Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
une école de duel maudite.
torchaxel15
Membre
Messages : 271


haut haut de page
une école de duel maudite. posté le [23/05/2015] à 23:10

Citation de magicdragon Le [23/05/2015] à 08:14

Salut torchaxel15,


J'ai parcouru ton premier essai de fan fiction. Il y a de l'idée mais si je puis me permettre, l'univers de yu-gi-oh est plus complexe et engendre beaucoup de sentiments et de rivalités. De nombreuses histoires découlent d'un seul événement. Pour écrit une fan fic ou une histoire dans un forum de rpg (ayant quelques années d'expérience, je peux t'en parler, hormis les fautes d'orthographe que je n'ai toujours pas réussi à chasser, 😉 ), il te faut une très bonne connaissance de l'univers ou une capacité d'adaptation (exemple j'ai commencer les histoires sur forum rpg avec un forum sur bleach, je ne connaissais pas grand chose à l'univers mais en lisant les histoires des autres et les descriptions proposées, je me suis adapté et pas trop mal débrouillé au final). Bref l'univers de yu-gi-oh est connu par nous tous. Donc il est beaucoup plus facile de créer une fiction ou un texte autour.


Autre conseil, pose les lieux et tous ce qui entour ton personnage. Ne fais pas des tonnes de descriptions mais quelques unes permet d'imaginer et de situer les personnages dans l'environnement qui l'entour et dans le temps.


Le fait que ta fiction soit un peu courte vient essentiellement du fait que tu ne fais pas vivre tes personnages. Comme toi, un personnage de fiction à des sentiments, des désirs, des peurs. Si tu as déjà joué à Yugioh, tu dois avoir déjà ressentit lors des tournois le stresse quand la partie t'échappe, le désir de gagner, la tristesse en voyant ta main de départ alors que ton adversaire déroule son bord. Si tu as déjà ressentis cela sert en pour enrichir ta fan fiction.


Ensuite, même si dans les animés les héros sont de gros chanceux, essaye de rendre cette chance plus crédible. Je sais que cela n'est pas facile. Quand la situation est difficile pour nos ou notre héros, on n'a tendance à lui faire sortir une cartes miracles de sont chapeau, soit mais cela doit s'intégrer dans l'histoire.

En reprenant le premier duel de ta fic, le héros se retrouve au tour 0 avec de quoi invoquer trois néos arc-en-ciel, c'est pas vraiment crédible mais les cartes de tuto et de pioche peuvent rendre une main chité crédible. Il faut juste une bonne dose de réalité et une connaissance des decks des personnage de la fan fiction.


Pour conclure, je dirais que le fait même de ce lancer dans l'écriture est déjà un premier pas. Mais il faut toujours chercher à faire mieux et surtout trouver le juste dosage entre la réalité et l'univers que l'on aime.


Voilà. Continue et ne te décourage pas.



merci beaucoup et peux-tu s'il te plaît faire un autre chapitre je suis plongé dans ton fan fiction je ne peux pas m'arrêter merci d'avance.


magicdragon
Membre
Messages : 143


haut haut de page
une école de duel maudite. posté le [23/05/2015] à 23:58

Merci. Le 13 ème chapitre de ma fic est en cours d'écriture

Je devrais le finir dans le week-end et poster le 14 ème chapitre. Je suis content que tu l'aime.


torchaxel15
Membre
Messages : 271


haut haut de page
une école de duel maudite. posté le [24/05/2015] à 00:09

de rien j'ai écrit un autre fic plutôt intéressant grâce à tes conseils merci.


Pages : 1 2 3 4