Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 24 25
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi.
Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [17/02/2018] à 15:10

Salut à tous,


Nouvelle question :

J'invoque grâce à Monster Reborn un Guerrier de Poussière d'Étoile du cimetière de mon adversaire.

Lorsque j'activerais son effet en le sacrifiant pour annuler une invocation spéciale, il retournera dans le cimetière de mon adversaire, jusque là okay.

Mais à la End Phase, mon adversaire aura le droit de l'invoquer sur son terrain ?

Ou alors non, parce que ce n'est pas lui qui a activé l'effet, je sais pas…


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [17/02/2018] à 15:55

Oui il peut, toutes les conditions sont remplies pour qu'il le fasse: l'effet a été activé (pas par lui mais la carte ne le demande pas) et la carte est dans son cimetière


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/02/2018] à 12:44

Merci 🙂 .


2 nouvelles questions :

Il y a Décret Royal sur le terrain, cela annule-t-il seulement les effets de pièges et non l'activation ?

Puis-je dans ce cas activer Dispositif d'Evacuation Obligatoire sur ma Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu pour déclencher l'effet de cette dernière (car elle sera "ciblée") sans que l'effet du piège se résolve et me la renvoi dans la main ?


Le Dragon Du Jugement ne peut être invoqué que par son effet ? Ou on peut l'invoquer spécialement du cimetière avec Monster Reborn ? J'avais vu quelque part que si il avait déjà été invoqué au moins une fois par son effet dans le duel, on pouvait par la suite l'invoquer spécialement d'autres manières (ou alors c'était sur des cartes marquées "Doit d'abord être invoqué spécialement blablabla…"


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/02/2018] à 12:59

-Pour décret royal j'aurai tendance à te dire oui, sur à 90% :mrgreen:


-Et oui dragon du jugement ne peut être invoqué que par son effet, il y a marqué "uniquement invocable spécialement…". Pas comme Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus qui lui doit d'abord être invoqué spécialement en revelant un dragon blanc, puis ensuite s'il est banni/détruit pourra être réinvoqué par monster reborn etc. Et c'est d'ailleurs pareil par défaut pour tous les rituels, fusions, synchro, xyz et link qui ne stipulent pas 'uniquement invocable par…"


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/02/2018] à 13:26

Okay Merci 🙂 (toujours des réponses rapides dans cette communauté ça fait plaiz' )


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [15/03/2018] à 20:06

Salut, un ami à moi m'affirme un truc que je trouve très absurde, je demande votre avis.


Si Le Renoncé est détruit et envoyé au cimetière durant la partie, il me dit qu'il peut activer l'effet de Magicien Illusionniste Anonyme à tout moment pour l'invoquer, à cause de ce qu'il y a écrit en parenthèse, même pendant un autre tour 🙄 …


Serait-ce donc possible d'avoir quelques précisions sur l'effet du monstre ?


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [15/03/2018] à 20:31

Salut Kirafi !


Ce que ton ami dit est totalement faux.


Le texte de Magicien Illusionniste Anonyme dit en gros, c'est que tu l'invoques suite à la destruction de ton Renoncé (de la même manière que Sorcier Astrographe, tu dois le faire obligé après que la chaine/effet/action dans laquelle la destruction a eu lieu est finie, sinon c'est trop tard).


Maintenant ce qu'il y a entre parenthèses ce n'est que des restrictions de l'endroit ou ton Magicien doit se trouver et à quel moment pour profiter de son effet.

En gros, c'est que soit tu l'invoques depuis le cimetière si le Magicien Illusionniste Anonyme s'y trouvait au moment de la destruction (donc par exemple si tu as le Renoncé et le Magicien sur le terrain et que tu te prends Pendulegraphe du temps sur le Renoncé, qui est détruit, mais que la carte de ton adversaire n'est pas détruite par son Pendulegraphe et choisis de t'envoyer le Magicien au cimetière, ça ne marchera pas car le Magicien était sur le terrain au moment ou le Rénoncé a touché le cimetière), ou depuis la main même s'il ne l'était pas au moment ou la destruction a eu lieu (par exemple si ton adversaire fait Kuraz le Monarque de la Lumière sur ton Renoncé et que tu pioches ton Magicien Illusionniste Anonyme, tu pourras faire quand même l'effet).


Donc ton ami t'as un peu menti, ce qui est dommage 🙂


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [15/03/2018] à 20:40

Voilàà merci 😮 !


Mais maintenant il est en train de me sortir un truc du genre "Sors moi la règle officielle" 😡 …


ça m'énerve les débutants qui veulent pas comprendre les miss the timing.

Je lui ai sorti un combo qui a mtt un de ses trucs et il veut pas comprendre c'est relou.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [15/03/2018] à 20:52

Citation de Kirafi Le [15/03/2018] à 20:40

Voilàà merci 😮 !


Mais maintenant il est en train de me sortir un truc du genre "Sors moi la règle officielle" 😡 …


ça m'énerve les débutants qui veulent pas comprendre les miss the timing.

Je lui ai sorti un combo qui a mtt un de ses trucs et il veut pas comprendre c'est relou.


Attention, ça ne miss pas the timing son effet !

C'est juste que la condition pour activer l'effet n'a pas été respecté. Si au final ça reviens au même, ce ne sont pas les mêmes choses 😉


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [15/03/2018] à 20:56

J'ai l'impression que c'est plus de la mauvaise foi de la part de ton ami qu'une mauvaise interprétation des règles! Et c'est même pas un truc technique du genre miss timing, le "si machin…" "lorsque truc…" c'est une condition pour activer l'effet immédiatement et pas 4 tours plus tard 🙂

S'il veut pas te croire tu lui dis "alors pour toi si je pose force de miroir, à partir du moment où tu m'as attaquer plusieurs tours avant, je peux l'activer à n'importe quel moment pour détruire tes monstres?"


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 24 25