Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 318 319 320 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
beck25
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/08/2020] à 11:57

Citation de Shing Le [26/08/2020] à 11:36

@beck25

Tu as l'air d'y bien connaitre le jeu aussi pour vouloir remettre Broadbull, et Zenmaity sans ban Hunter.


Désolé pour le cout je ne connais pas assez bien zoodiaque et automate donc je ne suis pas au courant de ce qu il faut toucher je faisais juste des speculations


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/08/2020] à 12:00

@Goz, juste pour thunder, ca a déjà été évoqué précédemment mais c'est cette carte qui pose problème : Corridor Néméses , c'est un free colosse dans n'importe quel deck.


Sinon oui à part le remote duel on a pas eu d'event ces derniers mois. On va surement donc avoir une unban ou une mini-ban.


vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/08/2020] à 12:11

Pour ma part, je verrai bien la banlist suivante :


Bannis :


– Croilien.


– Dragon en Briques.


– Transporteur Union.


– Bête Fantôme Méca O-Lion.


– Numéro S0 : Zexal Utopique.


– Roi Véritable de Toutes les Calamités.


– Anaconda Vert Prédaplante (et ce, même si j'adore cette carte. Toutefois, je pense que c'est le mieux à faire pour éviter de voir Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges partout).


Limités :


– Mine Mystique.


– Métamorphose.


– Chaîne Lavalval.


– Orage Foudroyant.


– Halqifibrax Crystron.


– Recycleur de Ferraille.


– Saryuja Terreur du Crâne.


– Changement de Masque II.


– Avion à Réaction Synchronique.


– Transporteur Zenmaity Automate.


– Le Plumeau de Dame Harpie (histoire de faire revenir une carte fétiche bannies depuis une éternité et puis, cela ferait vraiment plaisir à une multitude de joueurs).


Semi-limités :


– Magicien Double Iris.


– Diva des Profondeurs.


– Fusion de la Destinée.


– Téléporteur d'Urgence.


– Salamangrande Feulynx.


– Airman, Héros Elémentaire.


– Potartiste Crânecrobate Arlequin.


– Brume de l'Ombre, Héros Elémentaire.


Illimités :


– Maître à Penser.


– Ratpière du Zoodiaque.


– Makyura le Destructeur.


– Panthéisme des Monarques.


– Malveillant, Héros de la Destinée.


Que pensez-vous de cette banlist ?


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/08/2020] à 12:11

Citation de Ombrenoire Le [26/08/2020] à 12:00

@Goz, juste pour thunder, ca a déjà été évoqué précédemment mais c'est cette carte qui pose problème : Corridor Néméses , c'est un free colosse dans n'importe quel deck.


Sinon oui à part le remote duel on a pas eu d'event ces derniers mois. On va surement donc avoir une unban ou une mini-ban.


Si tu regardes l OCG nemesis n est pas jouer et pourtant colosse est x1 après si tu avais pris le temps de lire mon com t aurais vu que j' ai écrit un retour plus probable l année prochaine ^^. Après quand tu regardes Mystic mine zexal et true king c est pire que colosse


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/08/2020] à 12:17

Le Nemesis n'est pas du tout le problème pour free Colossus, de toute façon Colossus a été ban avant qu'on l'ait en TCG, pour de très bonnes raisons. C'est pas une carte non tutorisable qui va changer ça (tutorisable seulement dans un deck Nemesis, sinon le Nemesis thunder est juste un *3 qui pourrait se splash). Donc bon je trouve pas que c'est un argument. C'est juste que Colossus est bien là où il est.


Ensuite faut pas se leurrer, ça sera très probablement une debanlist yaura pas de hit encore une fois. Pour moi yaurait donc :

– Dragon ABC en *3

– Toad en *3

– Achfiend infenity en *2 ou *3 (je vois bien Konami le mettre en *2 temporairement mais *3 serait plus logique)

– Tour guide en *3


J'oublie peut être des choses possibles mais ça devrait être tout pour la prochain banlist.


Si je dois faire une wishlist, je mettrais :

– Linkross ban (utilisé de façon unfair partout)

– Block dragon ban (rend des decks rocks dégénérés sans aucune raison, que ce soit Adam, Megalith ou des futures archétypes du coup)

– O-lion ban (on peut ban Auroradon à la place, mais en soit c'est O-lion qui fait du + unfair, au même titre que Bulb, Cloak etc, qui eux ont été bannis, Auroradon a quand même des restrictions)

– Calamities ban (je préfère jouer à yugioh)

– Zexal ban (pareil, même si Numeron a fait un flop, c'est pas vraiment pour Numeron que je veux le ban mais pour la carte de manière générale)

– Mystic Mine ban (pareil)

– J'aimerais Dragun ban direct mais bon ça va surement rester un moment vu que ça sort tout juste. Je ne hit pas Anaconda qui est totalement fair, ni Red eyes fusion qui n'a rien demandé, ça a une grosse restriction et les joueurs red-eyes n'ont rien demandé non plus qu'on détruise leur deck.


Ensuite le free de Zenmaity (à 1, parce que avec min 2 zenmaity ça peut déjà partir en couille ayant joué le deck avec les supports récents), et ban de hunter en même temps, perso j'aimerais bien mais je pense pas que ce soit très réaliste, m'enfin on peut espérer. Mais ça reste en wishlist pour moi.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/08/2020] à 12:19

Citation de vinny_terranova Le [26/08/2020] à 12:11



Spoiler :


Pour ma part, je verrai bien la banlist suivante :


Bannis :


– Croilien.


– Dragon en Briques.


– Transporteur Union.


– Bête Fantôme Méca O-Lion.


– Numéro S0 : Zexal Utopique.


– Roi Véritable de Toutes les Calamités.


– Anaconda Vert Prédaplante (et ce, même si j'adore cette carte. Toutefois, je pense que c'est le mieux à faire pour éviter de voir Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges partout).


Limités :


– Mine Mystique.


– Métamorphose.


– Chaîne Lavalval.


– Orage Foudroyant.


– Halqifibrax Crystron.


– Recycleur de Ferraille.


– Saryuja Terreur du Crâne.


– Changement de Masque II.


– Avion à Réaction Synchronique.


– Transporteur Zenmaity Automate.


– Le Plumeau de Dame Harpie (histoire de faire revenir une carte fétiche bannies depuis une éternité et puis, cela ferait vraiment plaisir à une multitude de joueurs).


Semi-limités :


– Magicien Double Iris.


– Diva des Profondeurs.


– Fusion de la Destinée.


– Téléporteur d'Urgence.


– Salamangrande Feulynx.


– Airman, Héros Elémentaire.


– Potartiste Crânecrobate Arlequin.


– Brume de l'Ombre, Héros Elémentaire.


Illimités :


– Maître à Penser.


– Ratpière du Zoodiaque.


– Makyura le Destructeur.


– Panthéisme des Monarques.


– Malveillant, Héros de la Destinée.




Que pensez-vous de cette banlist ?


Encore une fois, tellement de choses qui vont pas…

Pour les cartes ban, pourquoi pas, mais pour les cartes limitées: Changement de masque II ? Métamorphose ? Saryuja ? Orage Foudroyant ? Sérieusement ?

Pourquoi toucher une carte pas jouée, une carte broken, une carte qui se joue déjà x1, et une carte qui fait de l'argent ?

Et pourquoi semi-limiter Fusion de la destinée et Feulynx alors que Héros a disparu du méta et Sala est juste tier 2 ?


Ma chaîne Youtube !

Avner
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/08/2020] à 12:23

Citation de vinny_terranova Le [26/08/2020] à 12:11

Pour ma part, je verrai bien la banlist suivante :


Bannis :


– Croilien.


– Dragon en Briques.


– Transporteur Union.


– Bête Fantôme Méca O-Lion.


– Numéro S0 : Zexal Utopique.


– Roi Véritable de Toutes les Calamités.


– Anaconda Vert Prédaplante (et ce, même si j'adore cette carte. Toutefois, je pense que c'est le mieux à faire pour éviter de voir Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges partout).


Limités :


– Mine Mystique.


– Métamorphose.


– Chaîne Lavalval.


– Orage Foudroyant.


– Halqifibrax Crystron.


– Recycleur de Ferraille.


– Saryuja Terreur du Crâne.


– Changement de Masque II.


– Avion à Réaction Synchronique.


– Transporteur Zenmaity Automate.


– Le Plumeau de Dame Harpie (histoire de faire revenir une carte fétiche bannies depuis une éternité et puis, cela ferait vraiment plaisir à une multitude de joueurs).


Semi-limités :


– Magicien Double Iris.


– Diva des Profondeurs.


– Fusion de la Destinée.


– Téléporteur d'Urgence.


– Salamangrande Feulynx.


– Airman, Héros Elémentaire.


– Potartiste Crânecrobate Arlequin.


– Brume de l'Ombre, Héros Elémentaire.


Illimités :


– Maître à Penser.


– Ratpière du Zoodiaque.


– Makyura le Destructeur.


– Panthéisme des Monarques.


– Malveillant, Héros de la Destinée.


Que pensez-vous de cette banlist ?


De la merde ?


Avner

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/08/2020] à 12:34

Alors…



Spoiler :



Citation de vinny_terranova Le [26/08/2020] à 12:11

Pour ma part, je verrai bien la banlist suivante :


Bannis :


– Croilien.


OK


– Dragon en Briques.


OK


– Transporteur Union.


Je suis pas fan, mais à la limite, compte tenu du reste de la liste, on va dire que ça passe (faudrait plutôt ban destruction sword en fait)


– Bête Fantôme Méca O-Lion.


OK


– Numéro S0 : Zexal Utopique.


OK


– Roi Véritable de Toutes les Calamités.


OK


– Anaconda Vert Prédaplante (et ce, même si j'adore cette carte. Toutefois, je pense que c'est le mieux à faire pour éviter de voir Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges partout).


J'ai dit dans mon post précédent du coup que Anaconda est totalement fair, je suis d'accord que ça empêche de jouer Dragun, mais c'est pas une solution viable. D'autant que Konami veut vendre Dragun donc bon ça n'arrivera pas. A ce moment là autant ban Dragun.


Limités :


– Mine Mystique.


Mouais pourquoi pas, c'est toujours mieux que *3 de toute façon


– Métamorphose.


Je sais pas trop quoi en penser, mais bon vu les autres trucs grave que ya dans ta liste je vais passer sur celui là x)


– Chaîne Lavalval.


Alors non. Je veux même pas justifier, quand on voit que Beatrice et Curious faut se prostituer pour les sortir et ils sont déjà bons, bah Lavalval chain juste non


– Orage Foudroyant.


Ca m'étonnerait grandement, d'autant que ça a ses faiblesses


– Halqifibrax Crystron.


Mouais je vois pas l'intérêt


– Recycleur de Ferraille.


Pourquoi ? tu ban déjà linkross et limite Needle, à un moment faut choisir, et tu hit d'autres decks du coup pour aucune raison


– Saryuja Terreur du Crâne.


Pourquoi ?


– Changement de Masque II.


Pourquoi ?


– Avion à Réaction Synchronique.


pareil que recycler


– Transporteur Zenmaity Automate.


Sans ban Hunter ? hummm


– Le Plumeau de Dame Harpie (histoire de faire revenir une carte fétiche bannies depuis une éternité et puis, cela ferait vraiment plaisir à une multitude de joueurs).


Alors limiter Storm mais remettre 1 plumeau ? ^^


Semi-limités :


– Magicien Double Iris.


Alors j'ai retesté pendule récemment avec lui, et juste non ^^


– Diva des Profondeurs.


Ah parce que les decks water sont trop forts ?


– Fusion de la Destinée.


Pourquoi ?


– Téléporteur d'Urgence.


random mais bon après pourquoi pas, juste un peu dangereux, surtout vu ce qui suit…


– Salamangrande Feulynx.


Pourquoi ? Salam est totalement fair à l'heure actuelle


– Airman, Héros Elémentaire.


Pareil que Fusion de la destinée, je vois pas pourquoi


– Potartiste Crânecrobate Arlequin.


A la limite lui pourrait revenir oui, mais c'est CERTAIN que Double iris ne reviendra pas en même temps


– Brume de l'Ombre, Héros Elémentaire.


C'est un peu de l'acharnement là non ? :v Surtout que faire des semi limitations, c'est pas trop se mouiller, si tu veux hit tu hit vraiment, sinon tu fais rien.


Illimités :


– Maître à Penser.


Euh… Ayant rejoué goat format ya pas longtemps et avec cette carte, je peux t'assurer que c'est pas une bonne idée, et surtout dans notre format actuel


– Ratpière du Zoodiaque.


Alors déjà à 2 c'est assez dangereux mais je peux encore cautionner, par contre à 3 juste non.


– Makyura le Destructeur.


Ouais osef


– Panthéisme des Monarques.


Vous avez tous un truc avec Pantheisme x) Mais on va dire ok


– Malveillant, Héros de la Destinée.


Ouais chelou vu les limitation d'avant mais bon


Que pensez-vous de cette banlist ?




malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/08/2020] à 12:37

Ma prédiction pour la Banlist après celle de Septembre (ou octobre je sais plus), qui ne devrait pas toucher grand chose :


Marcheur Métallique Militaire banni ou Avion à Réaction Synchronique à 1 ou banni pour le combo synchro ? Je vois mal Konami bannir les Links qui sont sortis il y a quelques mois, jamais joués en tournois.


Dragon en Briques à 1, même si Adam est un deck récent Konami devra limiter puis bannir la carte à un moment donné.


Effondrement Magique à 1. Pas nécessaire du tout selon moi mais je vois la carte dans toutes les "banlist predictions videos", donc ça m'étonnerait pas de voir Konami se laisser influencer… Et puis tout a déjà été réédité, ya plus de fric à faire.


Apollousa, Arc de la Déesse ? Rééditée dans les Tins puis dans Maximum Gold, même logique, je vois bien Konami nous la faire à l'envers.


Elpy Dragarde, le deck évite les banlists depuis quelques temps déjà, c'est un des meilleurs deck actuellement, et les rééditions des Méga-Tins vont rendre le deck très accessible.


Divernosaure, peut-être de retour à 1, comme Malveillant – Héros De La Destinée qui était passé à 3 quelques mois puis de retour à 2.


– Pour Eldlich dans le futur je vois bien Surnalixir de la Sanguine Écarlate être limité, ça diminuera pas mal l'accès au seigneur, ça suffira à calmer le deck.


Roi Véritable de Toutes les Calamités banni.

Mine Mystique à 1 ?


Pour les délimitations je ne prendrai pas de risque, Konami est très lent à ce niveau là…

Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve, Khevalier Dinomight, Véritable Dracombattant et Retour du Roi Véritable, certaines cartes BA peuvent clairement revenir à 3.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [26/08/2020] à 12:53

Il y a trop de trucs à ban et à déban la liste est longue mais vu qu'il a quasiment rien eu à cause du confinement j'imagine plus de unban.


Raptier x2 c est dangereux mdr wtf j en marre de jouer les mêmes combos avec la link 3 touts les engines du decks sont morts (bannis).

Avec l arriver de tribrigade il pourrait être possible que Konami déban certains Zoodiac à part broadbull et barrage pour vendre ce nouvel engine plus facilement.

Ô pire on verra bien


THUNDER LIKE THUNDER

Pages : 1 2 ... 318 319 320 ... 416 417