Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
opening
Bastakun
Membre
Messages : 17


haut haut de page
opening posté le [27/04/2015] à 22:24

Karma de Bump of chicken (un de mes groupes préféré)


C'et l'op de Tales of the abyss <3 (un jeux mais aussi adapté en anime)


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
opening posté le [27/04/2015] à 22:41

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on parle des openings uniquement en ce qui concerne la partie musicale. Pour le clip, vous appréciez quoi ?


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
opening posté le [28/04/2015] à 10:58

Citation de Bastakun Le [27/04/2015] à 22:24

Karma de Bump of chicken (un de mes groupes préféré)


C'et l'op de Tales of the abyss <3 (un jeux mais aussi adapté en anime)


Il est très bon en effet !

Tiens d'ailleurs, pour la vidéo => http://www.dailymotion.com/video/x2e68su_tales-of-the-abyss-opening-01_shortfilms


C'est pas faux Yugo, on a souvent la fâcheuse tendance d'apprécier un opening pour sa musique plutôt que de se préoccuper de la vidéo. Personnellement pour le clip.. j'aime déjà quand il n'y a pas trop de spoilers sur la série. xD

Mais y'a tellement de choses à dire dessus… Puis je sais pas… quand ça nous donne une impression de nous projeter dedans, ou quand on a de belles images sous les yeux, c'est pas mal. Surtout quand ça suit parfaitement le rythme de la musique (car parfois ce n'est pas le cas).


Je vais pas donner un exemple avec un opening, mais avec un ending cette fois (faut bien changer). L'Ending 3 de CV-G, dont la musique se nomme "Flower". Quand on écoute la musique, on se dit "Waouh". Quand on regarde le clip, on voit que c'est quasi vide d'images ou d'effets spectaculaires. Mais avec le contenu déjà présent, on arrive à y percevoir diverses petites choses, des ressentis même.. c'est un truc que j'apprécie. Ou bien quand la vidéo suit les paroles de la musique ("Flower", qui veut dire "Fleur"… on peut donc présager que le contenu de la vidéo se basera sur ce thème).


=> http://www.dailymotion.com/video/x2o23fi


Après je sais pas, c'est dur à expliquer en quelques phrases… x)


_______________________________________________


Je reprends où j'en étais pour ma distribu.. mes conseils de génériques ! 😎

(Nan Neo', je ne ferai pas de crise cardiaque… pas encore en tout cas. xD)


– L'Ending du Film Saint Seiya: La Légende du Sanctuaire (HERO par Yoshiki), vidéo très émouvante, doublée par la musique qui est… divine. (lien)


– L'Ending 1 de Kakumeiki Valvrave (Boku ja nai de Angela), clip très simple mais la musique qui joue par dessus rend le tout vraiment très bon. (lien)


– L'Opening 1 de Kakumeiki Valvrave (Preseved Roses de T.M Revolution & Nana Mizuki), dont la musique a eu sa grande période durant la diffusion de la série, car ce n'est pas un duo ordinaire dont on a le droit… :3 (lien)


– L'Opening 1 de la seconde saison de Kakumeiki Valvrave (Kakumei Dualism de T.M Revolution & Nana Mizuki), dont la musique n'a pas eu le même succès que le premier, mais qui tout de même, envoie du lourd… et le clip vidéo est aussi très bon. (lien)


– L'Opening de Demonbane, dont la musique et la vidéo ne sont du même genre que ce qu'on peut voir habituellement… ;3 (lien)


– L'Opening de KissDum Engage Planet, un véritable MUST. La série n'est malheureusement pas connue, mais bon sang qu'elle est géniale… Et la musique de l'opening… honnêtement, la première fois que je l'ai écoutée, j'étais bouche bée. (lien1) (lien2)


– L'Opening 1 de Aquarion Evol (Kimi no Shinwa de AKINO & Bless4), avec LA musique divine qui vous met de bonne humeur très rapidement. (lien)


– L'Ending 1 de Aquarion Evol (Gekkou Symphonia de Akino & Aiki), l'un des plus beaux endings que j'ai jamais vus. (lien)


– L'Opening de Rental Magica (Sora ni Saku de Lisa Komine), qui existe aussi en version anglaise. Franchement, ce type d'opening, je l'adore. Clip vidéo super simple mais transmet rapidement des émotions, et la musique derrière qui les conduits parfaitement. Rien que de l'écouter, ça me donne envie de chanter les paroles. (lien)


– L'Opening 2 de Densetsu no Yuusha no Densetsu (Last Inferno de Ceui), vraiment magnifique. (lien)


– L'Opening 1 de World Trigger (GiriGiri de Sonar Pocket), le genre de musique que j'apprécie car ça envoie de la pâté et du rythme ! (lien)


– L'Opening de Madan no Ou to Vanadis, dont le thème musicale fait un peu moyenâgeux, et franchement, j'adore ça. (lien)


– Les 2 Opening de Donten ni Warau, dont les clips vidéos sont très semblables, mais les musiques ne le sont pas. Avec une légère préférence pour le 2è. (lien1) (lien2)


– L'Opening d'Umineko, franchement sublime. (lien)


Je m'arrête là pour ce matin, ça en fait déjà pas mal à découvrir pour notre ami. 😛


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
opening posté le [28/04/2015] à 14:13

Topic déplacé 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
opening posté le [28/04/2015] à 14:57

Parfait, merci Obus-chan ! :3


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
opening posté le [28/04/2015] à 15:02

D'ailleurs, pourquoi j'ai vu personne citer Cowboy Bebop ? Cet opening est orgasma-cosmico-fantastico-génialement-énaurme !


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
opening posté le [28/04/2015] à 15:04

Je ne connais pas de meilleur opening que celui de SAO saison 2 opening 1


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
opening posté le [28/04/2015] à 15:07

Bah…


Cowboy Bebop :3


Et les openings de SNK sont clairements meilleurs que ceux de SAO, à mon humble avis.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
opening posté le [28/04/2015] à 15:09

Nan mais moi SAO est mon animé préféré donc déjà voilà quoi x)


matrix
Membre
Messages : 148


haut haut de page
opening posté le [28/04/2015] à 16:59

Merci à tous j'ai pu découvrir plein d'op génial 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂


Pages : 1 2 3