Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Dragons ténèbres/lumière
Vikerns
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck Dragons Lumière/Ténèbres posté le [08/11/2015] à 13:55

Bonjour à tous! Voici Mon deck Dragons ténèbres/lumière

Format : Fun


Cartes importantes et thème du deck : Basé principalement sur le dragon sombre métallique et le soldat du lustre noir.


Fonctionnement du deck : Basé sur l'invocation spéciale de monstre (principalement dragons) Lumière ou ténèbres


Mon budget : Non défini


Mes questions : Voila, j'aimerait déjà votre avis sur le deck. En sachant que je commence le jeu et donc que je n'ai pas des masses de cartes à disposition pour le renforcer, je voudrais, si possible, de l'aide pour le renforcer, lui ETson extra sans pour autant me ruiner dans des dépenses "pas indispensables". En sachant que j'ai pas mal de monstres 4,6 et 8 dans le deck. Dans la mesure du possible j'aimerait rester dans la thématique dragon/lumière/ténèbres ou, dans le cas de l'extra deck, voir pour des XYZ "générales" utilisables dans la majorité des autres decks.


Merci d'avance!


shylva
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Deck Dragons ténèbres/lumière posté le [08/11/2015] à 14:00

Salut, alors comme beaucoup vont te le dire, il faut te concentré sur un seul de ces deux archétype. Mélanger dragon noir et dragon blanc n'est pas une bonne idée, car certaine carte ne se combine pas très bien.


Si tu as peu de moyen tourne toi vers le dragon blanc. Le dragon noir est juste hyper cher, rien que les pierre noir légendaire qu'il faut joué en x3 coute 40€ unité


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Dragons ténèbres/lumière posté le [08/11/2015] à 16:12

Il a mélangé 3 decks avec en plus un côté chaos dragon.

Faut faire un des trois ^^'


Vikerns
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck Dragons ténèbres/lumière posté le [08/11/2015] à 17:55

Je comprend pas très bien. Dans l'idée, mes monstres lumières complètes mes monstres ténèbres en ce qui concerne les invocations. (bannissement depuis le cimetière d'un light et d'un dark pour invoquer spécialement, pour être honnête, c'est ce qui me plait dans le deck et c'est ce pourquoi je suis parti la dessus.) Donc je vois pas bien ou vous voulez en venir!


J'ai aucune volonté de crée un deck meta jouable en tournois. Je veut juste l'optimiser un peut mais, et j'insiste, en gardant "l'esprit" du deck.


shylva
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Deck Dragons ténèbres/lumière posté le [08/11/2015] à 18:09

Pour faire plus simple,

Tu as mélanger 3 archétype, ce qui pose 2 problème majeur:

1: Certaine carte son forcément manquante, et qui son des clé sur certain archétype, en gros tu prend les basses des 3 deck, mais tu ne peut pas prendre l'essentiel des decks dans un seul

2: Tu a nettement moins de chance d'arriver a mettre ta stratégie en place car tu as des cartes de 3 deck différent en main.


Voici un exemple un peut plus concret:

Tu as le dragon noir en main ainsi qu'un dragon blanc, sachant que tu n'as pas les cartes qu'il faut pour joué le dragon noir de façon optimal tu va cherché a invoqué le dragon blanc qui est un plus gros thon que le dragon noir, donc le dragon noir va rester dans ta main pendant un petit moment, c'est donc une carte morte ! Et ça peut continué pendant longtemps. Aussi tu as un gros problème dans ton deck, tu as énormément de carte a sacrifice, ok certain s'invoque spécialement, mais vu que tu joues plusieurs archétype tu pourras pas forcément toujours le faire.


Après tu ne fera jamais du méta avec un deck dragon blanc ou noir (bien qu'on croyais que le deck dragon noir aurai pu l'être) mais si tu fait que des mains morte car tu n'as pas les cartes du bon archétype en main, ou que tu as trop de monstre a sacrifice, jouer a yu gi oh va plus t'énervé que autre chose!


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Vikerns
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck Dragons ténèbres/lumière posté le [09/11/2015] à 01:09

Les cartes comme le dragon noir ou le dragon blanc sont plus des monstres tampons et/ou à bannir (enfin de la façon dont je vois le deck.) Il faut pas les voir comme les monstres piliers de mon deck mais plutôt des monstres qui vont vite finir au cimetière ou être invoqués spécialement depuis ma main via le dragon sombre métallique.

Concernant la pierre blanche, c'est juste que c'est mon seul syntho à l'heure actuelle ^^


Pour ce qui est des mains mortes, j'en ai pas eu vraiment jusque la en une 20aine de duels. Sacrifice Inutile, Dragon Du Flamboiement Des Ténèbres, Sanctuaire du Dragon Destruction de Main… Me permettant largement d'envoyer suffisamment de monstres au cimetière pour sortir mes invocations spéciales


Je ne joue pas du tout sur les archétypes mais sur l’élément et le type.


Et je pense ne pas avoir été suffisamment précis sur le fait que c'était vraiment pas un deck ou je veut autre chose que des dragons ou monstres lumières/ténèbres, le tout dans une optique fun de jouer avec des potes. C'est vraiment ce que je souhaite, améliorer si possible le deck mais sans en modifier "l'esprit" et la structure.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Dragons ténèbres/lumière posté le [09/11/2015] à 07:01

Même pour jouer entre potes y'a mieux =)

Si tu veux jouer chaos dragon, faut faire une decklist de chaos dragon.

Donc dragon blanc, dragon noir etc faut les sortir, ça ralentit, c'est mort en main.

A la place il faut jouer un support de meule, 0 pièges en général, des magies utiles et le reste c'est que du monstre =)

C'est pas du tout un deck qui pourra top dans un tournoi et ça reste donc plus fun même bien fait, donc tu peux utiliser ce genre de deck entre potes ^^

C'est à bases de tes dragons + un moteur de meule + des hand traps appropriés pour contrer l'adversaire du style gorz/tragoedia/effet veiler/maxx c si besoin.

Voilou!

Pour la meule tu as les seigneurs lumière mais aussi kuribandit qui peut être très cool.

Pas de cartes interdites au passage et respectes la banlist (sacrifice inutile limité, monster reborn/pot de cupidité interdit).

Parce que sinon autant jouer charité gracieuse, fusion future etc.


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Deck Dragons ténèbres/lumière posté le [09/11/2015] à 07:48

Citation de Neofrerot Le [09/11/2015] à 07:01

Même pour jouer entre potes y'a mieux =)

Si tu veux jouer chaos dragon, faut faire une decklist de chaos dragon.

Donc dragon blanc, dragon noir etc faut les sortir, ça ralentit, c'est mort en main.

A la place il faut jouer un support de meule, 0 pièges en général, des magies utiles et le reste c'est que du monstre =)

C'est pas du tout un deck qui pourra top dans un tournoi et ça reste donc plus fun même bien fait, donc tu peux utiliser ce genre de deck entre potes ^^

C'est à bases de tes dragons + un moteur de meule + des hand traps appropriés pour contrer l'adversaire du style gorz/tragoedia/effet veiler/maxx c si besoin.

Voilou!

Pour la meule tu as les seigneurs lumière mais aussi kuribandit qui peut être très cool.

Pas de cartes interdites au passage et respectes la banlist (sacrifice inutile limité, monster reborn/pot de cupidité interdit).

Parce que sinon autant jouer charité gracieuse, fusion future etc.


Euuuh, ca a toutes ses chances en tournou XD. Infernoid a bien top alors…


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Deck Dragons ténèbres/lumière posté le [09/11/2015] à 08:42

Nan mais sérieux rouguignou arrête de dire n'importe quoi sur tous les topic sur lesquels tu passes

Infernoid a top ok mais ça veut en aucun cas dire que chaos dragon pourra top aussi

Ce ne sont pas du tout les mêmes decks


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Dragons ténèbres/lumière posté le [09/11/2015] à 14:05

Je réponds plus depuis un moment quand ce qu'il dit est vraiment trop…





… Comment dire…

Dénué de sens? O.o


Pages : 1