Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Rangement
allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
Rangement posté le [30/08/2014] à 10:18

moi c'est raretés dans un classeurs par monstres piège et magie et dans un autre classeur les cartes recherchées du moment

sinon c'est en tin box de 500 cartes que je revends à 26€ l'unités (si ça vous intéresse mp moi) car sinon trop de cartes ^^


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Rangement posté le [30/08/2014] à 12:24

Personnellement je les rangent par attribut, type, puis ordre alphabétique.


– Par exemple, je range les monstres d'abord par attribut dans l'ordre suivant : ténèbres/terre/lumière/vent/eau/feu


Puis dans chaque attribut, je les classent par type (bête/bête ailée/bête guerrier etc…)


Et pour finir les monstres du même attribut et du même type sont rangés par ordre alphabétique.


Les monstres Xyz sont rangés par ordre de rang et ensuite par ordre alphabétique.

Les monstres synchro sont rangés par ordre de niveau et ensuite par ordre alphabétique.

Les monstres fusion et rituels sont rangés par ordre alphabétique selon que ce soit des fusion ou des rituelles. (Pas de mélanges entre les torchons et les serviettes) ^^.


En ce qui concerne mes cartes magies et pièges, elles sont rangées par type aussi :


Pour les cartes magies : normal/jeu rapide/équipement/continues/terrain/rituel


Pour les cartes pièges : normal/continues/contre


Pour savoir combien j'ai de cartes exactement je les ai listées et répertoriées dans un fichier excel.

Cela me permet de savoir combien j'ai de cartes de tel nom sans devoir aller directement dans les paquets de cartes et rechercher la bonne.


A chaque fois que j'obtiens de nouvelles cartes je me mets à les répertorier et les ranger à leur bonne place.


Maniaque me direz-vous ? non, je suis ordonné 🙂


Le fun avant la victoire !

TidusFF
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Rangement posté le [30/08/2014] à 12:47

Citation de Valkirio Le [30/08/2014] à 12:24

Personnellement je les rangent par attribut, type, puis ordre alphabétique.


– Par exemple, je range les monstres d'abord par attribut dans l'ordre suivant : ténèbres/terre/lumière/vent/eau/feu


Puis dans chaque attribut, je les classent par type (bête/bête ailée/bête guerrier etc…)


Et pour finir les monstres du même attribut et du même type sont rangés par ordre alphabétique.


Les monstres Xyz sont rangés par ordre de rang et ensuite par ordre alphabétique.

Les monstres synchro sont rangés par ordre de niveau et ensuite par ordre alphabétique.

Les monstres fusion et rituels sont rangés par ordre alphabétique selon que ce soit des fusion ou des rituelles. (Pas de mélanges entre les torchons et les serviettes) ^^.


En ce qui concerne mes cartes magies et pièges, elles sont rangées par type aussi :


Pour les cartes magies : normal/jeu rapide/équipement/continues/terrain/rituel


Pour les cartes pièges : normal/continues/contre


Pour savoir combien j'ai de cartes exactement je les ai listées et répertoriées dans un fichier excel.

Cela me permet de savoir combien j'ai de cartes de tel nom sans devoir aller directement dans les paquets de cartes et rechercher la bonne.


A chaque fois que j'obtiens de nouvelles cartes je me mets à les répertorier et les ranger à leur bonne place.


Maniaque me direz-vous ? non, je suis ordonné 🙂


Ah !! Un fou du rangement comme moi !!


TidusFF

byBibo
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Rangement posté le [30/08/2014] à 13:01

– Par exemple, je range les monstres d'abord par attribut dans l'ordre suivant : ténèbres/terre/lumière/vent/eau/feu


Tu les ranges pas dans cet ordre? :" eau / feu / lumière / ténèbres / terre / vent"

Alors tu n'es pas parfaitement ordonné :p


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Rangement posté le [30/08/2014] à 13:21

Cela fait longtemps que je range mes cartes dans cet ordre, alors oui les attributs ne sont pas par ordre alphabétique mais c'est juste une habitude. ^^

personne n'est parfait 🙂


Le fun avant la victoire !

swordancer
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Rangement posté le [30/08/2014] à 13:31

Citation de byBibo Le [30/08/2014] à 13:01


– Par exemple, je range les monstres d'abord par attribut dans l'ordre suivant : ténèbres/terre/lumière/vent/eau/feu


Tu les ranges pas dans cet ordre? :" eau / feu / lumière / ténèbres / terre / vent"

Alors tu n'es pas parfaitement ordonné :p


La solution c'est cà et de grosses boites à chaussure (trés utile quand la collection est énorme)

et des boites métalliques pour les cartes intéressantes ou en raretés


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Rangement posté le [30/08/2014] à 20:11

Par expérience, les cartes mises dans des boîtes finissent par s'abîmer au bout d'un certain temps.

Par déplacement de la boîte, elle est secouée et les bords des cartes s'abîment. Qu'elle soit en métal (tin box) ou boîte à chaussure en carton.


Le fun avant la victoire !

anthony paradis
Membre
Messages : 786


haut haut de page
Rangement posté le [30/08/2014] à 20:15

Moi je les range

Magie d'un côté séparé magie rapide magie équipement etc….

pareille pour les pièges

et les monstres par leurs attributs

synchro avec synchro

xyz avec xyz de meme rang


Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1 2 3