Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Le Netdeck, est-ce mal?
Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [28/03/2015] à 12:27

Je t'assure, quand tu sais pas faire la différence entre une invocation spé et une invocation normale (comme moi), le netdeck pour commencer, c'est bien :mrgreen:


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [28/03/2015] à 12:44

Perso j'ai jamais netdeck car pour combler les années que j'ai pu rater j'ai joué vite fait sur tag force 6 qui avait un ordi pas trop pourri (bon yusei joue mal son deck) et j'ai pu voir les xyz etc.


Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [28/03/2015] à 13:38

Citation de Batnam Le [28/03/2015] à 12:27

Je t'assure, quand tu sais pas faire la différence entre une invocation spé et une invocation normale (comme moi), le netdeck pour commencer, c'est bien :mrgreen:


Serious oo tu veux que je texplique tout ca en mp?


POI is LIFE

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [28/03/2015] à 13:53

Jpense qu'elle disait avant hein.

Tout manière invocation normale = 1 par tour = marqué dans le livret de règles.

Spéciale = autant qu'on veut/peut par tour = marqué dans le livret de règles.

CQFD

=D


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [28/03/2015] à 14:12

Oui je disais ça pour avant, quand j'ai repris 🙂


Roda
Membre
Messages : 645


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [28/03/2015] à 15:42

Les seul fois ou je netdeck, c'est juste pour tester un deck que je ne connais pas, puis je le fait moi même.


matt59850
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [28/03/2015] à 16:49

Citation de Daisuke Le [13/03/2015] à 20:52

Salut à tous !

Comme tout le monde se la joue philosophe à la Yugi, je me lance aussi. 😉

Aujourd'hui je ne viens pas vous parler d'un deck, de sa domination ou d'une stratégie, mais plutôt d'un comportement très courant dans le jeu et qui est vu d'un très mauvais oeil, à savoir le Netdeck.


UPDATE : Kal8578, Yugitubeur membre de Yume Nikki, poste également un point de vue sur le netdecking https://www.youtube.com/watch?v=4yq1lwkAm9M


Alors dans un premier temps, que l'on soit tous clairs, qu'est-ce que le netdecking?

""Netdecking" is the practice of copying a championship-winning deck as used in either Nationals, Yu-Gi-Oh! Championship Series, World Championships, or any other high-profile event where Deck Lists are posted. The term may also be applied to the general practice of copying another player's deck card for card. "

Je vous balance une source , ça fait sérieux les sources.

Alors dans ce petit quote, nous disons donc que le Netdecking est le fait de copier un deck qui a gagné un championnat important ou non lorsqu'il y a un deck profile du deck en question. Le terme s'est également généralisé lorsqu'un deck d'un joueur est copié par un autre.


Alors je suis sur que la moitié d'entre vous ont cette impression dans la tête :



On a tous détesté ce petit rapporteur, et comparer nos netdeckers à ce petit salaud c'est pas bien. Franchement un peu de tact les mecs !

J'ai donc interrogé une dizaine de joueurs francais d'OTK ou non pour savoir leur avis sur le netdeck, et savoir si ils avaient déjà pratiqué la mas…le netdeck.


Voici les retours que j'ai eu :


– J'ai jamais netdeck mais j'ai vu pas mal de personnes le faire, ca me choque pas car le talent s'exprime en duel, mais je trouve que le fun se perd en faisant du netdeck, et je préfère jouer avec ce que je crée. Si tu veux tester un deck Rapidement, le netdeck est cool. #Unjoueur anonyme


– J'ai deja netdeck, et franchement… useless… j'm'en sers juste pour faire la base #Unautrejoueur anonyme


– C'est bien pour avoir une base de build mais ne te feras pas progresser en deck building , c'est aussi bien pour avoir des techs, j'ai déjà pratiqué le netdeck #Unjoueuranonyme


– Le Netdeck c'est pas net #Unhumoriste


– Pour un noob, voir le deck de quelqu'un de plus experimenté peut etre enrichissant, par la suite il doit faire sa base. #UnPgm


– HEIN? #DanyBoon


– J ai jamais fait ça mais je crois que celui qui le fait est un con #Unevieilledamequipassait


– Are You Kidding me? #RobertDeNiro


– Oui j'ai deja netdeck pour apprendre un jouer un deck, Je pense que le netdeck est bien si on veut apprendre a jouer un deck, ensuite il faut avoir ses propres idees. #UnFleuriste


– J'ai netdeck les cheveux de Katy Perry #Nicki Minaj


– Je pense que c'est bien de netdeck : par contre il faut tjr analyser les decklists que tu regardes et essayer de comprendre ce qu'a voulu jouer le gars. #UnGentil


– Quand je debutais je reconait avoir netdeck ,mais sinon je n'ai pas renetdeck depuis

,mais je trouve que c'est pas tres bien de netdeck, c'est mieux de faire son propre truc

mais quand on debute ca peut aider #UnExTaulard


– Netdeck ca marrive pour soi ,soit: aider les gens sur otk , soit de la team mais cest plus rare , le netdeck apres cest rare pour moi, cest plus pour voir a quoi ressemble un deck inconnu afin de le façonner a ma sauce. Les gens font que ca, c'est pour ca qu ils sont nuls a chier. #Unrageux


– Par netdeck tui entends copier coller une decklist ou seulement des techs?

Car des techs oui, mais netdeck entierement non, jai toujours eu des gens pour m'aider quand j'avais besoin, quand au netdeck je pense que c'est normal, comment on est censer build correctement sans comprendre le deck, comment comprendre le deck si on ne le joue pas, cependant netdeck doit etre une etape du build , le build ne doit pas s'arreter au netdeck, il doit par la suite evoluer en fonction de ta facon de play. #Unnoob


– Je joue Necloth j'ai pas besoin de brain. #PsY


Je n'ai pas eu beaucoup de haters dans la communauté française, est-ce que vous vous êtes retenus, est-ce que vous avez exprimé clairement. En tout cas vous êtes assez indulgents en général avec les netdeckers, et c'est très bien.

Ce qui me choque par contre, c'est cette manie d'associer le mot netdeck au mot débutant. Je vous propose donc ma réponse sur la question.


Le netdeck est une pratique répandue, je suis moi-même confronté à ce choix du netdeck assez souvent, et pour tout dire, à chaque début de format je netdeck les decks annoncés en tant que tier 1. Suis-je un troll ou non? Je vais tenter de défendre ma cause et celle de mes camarades en vous présentant deux types de netdeckers.


– Le premier Netdecker il est gentil, tout beau, il veut satisfaire sa soif de connaissance et donc a envie d'avoir un build potable lors de sa première approche du deck plutôt qu'un "Je me prends 0-15 mais j'apprends" , soyons honnêtes , prenons un joueur de Qli , un nouveau joueur de Qli, le mec qui joue à l'apprenti magicien va caser des monstres de l'archétype, faire un build potable, mais il va toujours se planter. Un mec qui regardera les decklists des autres mettra summoner's art, trampolynx, et Storm ^^


– Et le second netdecker, ce Randal, ce petit rapporteur de merde qui inspire le mépris et la solitude Yugiohesque. Lui il attend dans l'ombre, il fait des duels avec un deck qu'il a netdeck pour trouver des joueurs créatifs, et leur pomper le sang, leur sucer le flouze , lui voler son cerveau et surtout son deck.

Le réflexe des gens, c'est donc de ne jouer leur deck que contre l'IA de Ygopro, ou alors utiliser un multicompte sur DN, qui est dans la solitude?


Différenciez bien les deux, on a tous besoin de netdeck, et on netdeck tous de toute façon, débutants comme confirmés, nous n'avons pas tous le temps ou l'envie de passer trois à quatre heures à retourner toutes les techs de DN pour créer notre deck, non, nous nous inspirons tous à un moment ou un autre de joueurs chevronnés afin d'établir notre propre style de jeu.

Lorsqu'un deck arrive, en particulier les decks à mécanique différentes, Lightsworn, Gladiator Beasts, ou plus récemment Burning Abyss et Qliphort qui offraient un gameplay non pas unique mais différents, même un joueur de niveau confirmé aura le réflexe de regarder des duels d'autrui , ainsi que des decklists qui ont fait du résultat afin de savoir comment le jouer, c'est en pratiquant le deck, et selon les match-ups que le joueur se fera une idée réelle des cartes utiles ou non du deck.


Je terminerai en laissant des conseils pour les personnes qui netdeckent et les personnes qui font face à des netdeckers , pour les premiers du non, gardez bien à l'esprit que le netdeck est une étape du deckbuilding, certes un build peut tourner plus ou moins bien lorsque vous le récupérez , mais construire son propre build, outre le plaisir du jeu, vous permettra de meilleurs résultats, et une meilleure connaissance du deck. Pour vous prendre un exemple rappelez vous que si par exemple vous déclenchez un Deneb, et que vous n'avez plus de cibles au deck, vous pouvez avoir un warning. Sisi, puisque en activant délibérément l'effet de deneb vous pouvez tenter de forcer l'adversaire à jouer un contre sur un effet inexistant, connaître vos ratios sur le bout des ongles vous sauvera des parties 😉

Pour les personnes qui sont contre le netdeck, ne soyez pas durs avec ces derniers, gardez à l'esprit que chacun cherche son style de jeu, un deck qu'il peut prendre en main afin d'obtenir du résultat et / ou de prendre du plaisir à jouer. Tous les netdeckers ne vont pas faire le deck IRL et l'emmener à un YCS et 80% des netdeckers qui le feraient ne passeraient pas les phases de ronde suisses. Crachez votre haine sur celui qui a repris carte pour carte votre stratégie unique qui inspire la terreur sur le méta et qui a pris trois heures de build, mais ne crachez pas sur le joueur qui veut progresser avec des decks préconstruits pour ne pas faire du n'importe quoi dès le début 😉


Voilà, j'espère que ce petit paragraphe vous aura permis d'apprendre quelque chose sur le netdecker, qu'il a servi à quelque chose, c'est mon premier article, donc je vous demande la plus grande dureté question structure et argumentation pour que le prochain soit plus construit et enrichissant, je vous invite à débattre sur la question, je répondrai également ^^


Merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon sondage 🙂


Bonjour c'est assez comique.. 95% des joueurs ne font que sois copier sois jouer la facilité en prenant un archétype, peux importe de quel archétype il s'agit, cela n'a rien de stratégique de jouer de cette manière, car de duel en duel, nous faisons les mêmes combos, même technique, même attaque, même défense, tout est identique, voilà pourquoi je dis que les joueurs de nos jours sont des nullos en herbe. Moi quand je construis un deck, je créer une grosse quantité de mini combinaison, et non pas une seul combinaison qui se joue avec 30 cartes.


D'ailleurs j'ai encore eu la preuve récemment de l'ignorance de la plupart des joueurs, car ils disent 'gna gna gna ce deck est trop nul !" alors que c'est eux même les nuls, car quand on se prétend intelligent et qu'on se prétends être un bons duelliste, on apprends à compenser ses faiblesses par de nouvelles combinaisons.


Regardez par exemple le magicien des ténèbres, rien qu'avec cette carte comme base on peux renverser la situation.


Pour ce qui est du "netdeck' C'est exactement comme ce que je viens de dire au dessus, ils copient des decks qui ont déjà été copier par le dit champion. Et dire le contraire serait un mensonges éhonté, il y a des milliers de carte mais on voit uniquement les même, car les joueurs ne se donnent pas la peine de progresser et de jouer autrement que par la mode. Les gens jouent uniquement des cartes cheaté, et c'est tout.


Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [28/03/2015] à 16:52

You made my day


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

guigui1
Membre
Messages : 905


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [28/03/2015] à 17:33

Citation de Roda Le [28/03/2015] à 15:42

Les seul fois ou je netdeck, c'est juste pour tester un deck que je ne connais pas, puis je le fait moi même.


Idem. Ça m'aide pour la base car c'est le seul truc ou je sais pas comment m'y prendre en général


Pages : 1 2 3 4 5 6