Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Le Nobrain : Méthode de Succès Depuis 2002
KazuFang
Archiviste de cartes
Messages : 149


haut haut de page
Le Nobrain : Méthode de Succès Depuis 2002 posté le [24/05/2015] à 12:45

comme d'autre l'on dit précédemment, Infernoid c'est pas du nobrain, mais c'est pas non plus le deck qui demande le plus de skill, il faut savoir réfléchir pour gérer tes ressources et contrôler le terrain avec tes monstres.


King of Shadow’s Road

guigui1
Membre
Messages : 905


haut haut de page
Le Nobrain : Méthode de Succès Depuis 2002 posté le [24/05/2015] à 12:55

Citation de KazuFang Le [24/05/2015] à 12:45

comme d'autre l'on dit précédemment, Infernoid c'est pas du nobrain, mais c'est pas non plus le deck qui demande le plus de skill, il faut savoir réfléchir pour gérer tes ressources et contrôler le terrain avec tes monstres.



je suis tout à fait d'accord


Exodia trap n'est pas nobrain? le seul truc que tu fais c'est poser des piéges et les activer pour piocher et/ou te protéger

EDIT: pourquoi 2002?


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
Le Nobrain : Méthode de Succès Depuis 2002 posté le [24/05/2015] à 13:13

Citation de guigui1 Le [24/05/2015] à 12:55

Exodia trap n'est pas nobrain? le seul truc que tu fais c'est poser des piéges et les activer pour piocher et/ou te protéger

EDIT: pourquoi 2002?


Tu dis ça comme si c'était facile… au contraire, il faut gérer tous les moves agressifs adverses, se démerder jusqu'à avoir tes pièges (parce que oui, même Exodia ne fait pas des mains parfaites T0), essayer de survivre avec plus ou moins rien, …

Tu sais, c'est possible de résumer tous les deck en deux mots, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont nobrain. Synchron, tu "fais Quasar et tu negates tout", dit comme ça, ça semble nobrain…

Et pourquoi 2002 ? Mais… tu as lu la page 1 ?


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Levitz
Membre
Messages : 231


haut haut de page
Le Nobrain : Méthode de Succès Depuis 2002 posté le [24/05/2015] à 13:19

Je suis du côté où je pense que, jouer un deck méta n'est pas no brain. Car derrière, il y a la réflexion pour faire le deck. Bien sûr, une fois que le deck devient populaire, forcement tout le monde va le jouer à peu prés de la même façon. Ce qui fait penser qu'il est nobrain car tout le monde le joue. Mais il y a eu différence. Et puis, si on prend 2 joueur de deck "nobrain". Un débutant qui ne le connait pas vraiment, et un qui le joue régulièrement, le débutant, en théorie, ce fait rouler dessus.

Et bien, si les decks sont de plus en plus rapide et puissant, c'est de la faute à KONAMI! VOus ne voyez rien!!! Ils essaient de nous diviser!!!!!


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Le Nobrain : Méthode de Succès Depuis 2002 posté le [24/05/2015] à 13:38

Perso, je ne juge pas un deck sur ses combo mais sa mécanique de jeu. Tu prends un deck bujin, le but sera de faire yamato et de le protéger sinon c'est presque comme si il avait perdu. Il n'y a pas de diversité de play dans le deck car faire une xyz 4 autre qu'un bujin, tu niques tes plays, etc…

Tu prends un deck Shaddoll, grâce à sa toolbox, il a un choix de possibilités de play beaucoup plus grand et son jeu va beaucoup plus varier qu'un "yamato => lièvre" même si il existe des combos plus optimisés et qui seront récurente au deck.

Spellbook, tu as énormément de possibilités de play aussi car tout tes book sont une toolbox (comme shaddoll).


Je ne dis pas que Bujin c'est no brain, je dis juste que tu n'as pas des milliards de possibilités de play.


guigui1
Membre
Messages : 905


haut haut de page
Le Nobrain : Méthode de Succès Depuis 2002 posté le [24/05/2015] à 14:03

Citation de Akiel Le [24/05/2015] à 13:13


Citation de guigui1 Le [24/05/2015] à 12:55

Exodia trap n'est pas nobrain? le seul truc que tu fais c'est poser des piéges et les activer pour piocher et/ou te protéger

EDIT: pourquoi 2002?


Tu dis ça comme si c'était facile… au contraire, il faut gérer tous les moves agressifs adverses, se démerder jusqu'à avoir tes pièges (parce que oui, même Exodia ne fait pas des mains parfaites T0), essayer de survivre avec plus ou moins rien, …

Tu sais, c'est possible de résumer tous les deck en deux mots, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont nobrain. Synchron, tu "fais Quasar et tu negates tout", dit comme ça, ça semble nobrain…

Et pourquoi 2002 ? Mais… tu as lu la page 1 ?


oui je l'ai lue, mais le deck le plus vieux à être cité est goat control qui date de 2003, d'ou ma question

pour exodia trap, effectivement, j'avais pas pensé à ça


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Le Nobrain : Méthode de Succès Depuis 2002 posté le [30/05/2015] à 19:16

Pour moi un deck qui est très stratégique et brain c'est "aromage".


theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
Le Nobrain : Méthode de Succès Depuis 2002 posté le [30/05/2015] à 21:37

Comme dans l'article de sharnak, je ne pense pas comme toi dai, le fait qu'un deck qui ne demande aucune réflexion particulière, qui laisse son adversaire maitre du jeu, car il ne peut rien faire pour éviter de mourir, c'est ce que j'appelle un deck no brain.

Les decks qui entrent dans cette catégorie pour moi sont qliphort et FTK exodia/explosion magique. Pour qliphort, n'importe qui qui le jouait pouvait être dans le top de DN avec.


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Le Nobrain : Méthode de Succès Depuis 2002 posté le [30/05/2015] à 21:56

Après le terme no brain reste subjectif

Certains diront que nekroz est no brain car la stratégie est quand même relativement facile à assimiler et à mettre en place

Mais d'autre diront que c'est brain car les effets sont longs et il y a pas mal de truc à penser


Levitz
Membre
Messages : 231


haut haut de page
Le Nobrain : Méthode de Succès Depuis 2002 posté le [30/05/2015] à 22:07

Exodia/FTK, je suis ok, c'est nobrain…quoique si tu as pas appris à lire… :/

Car au final, la seul chose qu'il faut faire, c'est "Pioche", "Pioche encore", "Idem", "C'est ton deck qui te parle, et je m'endors".

En plus, il y a aucun moyen de pouvoir s'en sortir si toutes les parties sont à la fin sur un manque de bol.


Un deck bien dégeu, neurk c'est avec Norden.

Les jaloux diront:"OMG! NOOB!"

Mais, si jamais on place quelqu'un avec cette carte et qu'il ne connait pas toute les cartes du jeu, il risque de réfléchir pour faire le combo avec Cube Vylon. Donc, même si c'est cracra très fort, c'est malheureusement un minimum brain. C'est juste que Konami à fait: "viv lé cart trô faurt! Hic!"


Pages : 1 2 3 4 5