Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 32 33 34 ... 89 90
[Discussion] Animés, Mangas & Cie
UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
[Discussion] Animés, Mangas & Cie posté le [29/03/2015] à 23:51

Oki, je verrais pour Brotherhood alors ^^


merci key pour le kit !

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Discussion] Animés, Mangas & Cie posté le [29/03/2015] à 23:57

Mais pourquoi seulement Brotherhood ? Les deux animes FMA sont bien, je trouve.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
[Discussion] Animés, Mangas & Cie posté le [30/03/2015] à 00:11

Par ce qu'après, j'ai sais plus ou donner de la tête ^^

(Un anime ou y'a un épisode qui sort tout les samedis, l'autre les dimanche, un autre ou j'en sais rien du tout, prince of tennis y'as 50000 épisode…)

Puis aussi, c'est par ce qu'il a l'air moins vieux, c'est tout :3

Mais on est obliger de regarder FMA avant celui la?

Sinon le quel est le mieux?


merci key pour le kit !

Arklots91350
Membre
Messages : 1562


haut haut de page
[Discussion] Animés, Mangas & Cie posté le [30/03/2015] à 00:32

Pour moi FMA est mieux que Brotherhood


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Discussion] Animés, Mangas & Cie posté le [30/03/2015] à 01:03

Les deux sont deux portages à l'écran du manga.

Il y en a un qui respecte l'univers du manga, l'autre qui le réinvente.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
[Discussion] Animés, Mangas & Cie posté le [30/03/2015] à 07:00

Les 2 sont indépendants. FMA à une histoire originale alors que brotherthood respecte le manga.


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Discussion] Animés, Mangas & Cie posté le [30/03/2015] à 08:15

Citation de Akiel Le [29/03/2015] à 21:30


En regardant truc truc no World Break, je me suis fait chier. Parce qu'il n'y a aucun enjeu. "Il y a des monstres qui spawnent aléatoirement, il faut les tuer pour protéger la populace". Ohohoh, ça c'est de la quête épique.


Sinon… quoi qu'on en dise, il y a du fanservice. Boobs, boobs everywhere. Tenues moulantes, bikinis, tout ce que vous pouvez vouloir et/ou imaginer


Euh… je vais devoir faire un contre-commentaire là. Obligé.

J'ai regardé la fin de la série hier soir, et perso' j'ai adoré. Cet anime ne traite pas d'harem ou de boobs (d'ailleurs des boobs, y'en a 0 là dedans…), simplement d'une sorte de triangle amoureux, sans aucun couple à la fin; d'ailleurs, l'histoire traite sur des lycéens qui ont des souvenirs de leurs vies passées, et qui deviennent des "Saviors" (= sauveurs). Et comme on peut le voir, normalement, chacun ne doit posséder qu'1 seule vie antérieure. Sauf que le héros, Moroha, en a vécu 2, ce qui fait de lui un "Ancien Dragon". C'est de là qu'on peut se dire qu'il va se passer quelque chose au cours de la série… D'ailleurs, je trouve que l'histoire se "développe" de la même manière que Mahouka : c'est à dire qu'on regarde la série, mais qu'au départ, on n'arrive pas à trouver "quelle est l'histoire", ou qu'est-ce que ça raconte. Alors qu'en fait, c'est tout con. Mais genre vraiment. Faut juste avoir les idées bien en place, être en forme pour bien comprendre et hop, on l'a dans la poche. Ou tout simplement bien suivre l'histoire jusqu'à la fin.


Y'a déjà l'histoire du Dragon bizarre dans l'opening : qui est-il, et quand va-t-il apparaître ? Puis un truc qu'on peut déjà se dire au départ : Moroha est le seul au monde à avoir 2 vies antérieures, les autres juste une seule. Déjà c'est louche… Donc y'a forcément un truc derrière ça, et évidemment, on l'apprend au dernier épisode :


Moroha est appelé après un "certain événement", dans l'épisode 12, la Boîte de Pandore, ou autrement, "La Boite du Désespoir". De quoi s'agit-il dans la légende ? "L’origine de beaucoup de malheurs." Et dans Seiken, qui dit malheur, dit Metaphysicals, ou dit encore catastrophes… Donc c'est pas vraiment le parfait exemple de ce que doivent être les "Saviors", plutôt l'opposé parfait.


Donc oui, fallait bien se douter que ce nombre de vies anormales était déjà bizarre en soi. Ça cachait forcément un petit truc. Mais y'a plus de secrets entourant ce mystère qu'on ne le pense vraiment, en réalité…



Spoiler :




Oui, vous rêvez pas, il parle bien du héros…







(Sauf que la demoiselle, elle, a juste été élevée en tant qu'Assassin. Elle n'a pas 2 vies antérieures.)




Ensuite, pour en revenir au dragounet. Bah c'est tout bête. De l'épisode 1 jusqu'au 11 (pas au 12, je ne dirai pas pourquoi), on a pu voir que les divers persos dans la série se battaient contre des monstres, nommés "Metaphysicals". Ces monstres à formes bizarres sont un véritable danger pour l'humanité lorsqu'ils apparaissent, car ils ont la fâcheuse tendance de tout détruire sur leur passage.. c'est dont pour cela que les Saviors doivent "en partie" les combattre. Donc on pourrait déjà hypothéquer que l'histoire se base sur le combat des Saviors contre ces monstres. Mais en réalité, ces petites bestioles ne sont pas là non plus pour rien : elles sont toutes liées à quelque chose, et ramènent à la fin un gros toutou… ou pour ainsi dire, le véritable ennemi, qui se joue du héros depuis ses vies antérieures. Plutôt dire qu'il suit ses traces dans ses différentes vies, comme si il attendait quelque chose de lui… en l'échange du désespoir, donc torturer indéfiniment son propre bonheur (famille, amis, etc..).


Donc pour en revenir sur ce que tu disais, Akiel, par rapport à l'enjeu : le "but" de l'histoire n'est pas de suivre les personnages dégommer les gros monstres, non. Ça c'est juste une petite partie de rien du tout, peut-être à peine 15% de ce qu'on doit réellement s'occuper. Le véritable enjeu, c'est de suivre l'évolution du héros, jusqu'à ses "retrouvailles" avec l'être qui l'a fait le plus souffrir dans ces 2 vies passées…et qui revient à nouveau (après avoir envoyé ses petits copains emmerder le monde) hanter le héros. C'est comme si ces montres étaient là pour "entraîner" Moroha, faire qu'il soit prêt pour les événements à suivre. Puis évidemment y'a pas non plus que les monstres dans la série, il y a aussi les conflits internes entre "Saviors", notamment avec la branche Russe et son Rang S, l'Empresse de la Foudre, qui réfute le fait d'avoir 2 Rang S au Japon. Donc tout n'est pas tout beau tout rose comme on pourrait le croire, et l'histoire est donc plus compliquée qu'on ne peut le penser.


Et pour ce qui est des tenues bizarroïdes, typiques des séries ecchi : où ça qu'il y en a dans Seiken ? J'en ai pas vu ne serait-ce qu'une seule. Leur tenue d'équipement lorsqu'ils vont faire leurs cours autour des combats et des compétence est tout à fait normale. Leur tenue de lycéen l'est aussi. Donc bon…


Pour rappel :



Y'a même pas écrit ecchi. Ni même harem. C'est juste une série du même genre que Mahouka, même si Mahouka est bien plus complexe que Seiken.


Faut savoir tenir le coup quand on regarde une série, et la regarder d'un oeil nouveau est toujours bon. Si on part en se disant "oui c'est bon, ça va pas être intéressant, je vais rien comprendre et y'aura du ecchi comme partout ailleurs"… c'est sûr que tu vas rien comprendre.


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Discussion] Animés, Mangas & Cie posté le [31/03/2015] à 13:40

Nouvelle du jour : Noragami obtient sa saison 2 !!


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Discussion] Animés, Mangas & Cie posté le [31/03/2015] à 13:54

YES!! Noragami la mérite sa saison 2^^



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Discussion] Animés, Mangas & Cie posté le [01/04/2015] à 10:14

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer dans la journée !

Cela concerne tout le site, donc évidemment ça parle de YGO… mais de quoi s'agit-il ? 😛


Pages : 1 2 ... 32 33 34 ... 89 90