Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Bujin Shaddoll
DarkBanana77
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Bujin Shaddoll posté le [20/12/2014] à 23:43

Voici Mon deck Bujin Shaddoll

Format : Avancé

Archétype : Bujin/Shaddoll


Cartes importantes et thème du deck :

Les cartes importantes du deck sont Bujin Yamato, Constructution Marionnette de l'Ombre El, Winda Marionnette de l'Ombre El, Bujintei Susanowo et Faucon Marionnette de l'Ombre.


Fonctionnement du deck :

On engage la partie avec la partie bujin (dans le meilleur cas). Le but est de jouer Yamato pour tutoriser les bujin du deck et prendre l'avantage grâce à la solidité des bujin. Ensuite, deux options s'offrent à nous :

1) Faire croire à l'adversaire que l'on joue bujin pure pour le surprendre avec une Fusion Marionnette de l'Ombre. On prend ainsi l'avantage grâce aux diverses possibilité alors offertes par les shaddolls.

2) Jouer le card advantage en défaussant Hérisson Marionnette de l'Ombre ou Bête Marionnette de l'Ombre, voire Squamate Marionnette de l'Ombre pour envoyer les deux autres larrons sus-cités.

Le kill du deck réside dans l'utilisation des Fusion Marionnette de l'Ombre, de Fusion Marionnette de l'Ombre El, Bujintei Susanowo et Constructution Marionnette de l'Ombre El pour faire un OTK ou mettre la pression à l'adversaire avec éventuellement une Winda Marionnette de l'Ombre El en plus.


Mon budget :

Je possède le deck complet, donc pas plus que 60€ pour d'éventuels manques.


Mes questions :

– Y a-t-il des améliorations à faire ou même des optimisations main deck ? (confrères shaddoll et/ou Bujin, je vous écoute ! XD)

– Quelle cartes me conseilleriez vous pour améliorer mon side deck ?

– Quel est votre avis sur ce petit mélange ? =)


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Avancé] Deck Bujin Shaddoll posté le [21/12/2014] à 00:29

Ouhlà, il y a pas mal de trucs à changer mon gars ^^.


Déjà au niveau monstres, peu importe le mix, il te faut au minimum 2 dragons, 2 squa, 2 falco, 2 hedge. C'est la base, pour que ce soit stable et que tu garde des ressources.

Arasuda ne m'a pas l'air très bien, il ralentit plus que ce qu'il accélère. Enlève les 2.

Sinon si tu as l'argent, tu peux jouer 3 Denko Sekka, c'est un must dans shaddoll.


Au niveau magie, la majorité des gens joues 3 Fusion Marionnette de l'Ombre El et Fusion Marionnette de l'Ombre car l'adversaire va rarement te laisser l'occasion de pouvoir profiter pleinement de Fusion Marionnette de l'Ombre donc l'autre devient plus forte et plus utile.

Sinon il manque les basiques Sacrifice Inutile, Invitation Des Ténèbres et Charge De L'âme

Enlève duality et typhon, ils ne sont pas utiles.


Au niveau des pièges, 3 Jeux de l'Ombre Sinistres obligatoire et il manque 1 Avertissement Divin. Tu peux enlever Compétence De Percée et Paralysateur de Piège, c'est mauvais dans ce format.


Pages : 1