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Topic d\'Analyses de Decks
superdu42
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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [29/08/2014] à 22:29

Voici l'analyse du deck neo-spacien que j'ai fait avec ultimofan


Deck Néos Aérien

I/ Présentation du Deck


Deck Néos Aérien : Un peu de masochisme

Ce deck est plutôt ancien puisque la carte principale, Néos Aerien, Héros Elémentaire est apparue avec le booster « L’attaque de Néos », sorti en 2007, en plein milieux de l’ère GX. Les monstres néo-spacien sont des monstres plutot faible a l’origine, mais deviennent très puissants lorsqu’elle fusionne avec Néos, Héros Elémentaire. Ce deck ce base donc sur les monstres Néo-spaciens, mais aussi sur de nombreux moteur de pioche, ainsi que sur une bonne gestion de ses propres points de vie.


II/ Fonctionnement du Deck


Le monstre phare du deck est Néos Aerien, Héros Elémentaire. Son effet permet, quand on a moins de points de vie que l’adversaire, d’augmenter son attaque d’un montant égale à la différence entre nos points de vie.

Un peu de calcul pour savoir quand on fait un otk avec Néos Aerien, Héros Elémentaire: 2500- nos points de vie= « marge ». Si la marge est plus grand que 0, sa veut dire que Néos Aerien, Héros Elémentaire a une attaque égale au points de vie de l’adversaire + la marge. Voici un exemple plus concret: l’adversaire à 8000 points de vie, j’ai 1000 points de vie. 2500-1000=1500 donc Néos Aerien, Héros Elémentaire a une attaque égale à 8000+1500, soit 9500 d’atk. On peut donc gagner en attaquant un monstre qui a maximum 1500 d’atk.

Tu l’aura donc compris, le but de ce deck est de réduire le plus possible nos points de vie pour avoir un

Néos Aerien, Héros Elémentaire suffisamment fort pour faire un OTK. Il y a 3 moyen de faire ce deck, une version « contrôle » , une version « rapide » et une version avec les gishki. Les 2 premières version on beaucoup de carte en commun, les voici:


Néos, Héros Elémentaire: Le monstre principale : il n’est pas la pour être invoqué, mais pour réaliser toutes les fusions.


Colibri Aérien Néo-Spacien: C’est le monstre de base du deck : il permet de regagner des LP lorsque l’on est en danger (cette effet est casi jamais utilisé), mais c’est surtout le monstre utiliser pour Néos Aerien, Héros Elémentaire.


Taupe Géante Néo-Spacien: Très pratique, lorsqu’elle attaque, ou est attaquer, on peut la renvoyer a la main ainsi que le monstre adverse. Pratique pour ce débarrasser d’un gros monstre adverse. Mais c’est aussi un Néo-spacien, et elle donne donc accès a Néos Géant, Héros Elémentaire.


Dauphin Aquatique Néo-Spacien: Un effet qui peut être sympathique, même si il est rarement utilisé : En défaussant une carte, on regarde la main de l’adversaire, et on peut sélectionner un monstre qui a une ATK inférieur a un monstre de notre terrain, le détruire et infliger 500 pts de dommage a l’adversaire. C’est plutôt efficace si l’on possédé déjà un Néos sur le terrain . Il sert surtout aussi a l’invocation de Néos Des Tempetes, Héros Élémentaire.


Contact Miracle: c’est la carte de fusion du deck. Elle permet d’invoquer par fusion un Héros Elementaire qui a besoin d’un neo-spacien pour être invoqué en renvoyant les matériels de fusion dans le deck depuis la main, le terrain et/ou le cimetière.


Contact Conversion: c’est le moteur de pioche du deck. On ne peut l’activer seulement si on n’a pas de monstre, mais cette carte permet d’envoyer un neo-spacien de la main et un neo-spacien du deck au cimetière (qui pourra plus tard être utilisé grâce à Contact Miracle pour une fusion) et de piocher 2 cartes.


Espoir d’Évasion: cette carte permet, en payant 1000 points de vie, de piocher 1 carte pour chaque tranche de 2000 points de vie entre nos points de vie et ceux de l’adversaire. Autant dire que cette carte va bien dans le sens de ce deck.


Gobelin Parvenu: puisque avec Néos Aerien, Héros Elémentaire, peut importe que l’adversaire à beaucoup de poits de vie, cette carte n’a pas de défaut.


Attaque de l’Épouvantail: cette carte permet de gérer nos points de vie, voir même de faire un suicide sur un monstre adverse pour réduire nos points de vie. Remarque: Attaque de l’Épouvantail est mieux que Pendulier de Combat car il laisse le terrain vide pour pouvoir activer Contact Conversion.


La version contrôle:


Dans cette version, on laisse l’adversaire réduire nos points de vie à coup d’attaque direct pour ensuite placer l’OTK. Pour ce placer cette OTK, on a besoin de Trou Noir pour vider le terrain adverse, Contact Miracle avec de quoi invoquer Néos Des Tempetes, Héros Élémentaire pour qu’il fasse le ménage des m&p et un autre Contact Miracle avec de quoi invoquer Néos Aerien, Héros Elémentaire. Lance Interdite n’est pas de trop pour protéger Néos Des Tempetes, Héros Élémentaire afin qu’il fasse le ménage.

Sa fait beaucoup de carte à avoir pour placer l’OTK, c’est pour sa que cette version compte énormément de moteur de pioche (on dirait presque un deck exodia). On a Pot de Dualité, Voiturcarte D, Avidité Téméraire et Un Jour de Paix.


La version rapide


Dans cette version, on utilise HÉROS Vivant pour invoquer Prisme, HÉROS Élémentaire en plus de réduire nos points de vie.

Prisme, HÉROS Élémentaire permet plusieurs chose: il fait office de Sacrifice Inutile, il facilite les invocation fusion en changeant son nom, il donne accès à Colère De Néos et au xyz de rang 4.

Hors Contact est également joué pour faciliter l’OTK.


La version gishki


Et oui, il existe une petite synergie entre le deck gishki et notre néos aerien !! Laquelle ?

C’est très simple, il suffit enfaîte de 2 cartes: Miroirphoto Gishki et Zielgigas Gishki. Il suffit d’invoquer rituellement Zielgigas Gishki en payant 5000 LP. Cela fait donc un monstre a 3200 Atk, nous fait perdre quelque points de vie, mais il possède surtout un effet plutôt sympathique: en payant 1000 LP, on peut piocher une carte, et de plus, si c’est une carte « Gishki », on peut se débarrasser d’une carte sur le terrain !!

Dans cette version, on joue surtout des monstres de tutorisation tels que Vision, Abysse et Ombre Gishki, mais aussi Gishki Kustkraken, au cas ou nos LP ne soit pas suffisant. Le But de cette version est surtout de tenter le FTK (First Tour Kill ou Victoire au 1er Tour)


III/Les contres

Malheureusement, ce deck est facilement contrable. Les cartes qui bannissent comme Macro Cosmos, Fissure Dimensionnelle ou Numéro 80 : Rhapsodie Furax rende les fusion plus dure à invoquer par Contact Miracle.

Prohibition sur Contact Miracle détruit complètement la version contrôle et gêne beaucoup la version rapide.

Ange de Loyauté et Protecteur Mortuaire sont vos pires ennemis. C’est pourquoi, en général, si on gagne le premier duel, on perd le deuxième car l’adversaire aura compris la stratégie du deck, même si la version rapide à encore des chances. C’est pourquoi, dans la version contrôle, on peut mettre en side les exodia et ainsi surprendre l’adversaire qui s’attendait à voir un Néos aérien.


IV/Exemple de deck:


La version contrôle: Mon deck Masochiste

La version rapide: Mon deck masochiste (rapide)

La version gishki: Mon deck Air Néos Gishki


V/Budget

Ce deck n’est vraiment pas chère, aucune carte les cartes les plus chère valent 5 euros environ: Néos Aerien, Héros Elémentaire est à 5 euro (et 2 suffisent), Contact Miracle est à 6 euro, pareil pour Lance Interdite et le reste n’est pas chère.


VI/Avis et commentaire

Je pense que ce deck peut surprendre, surtout si vous joué la version contrôle, l’adversaire pensera que vous avez un deck exodia. Cependant, une fois l’effet de surprise passé, il est dur de gagner avec cette version. Et la version rapide n’est pas très stable. Mais ce deck est un deck fun à jouer, en plus d’être budget.


Sondage: Quel est pour toi la version la plus efficace face au meta actuel?


Pense-tu que ce deck a un bon rapport qualité/prix?


Tutiou
Modérateur
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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [30/08/2014] à 13:01

Oh, merci pour cette analyse un peu imprévue 😉

Elle est dans la liste, en neuvième position x) Il y en a trop 😆


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [30/08/2014] à 22:15

Bon tutiou je me lance maintenant l'analyse du satellar. 2/3 h avec les decks à rentrer :3

Demain à toi de taff 😉


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Hakan-Sama
Modérateur
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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/08/2014] à 02:56

Satellchevalier


Bon commençons l'analyse sur le deck Satellchevalier ! L'article sera construit comme ceci:


I/ Présentation du Deck


II/ Fonctionnement du Deck


III/ Combos & Astuces


IV/ Les Contres


V/ Exemple(s) de Decks


VI/ Budget


VII/ Avis et Commentaire


I/ Présentation du Deck:


L'archetype Satellchevalier est sortit dans l'extension l'Aliance des Duelistes, extension qui a bouleversé le métagame ! Les Satellchevalier sont des monstres de niveau 4 et d'attribut Lumière. Ce sont des monstres à Effets qui s'activent lorsqu'ils sont invoqués que ce soit Normalement ou Spécialement. Ce Deck est la définition de la consistance. Disons que ce deck réunit les qualités du Deck Fire Fist+1 et du Deck Geargia en mieux ? Voyons de près tout ces monstres qui à eux tous forment un des Decks dont vous entendrez parler lors des prochaines échéances !




Satellchevalier Deneb



Si cette carte est Invoquée : vous pouvez ajouter 1 monstre "tellchevalier" ("Satellchevalier Deneb" exclu) depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Satellchevalier Deneb" qu'une fois par tour.


Avec ce monstre le deck possède 3 Airman ! Ce monstre peut chercher n'importe quel Satellchevalier du Deck. Quand je vous dis consistant…

À jouer en 3 exemplaires.




Satellchevalier Altaïr



Si cette carte est Invoquée : vous pouvez cibler 1 monstre "tellchevalier" ("Satellchevalier Altaïr" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement le monstre en Position de Défense, mais le reste de ce tour, les monstres que vous contrôlez (monstres "tellchevalier" exclus) ne peuvent pas attaquer. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Satellchevalier Altaïr" qu'une fois par tour.


Fire Fist avait Wolfbark Soldat Entraîneur. Mais le notre est meilleur et n'est pas limité. Tutorisable par Satellchevalier Deneb, ce monstre est un autre des cartes clés du deck. À la différence de Wolfbark, Satellchevalier Altaïr s'active à l'invocation et n'annule pas l'effet du monstre invoqué, ce qui activera l'effet du monstre invoqué !

À jouer en 3 exemplaires.




Satellchevalier Vega


Si cette carte est Invoquée : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 minstre "tellchevalier" '"Satellchevalier Véga" exclu) depuis votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Satellchevalier Véga" qu'une fois par tour.


Le Poisson Rouge Étain du Deck. Je vous laisse deviner les combos pour faire des invocations XYZ.

À jouer en 1 ou 2 exemplaires.




Satellchevalier Alsahm


Si cette carte est Invoquée : vous pouvez infliger 1000 points de dommages à votre adversaire. Vous ne pouvez utiliser cet effer de "Sattellchevalier Alsahm" qu'une fois par tour.


Un de mes coup de coeur. Ce monstre fait perdre 1000 LP à votre adversaire rien qu'en l'invoquant. Notons qu'il peut être invoquer par beaucoup de manières différentes. Il est très facile d'utiliser cet effet plusieurs fois par Duel. Vos fins de parties sont pour vous avec cette carte. Alsahm est facilement tutorisable comme tous donc:

À jouer en 1 exemplaire.




Satellchevalier Unukalhai


Si cette carte est Invoquée : vous pouvez envoyer 1 carte "tellchevaier" ("Satellchevalier Unukalhai" exclu) depuis votre Deck au Cimetière. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Satellchevalier Unukalhai" qu'une fois par tour.


Un Sacrifice Inutile sur patte avec 1800 d'ATK. Ce monstre rempli votre cimetière pour lancer vos combos.

À jouer en 1,2 voire 3 exemplaires.




Stellchevalier Alpha



Equipable uniquement à un monstre "tellchevalier" que vous contrôlez. Il gagne 500 ATK/DEF, et aussi, il n'est pas affecté par des effets de carte de votre adversaire. Si vous contrôlez un monstre face recto (monstres "tellchevalier" exclus), détruisez cette carte.


Cette carte est quand même puissante, il vous donne un bonus de 500 d'ATK et votre monstre n'est plus affecté par les cartes de votre adversaire, ce qui veut dire les Effets de monstres également ! À part un Typhon d'Espace Mystique et/ou un monstre avec plus d'ATK votre monstre est imbattable. Cependant après plusieurs test le fait que ce soit une magie équipement est dommage. Lance Interdite étant une Magie Rapide, elle est préféré pour lancer vos combos sans trop dd soucis.

À jouer en 0, 1 voire 2 exemplaires.




Satellchevalier Pont Célèste


Ciblez 1 monstre "tellchevalier" que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement 1 monstre "tellchevalier" de nom différent depuis le Deck, et si vous le faîtes, mélangez le monstre ciblé dans le Deck. Tant que le monstre Invoqué Spécialement par cet effet est face recto sur le Terrain, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres "tellchevalier" exclus). Vous ne pouvez activer qu'1 "Satellchevalier Pont Céleste" par tour.


J'adore cette carte pour deux raisons. Tout d'abord vous allez invoquer un Satellchevalier du Deck et donc activer son effet car les Satellchevalier NE peuvent PAS Miss The Timing. Deuxièmement c'est une Magie Rapide. Et cela change énormément. Lorsque vous invoquerez un Satellchevalier et vous activerez son effet. Votre adversaire pourra très bien jouer des cartes pour annuler l'effet ou détruire le monstre avec des cartes comme Illusionniste d'Effet ou Trappe sans Fond. Vous pouvez tout simplement chaîner Pont Célèste et vous aurez l'effet/votre monstre sain et sauf dans le deck plus vous aurez invoquer un monstre Satellchevalier avec son effet.

À jouer en 2 exemplaires.




Stellnova Vague



Une fois par tour, durant votre Main Phase ou la Battle Phase de votre adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "tellchevalier" depuis votre main.


Carte sympas mais sans plus. Un piège continue qui n'a pas tellement sa place parmi les grands du Deck.

À jouer en 0 exemplaire.




Stellnova Alpha



Lorsqu'une Carte Magie/Piège ou un effet de monstre est activé : envoyez 1 monstre "tellchevalier" face recto que vous contrôlez au Cimetière ; annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte, puis piochez 1 carte.


Une phrase devrait vous faire comprendre l'honneur d'avoir ceci. La meilleure carte du format fait partit du deck Satellchevalier. Une sorte de Jugement Solennel qui dit non à quasi tout et ceci x3. Vous devez juste contrôler un monstre Satellchevalier face recto pour utiliser cette carte, mais parce que ce n'est pas assez, si vous détruisez la carte annulé vous piochez une carte !

Besoin de vous dire à jouer en 3 exemplaires ?




Stellchevalier Delteros


3 monstres de Niveau 4

Tant que cette carte a du Matériel Xyz, votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'effets lorsque vous Invoquez Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres. Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte, puis ciblez 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la. Si cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "tellchevalier" depuis votre main ou Deck.


Le boss du Deck. Votre adversaire ne peut tout simplement pas jouer de cartes lors de vos invocations ! Les cartes style Trappe sans Fond, Hommage Torrentiel sont inutiles contre lui. Les effets des Satellchevalier s'activent lors de leur invocations ? C'est "bénéf" votre adversaire ne pourra pas chaîner à leur effet et donc ne pourra pas les annuler ! Ceci n'était que la première partie. L'effet de Deleteros vous permet de Détruire une carte que votre adversaire contrôle rien qu'en détachant un matériel XYZ. Pour finir, si par malheur ce monstre aller du terrain au cimetière mais pourquoi pas invoquer Satellchevalier du Deck ou Cimetière et qui va lui-même activer son effet. Des effets encore et encore…

À jouer en 2 exemplaires.


II/ Fonctionnement du Deck


Des monstres qui sont tous connectés entre eux et de niveaux 4. Le deck abuse des monstres XYZ de rang 4. Vous pourrez donc gérer votre adversaire avec les cartes de contre que vous avez et le déborder de vitesse avec la rapidité et la puissance d'un deck comme celui-ci. Vous imaginez bien qu'invoquer 3 monstres que ce soit pendant votre tour ou celui de votre adversaire est facile avec les supports que ce deck possède !

Vous n'allez pas pouvoir OTK votre adversaire, mais vous allez facilement épuisez les ressources adverses et lui faire perdre rapidement des LP.


III/ Combos et Astuces


Des Combos, il y en des tonnes que vous verrez lors de vos duels. Cependant listons quand même certains pour que vous voyez ce que deck peut faire.


-Une des choses les plus courante du Deck est d'invoquer Satellchevalier Altaïr pour ramener Deneb qui va ajouter un autre Altaïr. Vous faites du +2 avec une seule carte et vous pourrez faire une invocation XYZ par la suite.


-Vous avez un terrain. Vous attaquer adversaire autant que possible puis vous jouez Pont Célèste pour invoquer un Altaïr qui pourra attaquer et lui même ramener un Vega ou Alsahm pour un max de dommages pour votre adversaire !


-Invoque Vega ou Altaïr pour jouer Vega ou Altaïr et ramener un autre Satellchevalier puis XYZ un Delteros ou Ouroboros Colonie du Mal.


Les astuces… Parlons des cartes à jouer dans le Deck ?

Renfort de l'Armée: 2 + 3 = 5 cartes avec Deneb inclus pour chercher les monstres du deck. X2

Charge De L'âme: Les Satellchevalier activent également leur effet s'ils sont invoqué Spécialement. Abusez de leur effets ! X3

Appel de l'Etre Hanté: Ou comment avoir un effet de plus, ou comment utiliser les effets pendant le tour adverse ou comment spam XYZ l'adversaire. X2 ou X3


IV/ Les Contres


Finalement vous ne voulez pas jouer le Deck mais vous voulez le battre. Il y a bien sûre des cartes pour contrer ce Deck dont certaines sont jouables partout !


Miroir Absorbant De Lumière: Rien à rajouter, cette carte annule tout simplement tout leur effet.

Cancrelat Maxx: Vous l'aurez compris, le Deck peut enchaîner les invocations Spéciales en masse. Rien de mieux que le challenge Maxx "C" !

Corbeau D.D: Chaîner Corbeau D.D. à Altaïr, Appel de l'être Hanté ou Charge de l'Âme est toujours fort !

Espace de Négation: Sans les invocations Spéciale ce Deck n'est rien !

-D'autres cartes utile contre ce Deck: Illusionniste d'Effet, Cancrelat Volant, Trappe Cauchemar Traptrix, Corne Céleste Ténébreuse


V/ Exemples de Decks


Bon voilà, j'ai utiliser plusieurs build avec ce Deck, les voicis:

Mon deck Satellchevalier

Mon deck Satellchevalier Trix

Mon deck Satellchevalier Fact

Mon deck Satellchevalier V2.


VI/ Budget

Le Deck est l'un des plus chère avec Shaddoll, mais ça vaut le coup.



Spoiler :


Je te laisse développer cette partie Tutiou, je m'y connais pas questions prix


VII/ Avis et Commentaires


Le Deck est l'un des si ce n'est le plus consistant du format. Certains disaient que Shaddoll dominerai et que Yang Zing l'outsider. Mais pour ce qui est de Yang Zing, le deck ne prouve rien et est facilement battable. Pour ce qui est de Shaddol[/bl, Satellchevalier malgré un match up défavorable, peut le gérer et rivaliser pour viser les sommets. Ce qui est sympas avec ce Deck, c'est qu'il peut jouer des cartes du side puissantes ce format.

Hakan_FR



Spoiler :


promesse tenu Tutiou-san, je te laisse le mettre en article je pense pas avoir le temps ^^


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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/08/2014] à 03:05

Yang zing aura de quoi rivaliser.


Hakan-Sama
Modérateur
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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/08/2014] à 03:21

Citation de sayajin45 Le [31/08/2014] à 03:05

Yang zing aura de quoi rivaliser.


Satella > Yang Zing. Je ne dis pas que Yang Zing est nul mais pour l'instant c'est en dessous.


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Al3x
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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/08/2014] à 03:42

Et une version du satellar avec les shaddoll ? en essayant de bien équilibrer on peut sortir BLS/Chaos non ?


lucasorly
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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/08/2014] à 08:07

Juste moi je joue un deck satellchevalier sur ygopro g mit satellnova vague x3 pour des combos :


T invoque deneb ( effet ) t ajoute vega effet de satellnova vague tu spe vega ( effet de vega ) t invoque un satellchevalier ensuite tu fai xyz avec 3 monstre tu peux invoquer delteros


T invoque deneb t ajoute altair t active l eg0ffet de satellnova vague t invoque altair effet d altair t invoque un satellchevalier du cimetiere ensuite comme ta trois monstre tu xyz pour delteros


91SteelWolf
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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/08/2014] à 08:55

Cancrelat Sombre Lumineux contre Satellar ? C'est plutôt Cancrelat Volant je crois ^^


Hakan-Sama
Modérateur
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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/08/2014] à 10:31

Citation de 91SteelWolf Le [31/08/2014] à 08:55

Cancrelat Sombre Lumineux contre Satellar ? C'est plutôt Cancrelat Volant je crois ^^


Je me suis tromper lors de la balise ^^


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