Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Informations
Le Docteur
Organisateur de Tournois
Messages : 409


haut haut de page
Informations posté le [28/04/2016] à 21:41

Salut à tous, j'aimerais savoir la différence entre un deck archétype et un deck méta car je ne sais toujours pas la différence.


Cordialement.


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Informations posté le [28/04/2016] à 21:47

L'archetype est une famille avec plusieurs cartes Fonctionnant ensemble de façon cohérente. Ils ont généralement des nom assez proche (Mermail/Spellbook/Cyber dragon/Seigneurs lumieres etc..)


Les deck méta sont des deck fort dans le format actuel. Un deck meta peut etre un deck avec archetype tel que kozmo qui est un archetype tout en étant méta


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Informations posté le [28/04/2016] à 21:47

Un archétype est une famille de carte. Le meta représente les decks les plus jouer dans un format. Gusto est donc un archétype mais comme il n'est pas joué, ce n'est pas méta.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Informations posté le [28/04/2016] à 21:53

Citation de Le Docteur Le [28/04/2016] à 21:41

Salut à tous, j'aimerais savoir la différence entre un deck archétype et un deck méta car je ne sais toujours pas la différence.


Cordialement.


"An archetype, called a series (シリーズ shirīzu) or unofficially a category (カテゴリ kategori) in Japanese, is a group of cards that are supported due to part of their Japanese name."

http://yugioh.wikia.com/wiki/Archetype

Alors qu'un T1 c'est un deck très présent dans les tops de grand tournois. T0 étant un deck dominant les tops.


Pages : 1