Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 105 106 107 108
WTF OCG
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
WTF OCG posté le [11/02/2020] à 23:42

Débarquer dans un tournoi avec un deck à moitié constitué de cartes de contrôle génériques et 1/4 de cartes pour accélérer tout ça j'appelle pas ça une performance non plus


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [12/02/2020] à 09:31

C'est pourtant ce que l'on peut retrouver dans la plupart des decks actuels et passés quand on a une petite base de deck et que l'on peut donc se permettre de mettre plein de contres (Zoodiac, trickstar etc.).

Quand tu joues premier c'est facile de contrer l'adversaire si tu as un terrain blindé de contre (et encore, ça peut ne pas suffire). Quand tu joues second, ça l'est beaucoup moins si le terrain est déjà bien établi. Et ce encore plus avec un deck pas rapide comme c'est le cas ici avec des monstres qui ne sont pas auto suffisant comme peuvent l'être d'autres cartes de stun.


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
WTF OCG posté le [02/05/2020] à 21:44

J'ai toujours apprécié ce sujet étant fan du format OCG de façon générale. Je vais pas faire une rétrospective depuis la date du dernier post sur ce qui s'est passé sur le format vu le contexte actuel mais on a quand même deux ou trois petits trucs à se mettre sous la dent.


https://roadoftheking.com/ocg-2020-04-store-metagame-report-3-4/


Pour la peine avec cette épidémie et afin de fournir un peu de contenu, le site Roadoftheking a revu ses critères de sélection des tournois OCG afin de pouvoir brasser quelques données.


On voit clairement que Dragma a le vent en poupe comme cela avait été annoncé mais ce qui est marrant c'est la variante utilisée. On nous avait présenté Dragma/Nekroz comme le top du top, les fanatiques sur Pojo n'en pouvaient plus d'en débattre et finalement c'est Dragma/Invoked qui est plus représenté (Ce que je trouve bien plus logique)


Three Tactical Talents qui est devenu staple comme prévu au même titre que Crossout Designator.


J'ai hâte de voir comment ça va évoluer lorsqu'on aura des données plus sérieuses.


Pages : 1 2 3 4 ... 105 106 107 108