Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 219 220 221 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/07/2016] à 11:55

C'était bien explosif et polyvalent ça c'est clair.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/07/2016] à 12:48

J'aime beaucoup la logique de certain. De quand date la vidéo déjà ? Janvier 2014. Avant même la sortie de DUEA. Depuis, il y a eu des nouveautés et des changements qui permettent optimisation et stabilité.

On attend pas Sangan avec un errata par hasard ?

Guerrier Chargeur de Poussière d'Étoile n'est pas sorti depuis ?

On a pas appris l'existence de Shaddoll depuis ? Shaddoll Fu pour Sheki en envoyant chat et normal mystic Beast pour le ramener, coucou.


Et ce sont des idées qui me viennent sur le coup, sans bosser quoi que ce soit pour trouver des choses vraiment OP. Alors oui, en réfléchissant un petit peu, il y a des choses qui seront à faire si le chat revenait, donc il est très bien là où il est vu son potentiel.


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/07/2016] à 12:52

Citation de Daisuke Le [31/07/2016] à 11:25


Citation de the lost vikings Le [31/07/2016] à 09:40

Alors, non seulement ya des contres mais en plus, la loop nécessite que les 2 mystic beast soient dans le deck. En plus, si on regarde toutes les cartes dans le deck nécessitant de faire la loop, yen a au moins une vingtaine. Bref: loop casiment impossible à faire. Et aucun deck meta ne peut en profiter. Donc ban stupide. voilà.


Tout a été dit ici. Je vais appuyer en disant que :


– Dans la vidéo le mec a uniquement chat sauveteur en main , donc il n'a pas les 4 autres cartes aléatoires. Cartes aléatoires qui peuvent être une messaglace inutile en main par exemple. La plupart des combos pièces ne sont utiles qu'au deck.

– Il faut open le cat pour avoir la loop : Autrement dit , il sortira environ une partie sur dix. http://prntscr.com/bzr2y0

– La loop implique comme le dit vikings , de posséder une vingtaine de cartes combos au deck. Je vous laisse donc imaginer ce que vous ferez tour 0 quand vous allez open les combos pieces séparément sans le chat ultra giga OP.

– Sans parler des contres tour 0 , je tiens à signaler que si tu ne le fais pas tour 0 tu te bouffes tous les contres à la normal summon étant donné que c'est un effet ignition.

– Aucun joueur doté d'un cerveau ne jouera un tel deck lors d'évènements, tout simplement parce que ce n'est pas stable. Raccoon possède une carte extrêmement puissante en la personne de Obédience Scolarisé, qui peut faire naturia beast + sandayu + un token tour 0 à elle seule, on sait combien naturia beast c'est game contre pendulum ou monarch, pourtant on ne voit aucun raccoon. Idem pour les FTK, c'est chiant à jouer contre, ça sort plutôt facilement si on est un peu chanceux, pourtant ça se voit pas en tournois. C'est bien vous qui parliez de résultats non?

– Tout le monde vomissait à coups de vidéo youtube sur comment norden allait être un moteur à FTK , OTK et autres combos dégueulasses quand il allait sortir et comment Yugioh allait être en mode PLS juste parce que Norden arrivait. Au final instant n'a pas été touchée, les vylons non plus, re fusion non plus, et norden a juste été un soul charge de poche pour Shaddoll et Nekroz. Et oui on avait un seul symbole d'héritage, mais ça restait 4 reborns pour Norden et donc un potentiel OTK juste avec instant fusion + vylon cube au cimetière, donc voilà.


J'aime assez cette manie à fear des cartes de la banlist juste parce qu'un youtubeur montre une combo OP avec, sans pour autant prendre la viabilité de la combo sur un plan compétitif en compte. Comparer Rescue Cat à royal oppression ou spellbook of judgment ça me fait doucement rire, voir ça me fait pisser de rire. Limite y'a que madolche qui en profiterait vraiment puisque ca ferait des jolis combos en sortant hootcake + mew, hootcake banni cat sort anjelly puis leviair ressors cat….Mais rien de dégueulasse quand tu vois que Cardian a carrément une carte magie qui te sort 4 monstres du deck ou que ABC fait des sorties de porc.


Et au passage, Shaddoll clown était un deck complètement OP qui pouvait se sortir d'absolument toutes les situations sans réel contre une fois que tu savais le jouer, et ce deck était totalement cancéreux. Et tous ceux qui me connaissent assez savent que j'ai joué shaddoll clown durant tout le format où il a été dispo et que je parle donc en connaissance de cause. A partir du moment où tu joues contre le méta régulièrement, sans sider, et que tu win, y'a un problème. Shaddoll a été beaucoup plus hit que kroz puisque kroz n'a pas perdu sa win condition contrairement à Doll. Encore maintenant je pense que toucher les performages aurait suffit à réduire doll au rang d'outsider, voir de tier 2, mais le truc chiant avec construct c'est que dès qu'une nouvelle engine light sort, ça devient craqué. J'avais fait un kozmodoll du temps de construct, y'avait pas Dark destroyer et sa clique à l'époque, je peux dire qu'entre emergency teleport, el shaddoll fusion , et farmgirl, c'était OP comme pas possible question offensive.



Kroz a tous perdus sauf sa –' tu sors tellement plus trishula,doll est encore jouable en engin kroz même mélanger mtn sa donne rien meme si tu laisse boss monster tou seul sa sert a rien comme si pour doll tu avas fais herrisson + doll fusion + el doll a 1


et le pb avec cat c'est faut just lui en main ta gg et meme sa fais spe 2 tout seul c'est grave fort tu fais xyz/synchro avec


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/07/2016] à 12:59

Non mais si tu dis que Nekroz est injouable maintenant j'aimerais bien voir la gueule de ton Nekroz. C'est toi le mauvais là. Y'a des tas de versions nekroz jouables en TCG et en OCG et le deck que je main actuellement c'est Nekroz. Va essayer de faire de shaddoll une engine sachant que pour le faire tourner tu dois jouer une trap, 4 fusions, 4 spells et minimum 7 à 11 monstres FLIP donc lents. J'ai au moins 15 builds shaddolls que j'ai retourné à toutes les sauces, c'est pas jouable c'est tout.


Et concernant rescue cat, tu peux aussi lire ce que j'écris, ça aide pour débattre.

Pour ton exemple shaddoll darshell, tu peux aussi apprendre à lire Uniflora, Bête Mystique de la Forêt avant de faire des combos dans shaddoll. Tu sais, shaddoll beast n'est pas une beast.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/07/2016] à 13:34

Retirer un Dark du cimetière ou le reborn, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué dans le jeu. Ça reste largement faisable.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/07/2016] à 13:39

Citation de Mihaaya Le [31/07/2016] à 13:34

Retirer un Dark du cimetière ou le reborn, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué dans le jeu. Ça reste largement faisable.


En admettant donc que tu as la combo cat + fusion + uniflora + une shaddoll + une carte qui reborn ton shaddoll sans remettre un monstre au cimetière au préalable et ce au premier tour puisque sinon tu as déjà joué avant.

Tout à fait faisable.


Invite
[Invite]
Messages : 48


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/07/2016] à 13:40

Hum, doll volcanique, c'est pas mal. Le mec fait:

spe vaisseau, tu lui fais scattershot, le monstre est détruit et il peut pas faire l'effet avec winda.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/07/2016] à 14:04

Citation de the lost vikings Le [31/07/2016] à 13:40

Hum, doll volcanique, c'est pas mal. Le mec fait:

spe vaisseau, tu lui fais scattershot, le monstre est détruit et il peut pas faire l'effet avec winda.



Doll prédiction est vraiment cool à jouer,mais face à certains gros thons inciblables(je ne target aucunes cartes en particulier les joueurs de koz…les joueurs calmez-vous), c'est vraiment problématique :/


Invite
[Invite]
Messages : 48


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/07/2016] à 14:40

Je pense que bientôt, on aura plus les problèmes de si ça target ou pas.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/07/2016] à 15:00

Citation de Daisuke Le [31/07/2016] à 13:39


Citation de Mihaaya Le [31/07/2016] à 13:34

Retirer un Dark du cimetière ou le reborn, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué dans le jeu. Ça reste largement faisable.


En admettant donc que tu as la combo cat + fusion + uniflora + une shaddoll + une carte qui reborn ton shaddoll sans remettre un monstre au cimetière au préalable et ce au premier tour puisque sinon tu as déjà joué avant.

Tout à fait faisable.


Pourquoi premier tour ? Tu sais, ça en devient vite stupide de traduire les dires de manière à ce qu'il n'aille que dans le sens que veux le lecteur parce que ça l'arrange. J'ai montré la vidéo pour montrer le potentiel du chat sans avoir joué avant de l'invoquer et pour montrer que non, il n'y avait pas de carte semblable dans le jeu, qui permettait un jeu complet à elle seule. Ce qui lui vaut son ban. Maintenant, où est-ce que tu lis que j'ai écrit qu'il n'était jouable QUE sans avoir joué préalablement –' ? Si tu n'es pas trop trop bête et que tu en as l'occasion, la ShaFu tu l'as fait quand 'y a un monstre de l'extra de l'adv en face pour que ce soit le plus opti possible.


Parce que bon, mes exemples servaient à avoir le chat le plus rapidement possible (d'où la mention de sangan erraté) ; si tu l'as déjà en main, je ne vois pas pourquoi tu t'ennuierais à faire en sorte de le chercher.


Pages : 1 2 ... 219 220 221 ... 416 417