Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 225 226 227 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
HinoKaguTsuchi
Membre
Messages : 536


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [24/04/2014] à 07:18

Citation de walkirie Le [24/04/2014] à 02:04


Citation de Daisuke-Aniki Le [22/04/2014] à 15:35


Citation de HinoKaguTsuchi Le [22/04/2014] à 14:47

Tout comme avec un spirit j'ai pu battre un prophecy.

Il y a de bons et de moins bons joueurs ^^


Oui mais tu gagnes un duel sur combien aussi.

L'argument typique donné par les personnes qui jouent un deck hors tier et qui se persuadent qu'ils vont gagner le world avec. –"


mois je peut dire que spirit et plus fort que spirit sa c'est sur le seul deck qui peut fire chier spirit cest gergia fire fist se fait gerer mermail idem certe c'est un deck que personne ne joue dans un tournoi mais je suis sur que se deck et plus fort que un mermail qui vaut 300 ball


Ça fait plaisir à lire, je m'attaque à l'écriture de l'analyse ce soir. Je te ferais relire Walkirie si tu es ok ^^


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [25/04/2014] à 10:34

I Présentation du deck Dragon Blanc


Le deck Dragon Blanc est apparu avec le deck de structure La saga du dragon blanc, même si la carte phare du deck existe depuis l'extension La légende du dragon blanc aux yeux bleus. Le but du deck est donc d'invoquer sur le terrain la carte qui lui a donné son nom : Dragon Blanc aux Yeux Bleus, dont les points d'attaque dépassent ceux des monstres du métagame actuel. Il existe également une version du deck qui joue les Maîtres Dragons, le Blue-eyes Ruler. Dans cette version, les Maîtres Dragons utilisent les ressources du deck pour jouer rapidement des xyz de rang sept et des synchros de niveau huit.


II Fonctionnement du deck


Comme je l'ai dit plus haut, le but est d'invoquer le plus rapidement possible le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, et ce sans faire de sacrifices, évidemment ! Nous allons donc voir la plupart des cartes qui permettent de jouer un des monstres emblématiques de YuGiOh!.


Un Dragon difficile à jouer ?


Le deck regorge de cartes permettant d'invoquer spécialement le Dragon Blanc. La plus efficace et la plus connue de toutes ces cartes est la Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu qui sera une véritable gêne pour votre adversaire. Qu'elle soit ciblée par une attaque ou par un effet (attaque qu'elle annulera si elle est en position d'attaque d'ailleurs)et le dragon blanc arrive sur le terrain depuis la main, le deck ou le cimetière. Et en plus, c'est un syntoniseur ! Au prochain tour, on peut ainsi enchaîner avec une invoaction synchro de niveau neuf et jouer Dragon Argent aux Yeux Azur.

Ce dernier ramène un monstre normal du cimetière à chaque standby phase, et sans limitation de niveau. Et en plus, aucun dragon ne peut être ciblé, ni détruit par des effets de carte du tour il a été invoqué jusqu'à la prochaine end phase de l'adversaire !

Et si l'on n'arrive pas à avoir ces deux cartes, Hurlement d'Argent peut ramener un monstre dragon normal du cimetière, un véritable Monster Reborn pour le deck !

Le Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges est lui aussi un invocateur en série de puissants dragons mais contrairements aux autres, il peut ramener n'importe quel dragon depuis le cimetière ou la main ! Et il s'invoque en banissant simplement un dragon face recto sur notre terrain.


Tutorisation


Si le Dragon Blanc s'invoque très facilement depuis le cimetière ou la main, il est également facilement tutorisable. Notamment avec la Pierre Blanche Légendaire qui l'ajoute du deck à notre main simplement en allant au cimetière (et ce, qu'il y soit envoyé du terrain, de la main ou du deck). Et justement, le deck possède les cartes permettant de l'envoyer au cimetière . La plus efficace d'entre elles est Cartes de l'Harmonies. En défaussant la Pierre avec cette carte, on pioche 2 cartes et on ajoute le Dragon Blanc à notre main. Le Sanctuaire du Dragon, quand à lui, envoie un monstre dragon du deck au cimetière, et si ce monstre est un monstre normal, on peut en envoyer un second. Pourquoi ne pas envoyer un Dragon Blanc en premier et une Pierre Blanche en second ? Ainsi, on a accès à deux Dragon Blanc avec une seule carte ! Un véritable Sacrifice Inutile en mieux pour le deck !


Protection du Dragon


Le deck possède également quelques cartes pour protéger son dragon fétiche. La meilleure est Vigilance de Champion, qui aura le même effet que Jugement Solennelle tant que l'on a un monstre normal de niveau sept ou plus, et ça tombie bien : le Dragon Blanc en est un. Le Château des Âmes de Dragons, quant à lui, bannit un monstre dragon de notre cimetière pour qu'un monstre de notre terrain gagne 700 points d'attaque. Et cet effet peut même s'activer durant le tour adverse !


Quand les Maîtres Dragon s'invitent à la partie


Le deck Dragon Blanc mélangé aux Maîtres Dragons change complètement le deck. A présent, le but du deck devient de jouer rapidement les quatre Maîtres Dragons (Blaster, Maître Dragon des Brasiers, Tempest, Maître Dragon des Tempêtes, Tidal, Maître Dragon des Chutes d'Eau et Redox, Maître Dragon des Rochers) en utilisant les ressources que possède déjà le deck Dragon Blanc, et d'autres cartes que nous allons voir maintenant. Déjà, les célèbres Bête Fantôme Méca Dracossack et Numéro 11 : Gros Oeil sont ajoutés à l'extra deck.


En combinaison avec le Dragon des Ruines, on peut également jouer le Mangeur d'Etoiles, et pourquoi ne pas aller chercher avec le Dragon des Ruines le Dragon Mythique des Arbres qui copiera le niveau de Tidal ? Ca nous permet de garder notre Maître Dragon et d'invoquer en prime un puissant synchro de niveau onze. Le deuxième dragon mythique, le Dragon Mythique de l'Eau qui pourra servir à faire des xyz de rang huit avec le Dragon Blanc, peut d'ailleurs être très facilement invoquable avec Redox.


Au niveau de l'extra deck, à part Dracossack, Mangeur d'Etoiles et Gros Oeil que j'ai déjà évoqués, on peut également jouer Chevalier Divin du Grand Dragon d'Or, qui s'invoque très facilement et se protège des effets de cartes. Les Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques et Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Heliopolis sont également de bonnes cartes à mettre en extra. Avec Sentinelle de la Cloche de Feu et Corsesca Dragunité, on peut également jouer quelques synchros de niveau huit comme Dragon Poussière d'Etoile ou Dragon de Ferraille.


III Combos


Il y a assez peu de combos dans ce deck. Dans le Dragon Blanc classique, on peut utiliser son Château des Âmes de Dragon pour cibler sa propre Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu, qui va donc activer son effet et invoquer un Dragon Blanc.


Dans la version Maître Dragon, on peut bannir Tempest pour invoquer un autre Maître Dragon. Avec l'effet de Tempest, on va ajouter à sa main un Dragon des Ruines, l'invoquer normalement pour avoir accès en un tour au Mangeur d'Etoiles.


IV Les Contres


Malheureusement, le deck est contré par beaucoup de cartes. Miroir Absorbant De Lumière et Absorption de Compétence bloquent le Dragon Blanc classique, car ils annulent l'effet de la Demoiselle sans la cibler. Les classiques Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos enlèvent le cimetière à ce deck qui joue beaucoup avec. Espace de Négation bloque toutes invocation spéciale, qui est le seul moyen d'invoquer le Dragon Blanc dans le deck. Enfin, Prohibition, en déclarant le Dragon Blanc, bloque aussi pas mal la version classique.


V Exemple de deck


Dragon Blanc classique : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/blue-eyes-10/


Dragon Blanc Maître Dragon : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/blue-eyes-ruler-3/


VI Avis et Comentaire


Je trouve le deck vraiment sympa a jouer, même si il rivalise difficilement avec les decks du méta.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [25/04/2014] à 13:05

Juste un mot, bravo ^^


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [25/04/2014] à 13:31

Citation de Daisuke-Aniki Le [25/04/2014] à 13:05

Juste un mot, bravo ^^


Merci ^^


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [25/04/2014] à 14:07

Citation de Daisuke-Aniki Le [25/04/2014] à 13:05

Juste un mot, bravo ^^


En effet, c'est très complet 😯 Merci beaucoup !! Tu m'évites 30-45 minutes de relecture 😀 Je mettrai le Raton Laveur en ligne demain ou après-demain. Ensuite, je vois le Simorgh que j'ai déjà commencé à relire puis le Bête Cristalline dès qu'il sera fini. Et enfin, le Dragon Blanc. Ca en fait ^^ On va bientôt atteindre les 50 Decks, il faudra faire un truc spécial, non ?? Des idées ??

D'ailleurs, pour le Dragon Blanc, il nous faut quelques sondages 😉

Merci !!

PS : J'ajoute en première page les Decks à venir. Comme ça, on se tient au courant facilement 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

The boss kill
Membre
Messages : 257


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [25/04/2014] à 14:19

Peut être un concours ou un tournoi pour célébrer les 50 decks qu on a atteind


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [25/04/2014] à 14:32

Citation de The boss kill Le [25/04/2014] à 14:19

Peut être un concours ou un tournoi pour célébrer les 50 decks qu on a atteind


Je pense plus à un truc en rapport avec ce topic, mais oui, pourquoi pas si on n'a pas d'idées.

PS : Aussi, Dymonstor, je ne comprends pas cette phrase :


Maintenant, passons au support Vallée de Brume.

On joue Apex Aviaire de la Vallée de Brume, Guerrier-Faucon de la Vallée de Brume, Condor De Brume, Guerrier De La Vallée De Brume, et Oiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume avec Vent Divin de la Vallée de Brume.

faucon vous sert a pouvoir activer vos magie direct ( ne pas être impacté par parfum)


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [25/04/2014] à 15:10

PS : Aussi, Dymonstor, je ne comprends pas cette phrase :


Maintenant, passons au support Vallée de Brume.

On joue Apex Aviaire de la Vallée de Brume, Guerrier-Faucon de la Vallée de Brume, Condor De Brume, Guerrier De La Vallée De Brume, et Oiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume avec Vent Divin de la Vallée de Brume.

faucon vous sert a pouvoir activer vos magie direct ( ne pas être impacté par parfum)


alors enfaîte tu vois l'effet du parfum anti-magie

qui te force toi aussi a posé tes magies

et bien Faucon de la vallée de la brume nous fait renvoyer une carte dans notre main pour attaquer et donc on peut activer nos magie directement en main phase 2 puis reposé le parfum


ensuite Apex aviair et Oiseau du tonnerre permettent une combo d'annulation infini on renvoi l'oiseau du tonnerre qui se re spé direct pour annulé tout


et puis bref Vallée tu vois pourquoi sa accélère énormément le deck


le guerrier = le synto

et le condor combo avec vallée ou pour sauver un monstre de la chaîne démoniaque


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [25/04/2014] à 15:25

OK, merci !!

Pour la 50ème analyse, je pense à une analyse spéciale, mais je ne sais pas trop quoi x')


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [25/04/2014] à 15:27

analyse d'un deck poubelle 60 cartes pour le 50ème :mrgreen:

Je crois que je vais sortir…

pourquoi pas l'analyse d'un deck pas du tout méta, mais sympa quand même, comme horus control?




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Pages : 1 2 ... 225 226 227 ... 539 540