Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé]Piper Chaos
ero_sennin1
Membre
Messages : 427


haut haut de page
[Avancé]Piper Chaos posté le [01/08/2015] à 22:41

Voici Piper Chaos

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le combo Chat Lunaire Kinka et Flûtiste Mystique qui permet de générer du CA ainsi que les LV 1


Fonctionnement du deck : Profiter des monstres lv 1 pour générer du CA et se protéger avant de sortir l'artillerie lourde


Mon budget : Raisonnable


Mes questions : Comme toujours est-il possible d'améliorer ce deck? Je pensais, éventuellement, à Archfiend Eccentrick qui va sortir dans la prochaine extension pour rentabilisé Grue Grue


Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Avancé]Piper Chaos posté le [01/08/2015] à 23:54

Si tu as peur que ton chat ne suffise pas, tu peux toujours placer un ou plusieurs Guide de la Lumière, qui pourrait resu piper ou permettre une synchro 2 avec un veiler. C'est ce que j'avais fait dans le mien, et a ce moment la on peut même placer dans le deck un ou deux Djinn Céleste Norleras avec un ou 2 elfes en plus. ( même si je les ai plus mis pour le fun que pour la compétition )

Si tu penses ne pas avoir assez de défenses ( ce qui est souvent le cas dans les decks piper ), et que tes fader/gohstricks ne te suffisent pas, de simples Kuriboh Arc-en-ciel ou Attaque de l'Épouvantail peuvent être une option intéressante. Ou bien, rajouter des Tragoedia ou Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres me semble plus que judicieux.

Si ca t'interresse, certaines versions jouent Wisel, Empereur Meklord, ainsi que certaines cartes comme Inconnu Synchronique. C'est peu commun mais marche tout a fait avec le deck, ca permet de bourrer son terrain encore un peu plus de monstres, ce qui est souvent très sympa. De même, un simple Guerrier Méga 1 peut parfois être très profitable.

Plutôt que de ne mettre aucune piège, je pense aussi que tu devrais rajouter soit un ou deux Décret Royal, soit une Trappe Perfide pour protèger ton deck trop fragile.

Éruption Des Ténèbres peut aussi être très intéressante pour recycler tes cartes, car même si elles te sont en général plutôt utile dans le cimetière, récupérer un de tes chats ou un fader peut se révéler parfois vital pour ta survie, c'est une carte sympa quand on est en mauvaise posture et qu'on veut se rattraper ( Cauchemar Récurrent est une autre option pour cibler fader ou tes ghostricks seulement, mais te permet d'en remonter 2 d'un coup )

Enfin, si tu as l'esprit du fun en toi, sache qu'il est possible de jouer Kuriboh Ailé et Kuriboh dans un deck piper. Invocable spe facilement avec Flûte d'Invocation Kuriboh pour se protéger ou spam les xyz/synchros, de type elfe et démon pour norlerlas ( yeah 😎 ), ils peuvent se révéler être un atout, et ont une bonne synergie avec le deck ( c'est du pur fun, mais sache juste que c'est possible et tout a fait jouable, vu qu'ils rentrent tout a fait dans la mécanique de base du deck )


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

ero_sennin1
Membre
Messages : 427


haut haut de page
[Avancé]Piper Chaos posté le [03/08/2015] à 07:45

Le problème du Pendulier de Combat est qu'il est banni lorsque tu utilises son effet donc impossible de le récupérer du cimetière.

Par contre Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres est un excellente suggestion que je vais essayer de caler dans le deck. Pourquoi pas à la place des Grue Grue et d'un Jiangshi Fantôruse. Il m'assureront une sacré défense et feront office de gros thon sur le terrain. En plus avec ses 7 étoiles je vais pourvoir faire des synchro niveau 8 et 9 très facilement.

Pourquoi pas caser 1 Décret Royal à la place d'un Woùf es-tu ?. A l'usage je me rend compte que 3 c'est un peu trop. Par contre çà risque de gêner Gorz.

Ou sinon Chagrin Fantôruse peu être pas mal aussi et çà rentre bien avec la synergie du deck. Et c'est surtout très polyvalent fasse à de nombreux deck


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé]Piper Chaos posté le [03/08/2015] à 10:11

Pourquoi ne pas jouer Force Arcane 0 – L'Arlequin pour que ça colle mieux avec Guide de la Lumiere et Djinn Céleste Norleras ?? ^^


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1