Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 322 323 324 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
Senshi Fokkusu
Membre
Messages : 1492


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [20/10/2014] à 05:23

Je me réserve Pingouin et Ninja x) (VIVE LE META)


Invite
[Invite]
Messages : 360


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [20/10/2014] à 05:47

Citation de Nivot Le [19/10/2014] à 23:13

Chose que je trouve étrange c'est que personne ne met Raigeki depuis peu limité et plus interdite alors que c'est une carte cheaté mais les gens laissent Trou Noir .


Dans ce format c'est vraiment boff c'etais fort dans Goat control.


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Topic d posté le [20/10/2014] à 09:34

Voila l'analyse du boxeur :p



Spoiler :


I. Introduction:


Les monstres Boxeurs Indomptables sont un archétype sorti dans le booster Le seigneur de la Galaxie Tachyon, et qui ont reçu du soutien dans les extensions Les spectres de l’ombre et Origine Primitive. Le but de ce Deck est de faire des Xyz Rang 4 rapidement. Ces monstres sont uniquement des Guerriers d’attribut FEU et sont pour la plupart de Niveau 4,c’est pour cela que nous parlerons principalement des Boxeurs du seigneur de la Galaxie Tachyon, car les autres ne sont pas très intéressant pour appliquer cette stratégie, nous allons voir pourquoi…


II. Le Fonctionnement:


Donc.. Le principe du deck sera de générer un maximum de CA(card avantage) a chaque tour enfin de pouvoir sortir une xyz par tour. Certain compare ce deck au Sattellchevaier mais en moins puissant, puisque le principe se rapprochera un peu.


Les boxeurs:


Seuls 4 monstres boxeurs seront joués dans ce deck. ( contre coup de poing peut-être joué mais boxeur manquera rarement de puisance)



D’abord, le Boxeur Indomptable Avec Protège-dents. C’est un des monstres principales parce qu’il permettra de récupérer régulièrement un monstre depuis le cimetière, ce qui permettra de casiment toujours avoir un boxeur dans la main. Son effet ne marchera pas s’il est envoyé au cimetière pour un coût, mais nous verrons que ce n’est pas forcément un problème.


Ensuite, le Boxeur Indomptable Ambidextre. C’est le monstres le plus utile. Tout simplement parce qu’il permet d’invoquer l’xyz boxeur de ce deck très facilement. Le seul problème c’est qu’on ne pourra qu’invoquer des monstres boxeurs le tour où on active son effet. Donc soit on invoque Boxeur Indomptable Enchaîneur, soit on conserve nos monstre sur le terrain durant le tour averse afin d’xyz le tour d’après. Je ne cache pas que c’est risqué, mais possible une fois que le terrain est en place!


Le dernier petit boxeur qui permettra d’xyz: Boxeur Indomptable D'entraînement. A première vue il peut paraître assez faible de par son effet, mais contrairement a ce que beaucoup pense, on peut l’invoquer spécialement en Main phase 2, même si on a eu une Battle phase durant le même tour! Il aura généralement 2 intérêts dans ce deck: soit faire une xyz au premier tour afin de commencer plus vite le duel, ou alors il est généralement utile pour remonter une mauvaise situation, puisqu’il donne facilement accès a un large panel d’xyz niveau 4, comme Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel ouChevalier Exciton Colonie Du Mal! Je pense que je n’ai pas besoin de dire comment ils peuvent renverser un duel.


Et enfin mon préféré: Boxeur Indomptable Avec Casque. Son intérêt? Envoyer un monstre boxeur au cimetière, qui sera le plus souvent Boxeur Indomptable Avec Protège-dents, mais après il faut savoir s'adapter en fonction de sa main. On envoiera généralement Boxeur Indomptable Avec Protège-dents afin de récupérer directement n’importe quel boxeur depuis le cimetière! Petit détail néanmoins important, il ne peut pas être détruit une fois par tour au combat, ce qui, vous verrez, vous sera souvent utile


Supports monstre:


Du côtés de monstres qui pourrait ajouter de la stabilité au deck ou le rendre plus rapide on retrouve le Caméléon Masqué. Sa seule cible est le Boxeur Indomptable Avec Protège-dents mais c’est loin d’être un problème car le but du deck est d’envoyer ce dernier au cimetière. Notre caméléon permettra donc d’invoquer une xyz ou d’invoquer une synchro.


Afin de tuto rapidement Boxeur Indomptable Avec Protège-dents, on a 2 autres monstre qui peuvent le faire venir: Cerbère De La Cloche De Feu ou/et Prêtre Invocateur. Ces 2 monstres sont optionnels mais se marient plutôt bien avec le deck


Et enfin, 2 cartes que je ne conseille pas mais qui sont souvent joués, Kagetokage et Gobelindbergh. Les gens sont souvent tenté de la jouer afin d’xyz, mais je trouve qu’elles cassent le but du deck qui est de générer un max de CA, alors que ces 2 monstres utilisent trop de ressource a mon goût. Surtout que nous n'en aurons pas besoin pour faire de nombreuses xyz.


Après je ne précise pas plus en détail qu'on peut jouer Blaster ou des supports tels que les Hands ou les Artifacts.


Supports magies/pièges:


Côté magie et piège, on retrouve principalement des stapples (lance interdite, typhon d’espace mystique, avertissement divin, trappe sans fond etc…) ainsi que des classiques comme Mouchard éléctronique, charge de l'âme et Sacrifice inutile si l'on veut. Quelques cartes très utiles pour le deck seront joués comme par exemple:


Courage de la Boxe Indomptable: Un vrai monster reborn qui a pour coup d’envoyer la carte du dessus du deck au cimetière(si on a de la chance, protège dent peut-etre meuler, ce qui en plus de ressusciter un monstre, nous permet de reprendre un boxeur du cimetière en main c’est tout benef)

Renfort de l'Armée: après son retour en 3 exemplaires autorisés dans le deck, cette carte rajoute la vitesse qu’il manquait au deck aux côtés d’un autre moteur de pioche célèbre: Pot de dualité.

Espace de Négation est également joué pour bloquer complètement l’adversaire en présence de boxeur indomptable enchaineur, le privant presque de tout espoir de victoire avec le retard accumulé 😉


L'extra deck:


On retrouvera donc un extra deck classique composé principalement d'xyz niveau 4, mais aussi de niveau 8 tel que Dragon de Ferraille grâce au caméléon masqué. N'essayez pas de rentrer beaucoup d'xyz demandant 3 matériels, nous n'aurons pas besoin d'en avoir plus d'un seul car il ne sera invoquer que très occasionnellement. Nous retrouverons aussi Roi Des Lutins Sauvages qui permettra de maintenir un bon CA ainsi Chaîne Lavalval qui aura le même rôle.

Important: la seul xyz boxeur qui vaut le coup est le Boxeur indomptable enchaîneur: ne jouez pas les 2 autres, qui ne feront que ralentir le deck!


III. Combos:


Le deck ne propose pas vraiment de combo mais nous allons en montrer des basiques:


Prêtre Invocateur+1magie= N’importe quel Monstre boxeur dans la main.

On invoque le Prêtre, on défausse une magie afin d’invoquer le monstre boxeur qu’on veut ajouter a la main. On xyz avec ces 2 monstres pour invoquer Chaîne Lavalval et grâce a son effet, on détache le boxeur et on envoie au cimetière le boxeur avec protège dents: grâce a son effet on ajoutera a la main le boxeur qu’on voulait.


En général, on commencera très souvent le duel par Roi Des Lutins Sauvages car il permettra d’avoir très rapidement 2Caméléon Masqué en main, de quoi s’assurer 2 xyz/synchro les tours suivants.


Ensuite on peut faire un combo classique:

On invoque Boxeur Indomptable Ambidextre et on fait revivre Boxeur Indomptable Avec Protège-dents On xyz la xyz boxeur, et quand elle sera détruite, on détachera d’abord Boxeur Indomptable Ambidextre, puis Boxeur Indomptable Avec Protège-dents et grâce a son effet, on pourra récupérer Boxeur Indomptable Ambidextre. Apres on refait la même chose plusieurs fois, de quoi temporiser et mettre en difficulté l’adversaire


Dragon de ferraille+boxeur indomptable enchaineur:

On invoque le dragon de ferraille grâce à Caméléon Masqué. Ensuite on active son effet sur Boxeur Indomptable Enchaîneur et sur une carte adverse: notre monstre sera protégé et une carte adverse sera détruite « gratuitement »


IV. Les contres:


Le deck jouant énormément avec le cimetière, Un macro cosmos/fissure dimensionnelle pourra casser une grosse parti du deck!

Les cartes empêchant les xyz comme Chant Funèbre Stygien ou Et le Groupe Continua de Jouer pourront également mettre ce deck en difficulté.

Après, Absorption de Compétence ralentit énormément le deck.

Donc n'hésitez pas a jouer Blaster, Typhon, Les hands, Mouchard éléctronique afin de vous débarassez de toutes ces cartes trop gênantes 😉


V. Exemple de deck:


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/ring-ardent/


VI. Budget:


La plupart des boxeurs ne dépassant pas 50 centimes, la base de monstre ne dépasse pas 60 euros,les monstres les plus cher étant caméléon masqué(aux alentours de 8 euros)et les mains(environ 10 euros chacune). Côté M/P il y a beaucoup de stapples, la magie boxeur est à environ 5 euros, Espace de négation autour de 25 voir 30 euros. Côté extra: Enchaineur est aux alentours de 3 euros, ce n’est pas cher, mais si on joue exciton,101 et compagnie le prix peut très vite monter,donc attention au portefeuille!

Un deck très complet pourra monter jusqu'à 250 euros, car l'extra niveau 4 coûte comme toujours très cher.

On pourra quand même avoir une petite base très fun pour moins de 100 euros, mais l'extra laissera à désirer, ce qui retirera une grosse partie de la force du deck :/


VII. Avis & commentaires:


Ce deck est très plaisant a jouer. Malgré ce que beaucoup le pense, il tourne très bien et sort rarement de mains mortes. Bien entendu, il ne faut pas espérerez vaincre du T1 avec, quoique ce n'est pas impossible, mais le T2 est a portée de ce deck, voir les outsiders comme Batteryman car ce deck est très fort puisqu'il peut sider beaucoup de cartes très puissante face a ce méta! Je le joue depuis ses tout débuts et je peux vous jurer qu'à force de l'améliorer, il tient vraiment bien la route, et se débrouille vraiment bien face aux méta, au point de pouvoir mettre en difficulté certains des meilleurs deck. Après, trop de gens construisent mal ce deck, donc n'hésitez surtout pas a prendre exemple sur le deck proposé, qui peut faire une très bonne base!



Est-ce que c'est trop long? Si oui, je peux retirer des partis :p


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
ChaosSouls
Membre
Messages : 1685


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [20/10/2014] à 10:00

Je fais le ancient gear cette semaine. Il sera posté d'ici samedi.

Si possible je peux réserver l'analyse du deck Train ?


Dans la vie, pas de joie sans folie ! ET BOOM !

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [20/10/2014] à 10:35

Merci pour ton analyse, trugun 😉

baptiste329, tu peux le réserver, oui 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [20/10/2014] à 10:36

Citation de Tutiou Le [20/10/2014] à 10:35

Merci pour ton analyse, trugun 😉

baptiste329, tu peux le réserver, oui 😉


Avec darkjinzo on l'a faite :p


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [20/10/2014] à 10:40

Tu parles du Deck Ancient Gear ?? Vous l'avez posté (j'espère que je n'ai pas zappé) ??


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [20/10/2014] à 12:06

Citation de trugun Le [20/10/2014] à 10:36


Citation de Tutiou Le [20/10/2014] à 10:35

Merci pour ton analyse, trugun 😉

baptiste329, tu peux le réserver, oui 😉


Avec darkjinzo on l'a faite :p


On m'oublie pas les copains hein? :3


gonbey
Membre
Messages : 580


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [23/10/2014] à 16:48

ce serai cool si quelqun completait le geargia


le roi des goinfrex a parlé (élu on ne sait comment étant donné que les goinfrex sont des êtres imaginaires)

aleksy
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [23/10/2014] à 17:00

si ça tente quelqu'un je peux faire Flamme Chimérique :3


Pages : 1 2 ... 322 323 324 ... 539 540