Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 36 37 38 ... 107 108
WTF OCG
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 17:48

Drôle? Hurm hurmmmmmmmmmmmm…

ça va être l'enfer oui… X_x

Pour qu'on ait des pendules pétés il a fallu attendre qliphort de mémoire, et encore y'avait d'autres decks qui rivalisaient, on a du attendre plus pour un deck qui dévalisait tout. Mais là pour le coup, je ne serai pas contre qu'un deck ou deux arrivent et lattent du true draco juste pour rigoler devant les stats. Parce que les pauvres OCG, ça fait 2 banlists qu'ils ont eu du zoodiac t0, puis true draco t0/1, maintenant ils doivent en être gavé de ces decks xD


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 18:37

Citation de Aron Le [23/05/2017] à 17:41

@Lightning Je comptais uniquement la banlist venère qui cherche à supprimer le deck. Donc là, je comparais la banlist 2 de Nekroz contre la banlist Zoo OCG (Drident, Barage, Rat bannie, plus de speedroid, plus de norden, tenki à 2, c'est presque de l'acharnement à ce niveau là).

Et pourtant, Zoo est toujours le meilleur deck de la méta tandis que Nekroz à simplement disparu.


Ca montre que ce ne sont même pas les cartes Zoo qui étaient pétés mais la mécanique du deck Zoo. Et ça, on le retrouvait déjà un peu avec Pepe. Le truc avec Zoo, c'est que n'importe quel Zoo est une menace. Que ce soit Ram/tail/blade, ça devient un générateur de CA abusif. Ruler/Spellbook ne doivent même plus tenir face à Zoo full power. Bref, j'attends de voir ce qu'on va se taper dans les prochaines années, ça va être drole :3


Et oui effectivement, c'est la différence entre avoir un deck méta rituel (qui demande un combo de 3 cartes pour 1 invocation) et un deck xyz (et la c'est des xyz facile).

Effectivement pour sortir Zoodiac du meta ca risque d'etre comme Ruler, tout banni ou a 1 x'D C'est effectivement de l'acharnement ^^'


Dragon Ruler est deja depuis un petit moment bien derrière d'autres decks.


Neo : Qli restais le meilleur deck avant l'arrivé de Nekroz, mais Shaddoll / BA arrivaient a top, et pas torp loin derrière. Et même a l'arrivé de Nékroz Qli topait encore, mais il c'est mangé Sentinel a 2, Saqlifice a 1 et absorption de compétences a 1 en même temps que Nékroz c'est prit Préparation des Rites a 1 et Brionac a 2. Et en même temps que la pire carte pour Nékroz : Espace de Négation qui est passée a 1 durant cette banlist (ce qui a propulsé Nékroz a la limite du T0). Mais effectivement suel Qliphort a put tenir le match up contre Nékroz, jusqu'a cette banlist… (et jusqu'a Anoyatyllis Marionnette de l'Ombre El pour Shaddoll).

Mais il y a quand même eu du top différent durant ce format, Hero / Ritual Beast / Shaddoll / BA pour ne citer que les meilleurs, et un petit Volcanique/Hero ainsi qu'un petit Bête Fantome Meca XD


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 19:26

Citation de Lightning Le [23/05/2017] à 18:37


Citation de Aron Le [23/05/2017] à 17:41

@Lightning Je comptais uniquement la banlist venère qui cherche à supprimer le deck. Donc là, je comparais la banlist 2 de Nekroz contre la banlist Zoo OCG (Drident, Barage, Rat bannie, plus de speedroid, plus de norden, tenki à 2, c'est presque de l'acharnement à ce niveau là).

Et pourtant, Zoo est toujours le meilleur deck de la méta tandis que Nekroz à simplement disparu.


Ca montre que ce ne sont même pas les cartes Zoo qui étaient pétés mais la mécanique du deck Zoo. Et ça, on le retrouvait déjà un peu avec Pepe. Le truc avec Zoo, c'est que n'importe quel Zoo est une menace. Que ce soit Ram/tail/blade, ça devient un générateur de CA abusif. Ruler/Spellbook ne doivent même plus tenir face à Zoo full power. Bref, j'attends de voir ce qu'on va se taper dans les prochaines années, ça va être drole :3


Et oui effectivement, c'est la différence entre avoir un deck méta rituel (qui demande un combo de 3 cartes pour 1 invocation) et un deck xyz (et la c'est des xyz facile).

Effectivement pour sortir Zoodiac du meta ca risque d'etre comme Ruler, tout banni ou a 1 x'D C'est effectivement de l'acharnement ^^'


Dragon Ruler est deja depuis un petit moment bien derrière d'autres decks.


Neo : Qli restais le meilleur deck avant l'arrivé de Nekroz, mais Shaddoll / BA arrivaient a top, et pas torp loin derrière. Et même a l'arrivé de Nékroz Qli topait encore, mais il c'est mangé Sentinel a 2, Saqlifice a 1 et absorption de compétences a 1 en même temps que Nékroz c'est prit Préparation des Rites a 1 et Brionac a 2. Et en même temps que la pire carte pour Nékroz : Espace de Négation qui est passée a 1 durant cette banlist (ce qui a propulsé Nékroz a la limite du T0). Mais effectivement suel Qliphort a put tenir le match up contre Nékroz, jusqu'a cette banlist… (et jusqu'a Anoyatyllis Marionnette de l'Ombre El pour Shaddoll).

Mais il y a quand même eu du top différent durant ce format, Hero / Ritual Beast / Shaddoll / BA pour ne citer que les meilleurs, et un petit Volcanique/Hero ainsi qu'un petit Bête Fantome Meca XD


Qli n'a jamais été le meilleur deck en regardant le métagame TCG ou OCG. C'était un t1, et c'était pas le meilleur -_- Y'en avait pas plus que les autres en top.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 19:43

Citation de Neofrerot Le [23/05/2017] à 19:26


Citation de Lightning Le [23/05/2017] à 18:37


Citation de Aron Le [23/05/2017] à 17:41

@Lightning Je comptais uniquement la banlist venère qui cherche à supprimer le deck. Donc là, je comparais la banlist 2 de Nekroz contre la banlist Zoo OCG (Drident, Barage, Rat bannie, plus de speedroid, plus de norden, tenki à 2, c'est presque de l'acharnement à ce niveau là).

Et pourtant, Zoo est toujours le meilleur deck de la méta tandis que Nekroz à simplement disparu.


Ca montre que ce ne sont même pas les cartes Zoo qui étaient pétés mais la mécanique du deck Zoo. Et ça, on le retrouvait déjà un peu avec Pepe. Le truc avec Zoo, c'est que n'importe quel Zoo est une menace. Que ce soit Ram/tail/blade, ça devient un générateur de CA abusif. Ruler/Spellbook ne doivent même plus tenir face à Zoo full power. Bref, j'attends de voir ce qu'on va se taper dans les prochaines années, ça va être drole :3


Et oui effectivement, c'est la différence entre avoir un deck méta rituel (qui demande un combo de 3 cartes pour 1 invocation) et un deck xyz (et la c'est des xyz facile).

Effectivement pour sortir Zoodiac du meta ca risque d'etre comme Ruler, tout banni ou a 1 x'D C'est effectivement de l'acharnement ^^'


Dragon Ruler est deja depuis un petit moment bien derrière d'autres decks.


Neo : Qli restais le meilleur deck avant l'arrivé de Nekroz, mais Shaddoll / BA arrivaient a top, et pas torp loin derrière. Et même a l'arrivé de Nékroz Qli topait encore, mais il c'est mangé Sentinel a 2, Saqlifice a 1 et absorption de compétences a 1 en même temps que Nékroz c'est prit Préparation des Rites a 1 et Brionac a 2. Et en même temps que la pire carte pour Nékroz : Espace de Négation qui est passée a 1 durant cette banlist (ce qui a propulsé Nékroz a la limite du T0). Mais effectivement suel Qliphort a put tenir le match up contre Nékroz, jusqu'a cette banlist… (et jusqu'a Anoyatyllis Marionnette de l'Ombre El pour Shaddoll).

Mais il y a quand même eu du top différent durant ce format, Hero / Ritual Beast / Shaddoll / BA pour ne citer que les meilleurs, et un petit Volcanique/Hero ainsi qu'un petit Bête Fantome Meca XD


Qli n'a jamais été le meilleur deck en regardant le métagame TCG ou OCG. C'était un t1, et c'était pas le meilleur -_- Y'en avait pas plus que les autres en top.


OCG j'en sais rien, mais TCG avant l'arrivé de Nekroz il surpassait quand même le reste des decks.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 22:24

Faux très cher, suffit de regarder les tops des ycs pour voir qu'il y en avait, et rien de significativement différent du reste : y'avait autant de BA que de qli que de shaddoll. Et je parle bien sûr d'avant nekroz.

Je ne sais pas d'où tu sors tes certitudes à chaque fois mais faudrait que tu penses à vérifier avant d'avancer des choses non vérifiables x)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [04/06/2017] à 20:21

Report sur deux semaines : zoodiac true draco qui latte le reste. Quand tu vois l'état du deck, tu comprends pourquoi zoodiac SEUL était le meilleur deck ah ah.

http://roadoftheking.com/ocg-2017-04-metagame-report-8-9


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
WTF OCG posté le [04/06/2017] à 20:34

Citation de Neofrerot Le [04/06/2017] à 20:21

Report sur deux semaines : zoodiac true draco qui latte le reste. Quand tu vois l'état du deck, tu comprends pourquoi zoodiac SEUL était le meilleur deck ah ah.

http://roadoftheking.com/ocg-2017-04-metagame-report-8-9


Mono-Zoo vers 1% ? XD

Oh yes !

Mais True Draco Zoo… :/



Bon… Merci les cobayes asiatiques, on sait quoi jouer en format link ! >_>'


Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
WTF OCG posté le [04/06/2017] à 21:53

Ahlala que dire ? …


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [04/06/2017] à 21:55

Bah diagramme va manger. Ah ah.

En OCG les decks restent 2 banlists avant de se faire démonter complètement sauf si T0 donc c'est certain vu que ça n'évolue pas. Sauf si le deck de structure est assez puissant.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
WTF OCG posté le [05/06/2017] à 00:07

Même amputé zoo reste littéralement le boss du game en ocg avec true draco.Honnêtement je me demande ce que Konami prépare pour les prochaines semaines à venir pour promouvoir son nouveau SD.Ça me rappelle dans un sens la emergency ban list visant PePe full power,malgré la ban list le deck est resté dans les top.


En tout cas il y a du star grail qui top un peu en ocg d'après ce que j'ai vu mais est-ce le seul deck quasi full link qui a réussit à top?


Pages : 1 2 ... 36 37 38 ... 107 108