de cette manière, dans le calme et la sérénité du quotidien qui commençait à s’installer. Je n’avais plus pensé une seule fois à partir ni même aux menaces d’Hélios, je ne voyais que cette vie dont j’avais toujours rêvée.


Et finalement, le jour du grand départ arriva. Cette fois-ci, il n’était pas question de prendre le train mais d’utiliser les fameuses passerelles d’Hélios pour ne pas que je leur fausse compagnie une seconde fois. Mais cette fois-ci, je n’étais pas anxieuse du tout à l’idée de partir. Non seulement, je savais que j’allais revenir mais en plus, j’avais eu la confirmation qu’Hakaze ne se sentirait pas seule en l’absence de mon frère ou de moi. Je voyais ce voyage comme des vacances d’été, un au revoir temporaire et très bref, en sachant qu’à mon retour, les choses seraient toujours les mêmes.

-Bien, Hakaze, je compte sur toi pour être bien sage en notre absence et n’en profite pas pour rendre Toru et Misaki fous.

-Je serais bien sage, promis Serena ! Ramène-moi de beaux souvenirs de ton voyage !

-Je n’y manquerai pas ; répondis-je avec un large sourire.

-Sur ce, à très bientôt Toru, Misaki, et merci de prendre soin d’Hakaze ; déclara mon frère solennellement.

-Ce n’est rien, c’est un plaisir de l’avoir à la maison, ça change de lui.

-Misaki ! Couina Toru, vexé.

Tout le monde rit de bon cœur. Hakaze avait vraiment de la chance d’avoir trouvé une famille aussi attentionnée.

Après cela, Hélios nous demanda de nous écarter et sortit une clé qu’il introduisit au milieu de rien. Evidemment, rien ne se passa au début et je m’apprêtai déjà à râler lorsque je vis une sorte de flou au niveau de l’endroit où la clé tenait maintenant toute seule dans les airs.

L’ex roi mima le geste de pousser une porte et encore une fois, je restée bouche bée devant ce que je vis.

A travers une fente ayant exactement la forme d’une porte, je pouvais voir de l’autre côté une sorte de chemin de campagne, bordé d’arbres que je ne connaissais pas, sous un ciel bleu azur et un soleil flamboyant. Au loin, je pouvais distinguer une ville, même si je n’avais aucune idée de son nom.

La mâchoire de Toru faillit se décrocher devant ce tour de passe-passe mais Misaki restait de marbre, un petit sourire au coin du visage cependant.

-Prochaine station, Héliopolis !

-Hein ? Héliopolis ? Mais ce n’est pas à des milliers de kilomètres d’ici ? Rétorquai-je.

-Et alors ?

Mon frère ne dit rien de plus et se contenta de passer à travers la fente pour se retrouver de l’autre côté. Hélios passa à son tour et, hésitante, je le suivis. Etrangement, je ne ressentis rien, c’était exactement comme passer d’une pièce d’une maison à une autre et pourtant, l’atmosphère était vraiment différente de l’autre côté.

Il faisait chaud et un petit vent frais soufflait, rendait l’air respirable tandis que de nouvelles senteurs encore inconnues m’envahissaient les narines. Je sentais vraiment que je ne me trouvais plus au Japon, mais dans une autre partie du monde, avec un climat radicalement différent.

Je me retournai vers la porte et je vis Hakaze me faire de grands signes de la main. Mais contrairement à la première fois, elle n’était pas triste et affichait un sourire rayonnant et sincère. Je lui répondis avec le même enthousiasme.

-A bientôt Hakaze ! Porte toi bien !

-Au revoir Serena, Satoshi Onii-chan, Hélios ! Et merci…

Lentement, l’image se brouilla et peu à peu, les visages de trois personnes de l’autre côté de la porte se fondirent dans le décor jusqu’à ne laisser plus que ce chemin de terre sur lequel nous nous trouvions.

-Allons-y, Satoshi, Hélios, notre voyage commence maintenant !




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [29/06/2016] à 14:08

Ainsi commença notre aventure, ma première sortie au-delà des limites de Satellite et Néo Domino City, le début de ma nouvelle vie.

Hélios entama le pas et nous le suivîmes sans poser de question, même si mon frère commençait déjà à se plaindre de la chaleur à laquelle il n’était pas du tout habitué.

Nous marchâmes longtemps sur ce chemin, sans croiser personne, sans que le décor ne change, au milieu des arbres, voyant toujours au loin cette ville ressemblant à un mirage à l’horizon puisqu’elle ne semblait ni se rapprocher, ni s’éloigner au fur et à mesure que nous avancions.

Finalement, au bout de plus d’une demi-heure de marche sans que le paysage ne change, la lassitude me gagna et j’interrompis notre convoi en me plaçant juste devant le roi.

-Eh Hélios, c’est quoi cette arnaque ? Il n’y a rien ici, alors qu’est-ce qu’on fabrique ? J’ai l’impression qu’on tourne en rond depuis des heures !

-Oh, mais c’est peut-être effectivement ce que nous faisons ; me répondit Hélios en prenant un air embêté.

Sa réponse me lassa bouche-bée. Je ne savais pas si je devais en rire, m’énerver ou pleurer de m’être laissée embarquer là-dedans, mais mon frère me donna la réponse que j’attendais avant que je n’envoie Hélios voler dans l’arbre le plus proche.

-Si j’ai bien compris, votre truc de passerelle n’est qu’un raccourci qui ne nous amène pas directement à notre but, c’est bien cela ?

-Ah, on ne peut rien te cacher mon cher Satoshi. Et oui, je vous rappelle qu’Héliopolis est à l’autre bout du monde, donc il va falloir marcher un peu avant d’y arriver.

-Vraiment, et combien de temps encore ? Rétorquai-je.

-Un ou deux mois je pense, mais à pied nous en aurions eu pour une bonne année je pense ; me répondit-il en haussant les épaules.

Devant la tête que je fis lorsque j’entendis cela, Hélios éclata de rire puis sortit une autre clé de sa poche qu’il enfonça à nouveau dans une serrure imaginaire qui, cette fois-ci, s’ouvrit sur un vaste désert.

-Allez les enfants, nous sommes arrivés.

J’avais bien envie de l’étrangler sur le champ mais je me retins et je sortis de cet endroit infernal pour me retrouver dans un four…

Du sable, il n’y avait que du sable à perte de vue. Des dunes, des creux, des collines, des vallées, tout était fait de sable ici. L’air était brûlant également et le vent chaud n’arrangeait rien. Je n’étais vraiment pas habillée pour un tel endroit avec ma veste, mon pantalon et mon tee-shirt à manche longues.

Satoshi ne semblait pas apprécier le climat plus que moi, mais Hélios affichait le même air nonchalant que d’habitude alors qu’il était certainement habillé bien plus chaudement que nous…

-Nous sommes bientôt arrivés, il fait meilleur à Héliopolis, ne vous inquiétez pas ; déclara-t-il, devinant notre malaise.

-Difficile de faire pire en même temps ; grommelai-je en reprenant la route.

Malgré la fatigue et la chaleur, nous suivîmes Hélios à travers les dunes de sable et enfin, après un temps qui me parut infini, Hélios s’arrêta au sommet d’une dune et je pus m’effondrer, le temps de reprendre mon souffle.

Cependant, alors que je pensais ne trouver encore que du sable de l’autre côté, ce que je vis me sidéra.

Devant moi s’élevaient des ruines d’une ancienne cité presque engloutie totalement par le désert, mais dont on pouvait encore voir quelques vestiges surgir du sol.

La forme qu’avaient les dunes devant moi – ou plutôt le creux – me laissait facilement deviner quels étaient les contours de cette cité ainsi que les bâtiments les plus hauts qui formaient de petits monticules par rapport au reste.

Hélios eut un léger sourire devant ce spectacle et je compris où nous nous trouvions : devant les ruines d’Héliopolis, la cité de l’ex roi.

-C’est en meilleur état que ce que je pensais ; dit-il d’une voix presque inaudible.

-En meilleur état ? Vous plaisantez, même Satellite…

-Serena ; m’interrompit mon frère.

Je m’arrêtai net, voyant l’expression d’Hélios. Même s’il se forçait à sourire, la tristesse se lisait dans ses yeux et il me parut tout à coup bien plus âgé et fatigué, comme si son masque venait de tomber en se retrouvant ici.

-Ne trainons pas, ce n’est pas bon de rester au soleil ainsi ; enchaina Hélios en reprenant sa marche vers la cité engloutie.

Plus nous nous rapprochions, et plus je me rendais compte à quel point Héliopolis avait dû être grandiose par le passé. Certaines fortifications étaient encore à l’air libre et me laissait admirer de magnifiques murailles de plusieurs mètres de haut.

Nous passâmes le portail d’entrée dans la ville et Hélios s’arrêta une nouvelle fois pour regarder ce qui se trouvait en face de lui.

-Il y a un peu trop de sable à mon gout ici. Atum, je crois qu’il est temps de faire le ménage.

Le grand dragon doré qui m’avait sauvé la vie le jour de notre rencontre surgit derrière Hélios avant de s’envoler dans le ciel et de battre des ailes si fort que le sable recouvrant la cité commença à s’envoler également dans un tourbillon, qui, après plusieurs minutes, se dissipa dans le désert, nous laissant admirer les ruines d’Héliopolis.

Je fus vraiment surprise devant l’état de conservation des constructions. Toutes les maisons, les temples, les arènes, tout était encore intact, comme si le sable avait protégé la ville des ravages du temps. Le visage d’Hélios s’éclaira légèrement en constatant cela.

-Ça fait du bien d’être de retour chez soi…même si j’aurais préféré que quelqu’un me souhaite la bienvenue…

A ce moment-là, je compris exactement ce qu’Hélios ressentait puisque je l’avais moi-même ressenti quelques semaines plus tôt en revoyant la maison de nos parents après nous en être tenus éloignés pendant plusieurs années.

Nous n’étions pas si différents en réalité, nous avions tous les trois quitté notre chez nous pour vivre une vie dont nous n’étions pas maitres et que nous n’avions pas désirée.

Nous nous enfonçâmes dans la ville fantôme, suivant Hélios qui semblait se diriger vers le bâtiment le plus imposant de la cité, une sorte de palais surplombant le reste de la ville.

Il était un peu surélevé par rapport au reste et possédait de nombreuses tourelles culminant à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, ce qui devait fournir une excellente protection en cas d’attaque. Il était également entouré d’une grande muraille offrant une protection supplémentaire tandis que, entre les tourelles, il y avait comme de petites maisons taillées dans le roc. Un véritable ville forteresse à l’intérieur d’une forteresse.

Tout était calme, nous n’entendions que le bruit du vent sifflant dans les ruelles ainsi que le bruit de nos pas sur les pavés. Cette ambiance était assez effrayante si on la combinait avec le fait que toutes les maisons que nous croisions semblaient avoir été abandonnées la veille. On pouvait même encore voir des plats dans les cheminés ou des assiettes sur les tables, comme si la ville avait été abandonnée du jour au lendemain et dans la précipitation.

Alors que nous arrivions au pied du palais, Hélios bifurqua soudainement sur la gauche et prit la direction d’un temple qui se trouvait non loin de là. Je ne comprenais toujours pas ce que l’ex roi était venu faire ici, mais il semblait savoir exactement ce qu’il faisait.

-Les enfants ; déclara-t-il une fois que nous fûmes devant l’entrée du temple, ce qui se trouve là-dedans pourrait vous déconcerter, alors je vous préviens dès maintenant.

-Il y a vraiment quelque chose dans cette ruine ? Répétai-je, étonnée.

-On peut dire ça comme ça, même si techniquement, lorsque vous entrerez, vous ne verrez rien.

-C’est votre fameux Luminion, c’est ça ? Demanda mon frère, les bras croisés, sans la moindre émotion dans sa voix.

-Bingo Satoshi. J’ai fait une promesse à Celestia il y a longtemps, celle de réaliser son rêve d’un monde plus juste, plus beau, mais je me suis laissé aveuglé et par ma faute, le monde a bien failli y passer. Mais, même dans la folie, je n’ai pas oublié cette promesse, c’est pourquoi j’ai continué à vivre, même après sa mort, pour poursuivre son rêve.

-Et quel est le rapport avec ce…Luminion ? Va-t-il réaliser ce rêve pour vous ?

Hélios ferma les yeux et mon la main sur son cœur en grimaçant.

-O…Oui…En quelque sorte…Mais ne perdons pas de temps, je n’en ai déjà plus beaucoup…

Sans ajouter un mot de plus, Hélios entra dans le vieux temple, mais il ne m’en fallut pas plus pour comprendre que notre sauveur était souffrant. De quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée, mais il était évident que l’ex roi n’était pas en pleine possession de ses capacités.

-Satoshi, tu sais quelque chose n’est-ce pas ?

-Peut-être bien, je sais de nombreuses choses que tu ignores Serena ; me répondit-il sans sourciller.

-Ne joue pas à l’idiot avec moi, tu sais de quoi souffre Hélios.

-En toute honnêteté, non, mais je connais l’issue de sa maladie : Hélios est mourant.

C’était exactement ce que je craignais mais j’espérais que Satoshi éloigne mes craintes au lieu de me les confirmer. Mais, même en sachant cela, que pouvais-je faire pour l’aider ? Je m’en voulais d’être aussi inutile face à ses problèmes alors que lui nous avait tout donné en venant à satellite…

Comme répondant à mes questions, Satoshi pénétra à son tour dans le temple et m’invita à le suivre.

Je retrouvai alors Hélios au centre de la pièce, devant un mur sur lequel de nombreuses inscriptions étaient écrites en hiéroglyphes. Juste devant se dressait un petit autel entouré de deux colonnes romaines s’élevant jusqu’au plafond. Il n’y avait rien d’autre dans le temple à part des torches éteintes, tout le bâtiment semblait avoir été construit pour cet unique autel.

-Ohé, Luminion, tu es encore là ? Tonna Hélios.

Sa voix résonna plusieurs instants dans la salle vide avant de disparaitre dans le silence. Je fus assez surprise de la manière dont s’adressait Hélios à ce qui était vraisemblablement une divinité antique. Si j’avais voulu appeler un ami se cachant dans le temple, j’aurais employé le même ton.

-Hélios, vous êtes sûr que…

Je fus interrompue par un grondement sourd provenant du sol qui se mit à trembler légèrement. Je m’affolai déjà en voyant de la poussière tomber plafond et des murs et je m’apprêtai déjà à m’enfuir avant que le bâtiment ne s’écroule sur nous mais Hélios restait imperturbable.

Tout à coup, toute les torches s’allumèrent et illuminèrent la pièce, auparavant plongée dans les ténèbres et une paire d’yeux bleu turquoise apparut sur le mur à présent doré.

-Tu en as mis du temps, Hélios ; déclara une voix grave et puissante, mais dénué d’agressivité.

-Ne me fais pas croire que cinq mille ans, c’est long pour toi ; ricana l’intéressé.

-Plus long que tu ne le crois. Mais je vois que tu n’es pas venu seul, une fois de plus.

-Tout à fait, je te présente Serena et Satoshi…

-Les enfants d’Armageddon, n’est-ce pas ? L’interrompit la voix.

J’eus un hoquet de surprise et Satoshi sursauta avant de faire un pas en arrière, méfiant. Cependant, la voix avait prononcé ces mots d’un ton tout à fait naturel.

-Et…Et vous, qui êtes-vous ? Bégayai-je, peu rassurée.

-Mon nom est Luminion, démon Originel de l’éclat.

Lorsque j’entendis ce nom, mon cœur s’accéléra et une sensation étrange m’envahit, une sorte de pulsion meurtrière me poussant à détruire la créature que j’avais en face de moi. Je fis néanmoins tout pour me contrôler et je ne bougeai pas d’un pouce.

Satoshi devait ressentir la même chose car son regard, d’habitude si vide et dénué d’expression, avait changé et regardait le mur, l’air terrorisé.

La créature émit une sorte de rire grave devant nos expressions.

-Ne vous inquiétez pas les enfants, ce n’est qu’une vieille querelle entre Armageddon et moi, ne vous sentez pas concernés et vivez simplement votre vie comme bon vous semble.

Je ne comprenais plus rien à la situation. Je pensais que cette sensation était due au fait que la créature nous ayant tout pris, Gariatron, possédait un nom similaire à celui de Luminion, mais ce dernier venait d’évoquer quelque chose d’autre, de bien plus grave et de bien plus grande envergure qui ne nous concernait pas que nous, mais apparemment beaucoup d’autres créatures dont j’ignorais encore l’existence.

-Un jour je vous raconterai cette histoire, mais quand vous serez plus grands ; déclara Hélios. Et sinon Luminion, toujours d’accord pour notre petit arrangement ?

-Tant que tes objectifs n’ont pas changé, je n’ai aucune raison de refuser, surtout maintenant que tu as compris l’erreur de mon frère.

-Parfait ! Essayons de nous entendre mieux que Gariatron et moi ; lança Hélios avec un large sourire.

Lentement, la luminosité diminua tandis que quelque chose était en train de se former dans les mains d’Hélios, une carte de duel. Cependant, c’était bien la première fois que j’en voyais une de la sorte : dorée comme le soleil avec comme nom : Luminion, démon Originel de l’éclat.

Immédiatement après cela, Hélios se tourna vers nous, le visage rayonnant, toutes ses rides ayant disparu d’un seul coup.

-Ah, je me sens mieux, merci bien Luminion. Et maintenant que cette petite affaire est réglée, nous pouvons aller où vous voulez les enfants !

-Une minute, vous pourriez nous expliquer quand même ce qui vient de se passer non ? Répliquai-je aussitôt.

-Je pourrais oui, mais est-ce que je voudrais, c’est une autre question.

-Evidemment que vous le voudriez, les enfants d’Armageddon n’ont-ils pas le droit de savoir ? Lança mon frère.

-C’est assez long et ennuyeux, alors je vais vous le résumer en deux phrases : Il y a très longtemps, avant même le début de notre civilisation, il y avait…

-Stop, j’en ai assez entendu ! L’interrompis-je, commençant déjà à bailler.

-Je vous avais prévenus pourtant ; rétorqua-t-il en haussant les épaules.

Après cela, l’ex-roi sortit une nouvelle clé de sa poche qu’il introduisit dans une nouvelle serrure imaginaire puis une porte s’ouvrit. Cependant, contrairement à la dernière fois, seule une vive lumière me provenait de l’autre côté, impossible de discerner quoique ce soit.

-J’ai ouvert un passage vers une destination aléatoire, j’ai pensé que notre voyage serait plus palpitant ainsi ; nous expliqua-t-il, l’œil brillant.

-Tant que ce truc ne nous emmène pas droit dans un précipice ; soupira mon frère avant de s’engager.

L’instant d’après, ce dernier disparu en poussant un cri qui s’éloignait de seconde en seconde. Affolée, sans même essayer de comprendre ce qui se passait, je me précipitai à sa suite et je me retrouvai en chute libre au-dessus d’une cascade perdue dans une forêt et j’entendis Hélios derrière moi déclarer :

-Ah, on dirait bel et bien un précipice…c’est pour ça que je déteste l’aléatoire…




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [04/07/2016] à 15:28

Serena : Sombre Destinée


Ainsi débuta réellement notre voyage aux côtés d’Hélios. Ce genre d’incident se reproduisit de nombreuses fois, mais au bout d’un moment, ni mon frère ni moi ne nous étonnions lorsque les portails d’Hélios nous emmenaient au fond de l’océan, au-dessus d’un précipice ou au sommet d’un pic montagneux.

Malgré tous ces désagréments, nous vîmes néanmoins de nombreux lieux mondialement connus tels que les pyramides d’Egypte, les ruines de Grèce, les vestiges de la civilisation Chinoise, les lignes de Nazca, les rocheuses, New York, Paris, Londres, Vienne et tant d’autres villes où nous passâmes du bon temps, tels des touristes prenant de longues, très longues vacances.

Evidemment, je ne manquai pas à chacune de nos escales, d’acheter un petit souvenir à Hakaze comme je lui avais promis, si bien qu’après un mois, Hélios du tout renvoyer à notre appartement à Néo Domino City pour pouvoir continuer à voyager.

Luminion nous raconta également son histoire, celle d’une guerre sans fin entre ses frères et lui et notre soi-disant père, Armageddon. Je n’avais pas tout saisi, mais ayant pris ma décision de ne pas me mêler de ces histoires, je ne pris pas parti une fois de plus, et il en fut de même pour mon frère.

Et finalement, après presque deux mois à traverser le monde, notre voyage toucha à sa fin. Nous avions fait le tour de la planète, visitant un pays différent chaque jour, et nous nous trouvions aux portes du Japon, prêts à rentrer chez nous, à Néo Domino City lorsqu’Hélios prit la parole d’un air malicieux.

-Ah, tout cela me rappelle le monde des esprits, j’aimerais bien y retourner un de ces quatre.

-Le monde des esprits, qu’est-ce que c’est encore que ce truc ? Demandai-je, intriguée.

-Voyez-vous, il existe notre monde, le monde des humains, mais les monstres de duel comme Atum possèdent également leur propre monde, le monde des esprits.

-Et…C’est intéressant ce monde ?

-Très intéressant ma chère Serena !

-Dans ce cas, allons-y ! Satoshi, tu es partant ?

-Si la majorité l’a décidé, je ne m’opposerai pas ; répondit-il toujours aussi désintéressé.

-Parfait, c’est reparti pour un tour ! Les anciens seront contents de me revoir…ou pas, mais on s’en fiche, moi je suis content, c’est tout ce qui compte !

Hélios sortit alors une autre de ses clés de sa poche mais cette dernière était légèrement différente des clés habituelles. Elle était un peu plus grosse et dorée, avec de petites gravures incrustées et sa forme était aussi particulière : pointue au bout mais avec un nombre incroyable de formes. Elle était certainement unique en son genre et je voyais mal comment copier une telle clé.

L’ex roi, comme chaque fois, l’inséra dans une serrure imaginaire et poussa une porte tout aussi imaginaire mais l’endroit sur lequel elle s’ouvrit me dérouta totalement.

En passant de l’autre côté, une sensation étrange m’envahit. Cette fois-ci, je ne faisais pas que passer une simple porte, c’était comme si je passais au travers une sorte de toile d’araignée gluante. Je sentais bien que l’endroit où je m’apprêtais à poser les pieds n’était plus notre monde.

Devant moi s’étendait une forêt, mais il m’était impossible d’identifier de quels arbres il s’agissait, alors que pourtant, après notre tour du monde, j’étais devenue assez calée dans le domaine. Ils étaient grands, bien plus que n’importe quel arbre de notre monde, avec des troncs sombres, presque noirs et leurs feuilles étaient un mélange entre des pétales de cerisier et des feuilles de marronnier.

Le sol aussi était différent. Il y avait bien de la terre, mais en marchant dessus, je ressentais quelque chose d’étrange, comme si elle vibrait à mon contact. L’air, quant à lui, était normal…bien trop normal. Il n’y avait aucune trace de pollution ni d’aucune activité humaine. Il n’y avait que de l’air le plus pur qui soit.

Mon frère, pour une fois, eut l’air tout aussi surpris que moi en arrivant dans ce nouvel environnement…Non, il semblait même totalement fasciné par ce qu’il découvrait, comme s’il avait enfin trouvé ce qu’il cherchait.

Lorsqu’Hélios entra à son tour, il se contenta d’inspirer un grand coup et s’exclama :

-C’est bon de revenir ici quand même !

-Dites Hélios, si vous êtes vraiment déjà venu ici, c’était pour y faire quoi ? Demandai-je alors.

-Lorsque j’avais avec moi Gariatron, je venais souvent ici pour retrouver ma liberté. Dans ce monde, les démons n’ont pas besoin de corps pour subsister, donc il partait se balader de son côté, me laissant tranquille. D’ailleurs Luminion, tu n’as pas envie de te dégourdir les jambes ?

-N’oublie pas que je suis un paria, si quelqu’un me voyait ici, tu pourrais me dire adieu ; rétorqua le démon de l’éclat.

-Comme tu voudras. Et vous les enfants, que voulez-vous faire ici ?

-L’arbre des Naturia ; déclara immédiatement mon frère.

-L’arbre…des Naturia ? Répétai-je, confuse. Hélios, qu’est-ce que c’est que ce truc ?

-C’est assez délicat Satoshi, tu ne voudrais pas…

-Non, il faut y aller, maintenant ; répliqua-t-il d’un ton que je ne lui connaissais pas.

Hélios hésita quelques instants avant de céder à sa demande, non sans avoir l’air vraiment embêté. Je ne comprenais pas ce qui arrivait à mon frère, il était très rare de le voir prendre une décision de lui-même si cela concernait également d’autres personnes, mais en plus il évoquait un endroit dont nous n’avions jamais entendu parler…quelque chose ne tournait pas rond.

Nous suivîmes donc Hélios à travers la forêt. Tout était calme, nous ne croisâmes pas un seul esprit de duel. Au loin, j’entendais le chant d’un oiseau qui m’était inconnu accompagné du sifflement du vent dans les hautes branches des arbres de cette forêt. Mais il y en a un que je n’entendais plus assez, c’était mon frère. Il ignorait tout bonnement mes appels, comme s’il était ailleurs.

Finalement, après une bonne dizaine de minutes de marche, nous arrivâmes au pied d’un grand arbre au milieu d’une clairière. Mais en disant grand, je minimisais…Il était gigantesque ! Il était si haut que la cime était cachée au milieu des nuages. Son tronc quant à lui, semblait plus être un enchevêtrement de branches qu’un véritable tronc. Dessus poussaient comme de nombreux petits arbres…ou du moins qui paraissait petits. J’avais vraiment le vertige rien qu’à regarder cette chose…

Lorsque nous posâmes un pied dans la forêt, deux monstres de duels, que je reconnus comme étant Barkion et Lion Naturia, s’interposèrent. Ils n’avaient pas l’air agressifs, mais ne semblaient pas décidés à nous laisser passer.

-Halte-là, personne ne peut approcher l’arbre sacré de plus près ; grogna Barkion.

-Ah, vous deux, cela faisait bien longtemps, n’est-ce pas ? Se contenta de répondre Hélios.

-Mais si ça ne serait pas…Hélios ; s’étonna le lion. Je croyais pourtant que la vie des humains était très limitée. Et ne nous étions nous pas dit adieu la dernière fois ? Qu’est-ce qui t’amène à nouveau ici ?

-C’est assez compliqué, je vous raconterai tout cela une prochaine fois.

-Co…Comment ça, une prochaine fois, parce que tu comptes revenir ? S’étrangla le dragon. Je te préviens, ne t’avise pas de retourner au village, la dernière fois, on a mis plus de trois semaines à tout remettre en ordre !

-Je passerai dire bonjour, ça ne fait jamais de mal. Mais au fait, je vous présente mes petits protégés, Serena et Satoshi, deux jumeaux que j’ai rencontré à Satellite et qui m’accompagnent.

-J’espère qu’ils sont plus dégourdis que cette fille…Commença le lion avant de s’arrêter net.

Son expression se durcit d’un seul coup en voyant nos visages. Il ne grognait pas mais il était facile de voir qu’il se retenait de nous sauter dessus. Il en fut de même pour Barkion dont le visage se figea et qui nous observait avec des yeux ronds de surprise.

Je n’avais aucune idée de pourquoi ils réagissaient de cette façon, mais mon frère ne semblait même pas les avoir remarqués et continuait à fixer l’arbre, le regard toujours aussi vide.

C’est alors que cela se produisit.

-Serena, Satoshi, vous êtes enfin revenus ; déclara une voix dans ma tête, la même voix m’ayant parlé durant le combat contre Hélios.

-A…Armageddon ?

Personne ne me répondit mais tous les regards s’étaient soudainement tournés vers moi et je me rendis compte que j’avais parlé à voix haute.

-Hélios, tu comptes vraiment détruire ce monde ? D’abord le démon…puis ça ? Grogna le lion.

-Je ne vois pas de quoi vous parlez ; lui répondit-il en haussant les épaules. Sur ce, il se fait tard, je vais vous laisser. A plus vous deux !

L’ex roi se retira et nous le suivîmes mais je continuais à sentir les regards méfiants des deux gardiens sur nous et je compris que ce qu’Hélios nous avait révélé à Néo Domino City était vrai. Ces deux monstres auraient pu nous tuer, et ils l’auraient certainement fait à en juger par leurs expressions, mais avaient gardé leurs distances, comme s’ils avaient peur, comme s’ils connaissaient notre véritable pouvoir…

De plus, le souvenir de cet arbre montant jusqu’au ciel me hantait. Je ne voyais plus que lui, comme si j’étais attiré, comme si ce n’était pas un simple arbre, comme s’il y avait eu une autre présence à l’intérieur qui m’attirait à elle…

Une chose était sûre : nous n’étions pas les bienvenus dans ce monde.

Cependant, lorsque je revins à Néo Domino City, toutes mes préoccupations s’envolèrent en revoyant Hakaze se jeter dans mes bras à notre retour. Nous n’étions peut-être partis que deux mois, mais j’avais l’impression qu’elle avait grandi. Peut-être était-ce le fait de vivre dans un environnement sain et non dans une poubelle qui lui permettait de se développer bien plus vite. Mais dans tous les cas, j’étais vraiment heureuse pour elle.

Nous restâmes cependant peu de temps dans notre appartement à Satellite car Hélios devait se rendre en France pour rencontrer de vieux amis selon ses propres dires. Et c’est ainsi que nous fîmes la connaissance de Laura dans le monde des esprits, puis d’Angéla, June, Maya et Ambre en arrivant chez Sherry, puis encore plus tard du club de duel de Laura composé de Miyako, Saya, Darksky, Nagisa et Alan, tant de personnes avec qui j’ai partagé de bons moments, avec qui j’ai ri et combattu, tant de personnalités différentes mais toutes aussi intéressantes les unes que les autres.


-C’est pourquoi, je ne regrette en rien le choix que j’ai fait ce jour-là, où Hélios est venu nous chercher, à Satellite ; j’achève finalement.

Un long silence suit mon récit et la créature devant moi ne prononce pas un seul mot. Elle reste simplement assise, accoudée à son trône, me dévisageant de ses yeux rouges et luisant dans l’obscurité. Mais je lui tiens tête et mon frère à mes côtés fait de même. Nous nous le sommes promis, de rester en dehors de toute ces histoires et de vivre une vie normale.

Finalement, le dragon qui nous fait face reprend la parole d’une voix lente et grave.

-Dois-je en conclure que vous refusez de vous joindre à moi ?

-Catégoriquement ; répond mon frère sans une hésitation.

-Comprenez-vous que c’est grâce à moi que vous avez pu vivre ce que vous avez vécu ? Que c’est moi qui ai mis Hélios sur votre route ? Il aurait pu arriver n’importe où, mais il t’a rencontré dans cette ruelle ce soir-là, ne m’es-tu pas redevable Serena ?

-C’est vrai, et je vous remercie pour ce que vous avez fait, mais notre décision est prise : nous resterons à ses côtés aussi longtemps qu’il le faudra.

-Soit, dans ce cas, disparaissez de ma vue, ma sachez cela : vous vous joindrez à moi un jour ou l’autre, le destin…non, moi, Armageddon, j’en ai décidé ainsi.

-C’est ce que nous verrons, nous sommes maitres de notre propre destin, vous devriez le savoir mieux que quiconque, très cher père ; je rétorque sèchement.

Sur ces mots, ma vision se brouille et petit à petit, la grande salle disparait et je reviens dans ma chambre à Néo Domino City. Armageddon peut dire ce qu’il veut, c’est Hélios qui nous a sauvés, il est le seul envers qui j’ai une dette.

-Jamais…Je ne trahirai Hélios ; je murmure seule dans ma chambre tout en serrant le poing alors que je repense à la guerre se préparant.

Moi, Serena, fille d’Armageddon, je fais le serment d’arrêter cette guerre coute que coute.


——————————————————-

Et c'est ainsi que s'achève la saison 2, donc si vous voulez me glorifier, me cracher dessus, dire à quel point vous m'aimez, c'est le moment, lâchez vous et merci d'avoir suivi la saison 2 au passage quand même :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [18/07/2016] à 15:49

Bon. Ma review.

Donc premièrement je te fais un avis général et après je passe aux personnages.


J'vais commencer par te dire que la suite est cohérente avec le début de la fanfiction. Tu as bien suivi les suspenses laissés à la fin de la première saison avec entre autres les histoires de Gariatron mais aussi sur ce que va faire shadow, et j'ai été ravi de voir que tu n'as perdu ton objectif de vue puisque toutes les intrigues ou presque sont résolues dans cette seconde saison.

Donc j'aimerais reprendre point par point , en arcs que j'ai divisé moi même.


Arc présentation (Tous les chapitres avant l'arc Miyako)



Spoiler :



Le retour tranquille dans le slice of life. Je suis content que tout ne se soit pas enchaîné dès le début. Tu prends bien ton temps pour intégrer les nouveaux personnages, même si ils sont trop nombreux d'un coup à mon goût. Le principal défaut de ces chapitres est que les personnages de la saison deux écrasent totalement ceux de la saison un qui n'ont plus que quelques répliques chacun. Je prends par exemple Laura qui est un véritable pot de fleur durant toute cette partie. C'est dommage parce qu'au lieu de faire cohabiter Saya, Miyako, et Laura qui sont trois têtes fortes de ta fiction, on sent vraiment que petit à petit cela se centre autour de Miyako seulement. Miyako prend énormément de place dans les chapitres alors que Saya est toute aussi intéressante et c'est un peu chiant parce qu'on a l'impression que tu veux forcer le lecteur à aimer miyako. Je préfère du coup le côté Angela pour cette partie puisque y'a vraiment un objectif qui équilibre tout le monde. Même Ambre et Maya ont un rôle plus important que Laura n'en a de son côté, c'est triste je trouve :3

J'ai un petit bémol cependant pour le répétitif de la prophétie. Autant ca va dans les choses, autant c'est chiant de relire la même scène que la saison une.


Arc Miyako



Spoiler :



L'arc Miyako….est assez rigolo en soi. Je suis sur que tu n'avais pas prévu que j'utilise le terme rigolo, mais c'est ca qui me vient à l'esprit x) Miyako est juste parfaite dans le rôle de leader de crise, et comporte absolument toutes les failles et les faiblesses qu'elle peut porter. Cependant, malgré ça tu donnes une image trop parfaite d'elle. C'est pour ça que c'est rigolo à mes yeux parce que malgré que la fille a plein de faiblesses, c'est une totale mary sue que tu nous présentes. Elle a des valeurs, elle a un côté battant, elle a bon coeur, mais elle fait des erreurs et elle se tiraille pour des choses qu'elle n'aurait pas pu éviter. Ajoute à ça la présence importante avant l'arc et tu as le typique personnage dégueulasse à lire parce que c'est un protagoniste déguisé. Du coup, malgré que l'arc en lui même soit pas mal du tout et possède des supers bons moments, comme par exemple avec le grec ou Dan, mais c'est dommage que Miyako soit trop plébiscitée. J'aime cependant beaucoup la conclusion de l'arc, mais je trouve que Miyako n'aurait pas du trouver si vite la paix ^^


Arc Fusion parfaite



Spoiler :


L'arc fusion parfaite est entre Miyako et Nagisa. Je l'appelle l'arc fusion parfaite dans le sens où les principales actions résultent autour de ça, Angéla, June , Maya, Ambre, et Laura apprennent la fusion parfaite plus ou moins directement avec Hélios et on a un arc autour de ça. Je suis vraiment content de l'idée de base : Donner un power up a tous les personnages oubliés de la saison un c'était pour moi une repentance logique envers ces personnages de ta part. J'ai vraiment adoré le passage de Laura dans le monde des esprits, et reconstituer l'histoire duel terminal autour de cette dernière était vraiment digne des plus grands chefs d'oeuvres des fanfictions. J'aime beaucoup l'évolution des personnages (même des jumeaux :3) dans le monde des esprits face à constructution marionnette de l'ombre. Malgré le manque de duel, ca affirme bien l'empreinte Yugioh de la fanfiction de base. C'est une approche plus subtile mais très efficace. Cependant, je suis un peu déçu par le fait que seule Angéla dans le groupe Anjune soit capable de maîtriser la fusion parfaite à la fin. C'est vraiment, mais vraiment dommage que Maya et Ambre abandonnent. Ca donne clairement le sentiment que tu leur donneras le rôle de potiche toute leur vie et qu'elles n'auront jamais une importance véritable dans l'histoire. Sachant qu'elles sont là depuis un moment maintenant, j'aurais espéré un minimum de power up pour qu'elles servent à autre chose qu'à être une motivation pour Angéla qui d'ailleurs ne sert pour le moment pas à grand chose.


Arc Nagisa



Spoiler :


Je n'ai pas aimé l'arc Nagisa, mais de base je n'aime pas tellement nagisa de base. Elle aurait pu être un personnage magnifique si de base tu ne t'étais pas inspiré de la nagisa de clannad. Le problème c'est que tu lui as donné une attitude assez enfantine dès le départ, du coup son changement et son arc qui dévoile son vécu ne colle tout simplement pas avec le personnage de base. Autant dans les animés tu as toutes les armes visuelles et auditives qui te permettent de faire un changement brutal, autant à l'écrit, c'est juste pas crédible.

Je noterai cependant quelques personnages sympathiques à lire, Sunohara par exemple que j'espère retrouver dans un rôle important dans la saison trois, mais aussi les parents de Nagisa, surtout le père que j'ai assez aimé par le côté réaliste qu'il apportait , en contraste total avec les réactions de sa fille qui ne sont pas du tout crédibles. Et puis perdre ses parents et passer à autre chose aussi rapidement et sans états d'âmes, c'est ridicule.


Une fille immortelle qui veut se tuer avec une paire de ciseaux =3=



Arc tournoi



Spoiler :



Je ne vais pas m'attarder, l'arc est chiant x) Autant il y a du fanservice plaisant comme le fantôme de l'école, autant le reste c'est vraiment plat et chiant. Tout aurait pu être abrégé , mais là c'est chiant. Un chapitre juste pour qu'Angéla gagne une carte, un chapitre sur Saya qui fait une blague (Bien que j'ai ri là dessus :3) , pis les intrigues ridicules entre Darksky qui a un moment TOTALEMENT cliché de je me déteste et Nagisa toujours plus conne est dégueulasse qui bascule du côté du mal tout en sachant qu'elle reviendra tôt ou tard dans la partie en tant que gentille, c'est ridicule.


Les seuls réels points forts de l'arc sont l'apparition des méchants , soit les démons, Hiroki, mais aussi le retour de Drago qui a gagné une fangirl au passage, aka moi.


Le tournoi en lui même…..IL EST TOTALEMENT FRUSTRANT !

Déjà, c'est totalement ridicule qu'Ambre et Maya se soient retirées. C'est une bataille entre clubs de duel et les personnes faisant partie du dit club sont évincées au profit de Drago. C'est horrible comment tu te comportes comme un auteur de shonen qui éjecte au dernier moment les personnages secondaires pour mettre un personnage bourré de fanservice juste parce qu'il est protagoniste. C'est vraiment chiant parce qu'Ambre et Maya sont des bouche trous finis du début jusque la fin dans cette saison alors qu'elles sont des personnages hyper géniaux par leur réalisme.

Et puis…..

NON MAIS MERDE TU AS COUPE LES PLUS BELLES AFFICHES PILE AU MOMENT OU IL LE FALLAIT PAS !!!! IL EST OU LE LAURA CONTRE JUNE PUTAIN !!! C EST LES DEUX PERSONNAGES LES PLUS CHARISMATIQUES ET QUI ONT LE MEME TEMPERAMENT ET C ETAIT LA PLUS BELLE AFFICHE DU TOURNOI ET TU NOUS L ENLEVE ESPECE DE GROS PORC !!!! MOI JE VAIS TE DIRE UN TRUC

JPP DE TOI MAIS JPP !!!! TU VOIS CE QUE TU ME FAIS DIRE ESPECE DE CHIEN !

J

P

P

!!!!!

JE VOULAIS VOIR LAURA ET JUNE SE FIGHT !!

Mais du coup, je pense que tu n'as pas tenu un seul tournoi entier depuis le début car ca se fait toujours interrompre x) C'dommage dans le sens où c'est un peu réutiliser une intrigue précédente et ça montre que tu t'essouffles sur la durée. Mais enfin, c'un peu différent. Le battle royal est assez sympathique en lui même, même si j'aurais aimé voir un peu plus Angéla à l'oeuvre.



Iori et le pseudo mystère : combats à la citadelle



Spoiler :


L'apparition d'Iori est assez intrigante je l'avoue. C'est sympa le mystère autour d'elle mais elle est plutôt secondaire en vrai au début x) On oublie facilement son pseudo mystère au profit des combats avec les démons, combats qui sont assez sympathiques. Mon combat préféré c'est le combat contre le serviteur des flammes. Celui avec Nagisa, Miyako, et Hiroki. C'est ce combat qui m'a fait aimer Miyako dans le sens où tu as bousculé tout le schéma établi menant à la parfaite mary sue qui finissait sans regrets. La relation entre Hiroki et Miyako est juste complètement débile, et c'est totalement rigolo x) Hiroki…Je m'attendais tout simplement à ce qu'il s'allie avec les méchants pour tuer Miyako, mais c'est plus complexe que ça. Personnellement je pense du coup qu'il a juste été jaloux que son frère se sacrifie pour Miyako et donc qu'il l'aimait plus que lui, OU que Miyako était amoureuse de Dan et pas de lui, mais c'est la jalousie qui parle et je suis certain que lorsqu'il aura l'occasion de tuer Miyako, il s'écroulera en disant qu'il ne peut pas. Le duel est plutôt sympa et on voit une bonne complicité naissante entre Miyako et Hiroki malgré ce qu'ils en disent. La relation entre les deux est intéressante.

Autre point fort de l'arc,Asuna. Asuna apparaît quasiment de nulle part, et c'est un personnage que j'aime déjà beaucoup. J'ai le sentiment qu'elle sera amenée à des grandes choses, mais j'espère vraiment, mais vraiment qu'elle ne sera pas là juste pour être repoussée par drago au profit d'angéla, parce que honnêtement si c'est ça tu perds tout mon respect en matière d'écriture. Ton récit n'est que très peu stéréotypé, n'y ajoute pas des intrigues echiesque à deux balles.


Arc Iori



Spoiler :


Soyons honnêtes, la saison deux, c'est l'arc Iori. Limite tu peux enlever tout le reste et laisser l'arc Iori, ca revient au même dans le sens où c'est le point culminant de tous tes personnages impliqués dedans. La mort de Laura était magistrale. J'ai pleuré je l'avoue et j'ai même déprimé pendant trois jours tellement j'ai salt sur sa mort. Les sentiments, les émotions, les ressentis, les sensations, tout y était, absolument tout. C'est peut être le meilleur passage que tu as écrit à ce jour. L'arc Iori en lui même est pas mal du tout, même excellent dans le sens où c'est très fort un arc du "passé" qui impacte directement sur la trame principale. Je pense que tu ne feras jamais un arc aussi bon que l'arc Iori parce qu'il était tellement complexe et capital sur l'histoire qu'il a fait spéculer tous tes lecteurs comme jamais ils n'avaient spéculé auparavant. Les personnages impliqués prennent une importance capitale et honnêtement tout est vraiment réaliste et fluide, donc j'aime beaucoup. Le seul bémol c'est Saya, mais j'y reviendrai.


Arc Serena



Spoiler :


Autant j'ai aimé la première partie de l'arc, autant j'ai été mitigé sur la fin. L'évolution de Serena est assez sympa à suivre et les étapes sont bien respectées , enfin presque. Serena est sympathique et agréable au départ, tout en ayant un caractère assez prononcé et sans tomber dans le cliché. Pour la plupart de tes persos ils ont ce charme là. Cependant, je trouve qu'elle va un peu trop loin dans le je pète un cable, et ca colle encore une fois pas avec l'attitude générale. J'aurais vu un évènement encore plus grave pour qu'elle explose de la sorte et rencontre armageddon et tout. Cependant, le côté attachant de la jeune fille dans sa partie je redécouvre la vie normale est assez sympathique et comique surtout. x)

Mais elle est vache avec Hakaze sachant qu'elle aussi vient d'un milieu de merde.

Du coup mon coup de coeur de l'arc c'est Satoshi. Parce que Satoshi est énormément plus discret mais a un caractère tout aussi dessiné que celui de Serena, voir plus.

La révélation sur armageddon était malgré tout assez prévisible cependant, puisqu'on sait très bien que tous tes persos finissent en super sayen :'(


Review générale



Spoiler :


La saison deux correspond aux attentes de la fin de la 1 , tout est assez sympa et ca laisse un bon suspense pour la saison trois qui sera très intéressante du point de vue que le méchant et le gentil ne sont pas définis, c'est surtout question opinion. Tu peux autant prendre le parti de darksky qu'armageddon et c'est super cool. Cependant, des aspects ont été assez bâclés, comme en général les personnages du club d'angéla, mais aussi et surtout les 4 démons qui ont été pulvérisés par Iori avant même d'avoir un rôle dans l'histoire. L'absence de développement des antagonistes est le principal point faible de ton récit.




Les personnages



Spoiler :


Darksky -> Le darksky du passé est complètement chiant. Il n'a aucune personnalité et n'a pour lui que de la morale et un bon coeur, comme tous les protagonistes en général. Le darksky du futur colle cependant totalement à l'image d'un homme brisé et c'est tant mieux parce que ca le rend hyper attachant, mais vraiment complètement attachant. J'ai hâte de voir son évolution dans la saison trois, en espérant qu'il grandisse un peu.

Iori -> Assez sympathique dans l'ensemble. Bien qu'un peu naive, elle apporte autant de réalisme que son père, et c'est un point assez important. Pour la saison trois, je lui souhaite cependant d'échouer contre armageddon, puisque je suis du côté de ce dernier.

Shadow -> Il est complètement remonté dans mon estime pour les mêmes raisons que darksky, mais aussi par le fait que je peux m'identifier au père qu'il est. Ce que tu fais pour les gens que tu aimes ce n'est pas forcément bien, malgré l'intention initiale, et shadow illustre parfaitement ce concept.

Laura -> Son rôle dans la saison deux, c'est de mourir. On la prépare depuis le début juste pour qu'elle soit crédible face à Zorc, pour au final mourir. La grosse déception.

Angela et ses copines -> Les pots de fleur de la saison.

Asuna -> Prometteuse pour la saison 3

Nagisa -> Un personnage intéressant si tu arrives à la redresser avec réalisme et en t'affranchissant de l'empreinte de clannad.

Miyako -> Un personnage prenant bien trop de place. En espérant que le fait qu'elle s'impose dans l'histoire soit d'avantage justifié dans ta saison trois et qu'elle perde un peu son statut de perfection.

Hiroki -> J'espère que dans la saison trois il aura une réelle utilité dans la vie de Miyako, en bien ou en mal, parce que là concrètement il n'a pas servi à grand chose.

Saya -> Un personnage que j'appréciais beaucoup pour le rayon de soleil qu'elle était, mais qui a perdu un peu de sa superbe lorsqu'elle s'est effondrée par peur de mourir. J'aurais plutôt vu Saya sourire sur son lit de mort en disant que ce n'était qu'un au revoir…Mais bon, elle perd de sa lumière.

Les jumeaux -> J'ai hâte de voir comment ils vont conjuguer liens familiaux et Armageddon dans la saison 3. J'espère que Satoshi prendra parti pour ce dernier.

Helios -> Notre bouffon favori. Difficile d'égaler un tel niveau de débilité . Il est nécessaire ce mec :3

Drago -> Bon ressenti pour la saison trois, j'espère vraiment qu'il aura laissé de côté la personne qu'il était lors de la saison une.

Shadow -> Idem q'Asuna. Personnage prometteur.


En conclusion, j'espère que la saison trois mettra d'avantage en avant le côté Angéla, parce que limite ils ont tous servi à quedalle dans la saison deux. La bataille avec armageddon promet, en espérant encore une fois que le tout sera mené sans tomber dans des clichés bidesques, comme décrit plus haut.

Voila pour moi :3


Pages : 1 2 3 4 ... 43 44 45 46