Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21
[Analyse] Deck Kozmo
tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Analyse] Deck Kozmo posté le [19/08/2015] à 11:00

Bonjour à Tous,


Comme vous le savez, les articles d'analyse de deck se sont arretées il y a déja quelque temps. Cela est triste mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas continuer de rédiger ces analyses et de les partager. Je me permet donc de prendre les devants et de vous proposer cette analyse, reprennant tout de même le schéma d'analyse que vous connaissiez.


Je propose le plan suivant :



Spoiler :





_ Présentation

_ Core-build (cela donne une idée des cartes principales sans pouvoir influencer le netdeck)

_ Engine et Support (pour que chacun puisse completer le deck selon ses envies)

_ Mécaniques de Jeu (il faut quand même expliquer comment fonctionne le deck)

_ Budget (je trouvais que c'etait un des points les plus interessants auparavant, je prefere donc le garder)




Ceci ne reste qu'une proposition, libre à vous d'être d'accord ou pas et d'en débattre.

Merci d'avance pour votre indulgence et votre compréhension,


Voici l'analyse :


Présentation :


Kozmo : ce nom évoque plusieurs choses. On pourra penser à Cosmos, qui fait référence à l'espace et les astres celestes de l'infini espace. Aussi on remarquera qu'il y a aussi la présence du mot "OZ" car en effet, cet archétype est un "crossover" des univers de star wars et celui du magicien d'Oz.


Cet archétype est considéré par plusieurs personnes comme le successeur de Burning-Abyss car ceci est une nouvelle exclue TCG dans une extension qui n'apporte plus de support aux anciens decks sortis il y a maintenant un an.


Core-Build :


Après cette courte présentation, passons maintenant en revue les troupes :


Dans notre armée de monstres nous avons :


_ Fermière Kozmo (un tuto)

_ Bonnesorcière Kozmo (un book of moon)

_ Glisseur Kozmo (un typhon d'espace mystique)

_ Précurseur Kozmo (beater inciblable, gain de LP)

_ Epouvantail Kozmo (un invocateur, recyleur de vaisseaux)

_ Mechante Sorcière Kozmoll (un bon open et anti-OTK)

_ Destructeur des Ténèbres Kozmo (beater inciblable, destruction de monstre)


Nous avons aussi accès aux magies suivantes :


_ Kozmoville (du recyclage et de la pioche)

_ Épée lazer Kozmo (equipement, boost ATK, double ATK)


Enfin quelles sont les cartes de support indispensables que nous avons à notre disposition :


_ Ange de Loyauté (à jouer *2)

_ Téléporteur D'urgence (à jouer *3)

_ Terra Formation (à jouer *0-3 suivant les gouts)

_ Trou Noir (à jouer *2)

_ Raigeki

_ Hommage Torrentiel


En effet, ces cartes sont tout aussi importantes que les cartes qui composent l'archétype. On les integrera donc à notre "core-build" afin d'optimiser au maximum le potentiel du deck.


Nous avons donc pour l'instant la decklist suivante :


Monstres (14) :

_ 1-2 Epouvantail Kozmo

_ 3 Fermière Kozmo

_ 1-2 Bonnesorcière Kozmo

_ 2-3 Mechante Sorcière Kozmoll

_ 2-3 Glisseur Kozmo

_ 2-3 Précurseur Kozmo

_ 3 Destructeur des Ténèbres Kozmo

_ 2 Ange de Loyauté


Magies (7) :

_ 3 Kozmoville

_ 3 Téléporteur D'urgence

_ 2 Trou Noir

_ 1 Raigeki


Pieges (1) :

_ 1 Hommage Torrentiel


Engines et Support :


Mais même si nous avons notre "core-build", il nous manque des cartes, et des engine de support.

Voici un petit répertoire des engine de support possible :


Les support suivants étaient obligatoire avant la sortie de l'extension DOCS. Maintenant, elles ne sont plus nécéssaires :



Spoiler :


1- Psychique (actuellement une des meilleures engines de support) :



Spoiler :


On utilisera Sorcière Psychique de la Sérénité et éventuellement Commandant Psychique qui donnent un accès aux synchro et une récupération plus rapide de nos monstres psychiques sur le terrain.

On oubliera pas non plus Ogre Fantôme et Lapin des Neiges qui est actuellement une des cartes phare, et dont l'utilisation est particulièrement intéressante dans ce deck. On pourra aussi jouer Téléportateur Multiple couplé à une La Tempête des Monarques pour placer un OTK.


2- Artefact (une des meilleures engine de support actuellement) :



Spoiler :


Une des engines les plus connues, je ne vous la présente plus. Elle est particulierement redoutable couplée à Glisseur Kozmo qui peut être invoqué durant le tour adverse et ainsi déclencher les effets de nos artefacts.


3- Traptrix (stabiliser l'early game) :



Spoiler :


Ici on se contentera de jouer avec Traptrix Myrmeleo et bien évidemment des pieges trappes, telles que Trappe du Vide, et Trappe Cauchemar Traptrix qui sont des solutions viables contres certaines stratégies du méta actuel.




Afin d'améliorer le deck et l'adapter face aux autres decks méta, et d'un point de vue compétitif, il sera interessant, voire recommandé d'inclure les cartes suivantes dans votre build :



Spoiler :



_ Les incontournables cartes de pioches telles que Cancrelat Maxx, Gobelin Parvenu.

_ Les cartes pièges staples comme Chaîne Démoniaque, Compétence De Percée et Force de Miroir sont aussi très efficaces dans ce deck afin de mieux controler les ressources adverses.

_ La carte magie Limiter Removal est aussi très éfficace dans le deck car elle facilite l'OTK tout en permettant d'activer les effets de nos monstres une fois détruits si jamais l'OTK ne passe pas.

_ Interessant à jouer, sera la carte Absorption de Compétence, car face à un match mirror ou un match contre les nouveaux Majespecter, cette carte permettra de ralentir l'adversaire. Mais attention à ne pas vous "tirer une balle dans le pied" pour autant.


Depuis la sortie de l'extension DOCS, le deck a reçu du support rendant le deck bien plus dangereux. En effet la pression mise en place par Destructeur des Ténèbres Kozmo, empechera votre adversaire de faire tout ce qu'il souhaite. Aussi, la capacité anti-OTK de Mechante Sorcière Kozmoll permet de temporiser pendant longtemps, et donc de retrouver un aspect assez contrôle sur le terrain.


Mécaniques de Jeu :


Ici tout dépend évidemment du build que vous avez choisi de faire, cependant, passons en revue quelques mécaniques de base de l'archétype.


Capacités du deck :

_ Tous les monstres psychique du deck (lvl 2-4), peuvent se bannir durant le tour de chaque joueur dans le but d'invoquer un monstre de niveau supérieur au leur. Cela est très interessant, car cela permet de violents OTK, mais aussi d'invoquer nos meilleurs monstres sans faire de sacrifices.

_ Chaque Vaisseau (monstre machine de lvl 5 à 8), peut, après avoir été détruit, se bannir du cimetière pour invoquer un monstre Kozmo de lvl inférieur.


OTK :

Je parlais d'OTK, le plus simple est le suivant : Un clear-board (Trou Noir, Raigeki), une Bonnesorcière Kozmo en main avec un des Kozmo de plus haut lvl et enfin un Téléporteur D'urgence. Cela fait certes 4 cartes à avoir en main, et cela suppose également que le terrain adverse ne se reconstruit pas s'il est détruit (Donc il est pas si facile que ça à placer).


Tout d'abord on clear le terrain adverse avec Trou Noir, Raigeki, ensuite on normal summon la Bonnesorcière Kozmo, rentrer en battle phase, infliger 1800. Activer l'effet pour invoquer soit Glisseur Kozmo soit Précurseur Kozmo. On attaque à nouveau à 2300 ou 2800. On active enfin notre Téléporteur D'urgence et on invoque depuis le deck Fermière Kozmo. On vient a nouveau taper à 1500ATK, on active l'effet et on va chercher soit Glisseur Kozmo soit Précurseur Kozmo, on active ensuite le second effet de notre monstre et on invoque spécialement celui que l'on a été cherché.


au total : 1800+2300+1500+2800= 8400.


Bien sur il est possible d'utiliser d'autres cartes telles que Limiter Removal ou Téléportateur Multiple pour placer un autre OTK mais le principe reste d'activer les effets de Fermière Kozmo de tuto pour taper à nouveau durant la battle phase.


Floodgate :

Il faut savoir que l'archétype est quand à lui protégé contre les OTK. En effet l'effet des vaisseaux permettent d'invoquer depuis le deck, des kozmo de lvl inférieur en les bannissant du cimetiere après destruction.


Ainsi, on peut prendre l'exemple de notre Précurseur Kozmo qui est détruit pour une raison X. S'il est envoyé au cimetiere, alors on peut le bannir pour invoquer depuis le deck Glisseur Kozmo. On active ainsi l'effet de ce dernier, et on pourra éventuellement recommencer si besoin pour invoquer soit Fermière Kozmo, soit Bonnesorcière Kozmo (dont on pourra réactiver l'effet durant la battle phase adverse pour réinvoquer un Précurseur Kozmo depuis notre main).


A la vue de cette capacité à reconstruire le terrain, vous comprendrez maintenant pourquoi on peut se permettre de jouer autant de Trou Noir, Raigeki et Hommage Torrentiel.


Terrain :

Quand on voit comment on banni nos monstres, on comprend toute l'importance du terrain qui nous permet de récupérer une fois par tour un de nos monstres contre quelques LP. Cependant sont intérêt est tout aussi important lorsqu'il est détruit, car il nous permet de tuto n'importe quelle carte Kozmo depuis le deck. Ainsi oon peut d'ores et déjà relancer la machine de guerre.


Budget :


Au niveau du cout du deck, là ça fait mal, en effet le deck est devenu très vite très cher du fait qu'il soit nouveau, mais que la carte principale du deck Fermière Kozmo est une des ultra-rare les plus dure à avoir dans l'extension. Son cout unité s'élève aujourd'hui à 65-70 euros en moyenne unité. Destructeur des Ténèbres Kozmo quand à lui est actuellement disponible à 90-100€. Ce qui revient déja à près de 480-510€ pour les cartes de l'archétype, si l'on ajoute à cela les cartes de support le main deck atteint (stapples comprises) facilement les environs des 550-575€ (et même 600-650€ si on veut jouer Ogre Fantôme et Lapin des Neiges qui coute pas loin de 50-55€ unité).


On attends bien évidemment les prochaines cartes de support pour l'archétype. Si vous avez des commentaires, suggestions ou questions, commentez (svp pas de flood).


Merci d'avoir pris le temps de lire cette brève analyse.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Analyse] Deck Kozmo posté le [19/08/2015] à 11:09

Pour une brève analyse, elle est déjà très bien 😉

Sinon, oui kozmo est un très bon deck, mais pour l'instant, je pense qu'il faut attendre encore un peu de support (même si il est déjà parfaitement jouable)


Par contre, Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres dans kozmo, je ne suis pas convaincu, puisque souvent tu as Kozmoville sur le terrain, après ce n'est pas une mauvaise carte, mais elle un peu situationnelle.


Sinon, y a qu'à déjà voir les proportions d'un des derniers tournois, pour voir que kozmo est déjà bien présent.



Donc pour moi, kozmo a encore beaucoup d'avenir (bon au passage, il vient de sortir, alors forcement ^^)


Edit:

sinon bonne idée de relancer les analyses de decks (même si c'est vrai que ça prend du temps, mais si chacun y mets du sien avec ses propres moyens, y a moyen de refaire qqch de sympa ^^)


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

blackexpert
Membre
Messages : 587


haut haut de page
[Analyse] Deck Kozmo posté le [19/08/2015] à 11:14

Très bonne idée de relancer les analyse de deck !!

la tiennes est vraiment bien, mais comme arclight je suis pas convaincu par gorz, et la magie épée sacrée des sept étoiles peut apporté des mains mortes.

certain joue décret royal x3 aussi


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Analyse] Deck Kozmo posté le [19/08/2015] à 11:28

Alors, pour Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres et les Épée Sacrée Des Sept Étoiles, au début j'étais pas fan aussi. Cependant j'ai tésté, et ça rend très bien. Et pis c'est pas vraiment mort car on a du coup 5 cibles dans le deck pour les Epées, et Gorz, je trouve que c'est rarement mort si on joue en conséquence.


En fait le terrain n'est utile que si on est déja bien ou très bien setup, mais en attendant, on est souvent content d'avoir qqch à jouer pour eviter de prendre des degats inutiles ou un OTK. Le terrain est aussi intéressant à detruire avec Glisseur Kozmo pour activer l'effet de tuto.


Après je dis pas que c'est le mieux. C'est une engine qui est splashable dans le deck, et qui fonctionne. Après il manque des cartes à l'archétype qui est encore nouveau.


chiwawa45
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Analyse] Deck Kozmo posté le [19/08/2015] à 12:33

C'est cool de refaire une analyse de deck, j'apprécie l'initiative 😀 merci

(Au passage, elle est bien réalisée 😉 )


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[Analyse] Deck Kozmo posté le [19/08/2015] à 12:38

Évite juste de citer les carte une par une apres elles est super.




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Mr-Grimm
Membre
Messages : 470


haut haut de page
[Analyse] Deck Kozmo posté le [19/08/2015] à 14:25

Jolie travail pour l'analyse ! Même si je pense qu'il ne faudrait pas la faire dans sont coin, mais en demandant l'avis d'autre joueurs 🙂


Pour gorz et seven sword j'était pas fan non plus, mais en m'inspirant des DL qui ont top l'ors de l'ARG tournament, et donc, en jouant gorz et sword: je reconnais que la version tape bien plus fort, tout en esquivant les otk et étant stable !


Même si personnellement, le véritable avenir des kozmo se fera avec les prochaines sorties qui viendront gonfler les rangs des kozmo cards (kaiju compte aussi :P) comme pour BA^^


Sinon l'arg n'est pas exactement représentatif, due a sa banlist différente^^


PS: pour l'otk pas besoin de clearboard, si tu a honest et fermière, sa passe. Sinon juragedo est jouer 2/3 car il facilite l'otk (1700 en plus, et +1000 sur le runner) 🙂



o/

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Analyse] Deck Kozmo posté le [19/08/2015] à 14:39

Citation de Mr-Grimm Le [19/08/2015] à 14:25

Jolie travail pour l'analyse ! Même si je pense qu'il ne faudrait pas la faire dans sont coin, mais en demandant l'avis d'autre joueurs 🙂


Le pb cc'est que cela fait longtemps qu'il y avait pas eu d'analyse, personne ne semblait se "bouger" pour en faire une. Après c'est un forum de discussion, le post peut etre édité, donc amélioré si des remarques sont pertinentes 😉


Pour gorz et seven sword j'était pas fan non plus, mais en m'inspirant des DL qui ont top l'ors de l'ARG tournament, et donc, en jouant gorz et sword: je reconnais que la version tape bien plus fort, tout en esquivant les otk et étant stable !


Exactement !! Au début j'étais pas fan non plus, puis j'ai trouvé que ça rajoutai un peu de stabilité.


PS: pour l'otk pas besoin de clearboard, si tu a honest et fermière, sa passe. Sinon juragedo est jouer 2/3 car il facilite l'otk (1700 en plus, et +1000 sur le runner) 🙂


Oui je suis d'accord, mais ça reste un combo à 4 cartes. Pour juragedo, on l'a pas encore en Europe, pour ça que j'en parlais pas, mais oui il apporte bcp de stabilité au deck tout en facilitant l'OTK.


Mr-Grimm
Membre
Messages : 470


haut haut de page
[Analyse] Deck Kozmo posté le [19/08/2015] à 14:52

A l'arg juragedo était jouer a 3 partout 😉

Et merci d'avoir relancer les analyse !



o/

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Analyse] Deck Kozmo posté le [19/08/2015] à 14:57

Je suis pas sur que se baser sur ARG soit une bonne idée depuis qu'ils ont leur propre format.

Pck sinon on jouerai autant d'hommage torrentiel que possible dans ce deck.


Après j'attend savec impatience l'extension de novembre. 😉


Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21