Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Conseils pour Deck Nordique 2016
Noxtrad
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [27/05/2016] à 12:01

Bonjour à tous, je voudrais vous demander vos avis et conseils pour la construction d'un deck basé sur les dieux nordiques mis au gout du jour. Depuis la sortie je voulais m'en faire un trouvant cet archétype vraiment sympa mais je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur la question.


-Est-ce que le deck nordique est-il toujours viable? C'est à dire jouable (compétitif) dans les tournois en Mai 2016?


C'est la question que je me pose, voici une decklist de base que j'ai trouvé sur le site en espérant que vous pourriez m'aidez à le rendre jouable dans la méta actuel.


Monstres (20)


2 Garmr, Bête Nordique

3 Gullfaxi, Bête Nordique

3 Ljósálfur, Alfe Nordique

2 Tanngnjóstr, Bête Nordique

3 Mara, Alfe Nordique

2 Mimir, Ascendant Nordique

3 Valkyrie, Ascendant Nordique

2 Dverg, Alfe Nordique


Magies (8)


3 Draupnir, Relique Nordique

2 Force De Barian Magie-rang-plus

3 Lumière Nordique


Pièges (12)


2 Brísingamen, Relique Nordique

1 Cylindre Magique

1 Force de Miroir

2 Gungnir, Relique Nordique

2 Lævateinn, Relique Nordique

2 Megingjord, Relique Nordique

2 Œil d'Odin


Extra Deck (13)


3 Loki, Seigneur des Ases

3 Odin, Dieu des Ases

3 Thor, Seigneur des Ases

1 Dragon Poussière D'Étoile

1 Numéro C39 : Rayon Utopie V

1 Numéro 39 : Utopie 0

1 Numéro C39 : Rayon Utopie


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [27/05/2016] à 12:54

Coucou,


Déjà, si un deck n'était compétitif à l'époque, sans support, il n'a aucune chance de le devenir.


Je connais mal le deck. Il me semble que les points faibles sont les tuner qui ne tolèrent que les monstres Nordique et le manque cruel d'invocation spéciale. De là tu aurais pu tirer des premières conclusions. Tu joues beaucoup trop de monstre, pas assez de clés pour débloquer ton jeu et sans réel but, choisis toi en un et tout ce qui n'est pas à l'essentiel tu t'en sépares (rank-up, etc).


Si tu tiens vraiment au deck, prend toi du temps et cherche des cartes génériques pour les invocations spéciales de tes monstres : Charge De L'âme, etc. Annuler les effets des tuners et leurs gênantes restrictions est bon à prendre : Norden, Ancienne Entité, etc.


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [27/05/2016] à 12:56

Salut, alors pour les Nordic c'est mieux de se focaliser sur un ou deux dieux.

Build autour d'un seul dieu augmentera la constance d'invocation de ce dieu et la synergie entière de ton deck. Chaque dieu a sa force, mais aussi ses faiblesses. Étant donné que tu n'auras jamais les 3 sur le terrain en même temps il vaut mieux compenser leur faiblesses avec des cartes du main deck.


Quand tu auras décidé quel(s) dieu(x) tu préfère jouer tu me le dis et je verrais ce que je pourrais faire.


Sinon est-ce que tu sais que tu peux créer une decklist sur OTK-Expert? C'est plus rapide pour toi comme pour le reste de la communauté.



« Where are you Toko? »

Noxtrad
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [27/05/2016] à 13:13

Merci pour votre réponse, pour les cartes génériques j'y ai pensé, c'est une decklist que j'ai prise pour en discuter avec vous et voir les changements à faire ;).


Pour ta question Dusty oui je le savais mais pas que c’était plus rapide. Pour le Dieu c'est Odin ou Thor selon le "must have" pour la méta actuel.


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [27/05/2016] à 17:38

http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-nordique/


Assez vieille, mais contient les bases.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [27/05/2016] à 17:55

Concernant le deck sinon en lui même, si tu ne joues pas Gleipnir, Chaînes de Fenrir, c'est dommage.

Je joue le deck aussi, souvent tu manques de monstres, tu rames totalement, tu t'en sors pas. Gleipnir peut te permettre de tenir un tour de plus.

J'ai toujours adoré l'achétype, j'ai eu enfin les moyens de me faire le deck dernièrement, et franchement, il vaut rien…

Même en se focalisant sur un dieux, en protégeant à fond mes dieux les rares fois où je les sors, et avec chaîne d'entrave des dieux (importante aussi), bah ça reste très très lent… on ne peut compter que sur une passivité de l'adversaire qui te laisserai en paix genre 3 tours, et là tu pourrais t'en sortir, fin bref…



Noxtrad
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [27/05/2016] à 23:28

C'est ce que je pensais aussi :/ c'est dommage car l'archétype est vraiment génial


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [27/05/2016] à 23:30

Franchement, mise tout sur Norden, Ancienne Entité, Re-Fusion, Cube Vylon et Fusionniste Synchro


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [28/05/2016] à 00:18

Citation de Love Le [27/05/2016] à 23:30

Franchement, mise tout sur Norden, Ancienne Entité, Re-Fusion et Fusionniste Synchro


Je préfère Instant avec Aigue-Marine, Chevalier-Gemmes. Si on a Gullfaxi, Bête Nordique c'est instant Léo, Le Garde De L'arbre Sacré + un monstre adverse renvoyé dans la main. Et si on a qu'un tuner lvl 2 (comme Valkyrie, Ascendant Nordique) on peut toujours faire des synchro lvl 8.

Vu qu'on joue des Nordic Beast d'attribut Terre on peut se lancer sur Lion Naturia avec un Bulbe Luisant. Léo, Le Garde De L'arbre Sacré et Lion Naturia (ainsi que tous les Nordic Beast) peuvent être revive avec Ayers Le Rocher Du Soleil Levant qui permet aussi de baisser l'ATK des monstres adverses (avec tous les Nordic Beast qu'on joue et le dump Naturia Beast on arrive facilement à -1000 ATK en milieu de partie, couplé à Forêt Interdite on peut facilement OTK)

Le fait de jouer Leo et les Aesir permet aussi de jouer Chaînes D'entrave Du Dieu. Je suis en train de tester donc je ne peux pas encore dire si cette carte est réellement rentable.


Sinon j'ai vu sur Pojo qu'on peut aussi jouer une variante Loki Stun, ça permet de ralentir un peu le jeu. J'ai pas encore testé mais ça a l'air efficace, je verrais ça demain.


En tout cas l'archétype est vraiment lent: seulement 2 chercheurs qui agissent au prochain tour, aucun véritable moyen de faire du CA, très peu de synergie entre les monstres du même archétype.

Couplé à des restrictions ridicules dans le format actuel, ça donne un truc vraiment très dur à jouer. Une mauvaise main et c'est Game Over.

C'est assez étrange mais j'en viens à penser qu'il est impossible de jouer Nordic + Aesir. Car les Nordic sont trop lent et les Aesir demandent trop de matériels. Excepté les tuner nécessaires aux Aesir et utiles avec le reste des Nordic, le reste c'est soit l'un soit l'autre.



« Where are you Toko? »

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [28/05/2016] à 00:29

Lors de la création du deck, j'avais été très déçue qu'il n'y aie ni Drakkar, ni Viking. Après la lecture de leurs effets, j'ai fait comme si l'archétype n'avait jamais existé.


Pages : 1 2 3