Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck [Avancé] Satellchevalier
Tasera
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Deck Satellchevalier posté le [26/11/2014] à 23:27

Voici Mon deck [Avancé] Satellchevalier

Format : Avancé

Archétype : Satellchevalier


Cartes importantes et thème du deck : Stellchevaliers et Satellchevaliers, Invocations en masse


Fonctionnement du deck : Utilisation d'effets Satellchevalier à chaque tour, invocation depuis le cimetière, Objectif Xyz autant que possible. Quelques cartes situationnelles dans l'extra deck pour parer à toute éventualité. Pas de Synchro puisqu'aucun Satellchevalier n'est synchro et que ce deck ne se base que sur l'utilisation de Satellchevaliers comme cartes monstres.


Mes questions : En attendant les 5 prochaines cartes S(a)tellchevalières du pack Secrets de l'Eternité, ce deck est-il viable en tournoi ?


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
[Avancé] Deck [Avancé] Satellchevalier posté le [27/11/2014] à 07:04

Enlève tes force de miroir pour 1 Trappe sans Fond et 1 Prison Dimensionnelle. Enlève tes solidarité pour 1 autre typhon et 2 autres cartes (comme par exemple Espace de Négation.

Je ne peux pas t'aider plus, je connais pas le deck.


Plant
Membre
Messages : 2043


haut haut de page
[Avancé] Deck [Avancé] Satellchevalier posté le [27/11/2014] à 07:12

-2 alsham = 1 suffit a burn

-2 sirius = daigusto fais mieux son job

– 2 betelgeuse = juste initule

+2 vega = permet de xyz trihiver et delte plus facilement

+1 unuk = plus de consistance

+1 honest


-2 hexa = inutile

-3 solidarite

+1 typhon

+1 soul charge

-3 vague (rarement utile)

+3 espace de negation

-2 force

+1 trappe sans fond


il te restera de la place tu peut mettre de la pioche ou d'autre trap comme prison ou competence de percée


Respect the Forest Dude :3

Baal91
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Avancé] Deck [Avancé] Satellchevalier posté le [27/11/2014] à 08:51

premier chose il faut que tu reste a 40 cartes max


-2 alsham (1 suffit )

-2 betelgeuse (carrement initule)

-2 hexa (inutile)

-3 solidarite

-2 force

-3 vague (beaucoup trop situationel)

-3 stellchavalier alpha

-1 Satellchevalier Pont Célèste (beaucoup trop situationel)


+2 vega (obligatoire)

+2 espace de negation

+2 Compétence De Percée

+2 Mouchard Electronique

+1 Charge De L'âme

+2 pot de dualite


extra deck

– 2utopie

+1 Oméga De La Constellée

+1 Numéro 80 : Rhapsodie Furax

+1 Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche

+1 Champion Héroïque – Excalibur

+1 voir+2 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel


moi perso en satell je joue ce deck

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/satellchevalier-3-0/

fait pas gaffe au side il est a modif

et je changerai pi etre un Sirius contre un Unukalhai pour repasser a 3


pour ce qui es des tournois le deck est facile a joué et a un tres bon repondant meme contre les favoris du meta mais ils faut bien le joué aussi car la moindre erreur te coutera le match (surtout contre ces fameuse favoris du meta )


Tasera
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Deck [Avancé] Satellchevalier posté le [27/11/2014] à 10:40

Citation de Baal91 Le [27/11/2014] à 08:51

premier chose il faut que tu reste a 40 cartes max


-2 alsham (1 suffit )

-2 betelgeuse (carrement initule)

-2 hexa (inutile)

-3 solidarite

-2 force

-3 vague (beaucoup trop situationel)

-3 stellchavalier alpha

-1 Satellchevalier Pont Célèste (beaucoup trop situationel)


+2 vega (obligatoire)

+2 espace de negation

+2 Compétence De Percée

+2 Mouchard Electronique

+1 Charge De L'âme

+2 pot de dualite


extra deck

– 2utopie

+1 Oméga De La Constellée

+1 Numéro 80 : Rhapsodie Furax

+1 Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche

+1 Champion Héroïque – Excalibur

+1 voir+2 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel


moi perso en satell je joue ce deck

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/satellchevalier-3-0/

fait pas gaffe au side il est a modif

et je changerai pi etre un Sirius contre un Unukalhai pour repasser a 3


Je ne suis pas du même avis pour la bételgeuse, sachant que ce deck repose sur l'invocation spéciale soit depuis le deck, soit depuis le cimetière, il y a de très bonnes possibilités surtout avec l'altaïr qui peut faire revenir un satell depuis le cimetière de base, je peux shuffle les "bonnes" cartes de mon cimetière dans la main par exemple.


Je vais d'abord parler de l'extra deck :

– Oméga ne sert à rien vu que d'autres peuvent le remplacer, ou la carte Satellchevalier Alpha permet d'ignorer ces effets.

– Rhapsodie Furax n'a pas de grande utilité, sachant que le deck peut déjà contrer les invocations les plus importantes, et les cartes piège/magie en grande partie, pour ne pas citer les effets de carte.

– L'arche est particulière mais pas autant requise que le reste dans ce deck.

– Je préfère garder l'Utopie, étant une très bonne carte en elle-même de base, mais bon, je ne l'apprends à personne.

De ces cartes, seules les Excalibur et Castel y trouvent leur place, mais j'aurai besoin de place pour y placer le Satellchevalier Xyz du prochain booster (Diamant si ma mémoire est bonne). J'utilisais Maestroke avant de connaître Castel, qui est plus ou moins son amélioration.


Pour le reste, je doute qu'un pot de dualité soit réellement utile ici, mais je pense que la compétence de percée s'y ajoute bien. Je pensais à compétence de prisonnier aussi.


J'ai donc pris en compte les considérations de Plante, qui sont très bonnes pour le deck, malgré qu'il me conseille d'enlever Vague, or en garder au moins une dans le deck peut être utile.


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
[Avancé] Deck [Avancé] Satellchevalier posté le [27/11/2014] à 12:54

Citation de Tasera Le [27/11/2014] à 10:40

– Je préfère garder l'Utopie, étant une très bonne carte en elle-même de base, mais bon, je ne l'apprends à personne.



Si, à moi.



Tasera
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Deck [Avancé] Satellchevalier posté le [27/11/2014] à 13:42

Citation de Caston Le [27/11/2014] à 12:54


Citation de Tasera Le [27/11/2014] à 10:40

– Je préfère garder l'Utopie, étant une très bonne carte en elle-même de base, mais bon, je ne l'apprends à personne.



Si, à moi.




Baal91
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Avancé] Deck [Avancé] Satellchevalier posté le [27/11/2014] à 17:11

Oméga ne sert à rien (juste 2400 atk imuniser au m/p qui cible ou pas mais bon )


Rhapsodie Furax n'a pas de grande utilité ok (retirer les carte util a ton adversaire et booster l'attaque d'un de tes xyz c'es vraiment pas interessant surtout que l'on utilse pas beaucoup le cimetier ds le meta actuel)


L'arche est particulière mais pas autant requise que le reste dans ce deck ah (prendre un monstre sans le detruir imediatement c'est vrai que ca n'est pas non plus une bonne chos ds le meta )


l'Utopie, étant une très bonne carte en elle-même de base, mais bon, je ne l'apprends à personne.

ah bon (trop facilement contrable)


bételgeuse trop situationell et pour le coup vaut mieux joue le guerrier reincarne mais pas bételgeuse car tu per une invoc

apres c'est ton deck mais si on es plusieur a te conseiller d'enlever certaine carte c'est pi etre qu'il y a une raison

en tout cas de base limite toi a 40 cartes main deck


Tasera
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Deck [Avancé] Satellchevalier posté le [27/11/2014] à 17:41

Citation de Baal91 Le [27/11/2014] à 17:11

Oméga ne sert à rien (juste 2400 atk imuniser au m/p qui cible ou pas mais bon )


Rhapsodie Furax n'a pas de grande utilité ok (retirer les carte util a ton adversaire et booster l'attaque d'un de tes xyz c'es vraiment pas interessant surtout que l'on utilse pas beaucoup le cimetier ds le meta actuel)


L'arche est particulière mais pas autant requise que le reste dans ce deck ah (prendre un monstre sans le detruir imediatement c'est vrai que ca n'est pas non plus une bonne chos ds le meta )


l'Utopie, étant une très bonne carte en elle-même de base, mais bon, je ne l'apprends à personne.

ah bon (trop facilement contrable)


bételgeuse trop situationell et pour le coup vaut mieux joue le guerrier reincarne mais pas bételgeuse car tu per une invoc

apres c'est ton deck mais si on es plusieur a te conseiller d'enlever certaine carte c'est pi etre qu'il y a une raison

en tout cas de base limite toi a 40 cartes main deck


Je n'ai pas critiqué ni vos avis, ni la méta actuelle, j'ai pris les meilleures remarques en compte et j'ai bel et bien modifié le deck. après je suis désolé mais contre un oméga Justement je sors Utopie le même tour contre lui et il ne me semble pas qu'il soit indestructible au combat, donc certes il est immunisé aux m/p mais ça n'en fait nécessairement une carte presque indispensable, on pourrait simplement dire que les deux se valent, d'une manière ou d'une autre.


Je n'ai absolument rien contre Rhapsodie, son effet n'est pas mauvais, mais pour la même invocation je préfèrerais avoir un castel, ou un delteros, qui a autant d'effet, si ce n'est qu'elle ne peut pas bannir.

Bételgeuse n'est clairement pas situationnelle vu qu'elle te permet de récupérer, à la manière d'un guerrier réincarné (ce qui m'en fait plus ou moins 5 dans le deck), une carte satell de mon cimetière, qui pourrait tout autant être un Altaïr. Cependant je n'en ai pas fait le coeur de mon deck, et je l'ai laissée en deux fois, au lieu de la mettre en triple (ce qui était déjà le cas). De plus, dans le cas d'un coup dur où je dois me défendre, 1900 de défense c'est toujours ça de pris.


Le but de mon deck n'est pas de bannir ou de détruire mais d'imposer mes cartes sur le terrain à chaque tour, être capable de les réinvoquer presque en boucle afin de pouvoir palier à chaque situation.


Si c'était le cas, j'aurais fait comme tu dis, et j'en aurais fait un deck destruction.


Pages : 1