Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 102 103 104 ... 107 108
WTF OCG
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [19/10/2018] à 21:10

ça reste cool pour le second tournoi de voir ça en top en mode anime. Sky striker/altergeist/gouki/trickstar ça va bien un moment. Non en fait même un moment ça ne va pas. xD


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
WTF OCG posté le [20/10/2018] à 03:31

Ah mais c'est très cool oui :mrgreen: Mais bon, si c'était dans un format "match", ça aurait été sans doute différent….


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [20/10/2018] à 07:57

On ne sait jamais. Après tout, que ce soit des matchs ou des duels simples, il faut les gagner. C'est peut-être même plus embêtant de faire des singles que des matchs parce qu'avec un match tu peux t'autoriser une défaite sur trois duels, alors qu'avec des singles tu n'as pas le droit à l'erreur que ce soit au niveau de ta chance (main de départ) ou de ta façon de jouer.

ça m'a toujours fait marrer que dans l'animé ils ne fassent pas de match et qu'irl on en fasse. Si on ne faisait que des singles ça permettrait d'avoir des mains decks plus polyvalents pensés sur le long terme, le problème des 40 minutes serait réglé (on pourrait le baisser en prime). On rajouterait juste quelques duels à faire en plus histoire d'occuper la journée et pof, ça passerait. On aurait même le temps de faire une pause dej le midi comprise dans l'organisation du tournoi. xD


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
WTF OCG posté le [20/10/2018] à 10:46

Je suis presque sûr que le single, c'est la prochaine étape du jeu TCG. La règle du time s'y prête en tout cas.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
WTF OCG posté le [20/10/2018] à 12:43

Citation de Mihaaya Le [20/10/2018] à 10:46

Je suis presque sûr que le single, c'est la prochaine étape du jeu TCG. La règle du time s'y prête en tout cas.


C'est ce qu'il y aura sûrement avec les speed duels à l'instar de duel links qui arrive cette année je crois.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [20/10/2018] à 12:58

Bon pas contre on se ferait troller plus facilement par les decks de la honte style chain burn ou autre, donc ce n'est pas plus mal que l'on fasse des matchs. Il faudrait juste plus d’encadrement pour vérifier que les individus n'abusent pas au niveau des stratégies de stall pour gagner sans rien faire quand les conditions les arrange. Si on sait ce que l'on fait, normalement on peut jouer assez vite, il ne faut pas exagérer.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [25/10/2018] à 17:25

Deuxième et troisième reports : Sky striker est à 20%, Gouki juste derrière avec une version basée sur les niveaux 3 ainsi que altergeist avec 17,5% chacun de présence.

https://roadoftheking.com/ocg-2018-10-metagame-report-2-3/


Hash
Membre
Messages : 64


haut haut de page
WTF OCG posté le [25/10/2018] à 17:34

Thunder Dragon qui top chez nous et pas en Ocg, même ssi le format n'est pas le même je trouve ça bizarre =s


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [25/10/2018] à 17:42

Je pense que les gens ont lâché sky striker pour revendre leur deck en prévision de la banlist et partir sur autre chose en attendant.


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
WTF OCG posté le [25/10/2018] à 18:15

Je pense comme neo, contrairement à l'OCG qui reste sur du SS / gouki, chez nous en TCG je pense que au vu de la banlist qui a epargne trickstar et SS, les gens ont decide de partir sur tu thunder ou du gouki qui vont s'en sortir indemne je pense sur la ban d'urgence


Pages : 1 2 ... 102 103 104 ... 107 108