Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Suggestion concernant les collections
Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [16/12/2014] à 23:10

Citation de alexandre45380 Le [16/12/2014] à 21:39

Pour ma part je suis contre 😉

l'idée est certes très intéresse mais comme la dit précédemment shaolan il y a deux types de categorie de personnes

meme si je regarde tous le temps le classeur a l'échange il m'arrive parfois de regarder la collection complete

je trouve que le système de ce moment est tres bien la dessus

Mais bon cette idée est surtout tres interessante pour les collectionneur

Et certaines personnes mettent leurs cartes a l'échange celles qu'ils échangent sur mais aussi pas a l'échange celles qui peuvent échanger mais c'est a reflechir ( comme moi )

mais bon je suis a 60% contre et 40 % pour

si l'idée peut etre realiser je pense qu'il serai bon de demander un peu l'avis de tout le monde

sinon tres bon idée mael shanti 🙂


Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire 🙂

Je ne veux pas qu'on retire l'affichage de la collection complète, ni qu'on empêche aux gens d'y accéder. Je veux simplement que le premier classeur sur lequel on atterrit soit celui à l'échange, et pas l'autre. Cela évitera bien des écueils.

Mais je ne veux RIEN changer au système de collections en lui-même, ou au système de gestion de collections. Je veux juste que le premier classeur sur lequel on tombe, quand on est sur le profil d'un arpenteur, soit son classeur à l'échange et pas un autre.


Si on parle code, même si je doute que beaucoup de gens s'y connaissent, ça revient théoriquement à changer une ligne dans un template. Rien de plus.


Citation de Luffyyyy Le [16/12/2014] à 21:44

Pour ma pars je sais pas car quand même pas mal de personnes utilise que celui qu on voi en 1er


Voilà, on est d'accord.

C'est pour ça que ça serait bien que celui qu'on voit en premier, ça soit celui à l'échange. Comme ça les gens arrêteront de se tromper en t'envoyant un MP 😉


Citation de Aron Le [16/12/2014] à 22:14

Quand tu cherche des cartes à l'échange, tu veux voir ce que le mec échange comme carte pas sa collection complète. Si les mecs mettent leur cartes qui échangent dans leur collection complète, c'est de leur fautes.


Regarder des collections d'autre mec n'a aucun intérêts, si tu veux voir des cartes, va sur DN ou Dev pro ou encore dans le moteur de recherche Otk.


Donc Mael a raison à 100%.


Merci pour ton soutien ! 🙂


Petite parenthèse pour dire que personnellement, c'est un changement qui me tient à cœur, car je n'ose pour l'instant pas prendre le temps d'ajouter d'autres cartes dans ma collection pas à l'échange, car je crains le nombre de gens qui vont se tromper de classeur en répondant à mes MPs, parce qu'ils seront malencontreusement tombés sur le mauvais classeur 🙄


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [17/12/2014] à 10:46

Hugh !


C'est un peu plus compliqué que ça Mael Shanti, car il y a bien plus de cartes de collection non-échangeables que de cartes à l'échange enregistrées sur le site.

En envoyant directement sur le classeur d'échange, on pourrait tomber sur un classeur vide alors que l'arpenteur a un beau classeur de collection.


Lorsque l'on clique précisément sur "qui échange ou recherche cette carte ?", depuis la page d'une carte, là par contre on est redirigé automatiquement vers le classeur d'échange de l'arpenteur, car on est à peu près certain que l'arpenteur est dans une logique d'échange de cartes. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici.De la même façon, lorsqu'on clique sur "qui vend cette carte ?" on est redirigé en priorité vers le classeur de vente.


Le soucis vient surtout de la page de profil public. La solution pourrait être de donner le choix à chaque arpenteur, de mettre en avant sa collection, son classeur d'échange ou son classeur de vente, via une option à cocher sur la page de compte, par exemple. Qu'en pensez-vous ?


Commence par finir ce que tu as commencé

Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [17/12/2014] à 13:14

Yosh bon idée Julien




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Utopie 28
Membre
Messages : 72


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [17/12/2014] à 14:05

J'avoue que l'idée est très plaisante, il m'est déjà arriver de recevoir plusieurs MP pour des cartes que je n'échange pas, et aussi, il m'est déjà arrivé d'envoyer des MP avec des cartes que l'autre arpenteurs n'échanger pas.

La solution du choix est une très bonne idée pour moi, comme ça tout le monde sera content ^^


Même le meilleur des joueurs peut perdre un duel. Ce n’est pas la défaite qui fait de nous un mauvais duelliste. Il faut seulement savoir l’accepter.

magyster
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [17/12/2014] à 14:17

Ouai moi aussi jen avais tellement marre quon vienne me mp pour tout le temp les memes cartes :

Dracossac 1o1 exciton chevalier divin grand dragon dor et numero 11 que je les ai enlevé completement de ma collection… Ce qui est dommage car ce sont des belles cartes a afficher dans une collection NON a lechange… Mais les arpenteurs regardent tjrs le mauvais et ils sont tres insistant parfois 🙂


Toujours croire en l’âme des cartes. Yugi Muto.

Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [17/12/2014] à 21:07

Citation de julien Le [17/12/2014] à 10:46

Hugh !


C'est un peu plus compliqué que ça Mael Shanti, car il y a bien plus de cartes de collection non-échangeables que de cartes à l'échange enregistrées sur le site.

En envoyant directement sur le classeur d'échange, on pourrait tomber sur un classeur vide alors que l'arpenteur a un beau classeur de collection.


Lorsque l'on clique précisément sur "qui échange ou recherche cette carte ?", depuis la page d'une carte, là par contre on est redirigé automatiquement vers le classeur d'échange de l'arpenteur, car on est à peu près certain que l'arpenteur est dans une logique d'échange de cartes. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici.De la même façon, lorsqu'on clique sur "qui vend cette carte ?" on est redirigé en priorité vers le classeur de vente.


Le soucis vient surtout de la page de profil public. La solution pourrait être de donner le choix à chaque arpenteur, de mettre en avant sa collection, son classeur d'échange ou son classeur de vente, via une option à cocher sur la page de compte, par exemple. Qu'en pensez-vous ?


Je n'avais en effet pas pensé à cela. Je pense que c'est une bonne idée ! Ce qui serait bien dans ce cas c'est que cette option soit facilement accessible et mise en avant pour que les gens la voient. Par exemple, on pourrait faire en sorte que tant que l'arpenteur n'a pas sélectionné lui-même l'option qui lui convient le mieux, un petit message d'info s'affiche à lui (pas aux autres arpenteurs, juste au propriétaire de la collec) au dessus de sa collec lui informant qu'il n'a pas encore sélectionné sa préférence dans ses options, blablabla.


Une autre solution sinon (mais je pense que la tienne est tout aussi bien voire mieux) serait d'afficher non plus 1 bouton sur le profil public de l'arpenteur, mais deux. Avoir un bouton "Voir la collection complète de cet arpenteur" et à côté ou en dessous un autre bouton "Voir les cartes à l'échange de cet arpenteur" 🙂


Voilà, vous préférez laquelle de ces deux options ? 🙂


Citation de Utopie 28 Le [17/12/2014] à 14:05

J'avoue que l'idée est très plaisante, il m'est déjà arriver de recevoir plusieurs MP pour des cartes que je n'échange pas, et aussi, il m'est déjà arrivé d'envoyer des MP avec des cartes que l'autre arpenteurs n'échanger pas.

La solution du choix est une très bonne idée pour moi, comme ça tout le monde sera content ^^


Citation de magyster Le [17/12/2014] à 14:17

Ouai moi aussi jen avais tellement marre quon vienne me mp pour tout le temp les memes cartes :

Dracossac 1o1 exciton chevalier divin grand dragon dor et numero 11 que je les ai enlevé completement de ma collection… Ce qui est dommage car ce sont des belles cartes a afficher dans une collection NON a lechange… Mais les arpenteurs regardent tjrs le mauvais et ils sont tres insistant parfois 🙂


Je vois que je suis pas le seul à avoir eu ce problème, c'est cool 🙂


Citation de damien007 Le [17/12/2014] à 16:12

oui c'est une bonne idée mais on a surtout des gens sur ce site qui nous envoies des message privé pour des carte qu'un deck qui utilise que des carte magie d'équipement et qui on de nos recherche on demande si il veulent proposer plus aucune réponse et c'est personnes ce connecte toujours sur Otk

Mais l'idée est très bonne je trouve


Je t'avoue que j'ai pas compris ^^'


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [17/12/2014] à 22:40

Ah d'accord ^^ C'est un autre problème ça oui 🙂


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [02/01/2015] à 17:59

Encore un up !

J'pense que ton idée reste la meilleure Julien, si tu veux l'appliquer… 🙂


(J'l'attends avec impatience ce changement perso :mrgreen: )


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Pages : 1 2