Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Discussions] Chevaliardent
Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Discussions] Chevaliardent posté le [06/02/2016] à 11:21

Et hop, voici la première analyse de Koga sur le deck Chevaliardent 🙂


Que pensez-vous de ce deck ? Très évoqué à sa sortie, est-il à la hauteur de vos attentes ?


http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-chevaliardent/


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Discussions] Chevaliardent posté le [06/02/2016] à 11:31


Viens ensuite la carte piège Impact Chevalierardent, une carte piège Continue qui permet en sacrifiant jusqu’à 3 cartes Chevaliardent (les monstres Pendule par exemple) de renvoyer le même nombre de cartes présentes sur le terrain de l’adversaire à sa main. Petit malus : Impact Chevalierardent cible.



Once per turn, during your Main Phase: You can destroy up to 3 other "Igknight" cards you control, then return an equal number of cards your opponent controls to the hand.


Impact Chevalierardent ne cible pas, il n'y a pas marqué "target", mais "return".


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Koga
Membre
Messages : 485


haut haut de page
[Discussions] Chevaliardent posté le [06/02/2016] à 11:47

Je vais rectifier ça ^^


Hoï

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Discussions] Chevaliardent posté le [06/02/2016] à 12:27

Je pense que cet archetype méritait un bien meilleur sort.


Je trouve l'engine assez baclée car elle autorise les bricks (Scales 2 / 2 ou 7 / 7) pour nourrir une "stratégie" (notion qui a terriblement perdu en credibilité ces derniers mois)


Après, c'est ca qui fait justement la force du Deck. Mais bon… Vraiment pas passionnant, pour ma part en tout cas…


Par contre, excellent moyen de s'initier aux bases de la Pendule.


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Discussions] Chevaliardent posté le [06/02/2016] à 13:32

Déja que je rigolais quand je mettais un bottomless sur ces machin avec strike x3 et trappe espace temps ainsi que twin twister je vois pas dans quel univers il pourraient passer et c'est tant mieux vus qu'on peut faire des FTK vraiment débile avec.


Woaz
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Discussions] Chevaliardent posté le [08/02/2016] à 15:24

Y a des trucs à changer pour l'analyse je pense.

Bon déjà virer Tellchevalier Ptolemaeus et Cyber Dragon Infini dans l'exemple de Decklist.


Après au niveau de l'extra deck y a un truc sympa qui est Numéro 21 : Dame Justice de Glace.


Exemple de combo:

– 2 monstres lvl5 ; Xyz rang 5 (volcasaure, forteresse requin, etc…) ;

– effet du Xyz rang 5 ;

– On détache un autre matériel pour invoquer Numéro 21 : Dame Justice de Glace ;

– On utilise son effet ;

– On utilise cette lady comme matériel pour Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre


Ça permet de très bons OTK (testé, approuvé).


Après pourquoi ne pas parler du Lapin Sauveteur? Son effet est juste tout benef' pour sortir un Rang 4 rapidement ou d'aider à avoir les 5 matériels pour Numéro 86 : Champion Héroïque – Rhongomyniad


Dans cette même lignée des animaux à la rescousse, le Hamster Sauveteur est juste d'une utilité incroyable! On peut tirer parti de ces 2 effets! L'un pour submerger le terrain avec 2 monstres max lvl 5 (et placer bien sur un petit Xyz) et l'autre pour reprendre 2 de l'extra et enchaîner la machination dans les zones pendules.


D'autres exemples de Xyz bien utiles dans ce deck:

Numéro 39 : Au-Delà de l'Utopie pour des OTK propres et sans bavures

Confrérie Du Poing De Feu – Empereur Lion pour récupérer des matériels envoyés au cimetière.


Pour finir, 2 supports magies intéressants qui ont été oubliés:

Décision Douloureuse qui se comporte comme un renfort de l'armée

Usine de Production de Masse des Ténèbres qui recycle les matériels utililsés des Xyz


Voilà, sinon en général je trouve que l'analyse est bonne mais faut que l'analyste se montre ouvert à un peu plus de possibilités.


« Croire en l’âme des cartes »

Koga
Membre
Messages : 485


haut haut de page
[Discussions] Chevaliardent posté le [08/02/2016] à 17:48

Je crois que tu as pas bien compris ce qu'est la decklist dans l'article.

Elle serte d'exemple, c'est à dire de tuteur, qu'il le sert à montrer à quelqu'un qui ne connaît pas l'archétype à quoi ressemble le deck, pas à gagner les worlds.


Hoï

Woaz
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Discussions] Chevaliardent posté le [08/02/2016] à 18:47

"Je précise que ce n’est qu’un exemple de deck, qu’il n’est pas build de façon optimale et compétitive et que je n’ai pas la science infuse ^^ "

J'ai bien lu cette petite phrase juste avant ton exemple de decklist.


Je te donnais juste quelques informations en plus à mettre dans ta partie "D) Les supports" et "E) Un Deck plutôt Extra".


Après tu en fais ce que tu veux, ce sont juste des détails supplémentaires qui peuvent sans aucun doute te permettre d'avoir une analyse un peu plus complète, ce qui serait bénéfique pour l'ensemble de la communauté recherchant des informations sur cet archétype.


« Croire en l’âme des cartes »

Boomschlakers
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Discussions] Chevaliardent posté le [20/02/2016] à 14:20

Bonjour àç tous , je voulais savoir si introduire un constelle diamant serais utile a ce deck ? 😀


https://youtu.be/pJbzykaaRck?t=240

Boomschlakers
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Discussions] Chevaliardent posté le [20/02/2016] à 14:23

Citation de Woaz Le [08/02/2016] à 15:24

Y a des trucs à changer pour l'analyse je pense.

Bon déjà virer Tellchevalier Ptolemaeus et Cyber Dragon Infini dans l'exemple de Decklist.


Après au niveau de l'extra deck y a un truc sympa qui est Numéro 21 : Dame Justice de Glace.


Exemple de combo:

– 2 monstres lvl5 ; Xyz rang 5 (volcasaure, forteresse requin, etc…) ;

– effet du Xyz rang 5 ;

– On détache un autre matériel pour invoquer Numéro 21 : Dame Justice de Glace ;

– On utilise son effet ;

– On utilise cette lady comme matériel pour Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre


Ça permet de très bons OTK (testé, approuvé).


Après pourquoi ne pas parler du Lapin Sauveteur? Son effet est juste tout benef' pour sortir un Rang 4 rapidement ou d'aider à avoir les 5 matériels pour Numéro 86 : Champion Héroïque – Rhongomyniad


Dans cette même lignée des animaux à la rescousse, le Hamster Sauveteur est juste d'une utilité incroyable! On peut tirer parti de ces 2 effets! L'un pour submerger le terrain avec 2 monstres max lvl 5 (et placer bien sur un petit Xyz) et l'autre pour reprendre 2 de l'extra et enchaîner la machination dans les zones pendules.


D'autres exemples de Xyz bien utiles dans ce deck:

Numéro 39 : Au-Delà de l'Utopie pour des OTK propres et sans bavures

Confrérie Du Poing De Feu – Empereur Lion pour récupérer des matériels envoyés au cimetière.


Pour finir, 2 supports magies intéressants qui ont été oubliés:

Décision Douloureuse qui se comporte comme un renfort de l'armée

Usine de Production de Masse des Ténèbres qui recycle les matériels utililsés des Xyz


Voilà, sinon en général je trouve que l'analyse est bonne mais faut que l'analyste se montre ouvert à un peu plus de possibilités.


Si les monstres de l'adversaire sont en position d'ATK l'effet de la dame ne servirai a rien


https://youtu.be/pJbzykaaRck?t=240

Pages : 1 2