Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck qliphort CDF 2015
wisleur
Membre
Messages : 857


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort CDF 2015 posté le [28/05/2015] à 14:39

Citation de blackexpert Le [28/05/2015] à 14:39

jen avais mis 2 avant mais cest vraiment fort autant la jouer x3 pourquoi sans privé ^^


D'accord 🙂


Le lien de ma petite chaîne Youtube ici

bonnaing85
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort CDF 2015 posté le [28/05/2015] à 17:13

Personnellement je rejoue egalement une version semblable de qli.


Cependant, voilà mes commentaires :


– Stealth c'est fort oui, mais par 3 c'est trop (même si le 150th YCS des US me donne tord)

– Mind crush dans le format actuel, c'est obligatoire (saltellar, Nekroz, Yosenju etc.). 2 en main et une 3ème en side semble bien.

– Re-qliate : il faut pas cracher dessus si-vite. A la différence de lose 1 turn, re-qliate se tutorise ! En plus de ca, tous les qli deviennent au boost max de leur attaque, ce qui n'est pas le cas avec lose 1 turn. ces deux cartes sont situationnelles, l'OTK devient impossible par exemple avec lose 1 turn sur le field, pas avec re-qliate. D'un autre coté, lose 1 turn fonctionne en dernière chain link alors que re-qliate est toujours CL1. Chacune à ses avantages et ses inconvénients, le choix ne sera pas si facile à faire.

– Je me tate encore pour le shell, c'est vraiment pour avoir un rank 9 en plus des helix mais bon, faut avouer qu'on le tribute summon que très rarement.


Voilà, pour le reste ça releve du choix personnel donc pas de commentaire la dessus (2 typhons, pas de typhons etc.).


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort CDF 2015 posté le [28/05/2015] à 17:38

pourquoi pas trois pod?et avec tout ca est ce que skill drain est indispensable?


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort CDF 2015 posté le [28/05/2015] à 17:45

salut moi je mettrais 3 pod 2 furtivité 1 reqliate et il te faudrait des cohues je pense 🙂


blackexpert
Membre
Messages : 587


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort CDF 2015 posté le [28/05/2015] à 17:50

Citation de baksavana76 Le [28/05/2015] à 17:45

salut moi je mettrais 3 pod 2 furtivité 1 reqliate et il te faudrait des cohues je pense 🙂


et tu enlèverai quoi ?


skill drain est indispensable oui


allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort CDF 2015 posté le [28/05/2015] à 19:00

moi je passerai de furtivité à 2 pour disque +1 (c'est quand même supra méga over cheaté ce truc !) sinon belle version du tuto de la mort ^^

pour mind crush je rejoins pas tous les avis car vu comme ton deck est construit tu auras très vite tes cartes anti méta qui ne te gènent pas !


je jouerais peut être 3 force pour la surprise (ce n'est pas si lourd que ça et vu le méta qu'on a ca sera pas de trop : au cdf yosen anti méta sera très représenté je pense)


blackexpert
Membre
Messages : 587


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort CDF 2015 posté le [28/05/2015] à 19:10

Avant je jouait 2 furtivité et 2 disque mais je trouve le deck plus fort avec 3 furtivité au pire le disque je peut toujours aller le tuto ^^


je suis daccord avec toi pour les cohue elle sont bien dans le side


tu enlèverai quoi pour mettre une 3em force de miroir ?


bonnaing85
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck qliphort CDF 2015 posté le [01/06/2015] à 09:59

Les gars je pense que vous ne reflechissez pas de la bonne façon.


On est d'accord, on peut considérer que Qli est le deuxième meilleur deck après nekroz en ce moment right ?


Bon, à partir de ce constat, ça veut dire que entre 75% et 90% des cas, Qli roulera sur les autres decks (lose 1 turn, vanity's, skill drain et j'en passe contre les shadolls, satellar, BA etc.).


Donc pourquoi chercher a sider des trucs contres les yosenjus ou ce genre de chose ? un truc simple : tu tribute summon un disk ou un stealth, expliquez moi comment Yosenju passe dessus sans une trappe ou un raigeki ? sachant que pour les trappes les helix vont faire leur travail…


Quand on joue Qli, il faut centraliser le side contre Qli et Nekroz uniquement. Le main deck est sensé faire le travail contre les autres decks. Et des cartes anti nekroz (necrovalley, iron wall etc.) marches très bien contre des infernoid ou des spiritual beast par exemple qui posent des problemes a qli.


Pages : 1 2