Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Harpie
Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Deck Harpie posté le [27/05/2016] à 21:28

L'aide utile est ma première qualité. D'ailleurs j'ai donné le meilleur conseil en lui disant de se documenter.


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Deck Harpie posté le [27/05/2016] à 21:34

Bref ce topic n'est pas fait pour débattre.


Ushino si je peut te conseiller un truck, c'est de jeter un coup d’œil ici:

http://www.otk-expert.fr/articles/deck-du-metagame-harpie/


en ce qui concerne être meta ça vas être un peu difficile de percer avec ce deck dans le format actuel


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Deck Harpie posté le [27/05/2016] à 21:37

Si tu ne bouges pas, personne ne bougera pour toi. On peut aider et on veut aider. Mais on ne va pas mâcher le travail. On ne refoule pas les gens parce qu'ils sont débutants, on refoule les gens car ils ne veulent même pas se donner la peine de faire des recherches eux-même. Aujourd'hui on a juste besoin d'une connexion internet, de dix doigts et d'un cerveau pour trouver presque toutes les connaissances de ce monde. Et puis va expliquer à quelqu'un comment interagit le deck avec les autres decks. Expliquer les matchup carte par carte c'est impossible, il faudra bien qu'ils comprennent un jour s'ils veulent faire quelque chose dans un duel (je ne parle même pas de build un deck là). Quand tu sais comment le jeu marche, tu sais comment build un deck, par définition tu sais à quoi t'attendre, de quoi te méfier, qu'elles sont les faiblesses de ton deck, etc… Les gens font l'erreur de croire que connaître son deck garanti la victoire. Mais connaître les autres decks (ou du moins leurs mécaniques) permet de savoir les contrer.


Citation de Sun Tzu

Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles.


Si tu ne sais pas comment build un deck tu vas juste faire des combos sans trop savoir t'adapter à une situation. Tu joues selon ta main, si t'as une bonne main et l'adversaire une mauvaise tu gagne, sinon tu perds. C'est pas en filant une decklist qu'on va aider les débutants. C'est en leur apprenant qu'OTK-Expert est là pour les aider à progresser et corriger leurs erreurs, mais que toutes les connaissances n'attendent plus qu'eux (entre autre sur internet, surtout dans la pratique). On ne peut pas apprendre à leur place, et ils ne pourront pas éternellement se reposer sur nous (spécialement en plein milieu d'un duel). Ils vont avoir des échecs mais on est tous passé par là, surtout quand on commence à tester un archétype.


Comme j'avais dis dans un précédent sujet: aider quelqu'un qui essaie de build et qui fait des erreurs ok, mais faire de l'assistanat en filant des decklist non, c'est desservir la personne pour moi.

Surtout que sur ce sujet on a aucune ligne directrice, juste "Filez moi des conseils.". Qu'est-ce que tu veux donner comme conseils à quelqu'un qui ne connait même pas l'archétype (oh mon dieu lire des cartes c'est difficile) et qui ne donne aucune infos sur son niveau ou son expérience dans le jeu? Je ne sais même pas s'il connait les termes du jeu (bricker, faire du CA, popper une carte, etc…)…

Après si la personne est contente avec le decklist c'est cool, mais elle ne progressera pas comme ça. Et enchaîner défaite sur défaite, même en étant bon perdant, c'est vraiment chiant à la longue.


 

Sinon Love c'est vrai que l'histoire était chelou. 😀


Edit: ouais c'est vrai c'est pas fait pour débattre et… oh… hehe… Bon j'arrête là. Donc voici mon vrai conseil pour l'OP:

Google est ton ami, il y a un tas d'infos que tu peux trouver tout seul. Une fois que tu auras appris les bases des harpies tu peux revenir quand tu veux je serais ravis de t'aider. 🙂



« Where are you Toko? »

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Deck Harpie posté le [27/05/2016] à 21:39

Compte pas sur moi pour lire ton pavé =P


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Deck Harpie posté le [27/05/2016] à 21:42

Citation de Lechatquiflatule Le [27/05/2016] à 21:39

Compte pas sur moi pour lire ton pavé =P


Ne rates pas ça ! L'application de L'art de la guerre de Sun Tzu pour expliquer les finesses de ce jeu est merveilleux.


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Deck Harpie posté le [27/05/2016] à 21:54

je ne veut surtout pas envenimer le débat,mais il a quand même demandé de l'aide et,il me semble qu'il ne connait pas du tout les harpies donc oui il peut chercher par soi-même mais si on a les bases je suppose que c'est mieux^^


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Deck Harpie posté le [27/05/2016] à 22:05

Citation de hikaru Le [27/05/2016] à 21:54

je ne veut surtout pas envenimer le débat,mais il a quand même demandé de l'aide et,il me semble qu'il ne connait pas du tout les harpies donc oui il peut chercher par soi-même mais si on a les bases je suppose que c'est mieux^^



lechat lui a quand meme passer l'analyse de deck; avec ça en général c'est complet; y a meme des deck list prete toute faite donc franchement c'est bon ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Harpie posté le [27/05/2016] à 23:28

Citation de Ushino Le [27/05/2016] à 15:32

Bonjour ou bonsoir, je voudrait monté un deck sur le theme Harpie mais je veut qu'il reste un minimum compétitif (je veut absolument éviter le deck bourré de carte harpie qui serait injouable).

Le hic c'est que je connais peu l'arch donc je ne sait pas vraiment quoi mettre dans ce deck, je prend donc tout conseil pour m'aider a le monté.

Merci d'avance 😀

PS : Je joue sur DevPro donc n’hésité pas a me conseiller de prendre des cartes plutôt cher.


Tu devrais essayer de commencer à construire une version avec ce que tu as compris du deck puis on pourra t'expliquer ce qu'il faut changer.

N'hésites pas à tester pour voir ce qui peut clocher ou non, y'a rien de mieux.


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Deck Harpie posté le [28/05/2016] à 09:47

Citation de Love Le [27/05/2016] à 21:28

L'aide utile est ma première qualité. D'ailleurs j'ai donné le meilleur conseil en lui disant de se documenter.


Ah mon avis, c'est plutôt l'ironie quand on voit un certain topic sur gravekeeper…


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Deck Harpie posté le [28/05/2016] à 09:49

Citation de rouguignou Le [28/05/2016] à 09:47


Citation de Love Le [27/05/2016] à 21:28

L'aide utile est ma première qualité. D'ailleurs j'ai donné le meilleur conseil en lui disant de se documenter.


Ah mon avis, c'est plutôt l'ironie quand on voit un certain topic sur gravekeeper…


C'est vrai que tes conseils à toi sont très utiles.

"Faut jouer miroir du dragon dans BA"…


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Pages : 1 2 3