Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Effet + Chain
ark4nes
Membre
Messages : 167


haut haut de page
Effet + Chain posté le [06/05/2016] à 13:16

Salut je voulais savoirs si on pouvait utiliser deux effet d'un meme montre dans une même chaîne ( effet rapide évidement)

Comme par exemple la dark lady kozmo je vous explique la situation :


Kozmo vs kozmo


J'ai ma dark lady sur le Board mon adversaire active l'effet de Kozmojo pour détruire sont destructeur et bannir ma dark lady il Chain l'effet de sont destructeur je Chain ma dark lady pour annuler l'effet de destructeur est ce que je peut Chain sont autre effet de la bannir pour spe un vaisseaux ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Effet + Chain posté le [06/05/2016] à 13:19

L'effet du destructeur s'activera lorsque la chaine sera résolue, pas possible.

Sachant que kozmojo ne cible pas en plus, tu n'es pas censé savoir ce qu'il veut bannir avant qu'il ne résolve l'effet.


ark4nes
Membre
Messages : 167


haut haut de page
Effet + Chain posté le [06/05/2016] à 14:31

Il doit quand même déclaré l'effet du destructeur donc je peut Chain et lorsque la seul carte que je contrôle et la dark lady et que mon cimetières est vide pas besoin de savoirs se qu'il va choisir


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Effet + Chain posté le [06/05/2016] à 15:39

Pardonnes-moi mais tout ce que tu dis est confus.

Si j'ai bien compris ça se passe comme ça :

– block chain 1 kozmojo qui cible dark destroyer

– et y'a rien derrière puisque la destruction de la carte résulte de la résolution de l'effet, tout comme bannir une carte.

Donc tu ne peux pas activer l'effet de ton monstre pour annuler l'effet de dark destroyer puisque non seulement ta carte sera bannie et ne sera plus sur le terrain, mais en plus, ton adversaire activera l'effet de son dark destroyer après que ton monstre ait été banni.

Tu n'as aucune possibilité pour pouvoir contrer l'adversaire dans ce cas de figure, tu t'emmêles les pinceaux.


ark4nes
Membre
Messages : 167


haut haut de page
Effet + Chain posté le [06/05/2016] à 16:19

Ok mais c'était une situation hypothétique pour savoir si on peut utiliser deux effet d'un monstre dans la meme Chain


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Effet + Chain posté le [06/05/2016] à 17:02

Ce que tu as écris est faux donc malheureusement hypothétique ou non, ça ne fonctionne pas.

Fallait juste demander si on pouvait utiliser l'effet de ta dame plusieurs fois par chaine.

Et ça je t'aurais répondu : faut regarder sur la carte.

Et la carte te dit :

"During either player's turn: You can banish this card; Special Summon 1 Level 6 or higher "Kozmo" monster from your hand. You can only use this effect of "Kozmoll Dark Lady" once per turn. Once per turn, during either player's turn, when another monster's effect is activated: You can pay 1000 LP; negate the activation, and if you do, destroy that monster."

Une fois par tour.

Donc pour cette carte tu as ta réponse : non.

Pour d'autres ça doit être possible, je n'ai pas d'exemple en tête. Y'a la La Pierre Du Dragon une fois quelle est résolue, après je ne sais plus.


ark4nes
Membre
Messages : 167


haut haut de page
Effet + Chain posté le [06/05/2016] à 20:17

Je parle pas d'utiliser deux fois le même effet mais chaque effet une fois par exemple annuler l'effet d'un montre le détruire (l'adversaire chain une carte et nous on chaîne son second effet de la bannir pour spe )


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Effet + Chain posté le [06/05/2016] à 20:26

Citation de ark4nes Le [06/05/2016] à 20:17

Je parle pas d'utiliser deux fois le même effet mais chaque effet une fois par exemple annuler l'effet d'un montre le détruire (l'adversaire chain une carte et nous on chaîne son second effet de la bannir pour spe )


Oui tu peux faire l'effet d'annuler un effet de monstre et te bannir pour spé un Kozmo dans la même Chain, rien ne t'en empêche.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Effet + Chain posté le [06/05/2016] à 20:27

Citation de ark4nes Le [06/05/2016] à 20:17

Je parle pas d'utiliser deux fois le même effet mais chaque effet une fois par exemple annuler l'effet d'un montre le détruire (l'adversaire chain une carte et nous on chaîne son second effet de la bannir pour spe )


Donc si j'ai bien compris l'adversaire active un effet.

Tu active le second effet de ta Dark Lady pour annuler l'effet et détruire le monstre.

Et toi si l'adversaire ne chain rien derrière tu veux chain le premier effet pour invoquer un Kozmo de niveau 6 ou plus?


Rien ne dit que c'est impossible. Pas de "You can only use one effect and once per turn" donc seems legit. Je dirais que tu peux.



« Where are you Toko? »

ark4nes
Membre
Messages : 167


haut haut de page
Effet + Chain posté le [06/05/2016] à 20:44

D'accord merci 🙂


Pages : 1 2