Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ruling sur les B.E.S.
samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
Ruling sur les B.E.S. posté le [30/05/2016] à 23:37

Bonjour,

Je m'intéressais aux B.E.S et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de ruling dessus.

Alors voilà mes questions :

Voici : Grand Vaisseau


Voici son effet issus du site officiel :

"Lorsque vous faîtes l'Invocation Normale de cette carte, mettez 3 compteurs sur elle. Cette carte ne peut pas être détruite à l'issue du combat. Si cette carte combat, retirez 1 compteur de cette carte à la fin de la Damage Step. Si cette carte combat sans compteur, détruisez-la à la fin de la Damage Step."


Alors voilà quelques suppositions voire vérités que j'ai pu trouver par ci par là (dîtes moi si j'ai tord) :


"Cette carte ne peut pas être détruite à l'issue du combat." est un Effet Continue.


"Lorsque vous faîtes l'Invocation Normale de cette carte, mettez 3 compteurs sur elle." est un Effet Déclencheur.

D'ailleurs, avec le PSCT, cela donnerait :

"Lorsque vous faîtes l'Invocation Normale de cette carte : mettez 3 compteurs sur elle."

Source : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:B.E.S._Covered_Core (c'est un monstre du même archétype.


Cependant j'ai un doute sur ces deux effet :

"Si cette carte combat, retirez 1 compteur de cette carte à la fin de la Damage Step."

"Si cette carte combat sans compteur, détruisez-la à la fin de la Damage Step."

Est ce que ce sont des effets continus ou déclencheur (noté que les effets n'ont pas été mis à jour avec le PSCT) ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ruling sur les B.E.S. posté le [30/05/2016] à 23:40

Ce ne sont pas des effets déclencheurs (déclencheur, ça existe vraiment dans yu gi oh ce mot?).


samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
Ruling sur les B.E.S. posté le [30/05/2016] à 23:42

Enfin Trigger Effect pour les anglais 😮


Tu peux me dire d'où tu tires cet information, j'aurais besoin de quelques sources :mrgreen:


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ruling sur les B.E.S. posté le [31/05/2016] à 00:08

Si je ne dis pas de bêtise, les effets trigger par le passé était toujours en formulation "lorsque ceci arrive alors faites ceci ou vous pouvez faire ceci".

Ici c'est un si, donc pas d'effet trigger. Sinon il y aurait eu marqué lorsque cette carte combat, faites ceci ou cela à la fin de la damage step.

Maintenant, il y a des effets trigger avec les si donc ce ne serait plus valable, d'autant plus avec le PSCT.

Si j'ai dit une bêtise corrigez-moi comme toujours.


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Ruling sur les B.E.S. posté le [31/05/2016] à 00:39

Citation de Neofrerot Le [31/05/2016] à 00:08

Si je ne dis pas de bêtise, les effets trigger par le passé était toujours en formulation "lorsque ceci arrive alors faites ceci ou vous pouvez faire ceci".

Ici c'est un si, donc pas d'effet trigger. Sinon il y aurait eu marqué lorsque cette carte combat, faites ceci ou cela à la fin de la damage step.

Maintenant, il y a des effets trigger avec les si donc ce ne serait plus valable, d'autant plus avec le PSCT.

Si j'ai dit une bêtise corrigez-moi comme toujours.


Pourtant le second effet de Chat Danseur au Clair de Lune (Si cette carte déclare une attaque: infligez 100 points de dommages à votre adversaire) démarre une chaine. Donc c'est un effet trigger, malgré le fait qu'il soit écrit "Si…".


Enfin, même chose que toi, si j'ai dis une bêtise, corrigez-moi. >_<



« Where are you Toko? »

samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
Ruling sur les B.E.S. posté le [31/05/2016] à 01:01

Mais il parlait des "anciens effets" je crois. Je doute un peu ^^


samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
Ruling sur les B.E.S. posté le [31/05/2016] à 03:08

Gobelin de Robbin est un effet Trigger et pourtant il n'y a pas de "lorsque".


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ruling sur les B.E.S. posté le [31/05/2016] à 10:02

Citation de DustyBowl Le [31/05/2016] à 00:39


Citation de Neofrerot Le [31/05/2016] à 00:08

Si je ne dis pas de bêtise, les effets trigger par le passé était toujours en formulation "lorsque ceci arrive alors faites ceci ou vous pouvez faire ceci".

Ici c'est un si, donc pas d'effet trigger. Sinon il y aurait eu marqué lorsque cette carte combat, faites ceci ou cela à la fin de la damage step.

Maintenant, il y a des effets trigger avec les si donc ce ne serait plus valable, d'autant plus avec le PSCT.

Si j'ai dit une bêtise corrigez-moi comme toujours.


Pourtant le second effet de Chat Danseur au Clair de Lune (Si cette carte déclare une attaque: infligez 100 points de dommages à votre adversaire) démarre une chaine. Donc c'est un effet trigger, malgré le fait qu'il soit écrit "Si…".


Enfin, même chose que toi, si j'ai dis une bêtise, corrigez-moi. >_<


T'as pas lu le message entier toi x)

M'enfin sans psct je ne peux pas en dire plus je n'ai pas de preuve que des suppositions, mais pour les monstres, il me semble que c'était toujours les lorsque qui avait des effets trigger comme sangan, sorcière de la foret noire, don zaloog, dame guerrière dd, assaillant dd, les monarques, etc.

Pour les mp je ne sais plus, sûrement différent.

On ne jouait pas ces cartes étant gosses, je ne m'étais jamais posé la question.


samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
Ruling sur les B.E.S. posté le [31/05/2016] à 13:18

Bonjour,

Voici un ancien monstre : Getsu Fuhma est son effet n'est pas continue.


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Ruling sur les B.E.S. posté le [31/05/2016] à 13:31

Vous vous cassez la tête pour rien !

Le wikia répond à vos questions :


http://yugioh.wikia.com/wiki/Big_Core


C'est bien marqué : card effect types : trigger, continuous, trigger, trigger. (Juste en dessous du numéro de la carte)

Le premier effet (les 3 compteurs) est trigger, le 2e (non destructible) est continu, les 2 autres (enlever un compteur et détruire la carte si elle n'a pas de compteurs) sont trigger.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Pages : 1 2