Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
[Discussions] Monarque
Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Discussions] Monarque posté le [08/12/2015] à 15:07

Hoplà 🙂


Voici l'analyse synthétique (en attendant la sortie du deck de structure en janvier 2016) du deck Monarque par Jef91.


Méta en OCG, le sera-t-il aussi TCG ? Ecrasera-t-il tout sur son passage ? Kozmo a-t-il du soucis à se faire ? N'est-il pas trop facile à contrer pour espérer le voir au top ?


Donnez votre avis 😉


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Discussions] Monarque posté le [08/12/2015] à 15:28

Me dites surtout pas que j'ai oublié de mettre le lien hein 😆


http://www.otk-expert.fr/articles/le-come-back-des-grands-rois/


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
[Discussions] Monarque posté le [08/12/2015] à 16:23

Il me semble que l'effet de pandeity de se ban permet de choisir un autre pandeity (bien que l'adversaire choisira rarement cette carte parmi les 3)


Tu peux aussi parler du mzga thestalos, il permet de voir la main adverse et d'envoyer au cim la carte de notre choix, avec un effet burn si c'est un monstre, et connaître la main adverse c'est pas négligeable.


Le deck peut jouer BLS sans soucis (ce qui aide grandement en cas de masque de restriction adverse)


Le terrain et assaut suffisent en x1, car si ils sont détruits-> prime monarque + idea pour remettre en main ou dans le deck.


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Discussions] Monarque posté le [08/12/2015] à 16:40

Citation de demonkyuubi Le [08/12/2015] à 16:23

Il me semble que l'effet de pantheism de se ban permet de choisir un autre pantheism (bien que l'adversaire choisira rarement cette carte parmi les 3)


Effectivement, c'est une erreur de ma part


Tu peux aussi parler du méga thestalos, il permet de voir la main adverse et d'envoyer au cim la carte de notre choix, avec un effet burn si c'est un monstre, et connaître la main adverse c'est pas négligeable.


Effet annulé par Jongleur de Dommages Mageartiste. La liste des autres monarques est longue


Le deck peut jouer BLS sans soucis (ce qui aide grandement en cas de masque de restriction adverse)


Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement n'est plus si fort que cela et puis Idea & Eidos ont meilleur temps de rester au cimetière. Je l'ajouterais dans l'analyse de février comme Dragon Armé Des Ténèbres


Le terrain et assaut suffisent en x1, car si ils sont détruits-> prime monarque + idea pour remettre en main ou dans le deck.


Là pas d'accord, ça fait partie de ces cartes ou il est important d'en avoir plusieurs exemplaires, pour être proposés, pour être défausser mais aussi car cela permet d'assurer la première invocation d'Aither ou Erebus, celle qui te lance dans le match



Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Discussions] Monarque posté le [08/12/2015] à 17:08

bof


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Discussions] Monarque posté le [08/12/2015] à 17:13

Sans problème, surtout que Idea invoqué spé du cimetière par Eidos, va te chercher n'importe quel vassal.


Après, Erebus et Aither permettent du CA, ce qui est mieux en ouverture et leurs effets suffisent pour être performant.


Kuma
Membre
Messages : 358


haut haut de page
[Discussions] Monarque posté le [08/12/2015] à 17:30

La vrai question c'est:

Les Monarques auront-ils vraiment quelque chose à dire et des leur sortie, ou bien il seront juste un bon deck mais incapable de topper, ou alors ca va faire du bruit a la sortie mais suivi d'un gros flop ?


Parce que j'aime beaucoup le deck. Mais ca repose pas mal sur leur terrain pour boquer les invocs spé ennemis et sur l'assaut de monarques pour les protéger. Or comme tout le monde joue MST (ou un équivalent) ca part vite. Apres on est d'accord, il n'y a pas que ca non plus ^^


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Discussions] Monarque posté le [08/12/2015] à 17:42

Monarque ne fera pas top étant donné que BOSH sortira avant et donc PePe sera t0

Le deck n'est pas très stable et souvent tu open des mains moyennes (alors rajouter des cartes comme Dark Simorgh.. je suis pas sûr mais bon à test je suppose)

Aussi à préciser que si Idea se prend n'importe quel trap et que son eff est annulé on ne peut plus rien faire du tour..

D'où la nécessité pour moi de si possible commencer en premier, jouer des cartes comme Book of Moon (même si pas si efficace à cause de Notice et Warning mais bon.. faut bien se défendre comme on peut..), des anti-backrows comme Twin Twister, après pour moi le deck n'a aucune chance de rivaliser avec PePe à moins d'avoir des mains god likes ou d'otk vite fait bien fait

L'Escalade des Monarques est excellente par contre j'pense qu'elle devrait être x1 min en main, Majesty's Fiend est très cool aussi


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Discussions] Monarque posté le [08/12/2015] à 17:43

Citation de Kuma Le [08/12/2015] à 17:30

La vrai question c'est:

Les Monarques auront-ils vraiment quelque chose à dire et des leur sortie, ou bien il seront juste un bon deck mais incapable de topper, ou alors ca va faire du bruit a la sortie mais suivi d'un gros flop ?


Parce que j'aime beaucoup le deck. Mais ca repose pas mal sur leur terrain pour boquer les invocs spé ennemis et sur l'assaut de monarques pour les protéger. Or comme tout le monde joue MST (ou un équivalent) ca part vite. Apres on est d'accord, il n'y a pas que ca non plus ^^


Mais ça revient vite aussi … Et Mst il n'y en a que 3 dans un deck. Si l'adversaire joue la dessus, c'est monarch qui gagne la bataille CA.


J'entends beaucoup mask of restrict mais c'est surtout la famille des solemn qui fait mal au deck. Après pe/pe est tellement op que je ne vois personne lui résister non pas en un contre un, car Monarque a les armes, mais à 150 pe/pe sur 500 joueurs x 15 matchs x 2 jours.


Kuma
Membre
Messages : 358


haut haut de page
[Discussions] Monarque posté le [08/12/2015] à 18:03

oui mais la vrai question c'est est ce que tous les monarque (méga) peuvent jouer dans le monarque car les monarque (méga) on des niveau élevé 6,8 je crois.


Pour moi: Non tout les monarques ne sont pas à jouer. Pq certains sont juste inutile aujourd'hui.


Mais ça revient vite aussi … Et Mst il n'y en a que 3 dans un deck. Si l'adversaire joue la dessus, c'est monarch qui gagne la bataille CA.


J'entends beaucoup mask of restrict mais c'est surtout la famille des solemn qui fait mal au deck. Après pe/pe est tellement op que je ne vois personne lui résister non pas en un contre un, car Monarque a les armes, mais à 150 pe/pe sur 500 joueurs x 15 matchs x 2 jours.


Ca reviens vite. Oui et non. Il faut avoir les cartes pour recycler en main ou sur le terrain. Et il suffit d'un seul tour sans pour se prendre un OTK ou laisser l'adversaire poser son jeu au point ou il n'y a plus de retour possible.

Par contre t'as raison pour les cartes comme solemn (mais c'est une plaie pour tout les deck ça ^^).


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11