Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 20 21 22 23
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi.
Rufamar
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [12/04/2018] à 12:25

Citation de Kirafi Le [12/04/2018] à 11:08

Ooookay merci je vais envoyer cette explication à tous mes potes pour qu'on puisse bien jouer haha !


Voici un autre exemple plus concret de miss the timing, sans pour autant devoir faire de chaine !


Toujours si ton adversaire contrôle Suanni, imagine que tu actives Voleur d'Esprit.

Ici, Suanni aussi miss the timing, car le "puis" de Voleur d'Esprit fait que le fait de détruire et de gagner 1000 LP n'arrivent pas de manière simultanés. La dernière action est donc le gain de 1000 LP, tu ne peux donc pas activer l'effet de Suanni 😉


Kirafi
Membre
Messages : 224


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [12/04/2018] à 13:27

Oui ça me rappelle le Gobelindbergh.

Un exemple de MTT avec lui ?


Rufamar
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [12/04/2018] à 13:31

Citation de Kirafi Le [12/04/2018] à 13:27

Oui ça me rappelle le Gobelindbergh.

Un exemple de MTT avec lui ?


Bah en fait Gobelindbergh est un exemple intéressant : car même si en effet son texte indique qu'il peut MTT, il ne le fera jamais !

Pourquoi ? Car de toutes façons, son Invocation Normale sera toujours la dernière action !


EDIT : Ici je parle de l'Invocation Normale que tu fais de manière classique. Mais en effet si tu utilises quelque chose comme, je ne sais pas, Offrande Suprême en réponse à par exemple Typhon d'Espace Mystique qui va détruire une autre MP, la dernière action sera la destruction de cette MP via Typhon d'Espace Mystique et il y aura eu MTT;


Un peu comme avec Bébé Dragon aux Yeux Rouges : la destruction par combat et envoi au cimetière sera systématiquement la dernière action qui aura été faite :)


Kirafi
Membre
Messages : 224


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [12/04/2018] à 13:51

Ah oui voilà c'est ça qui m'avait embrouillé la dernière fois haha !

Bon et bien merci c'est bien plus clair maintenant ^^ .


Kirafi
Membre
Messages : 224


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [16/04/2018] à 13:15

Précisions sur S'approprier :


➡ Si la carte est déjà activée

1 – L'adversaire active Gobelin Parvenu, la dernière action n'est pas la pioche mais le gain de LP, donc l'effet de mon piège ne s'active pas = je ne pioche pas (MTT) ?

2 – J'active Transactions du Monde Ténébreux, la dernière action n'est pas la pioche, mais la défausser, donc l'effet de mon piège ne s'active pas = je ne pioche pas (MTT) ?

3 – J'active Un Jour de Paix, les actions de piocher et de ne plus recevoir de dommages sont simultanée, donc mon piège s'active et je pioche 2 cartes ?

4 – J'active Destruction de Main l'action de piocher est la dernière, donc mon piège s'active et je pioche 2 carte supplémentaires ?


➡ Si la carte n'est pas encore activée :

– L'adversaire pioche (du moins si la dernière action qu'il réalise c'est de piocher), je l'active, mais l'effet qui me fais piocher ne se résout pas, et se résout qu'à la prochaine pioche de l'adversaire ?


Rufamar
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [16/04/2018] à 17:50

Citation de Kirafi Le [16/04/2018] à 13:15

Précisions sur S'approprier :


➡ Si la carte est déjà activée

1 – L'adversaire active Gobelin Parvenu, la dernière action n'est pas la pioche mais le gain de LP, donc l'effet de mon piège ne s'active pas = je ne pioche pas (MTT) ?

2 – J'active Transactions du Monde Ténébreux, la dernière action n'est pas la pioche, mais la défausser, donc l'effet de mon piège ne s'active pas = je ne pioche pas (MTT) ?

3 – J'active Un Jour de Paix, les actions de piocher et de ne plus recevoir de dommages sont simultanée, donc mon piège s'active et je pioche 2 cartes ?

4 – J'active Destruction de Main l'action de piocher est la dernière, donc mon piège s'active et je pioche 2 carte supplémentaires ?


➡ Si la carte n'est pas encore activée :

– L'adversaire pioche (du moins si la dernière action qu'il réalise c'est de piocher), je l'active, mais l'effet qui me fais piocher ne se résout pas, et se résout qu'à la prochaine pioche de l'adversaire ?


Non, le piège n'a pas de MTT. Comme je te l'ai dit plus haut, ce sont les cartes qui ont dans leur texte "Lorsque A; vous pouvez B". Ce n'est pas le cas de S'approprier. Donc dans tous tes cas, tu pioches 2.


Kirafi
Membre
Messages : 224


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [16/04/2018] à 18:32

Okay, en fait c'est ce que je pensais, mais un gars m'a mis le doute sur Duelling Book :roll:

Donc même lorsque je l'active pour la première fois je pioche ?

Car sur la carte rééditée c'est ça :



Vous pouvez Activer cette carte lorsque votre adversaire pioche une carte en dehors de sa Draw Phase. Par la suite, piochez 2 cartes de votre Deck à chaque fois que votre adversaire piochera une carte en dehors de sa Draw Phase.


Ce "Par la suite", mais en soit au moment ou il pioche j'active ma carte, et donc immédiatement après l'effet qui me fait piocher se déclenche ?

Je ne pense pas perso, genre la première fois juste je retourne ma carte face recto, mais je ne peux piocher que si il repioche, mais je demande quand même confirmation.


Rufamar
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [16/04/2018] à 21:33

Citation de Kirafi Le [16/04/2018] à 18:32

Okay, en fait c'est ce que je pensais, mais un gars m'a mis le doute sur Duelling Book :roll:

Donc même lorsque je l'active pour la première fois je pioche ?

Car sur la carte rééditée c'est ça :



Vous pouvez Activer cette carte lorsque votre adversaire pioche une carte en dehors de sa Draw Phase. Par la suite, piochez 2 cartes de votre Deck à chaque fois que votre adversaire piochera une carte en dehors de sa Draw Phase.


Ce "Par la suite", mais en soit au moment ou il pioche j'active ma carte, et donc immédiatement après l'effet qui me fait piocher se déclenche ?

Je ne pense pas perso, genre la première fois juste je retourne ma carte face recto, mais je ne peux piocher que si il repioche, mais je demande quand même confirmation.


A non : ça c'est le texte de la première errata. Le plus récent, la deuxième errata, dit la chose suivante :


"Activable uniquement lorsque votre adversaire pioche une (ou plusieurs) carte(s), excepté durant sa Draw Phase. Piochez 2 cartes."


Regarde toujours sur la base de donnée de Konami qui t'indique le texte officiel et le plus récent des cartes : https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/card_search.action?ope=2&cid=4947


Kirafi
Membre
Messages : 224


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [17/04/2018] à 09:24

Aaah je croyais que c'était l'inverse :O !!

Merci pour le site du coule site :) . Il faudrait penser à actualiser le texte sur OTK du coup ^^ .


Kirafi
Membre
Messages : 224


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [20/04/2018] à 20:13

Question : quand un monstre a ses effets annulés (là c'est grâce à mon Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques), quand reprend-t-il ses effets ?

Seulement quand il quitte le terrain j'imagine, donc :

1 – Tomate Mystique "détruit et envoyé au cimetière" activable ?

2 – Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière "Quitte le terrain" activable ?

3 – Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière "Face recto et détruite au combat" au moment ou elle est détruite elle n'est pas encore envoyé au cimetière donc non activable ?

(d'ailleurs je comprend pas pourquoi ils ont précisé "face recto" car un monstre détruit au combat est obligatoirement face recto, retourné au avant le calcul des dommage…).

4 – Michael le Grand, Seigneur Lumière "lorsque cette carte est détruite", idem que pour le combat, le monstre est encore sur le terrain donc pas d'effet, non activable ?


Pages : 1 2 3 4 ... 20 21 22 23

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha