Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling monstre avec
dcd3
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Ruling monstre avec posté le [23/05/2016] à 22:15

Bonjour à tous,


Voilà je me pose une petite question qui je pense est associée au ruling. ❓


Admettons ceux-ci :

J'ai en mains un roi des crânes serviteur avec "?" d'attaque et 0 de défense. Dans mon cimetière j'ai deux crânes serviteurs.


L'effet du roi des crânes serviteur est le suivant :

L'ATK originale de cette carte devient le nombre de cartes "Crâne Serviteur" et "Roi des Crânes Serviteurs" dans votre Cimetière X1000 points. Lorsque cette carte est détruite à l'issue d'un combat et est envoyée au Cimetière, retirez du jeu 1 autre carte " Crâne Serviteur " ou " Roi des Crânes Serviteurs" de votre Cimetière pour faire l'Invocation Spéciale de cette carte.


Si mon adversaire à face caché une "trappe sans fond" (

Lorsque votre adversaire Invoque un ou plusieurs monstres avec min. 1500 ATK : détruisez ces monstres avec min. 1500 ATK, et si vous le faites, bannissez-les au lieu de les envoyer au Cimetière.
)et que j'invoque pendant ma main phase le roi crâne serviteur, peut il déclenché cette carte?


En gros est ce que l'effet du roi crâne serviteur ne s'active que lorsqu'il est invoqué sur le terrain et donc après sont invocation sont attaque deviendrait égale à 2000 ou est ce que même dans ma main sont attaque est déjà égale à 2000?


Il me semble que le "?" est égale à 0 d'attaque tant que l'effet n'est pas activé d'où ma question. 🙄


Merci pour vos réponses.


Cordialement


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Ruling monstre avec posté le [23/05/2016] à 22:18

Alors, c'est un effet continue. Dès que la carte touche le terrain, son attaque sera défini suivant le nombre de crâne dans ton cimetière.


Donc, si à l'invocation non annulée, tu as deux crânes au cimetière, ton monstre aura 2000 dès qu'il sera sur le terrain. Il pourra donc se prendre Trappe Sans Fond.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ruling monstre avec posté le [23/05/2016] à 23:37

Yep.

C'est chiant contre ce genre de deck assez lent malheureusement mais tu peux rattraper ce genre de problème avec enterrement d'une autre dimension/mezuki par exemple.

Essayes de lancer tes monstres quand tu as le champ libre x)


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Ruling monstre avec posté le [23/05/2016] à 23:49

si tu chaînes une carte rapide qui bannit un monstre depuis ton cimetière, ton monstre passe à 1000, du coup ça annule la trappe?



Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ruling monstre avec posté le [23/05/2016] à 23:52

Citation de Sangan Le [23/05/2016] à 23:49

si tu chaînes une carte rapide qui bannit un monstre depuis ton cimetière, ton monstre passe à 1000, du coup ça annule la trappe?


Annule non, l'empêche de se résoudre oui.

"Lorsque votre adversaire Invoque un ou plusieurs monstres avec min. 1500 ATK : détruisez ces monstres avec min. 1500 ATK, et si vous le faites, bannissez-les au lieu de les envoyer au Cimetière.)et que j'invoque pendant ma main phase le roi crâne serviteur, peut il déclenché cette carte? "

Lors de la résolution de l'effet il faut que les monstres aient bien min 1500 d'attaque, c'est inscrit sur la carte. Si ce n'était pas marqué ça n'aurait pas fonctionné et les monstres auraient été détruits.


dcd3
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Ruling monstre avec posté le [24/05/2016] à 15:49

Merci beaucoup pour les informations. Sans vouloir abuser de votre patience,si l'effet d'uni zombi est utilisé avec prince des crânes serviteurs ( defausser une carte pour faire monter d'un niveau un monstre face recto sur le terrain) , n'y a t'il pas dans ce cas un miss the timing empêchant ainsi l'activation de l'effet du prince des crânes serviteur (lorsque cette carte est envoyé au cimetiére vous pouvez envoyer un crane serviteur et une veuve crâne serviteur depuis votre main et /ou votre deck) ?


Encore désolé pour ces questions qui vous sembleront sans doute basique… J'ai lu le sujet sur le forum concernant le miss the timing et je pense que si mais j'aimerai avoir une confirmation.


🙄


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Ruling monstre avec posté le [24/05/2016] à 15:52

L'incrémentation du niveau et la défausse se déroulent simultanément ( "and, if you do […]" ). Donc, la réponse est non. Il n'y a pas de miss the timing.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

dcd3
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Ruling monstre avec posté le [24/05/2016] à 16:06

Sincérement merci! Vous êtes super les gars (fille?)…


Pages : 1