Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 77 78 79 ... 107 108
WTF OCG
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [30/12/2017] à 11:38

TCG = on ne sait jamais quand ça va tomber.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
WTF OCG posté le [30/12/2017] à 11:45

Citation de YugiBreizh Le [30/12/2017] à 11:36


Citation de Neofrerot Le [30/12/2017] à 11:06

ça prend effet en janvier de mémoire donc certains sont passés à autre chose, et d'autres l'ont joué jusqu'au bout, vu le peu de fric que ça leur a couté ils s'en moquent ah ah.


Pour nous, la ban tombe en janvier aussi non ?


Elle a été annoncé "not sooner than january", soit pas avant janvier. Donc ça peut être janvier, février, voire plus loin.

Pour le moment on ne sait pas ce qui est prévu pour nous.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
WTF OCG posté le [30/12/2017] à 11:48

Citation de Neofrerot Le [30/12/2017] à 11:38

TCG = on ne sait jamais quand ça va tomber.


Citation de gbaert Le [30/12/2017] à 11:45


Citation de YugiBreizh Le [30/12/2017] à 11:36


Citation de Neofrerot Le [30/12/2017] à 11:06

ça prend effet en janvier de mémoire donc certains sont passés à autre chose, et d'autres l'ont joué jusqu'au bout, vu le peu de fric que ça leur a couté ils s'en moquent ah ah.


Pour nous, la ban tombe en janvier aussi non ?


Elle a été annoncé "not sooner than january", soit pas avant janvier. Donc ça peut être janvier, février, voire plus loin.

Pour le moment on ne sait pas ce qui est prévu pour nous.


Pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec le ..Kof-Kof.. FRIC ..kof-kof.. bien évidement 🙄


Je trouve ça plus ou moins nul ce changement où la BL peut maintenant tomber n'importe quand 😐


BL TCG : Adieux Spyral et bonjour Zenmaity 😆


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
WTF OCG posté le [30/12/2017] à 14:50

Citation de YugiBreizh Le [30/12/2017] à 11:48


Je trouve ça plus ou moins nul ce changement où la BL peut maintenant tomber n'importe quand 😐



Mais si c'est hyper pratique !! tu laisses 2-3 semaines un deck puis tu le ban comme ça les pige… euh clients sont obligés de racheté des displays pour avoir les secret d'un archétype. Le but c'est pas que le joueur tcg s'amuse voyons 🙄



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [30/12/2017] à 15:50

C'est TCG. Depuis les tous premiers paquets on se fait pigeonner niveau rareté, c'est pas nouveau. xD C'est comme ça. C'est pour ça que je n'ai jamais joué méta de ma vie IRL.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
WTF OCG posté le [01/01/2018] à 20:50

Je suis étonné que personne ne parle du prochain T0 : Plant FTK XD


https://www.youtube.com/watch?v=_gokLYMGPzY


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [01/01/2018] à 21:10

Tu sais après plus de 15 ans de masochisme, plus rien ne nous étonne.

Sinon concernant l'OCG actuel : un peu de tout gagne, magicien pendule a un peu d'avance sur le reste suivi par BA, zefra, trickstar, plant, etc.

http://roadoftheking.com/ocg-2018-01-metagame-report-0


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
WTF OCG posté le [02/01/2018] à 00:15

Oui pour le deck ftk plant ^^


Je prevoit un ban d'amarilys plutôt que topologic


Logiquement en voyant ce genre de combo ftk il devrait avoir des banlist avant même que le booster ou la carte rendant le deck t0 sorte … ou alors … ne pas faire des effet sachant que c'est ultra peter mdr. Plus je joue plus j'ai l'impression qu'on est vraiment tous pris pour des pigeon ><"


Je vous invite a allez sur youtube et taper "ftk plant". Franchement zoodiac c'était pas si mal que sa … 😀


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
WTF OCG posté le [05/01/2018] à 14:34

FTK plant sera tiers 0 uniquement avec la Version Arma. La brilliant est trop sensible aux hands traps car ça prend de la place.


Mais ce qui est surtout très fort, ce sont les nouvelles Link : Summon sorceress, Jasmine & Crystron qui à eux seuls lancent le deck de façon assez explosive.


Arma + destrudo = FTK

Mathema + 1 monstre = FTK

Lonefire/Predaplant + 1 monstre = FTK


T'es forcé de handtrap sur le Lightsworn car si tu handtrap son predaplant/Mathe/Arma & qu'il a Soul charge/One for one/Instant tu te fais FTK. Ou alors, il a une handtrap, te stoppe & dérrière te déroules. De plus, l'avantage de placer la hand trap sur Kaios c'est que tu niques tout Mind game & que tu lui casses ses ressources de son extra-deck. Certes il aura dracoserpent/Firewall + Kaios sur le field (+ autre chose) mais dérrière t'es sûr à 100% de pas te faire FTK.


& devoir play DD/Crow – Chaos Hunter en dit long.


Bref, soit on dégage Amaryllis en TCG & on se tape un deck qui est capable dans 90% des cas de sortir Firewall – trigate co link a 2 link ou alors on touche le support plant directement :


Mathé à 1

Dandylion 0 [Trop d'abus possibles avec Firewall & Cherubini]

Arma 1

Lone fire 1

Steam The cloak 1

Destrudo & / ou Shrine 1


Ou alors, bannir Summon Sorceress / Crystron &/ou Jasmine mais bon, ça nique leur futur commerce à Konami donc IMO Tewart cassera le deck en 2 temps :


Le premier, il ban Amaryllis & laisse un spyral 2.0 accompagné de BA 1212 hand traps & Magician.

Dans un second temps, il atomise le support plant.


Sinon, Wind-up Hunter est banni en OCG mais pas en TCG.


Or, avec le support plant & le link wind-up, j'ai trouvé une Loop qui vire 2/3 cartes en main & tu finis avec firewall – tri-gate & 2 co link.

Bref, encore un futur bon jeu.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [05/01/2018] à 14:59

En OCG de manière générale, ils préfèrent baisser la stabilité des decks plutôt que de les détruire complètement, sauf si impossibilité de faire autrement. Il y a plus de chances qu'ils limitent certaines cartes pour rendre les combos plus difficiles d'accès.

En TCG on est pas à jour niveau link, et même si on l'était, ça reste la loterie niveau banlist.

Je plains plus l'OCG vu que leur nouvelle banlist a déjà été annoncée et appliquée depuis le premier janvier. Vont-ils faire une modification? Ce ne serait pas une mauvaise idée, mais vu qu'ils n'en font jamais, ayons pitié pour leurs âmes de joueurs… Le spam a tardé à venir, mais depuis Spyral, on y est! On se revoit dans quelques mois pour un méta sympa comme d'hab. Have fun! xDDD


Pages : 1 2 ... 77 78 79 ... 107 108