Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisés
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisés posté le [07/07/2015] à 00:10

Citation de jeune fou Le [06/07/2015] à 12:05

Comme le titre l'indique, nous allons parler ici des jeux qui nous ont marqué par leur difficulté qui est dur à en crever ou qui nous ont traumatisés pour d'autres raisons.


Moi j'en ai quelques uns. Sur megadrive il y'avait "taz escape from mars". Déjà rien que pour atteindre l'avant dernier niveau tu galérais comme un chien. Et ensuite pour atteindre le boss de ce niveau tu galérais encore plus. Mais bien sûr, la cerise sur le gâteau était le boss lui même (lui: http://telemaniac.free.fr/goss10.jpg). Je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait le battre.


Ensuite, j'avais bien sûr le fameux "yu gi oh forbidden memories" (ps1) qui est FACILEMENT dans le top 5 des jeux les plus durs de tous les temps (tous supports confondus).


Pourquoi? Tout d'abord il faut savoir qu'il est sorti à une époque où il y'avait moins de 1000 cartes. Et aussi les règles étaient différentes. On ne pouvait jouer qu'une carte de notre main par tour. On n'avait pas besoin de polymérisation pour faire des fusions et il y'avait beaucoup plus de fusions possibles (un monstre fusion pouvait bien avoir genre 20 "recettes").


vous pouviez faire fusionner autant de carte que vous le vouliez par tour. Mais si les monstres matériels sont incorrects, alors:


– 2 matériels de fusion: le matériel 1 est envoyé au cimetière. Vous pouvez invoquer le matériel 2.


– 3 matériels (2 fusions à la suite. Pas 3 d'un coup) le matériel 1 est envoyé au cimetière. Puis si toujours incorrect, le 2 est envoyé au cimetière, puis vous invoquez le matériel 3. Même si une fusion se produit avec le 1 et le 2 si cette nouvelle fusion ne peut pas fusionner avec le matériel 3, alors elle ira au cimetière et vous invoquerez le matériel 3.


– il n'y a pas d'extra deck. Ainsi vous pouvez invoquer gaïa le dragon champion depuis votre main. Vous n'avez pas besoin d'avoir la carte fusion dans votre deck si vous faites une fusion. fusion; Vos deux cartes se transforment en le monstre fusion que vous souhaitez invoquer.


– Il n'y a pas besoin de faire de sacrifice et il n'y a aucune condition d'invocation particulière. Du moment que vous avez le monstre en main vous pouvez l'invoquer.


Pourquoi ce jeu est dur? Et bien tout simplement parce que comme dit au dessus, vous ne pouvez jouer qu'une carte par tour. Ce qui signifie que si l'adversaire possède beaucoup de monstres plus puissants que les vôtres alors même si vous jouer raigeki, il en invoquera d'autres (notez que du coup si vous jouer raigeki vous ne pouvez pas jouer d'autres cartes de votre main et donc vous êtes susceptibles de recevoir une attaque directe lors du prochain tour).


Chaque fois que vous battez un adversaire, celui-ci vous donne une carte.


MAIS, si vous le battez normalement il ne vous donnera que des cartes quasi inutiles (des monstres à moins de 1000 d'atk). Pour avoir des cartes intéressantes, il est essentiel d'avoir les rang S pow ou A pow et pour avoir ces rangs, il faut "juste" gagner avec les conditions suivantes:


– pour l'un d'entre eux il ne faut pas perdre plus de 2000 LP de tout le duel.


– pour l'autre il faut gagner en utilisant que des monstres (et il me semble sans faire de fusions).


Bien sûr si vous avez un rang S pow ou A pow face à des adversaires faibles ne vous attendez qu'à avoir des cartes faibles. Du coup il faut que vous gagnez avec des handicaps contre des mecs assez forts et que vous avez déjà du mal à battre en temps normal. Mais rassurez-vous, vous pouvez acheter des cartes. MAIS. Il faut connaître les codes des cartes (et contrairement aux jeux sur gameboy, ces codes ne sont pas ceux des cartes IRL). Et ensuite seulement vous pourrez acheter ces cartes. Pour les codes à l'époque fallait avoir le magazine de soluce.


Il faut savoir que si vous gagnez un duel de justesse vous aurez 1 ou 2 étoiles. Si vous explosez votre adversaire vous en aurez 4 ou 5 (5 = le max). Donc vous ne pouvez pas gagner plus de 5 étoiles par duel. ET, la MOINDRE carte utile (un monstre à plus de 2000 d'atk ou raigeki etc …) coûte, NO JOKE 999 999 étoiles (autrement dit 1 million quoi) !


Non mais ils sont tarés ! Enfin je veux dire même si vous gagnez 5 étoiles à chaque fois faudra faire 200 000 duels pour avoir une SEULE carte ! ET il y'a AUCUN code pour avoir des étoiles infinies ou supplémentaires, je vous jure que c'est vrai.


Et en plus même des cartes pas forcément utile mais qui appartiennent aux personnages comme kuriboh par exemple 999 999 étoiles. En plus kuriboh ne sert vraiment à rien: les monstres n'ont aucun effet dans ce jeu. Tout se repose sur l'atk ou la def au niveau des monstres.


Et je vais vous faire le topo:


Dès le début vous êtes Atem vous devez battre divers adversaire comme jono-uchi ou Teana (qui sont ici des versions de l'Egypte antique des amis de Yugi) ainsi que Seto. Vous pouvez aussi vous rendre sur le terrain de duel afin d'affronter trois villageois (un adulte, un ptit et un vieux). C'est optionnel, mais chaque fois que vous battez un adversaire, vous pourrez l'affronter en duel libre plus tard.


Ensuite, l'histoire commence vraiment, vous vous rendez compte que les mages et les archis mages fomentent un complot avec l'archi mage Heishin à leur tête. L'archi mage Heishin vous provoque alors en duel et face à la puissance de son deck vous ne pouvez que perdre puisque la majorité des ces monstres ont plus de 2500 d'atk.


Mais heureusement, perdre fait parti du scénario. Ensuite Atem explose son puzzle du millenium pour ne pas qu'Heishin s'en empare.


Juste au cas où vous êtes curieux, vous avez des images d'Heishin ici: http://i.neoseeker.com/vf/i/y/30/215_heishin-heishin-2-character-guide_906_1.png


http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130208030156/yugiohenespanol/es/images/6/61/Heishin.jpg


On est de nouveau dans le présent. Avec Yugi qui doit réunir tous les objets du millenium pour permettre à Atem de retourner dans le passé pour vaincre Heishin.


On entre donc dans un tournoi où il faut vaincre:


Disnosaur Ryuzaki (Rex Raptor)


Insector Haga


Mai


Bandit Keith.


Ensuite on affronte les possesseurs d'objets du millenium:


Shadi


Shitzu


Pegasus


Bakura


Et enfin Kaiba (qui possède la hache dans ce jeu). Kaiba est le plus dur à battre car il possède 3 dragons blanc.


Ensuite retour vers le passe où il faut se rendre dans chaque temple (le temple de la mer, de le forêt, du désert etc …) qui sont les temples qui représentent les premières cartes de terrain.


A chaque temple vous devez vaincre un mage ce qui vous posera problèmes vu que le mage a dès le début du duel un terrain avantageux pour lui. Par exemple le mage du désert a le terrain désert qui augmente (dans le jeu) l'atk et la def de monstres de certains types de monstres de 500. Et bien sûr il ne possède que des monstres de ce type.


Après avoir battu le mage il faut battre l'archi mage qui possède aussi un terrain … saut que ses monstres sont encore plus puissants que ceux du mage !


Aussi: tous les mages et archi mage possèdent 3 fois la carte de terrain dans leur deck au cas où celle-ci était détruite.


Inutile de dire que certains mages vous poseront de très gros problème. L'archi mage de la prairie par exemple possède le gardien de la porte qui avec le terrain praire a une atk de 4250 !


Après avoir battu tous les mages et tous les archi mages (chaque victoire vous donne l'objet du millenium qu'ils gardent), vous vous dirigez vers la destination finale …


Heishin est l'archimage des ténèbres.


Et malheureusement pour vous, il a DEUX mages qui travaillent pour lui: Sebek et Neku. Ces deux mages possèdent 3 exemplaire des cartes suivantes:


Grosse mite ultime


Dragon météore noir


Dragon crâne noir


dragon blanc aux yeux bleus


Cosmo reine (qui possède 3400 d'atk sur le terrain yami).


Ensuite vous devrez affrontez Heishin lui même, dont le deck est encore plus fort qu'avant car il possède le terrain "yami" activé tout comme sebek et neku. en fait il possède les mêmes cartes que sebek et neku + 3 gardiens de la porte. Il possède aussi le sortilège des ténèbres qui réduit de 1000 la puissance d'un de vos monstres (dans le jeu). Ainsi que mégamorphe qui augmente de 1000 l'atk et la def d'un de ces monstres (dans le jeu).


Je n'ai jamais réussi à vaincre Heishin à ce stade du jeu … et le pire c'est que ce n'est PAS le dernier boss.


Encore après vous devrez affronter Seto qui possède tous les monstres d'Heishin ainsi que TROIS "ultime dragon blanc", 3 raigeki ainsi que 3 plumeau de dame harpie.


En encore après vous devrez affronter le grand ténébreux qui est le "créateur des cartes". Il possède toutes les cartes d'Heishin + 3 plumeau de dame harpie et 3 raigeki.


Et encore après, le grand ténébreux se transforme en nightmare que vous devez battre et qui possède TOUTES les cartes de Seto (ce qui inclue l'ultime dragon blanc aux yeux bleus en triple).


ET ce n'est pas tout. A partir de l'instant où vous affrontez Sebek, vous ne pouvez plus revenir en arrière pour sauvegarder, vous devez battre ces 6 adversaires à la suite sans perdre une seule fois !


Je crois qu'avec tout ça il y'a de quoi être traumatisé non ?


Sinon à part ça, CTR (sur ps1) m'a aussi traumatisé à cause du "fantôme de N.Oxyde" qui était extrêmement difficile à battre.


Aussi toujours sur ps1, il y'a aussi "kingsley". Les contrôles de ce jeu étaient abominables, rendant le moindre saut très difficile à exécuter … ce qui est vraiment contrariant quand on sait qu'il y'a beaucoup d'acide qui tue en 1 coup dans le dernier level.


Yu-Gi-Oh! Forbidden memories est vraiment loin d'être un jeu compliqué.

Si tu joues sans carte mémoire déjà forcément tu ne peux pas le finir.

Mais de base il faut savoir qu'au japon il existe un truc appelé pocketstation qui n'est pas sorti aux usa ni en europe, qui permettait de choper certaines cartes du jeu une fois qu'on avait fini le mode campagne une première fois. Et parmi ces cartes bien sur les cartes inchopable en drop : blue eyes ultimate dragon, gardien de la porte, les rituels etc.

C'est pour ça que pour nous européens et usa des cartes ne sont pas obtenable.

Ensuite, c'est un jeu qu'il faut (comme tous les jeux), connaître pour pouvoir finir.

Mais ça n'a rien d'un jeu difficile, quand tu sais comment faire c'est extrêmement facile, mais il faut chercher.

Mais une chose est sûre et je suis parfaitement d'accord : vu qu'on a pas la pocket station, il aurait fallu débloquer les cartes par drop des adversaires battus parce que nous laisser miroiter des cartes inchopable sans nous le dire c'est juste une énorme erreur de game play.

Parce que pour le finir à 100%, on est du coup obligé de tricher.

Mais personnellement, je l'ai fini sans tricher étant gosse.

Le jeu de par son game play nous explicite de lui même comment gagner : tu as des cartes faibles, tu peux faire des fusions.

Conclusion? => faut faire des fusions au moins au début.

Donc tu cherches les meilleurs faisables facilement : dragon du tonnerre à deux têtes.

Donc tu bases ton deck dessus.

Au début, je faisais sorcière des sables puis je suis passé sur lui.

Elle avait certes un bonus de 500 contre le blue eyes, mais lui avait toujours 200 de plus qu'elle avec le bonus, donc le choix a été rapide, mais je suis resté longtemps avec elle et j'ai fini le jeu la première fois avec un deck basé uniquement sur elle.

J'avais déjà trouvé petit les astuces que je vous donnerai, pour ceux qui ne savent pas, dans mon sujet sur les jeux yugioh que je vais étayer avec ce jeu.

Je le connais de fond en comble ^^'

Jt'explique jeunefou si tu veux pour les pow et les techs au niveau des notes parce que ça n'a rien à avoir avec les points de vie ou je ne sais quoi comme tu l'as dit : c'est en fonction du nombre de tour de jeu, du nombre de fusion faites, du nombre de magie d'équipement jouées, du nombre de cartes jetées pour rien, et du nombre de monstre invoqués pour les pow, et pour les techs faut tout simplement faire un deck out adverse.

Donc en gros pour le pow, faut finir le duel en max 4 tours si tu n'as invoqué que des monstre sans fusion ni jeté de cartes ni activé de magie ou piège, puis les conditions pour faire un s pow sont plus strictes si tu joues des magies (y'a une distinction entre magie et magie d'équipement) ou des pièges , et si tu fais des magies/pièges/fusion laisses tomber, faudra finir le duel en 1 tour car tu cumuleras trop de malus xD

Ps : j'ai mis tout ce qui faux en rouge ^^'


Citation de Tutiou Le [06/07/2015] à 12:31

Tiens, j'avais ce jeu sur le PS2, et je n'ai jamais réussi le niveau un ^^

Là où il fallait balancer des sortes de petits monstres dans de la paille (oui oui, c'est bien Harry Potter 😛 ).


Duellist of the roses? Avec le deck de démarrage tu peux finir le jeu tu sais et ce pour les deux scénarios d'affilé x')


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisés posté le [07/07/2015] à 00:36

Y a pas de code de triche dans ce jeu ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisés posté le [07/07/2015] à 00:38

Non aucun code de triche sans action replay =)

Ps : j'ai mis en rouge tout ce qu'il a dit de faux au début, je vous expliquerai si besoin ^^'


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisés posté le [07/07/2015] à 01:01

Asterix et Obelix XXL2


Il fallait dégommer 80 romains pour débloquer une porte …

Et bien j'ai jamais réussi même après une trentaine de tentatives *sigh*


most viewed match

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisés posté le [07/07/2015] à 01:03

Citation de Neofrerot Le [07/07/2015] à 00:38

Non aucun code de triche sans action replay =)

Ps : j'ai mis en rouge tout ce qu'il a dit de faux au début, je vous expliquerai si besoin ^^'


Ha ouai c'est pas très cool ça.

Mais c'est moi ou tous les jeux qui vienne du Japon n'ont pas de code de triche ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisés posté le [07/07/2015] à 01:22

Si si mais c'est normal, faut pas tricher c'est pas bien =333


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisés posté le [07/07/2015] à 01:26

Citation de Neofrerot Le [07/07/2015] à 01:22

Si si mais c'est normal, faut pas tricher c'est pas bien =333


C'est trop ça XD

Si tu triche tu vas en enfer \o/

(il s'appelle comment l'enfer pour les japonnai ?)


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisés posté le [07/07/2015] à 02:46

Asterix the great rescue sur mega drive. https://www.youtube.com/watch?v=CEnUotNkQP8


Pour toute les raison expliqué…J'ai jamais compris comment passer le lvl 2 jusqu'a voir la vidéo. Les codes pour aller dans les mondes suivant obligé pour mieux souffrir de l'angoisse du compteur.


Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisés posté le [07/07/2015] à 02:58

Citation de Altimus Le [07/07/2015] à 01:01

Asterix et Obelix XXL2


Il fallait dégommer 80 romains pour débloquer une porte …

Et bien j'ai jamais réussi même après une trentaine de tentatives *sigh*


Tu galeres avec 80? on en parle quand ils arrivent par 1000 a rome dans le 1?


dailleurs les xxl font parti des meilleurs jeux asterix ever imo


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisés posté le [07/07/2015] à 03:05

Le jeu que j'ai le + galere et j'ai toujours pas reussis c'est le nouveau dragon ball ou faut battre c17 , c16, c18 , cell2 et cell3 x2


Apres aussi mais la je vais passer pour un boulet ^^

Yu gi oh 2010 la course en moto a la fin du jeu contre celui qui possede waracocha comme esprit de la terre immortel

Impossible a battre ^^


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9