Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 304 305 306 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
constant
Membre
Messages : 155


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [13/09/2014] à 23:54

super l'analyse yang zing 🙂 si vous savez pas quoi faire après vous pouvez faire abysses ardents?


Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [14/09/2014] à 08:43

Citation de heart earth Le [09/09/2014] à 19:58

Aller, j'en fini avec ça colle ça, je l'aurais fait


Citation de heart earth Le [08/09/2014] à 20:34

les Yang Zing, dragons des étoiles

I) Présentation du deck

Les Yang Zing, ou dragonstar pour faire plus beau, sont un tout nouveau type de monstre introduit dans l'alliance des duellistes: les wyrm, à ne pas confondre avec les dragons, bien qu'ils se ressemblene énormément…

Ils possèdent tous les attributs et niveaux allant de 1 à 4. Ils pourraient facilement être comparables aux gusto, mais en plus forts et plus rapides!

Voyons un peu les différents aspects du deck considéré comme le grand rival…

Fonctionnement du deck

La destruction, c'est la solution.

En effet, tous les Yang zing possèdent un effet en commun qui est, lorsqu'ils sont détruits, d'invoquer un de leur camarade depuis le deck une fois par tour chacun. Ils sont 5 pour le moment, donc vous pouvez survivre jusqu'a 5 attaques dans le même tour, pas mal non?

Il faut bien noter cependant une chose: les monstres ayant 0 d'attaque, c'est à dire Pulao, Vent du Yang Zing et Bixi, Eau du Yang Zing invoqueront des monstres en mode attaque tandis que ceux ayant 0 de défense,Suanni, Feu du Yang Zing etBi'an, Terre du Yang Zing les invoqueront en défense, attention à ne pas se faire avoir 😉

Est-ce tout? Ces monstres ne font-ils que s' invoquer en chaîne simplement pour rendre l'adversaire fou? Bien sûr!…que non…

La deuxième solution, c'est la synchronisation

Pourquoi diable détruire des monstres pour en invoquer d'autres n'ayant que peu de points d'attaque?

La réponse se trouve dans cette carte:Baxia, Éclat du Yang Zing, un monstre tout simplement infernal! Une reine tiramisu sur patte, le nombre de cartes qu'il renverra au deck sera également au nombre de Yang zing utilisés pour son invocation, en général, 3.

Mais son effet ne s' arrête pas la! En plus de ça, c'est unMonster Reborn ambulant. Il suffit de détruire une carte pour invoquer un monstre du cimetière de niveau 4 ou moins. Il faut tenter sur un Yang zing, c'est très sympathique 😛

l'invocation des synchro, tout un art

Là grosse bête est bien jolie, mais encore faut-il l'invoquer. Le syntoniseur de niveau 1:Chiwen, Lumière du Yang Zing est la pour ça. Non seulement, il faut comme tous ses petits copains mais se rappelle lui même lorsqu'un autre est détruit. Compte bien, ça te fait déjà 2 monstres avec une combinaison de niveauX d'au maximum 5, il n'en manque donc plus qu'un pour sortir la bête. Et c'est là que Création du Yang Zing intervient. Grace à lui, tu auras un monstre de plus sur le terrai lorsque ton Yang zing sera détruit. Pourquoi pas un monstre de niveau 3? 😉

Et voilà, tu as de quoi synchroniser pour le gros synchro après la destruction d'un seul monstre!

l'effet de surprise, le plus grand atout

Et oui, les effets de ces monstres ne s' arrêtent pas la, au contraire, le plus intéressant est à venir.

Premièrement, ils peuvent se synchroniser durant le tour de l'adversaire. Pourquoi faire? Prenons un exemple concret, l'adversaire détruit un monstre puis tu sors les 3 grâce à notre petit combo. A la fin de sa main phase 2, lorsqu'il a posé toutes ses magies/pièges, tu synchronises pour Baxia, Éclat du Yang Zing qui les renverra immédiatement au deck sans la crainte de se les prendre! Cela permet aussi d'échapper à d'autres choses, comme trou noir, nous verrons comment ensuite.

Ou bien encore plus simple, l'adversaire à une grosse bête sur son terrain, après avoir sorti vos monstres, vous synchronisez en pleine Battle phase pour dissuader l'adversaire d'attaquer.

l'effet cache du Yang zing

Maintenant, le plus intéressant, je parle bien du 3eme effet des Yang zing, l'effet que le synchro gagne lorsqu'ils sont utilisés comme matériel synchro. L'un rendra le synchro indestructible au combat (Bian), l'autre lui donnera 500 points d'attaque (suanni), un troisième le rendra insensible aux magies (Pulao) et le dernier le rend insensible aux pièges (bixi).

Avec tous ces effets, le synchro est pare à faire face à presque n'importe quelle situation. C'est pourquoi je disais que la synchronisation pouvait sauver d'un trou noir…

Je les appelle "effets cachés", car tu n'es absolument pas obligé de dire à l'adversaire ce que gagne le synchro comme effet. S' il ne connaît donc pas les effets, il activera un piège alors que le synchro est immunisé par exemple. C'est bas comme méthode, mais ça permet de faire gâcher une carte à l'adversaire…

le retour de pot de cupidité

Le plus puissant moteur de pioche de l'histoire est interdit? Yang zing s' en moque bien, ils possèdent leur propre Pot de Cupidité nommé La Voie du Yang Zing. En plus de recycler des monstres du cimetière, il fait piocher 2 cartes gratuitement, que demander de plus?

Quelques cartes pour accélérer

Bien entendu, tout cela ne se met pas (encore) en place des le premier tour. Il va falloir temporiser 2 ou 3 tours avant de lancer l'assaut.

Pour cela, Unité de Ravitaillement est une excellente carte comme nous détruisons nos monstres nous même. Cela permet de faire du +1 à chaque tour étant donné que le monstre détruit sera immédiatement remplacé.

Caméléon Masqué est également une carte de choix. Si on regarde de plus près, 3 monstres ont 0 de défense dans le deck: Suanni, Feu du Yang Zing, Bi'an, Terre du Yang Zing et Chiwen, Lumière du Yang Zing. Grace à ce petit monstre, les synchro de niveau 7 ou 8 deviennent bien plus accessibles.

besoin de skill pour jouer le deck?

Non, je ne parle pas de compétences de joueur pour jouer le deck, bien que pour être joué convenablement, le deck requiert un peu d'entraînement, je parle tout simplement de la carte qui fait la force du deck par rapport à d'autres: Absorption de Compétence. Et oui, le deck peut également se jouer en anti métavu que tous les effets des Yang zing s' activent dans le cimetière!

Et les synchro alors? Doit-on s' en passer dans ce cas? La réponse est non bien sûr. Grace à l'effet de Bixi, Eau du Yang Zing, le synchro l'utilisant comme matériel gardera tout de même ses effets, encore de quoi faire rager un adversaire peu averti…

Cette version du deck est la plus compétitive, et ne es site donc, comme toit bon anti méta, un arsenal de pièges derrière.

III) combos

Oula. .. Ils sont tellement nombreux qu'il s'était impossible de tous les énumérer.

Commençons en survolant de loin en ne prenant que les combo de synchronisation en n'utilisant que les Yang zing: Suanni, Feu du Yang Zing + Bi'an, Terre du Yang Zing. Le plus classique, en synchronisant ces deux là pour un synchro de niveau 8, il gagnera 500 et sera indestructible au combat

Bixi, Eau du Yang Zing+ Pulao, Vent du Yang Zing+ un autre: monstre synchro insensible aux magies et aux piège, et indestructible au combat si c'est un niveau 7

D'autres combos:

Un synchro invoqué avec Bixi, Eau du Yang Zing +Absorption de Compétence: comme dit plus haut, il gardera ses effets.

Un Yang zing lambda+ Création du Yang Zing + Chiwen, Lumière du Yang Zing: il suffit d'attendre la destruction du Yang Zing pour ensuite activer son effet, celui de Chiwen depuis le cimetière et celui de la création pour se retrouver prêt à synchroniser immédiatement.

Baxia, Éclat du Yang Zing +Création du Yang Zing+ un Yang zing: le deuxième effet de baxia rappelle un monstre du cimetière, l'effet du Yang Zing détruit alors en invoqué un autre depuis le deck, et la création en invoqué un troisième, et te revoilà prêt pour synchroniser.

Je crois que c'est déjà pas mal, après les combos seront beaucoup plus situationnels

les contres

Bien que le deck soit remplis de combos plus casde pieds les uns que les autres, il est cependant assez facile de contrer le deck.

La première façon, celle qui demande le plus de réflexion, est de faire un misstiming, avec les effets des satellaknight chaîne à Hommage Torrentiel par exemple. Ou encore une simple Main De Feu

Ensuite, bloquer le cimetière est une plaie pour ce deck, notamment Résident des Abysses, Macro Cosmos et toute la ribambelle de cartes retira t du jeu.

Autre façon de le contrer, empêcher les invocations spéciales avec Espace de Négation par exmple.

Pourquoi pas Combat En Présence De L'empereur également?

IV) exemple de deck

Mon deck dragonstar

V) budget

Si tu as mis de l'argent de côté ces trois dernières années, alors le deck peut éventuellement être abordable. Sachant que la rareté minimale des Yang zing joués dans ce deck est super rare, tu auras au moins la satisfaction d'avoir un deck qui brille… sinon, tu auras le droit à des secret rare, des ultra rare, et des cartes ayant des côtes dépassant les 25-30 euros. Au feeling, je placerais le deck aux alentours de 450 euros pour le main deck et extra deck!

VI) avis et commentaires

Le grand outsider de ce format selon certains, une valeur sûre, de l'argent perdu pour d'autres encore… ce qui est sur, c'est que ce deck renferme un potentiel pour se hisser à de très bonnes places du classement. Contrant la plupart des deck du format, dont satellaknight, mais ayant quelques difficultés contre shadoll, nous attendons tous de voir si oui ou non ce deck va faire ses preuves. ..

Un deck à surveiller de prêt, surtout avec la sortie de 2 nouveaux monstres pouvant changer la donne


Sondage:

Le deck Yang zing peut il surpasser ses 2 concurrents et se hisser au sommet?

Comment trouves tu le rapport qualité prix?

Quelle version serait la mieux adaptée au format? Simple ou anti méta?

Entre satellaknight, shadoll et dragonstar, quel deck se démarquera?



450 ? C'est pas un peu exagéré ?


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [14/09/2014] à 10:01

Et le Groupe Continua de Jouer passe bien dans le deck yang zing


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [14/09/2014] à 11:14

Citation de belhadjoudja Le [10/09/2014] à 21:59

Tutiou je c pa si ta vu mais g poste mon analyse du deck musique


A quelle page déjà ?? Je l'ai complètement zappée, elle n'est pas noté sur mon petit papier.


450 ? C'est pas un peu exagéré ?


Les monstres à effets sont environ à 8€ me semble-t-il. La Magie La Voie du Yang Zing est autour de 35€ et le Piège Création du Yang Zing je ne sais pas.

Je trouve aussi que c'est beaucoup 450€, je regarderai les côtes actuelles.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [14/09/2014] à 11:17

Citation de Tutiou Le [14/09/2014] à 11:14


Citation de belhadjoudja Le [10/09/2014] à 21:59

Tutiou je c pa si ta vu mais g poste mon analyse du deck musique


A quelle page déjà ?? Je l'ai complètement zappée, elle n'est pas noté sur mon petit papier.


Elle est ici 😉


lucasorly
Membre
Messages : 1659


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [14/09/2014] à 11:23

Merci pour ton aide 91steelwolf pour ton aide et c est donc page 301


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [14/09/2014] à 11:29

Pas pour te vexe mais t aurai du attendre nech




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Invite
[Invite]
Messages : 103


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [19/09/2014] à 17:58

A quand une analyse de BA ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [19/09/2014] à 20:10

La semaine prochaine 😉 Après-demain, c'est Frog/Monarch !!


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

lucasorly
Membre
Messages : 1659


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [19/09/2014] à 21:18

Citation de Luffyyyy Le [14/09/2014] à 11:29

Pas pour te vexe mais t aurai du attendre nech


Sa ne me vexe pa et je c que j aurai du attendre NECH mais comme sa c est fait j aurais juste a mettre les deck et a mettre les lien otk des cartes


Pages : 1 2 ... 304 305 306 ... 539 540