Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 491 492 493 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [09/04/2019] à 20:22

c'est assez bizarre de vouloir mettre 3 désires dans ce type de deck je trouve.


silquitious tu as envie de l'invoquer spé avec faker, pas de le normal et d'en piocher 2 voir plus en main de départ. éventuellement une handtrap oui le bon ratio c'est plutôt 2 mais 3 c'est vraiment trop et ça pourrit les mains de départ si tu en as plusieurs.


il y a aussi la même combinaison avec hextia et meluseek d'ailleurs


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [10/04/2019] à 02:14

Perso ça ne me gêne pas d'avoir silquitous en main de départ, cela fait une bonne cible pour usurpation personnelle ou une invocation normale si on n'a pas meluseek ou marionetter.

Multifaker pourra alors allé chercher un autre monstre utile.


Pour le pot des désirs, il n'y a pas de soucis si tu préfères jouer une autre carte dans ce deck à la place et exprimer ton opinion là dessus.

Cela pourrait donner une alternative supplémentaire pour ceux qui ne veulent jouer aucun des 2 pots cités.


En revanche, je trouve que le ton que tu emploies parfois dans tes messages n'est pas adapté à un échange constructif autour de l'article.


par exemple.


pour finir jouer 3 pot des désires, même en budget on sent que son auteur n'a absolument jamais testé ni même dû jouer son deck.


En effet, dire à une personne qui vient de faire un article entier sur un archétype qu'il "n'a absolument jamais testé ni même du jouer" le deck en question n'est pas vraiment respectueux du travail effectué (ni en adéquation avec la réalité d'ailleurs).

Il n'y a pas beaucoup d'articles publiés sur ce site et lire des commentaires formulés ainsi n'incite pas à en écrire de nouveaux ou de nouvelles personnes à contribuer.

Loin d'être fermé aux échanges comme tu as pu le voir, je te conseille tout de même d'être plus diplomate les prochaines fois.


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [10/04/2019] à 08:49

Pour silquitious je ne suis absolument pas de cet avis et d'ailleurs tu remarqueras que les deck des joueurs ne l'utilisent que très rarement en trois fois (pour ne pas dire jamais)


Parce dans ce deck, tu devrais savoir que tu utilises ton invocation normale que pour 2 cartes : meluseek ou marionnettiste. Silquitious tu vas préférer le spé via multifaker parce c'est de loin mieux que d'avoir silquitious en main. Le problème c'est qu'en le mettant 3 fois ça augmente tes probabilités de la piocher en main de départ mais aussi en top deck. Et pourtant c'est un très mauvais top deck.


C'est pour cette raison que je te dis que même si tu as l'impression que ça ne gêne pas, c'est possible sur trois-quatres matchs mais au bout d'un moment tu remarqueras qu'elle ne t'aide pas et que tu aurais préféré piocher autre chose de plus utile.


si tu as mis également 3 meluseek et 3 marionnettiste qui sont des ratios normaux, il est très probable que tu en aies plusieurs d'entre eux en main et là vient un autre problème: tu n'as qu'une seule invocation normale. Donc dans ce cas tu aurais préféré avoir un piège par exemple c'est pour ça que silquitious trois fois ce n'est pas une bonne idée parce ça te gênera plus qu'autre chose.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [10/04/2019] à 08:51

Il n'y a pas beaucoup d'articles publiés sur ce site et lire des commentaires formulés ainsi n'incite pas à en écrire de nouveaux ou de nouvelles personnes à contribuer.


Je confirme, très peu d'articles pour beaucoup d'archétypes boudés.

Et voir comment ça se bat pour pas grand-chose. Je ne pense pas qu'il soit humainement possible de faire un article lisible ET qui liste toutes les possibilités :

ça donnerait juste un article en arbre gigantesque plus grand que l'arbre généalogique d'une famille royale :/


Au fait, avec Chapeaux Magiques on peut jouer Fusion Métalphose et Cyclone Galactique ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [10/04/2019] à 09:34

Écrire une analyse demande du temps et on ne peut pas tout indiqué, même si j'en ai pas écrite beaucoup je l'ai quand même remarqué rapidement

Après au niveau de celui qui rédige l'analyse, il "partage" son intérêt pour le deck et il ne lui est pas interdit de présenter ses choix au niveau de la construction du deck même s'ils ne sont pas en accord avec ce que l'on voit habituellement, à condition que l'on le notifie. À titre d'exemple j'essaie de mettre dans mes analyses deux decklist serieuse et une plus fun que j'ai en général construite moi même.

PS : l'analyse guardragon est en route 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [10/04/2019] à 21:11

Nouvelle analyse salamangrande


http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-salamangrande/


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [12/04/2019] à 01:22

Citation de Iliketrain Le [10/04/2019] à 08:51

Au fait, avec Chapeaux Magiques on peut jouer Fusion Métalphose et Cyclone Galactique ^^


oui, on peut trouver plein d'application fun à cette carte.

çà peut faire un double Objets de Sacrifice Inutile


j'ai lu l'analyse de salamangreat.

je ne joue pas le deck mais le croise souvent.


c'est bien expliqué, on comprend en détail comment mettre en place les combos.

l'analyse est d'autant plus intéressante que l'archétype est récent et plein de joueurs le joue.


comme simples remarques, je dirais:

En contre il manquerait éventuellement appelé par la tombe.

Tu n'as pas précisé que rouleboule n'était finalement pas banni s'il était utilisé comme matériel pour le monstre xyz


Aussi, peut être pourras-tu m'en dire plus sur ce cas de figure:

Certains invoquent gazelle pendant le tour adverse, je ne sais pas si c'est situationnel mais sur le moment ça m'avait surpris car ça ne m'étais jamais arrivé.

Je ne sais plus pourquoi la personne avait fait ça mais je pense que beaucoup de joueurs oublient cette possibilité et qu'il doit y avoir un intérêt.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [14/04/2019] à 22:08

l'astuce du rouleboule avec les xyz je l'ai ajouté pour préciser, ainsi que le contre "appelé par la tombe"


Pour gazelle oui on peut, à cause de sa condition d'activation qui dit qu'on peut l'invoquer spécialement du moment qu'un monstre salamangrande est envoyé au cimetière. D'ailleurs ça fait que l'on peut aussi rajouter un monstre feu durant le tour adverse si on l'invoquer sous sunlight wolf par exemple une ash ou autre.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [23/04/2019] à 17:33

oui, c'est ça qu'il avait fait, me sortir la même ash plusieurs fois …


J'ai presque fini la rédaction de l'analyse zombie, quelqu'un serait partant pour la relecture?

pour enlever les fautes et mieux formuler à certains endroits.

aussi si vous connaissez l'archétype c'est un +


j'aborde aussi les versions avec les danger ou orcust (j'espère d'ailleurs que la banlist ne va pas tout casser)


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [28/04/2019] à 17:56

quelqu'un serait dispo pour poster une analyse? (Tutiou n'est pas dispo cette semaine)


aussi je pense écrire quelque chose sur la "mine mystique" et surtout comment la contrer. si quelqu'un veut contribuer d'ailleurs.


Pages : 1 2 ... 491 492 493 ... 539 540