Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck six samuraï
gael250601
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck six samuraï posté le [19/04/2015] à 11:50

Voici Mon deck six samuraï

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Shien ombre des six samuraïs


Fonctionnement du deck : Très statique


Mon budget : 10 euro


Mes questions : Est il bien


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Avancé] Deck six samuraï posté le [19/04/2015] à 12:09

Déjà, Shien, Ombre des Six Samouraïs n'est pas ta carte ta maîtresse : c'est Six Samouraïs Légendaires – Shi En.


Ensuite, tu as 20 monstres, c'est trop. Le but est d'avoir Shi En au tour 1, là tu as aucune chance. La base d'un bon Six Samurai c'est :


3 Kizan

3 Kagemusha

3 Kageki

1 Zanji

1 Irou pour le fun si tu veux

2 Ancien


Pour la magie, il te faut 3 Ascétisme : cette carte te permet de tutoriser Kagemusha sur Ancien et inversement.


Renfort de l'Armée, indispensable en 3 exemplaires : te permet de faire venir n'importe quel Samouraï de ton deck à ta main.


Ajoute Signaux de Fumée en 1/2 exemplaires selon tes préférences.


Union est cool pour accélérer le deck : 1/2 exemplaires suffisent selon-moi. Ruse des Six Sam est bien, elle peut achever durant la battle-phase si c'est ton tour, en 1 exemplaire ça suffit, mais elle est pas indispensable. 1 Guerrier Réincarné oui, ça peut être cool, mais pareil pas indispensable.


Technique de la Double Lame est très pratique pour faire venir deux Shi En : invoque Spécialement 2 Samouraïs de ton cimetière (genre Kagemusha et Kageki), sacrifie les pour une invocation spéciale style Shi En.


Après tu blindes avec des cartes basiques qui te sauveront les miches : Force de Miroir, Avertissement Divin, Chaine Démoniaque, Typhon d'Espace Mystique etc.


Dans ton Extra-deck il te faut :


2 Shi En

2 Lion Naturia

2 Barkion Naturia


Après tu peux ajouter ton Shien, mais il y a mieux comme : Kalidor, 101, Exciton, Castel etc.


Pour finir, désolée, mais cela ne te coûtera aucunement 10 euros.


PS : vire moi ce Soldat de Lustre Noir de ton deck : il n'a pas du tout sa place là dedans et surtout, il te faudra une chance de cocue pour réussir à le sortir.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck six samuraï posté le [19/04/2015] à 12:23

La base que l'on peut modifier ce serait plus 3 kizan, 2 kageki, 2 ancien, 3 kagemusha, 3 union, 3 ascétisme, 3 rota, 1 signaux, 1 technique.

Après on peut rajouter une carte où l'on veut du style +1 technique, +1 ou 2 signaux, +1 enishi, +1 irou, +1 etc… Selon le fait que tu veux te baser sur les xyz 4 ou plus sur une version avec envoyé etc…

Union c'est x3 : tu peux facilement te faire du +1 avec le nombre de monstres et de tuto que l'on joue. Etant donné qu'on a plus portail, faut pas s'en priver.

barkion et lion x2 perso je suis plutôt contre : ça prend de la place. Lion x2 à la limite mais pas barkion.


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Avancé] Deck six samuraï posté le [19/04/2015] à 12:54

J'adhère vraiment pas avec Union * 3. Cette carte peut tellement devenir morte… Genre t'as plus aucune carte en main (ce qui est souvent le cas avec un deck Six Sam) et tu pioches Union : c'est nul non ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck six samuraï posté le [19/04/2015] à 13:24

Avoir 0 cartes avec ce deck? x')

ça arrive pas souvent x')

C'est un deck bourrin et contrôle où il faut rapidement s'imposer, d'où l’intérêt d'en jouer 3 pour si possible en avoir au moins une tour 1.

C'est plus qu'utile.

Après pour piocher tu as des moyens simples avec cette carte comme jouer technique (un compteur), puis tu sors shi en (deux) et hop tu te fais du +1.


Pages : 1