Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Avancé] Deck kaiju goat control
Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck kaiju goat control posté le [31/05/2016] à 12:45

Citation de Neofrerot Le [31/05/2016] à 09:54


Citation de rouguignou Le [31/05/2016] à 00:18


Citation de Neofrerot Le [31/05/2016] à 00:13

Je ne comprends en quoi c'est un goat control O.o


Baaaaaah, scapegoat… Et parce qu'il y a des cartes un peu retro xD


Le principe de goat control c'était de sortir le modéré et d'abuser de son effet en le mettant face down avec tsukuyomi pour chiper un monstre par tour. Si tu ne le fais pas ce n'est pas un goat control. x) Bouc émissaire c'était pour métamorphose notamment.

Pour ton deck à mon gout tu n'as pas assez de light qui vont assez rapidement au cimetière pour te permettre de jouer 2 sorcier du chaos + bls.

3 bouc je ne pense pas que ce soit utile, 1 à la limite pour permutation de créature.

Gorz dans un deck comme ça à 2 je ne sais pas.

Faut que tu testes pour modifier les ratios.

En light rai oh ne serait pas utile aujourd'hui?


Il est sympa, c'est vrai. Je suis en train de tester, j'ai mis 2-1 à monarque, perdu 2-1 contre yosen (peux pas faire creature swp 🙁 ) et gagne 2-1 contre kozmo. J'ai quand même constater que c'était surtout au niveau des dark que ça clochait: j'essaie de mettre tour guide:farfa et j'aime bien.

J'ai mis 2 ghost ogre aussi, sympa en ce ,momoent, j'hésite à caser teleport.


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck kaiju goat control posté le [01/06/2016] à 00:22

Après une longue réflexion, je me suis dit que mon ancienne version n'était pas très stable et se faisait manger par beaucoup de choses comme destroyer ou stormforth. Du coup, j'ai décidé de partir vers quelquechose de plus stable enlevant une grande partie des kaiju et en ne gardant que gameciel pour pouvoir bénéficier du pot de dualité. J'ai mis un petit scarm qui peut être spe via tomate pour tuto guide. Lady toujours présente à l'appel pour faire le taf et éliminer des destroyer ou des érébus.

Un petit nouveau: lancea. Pratique contre kozmo et monarque et redoutable en combo avec dark hole ou raigeki. Bref, comment trouvez-vous cette version?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck kaiju goat control posté le [01/06/2016] à 00:32

Bah honnêtement, vu la façon dont est fait le deck, autant faire un anti méta d'avantage adapté au métagame actuel parce que là ça ressemble à pas grand chose pour parler franchement ^^'

Sachant qu'en plus veiler contre ba/kozmo c'est pas optimal.

Tragoedia avec autant de mp pas génial.


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck kaiju goat control posté le [01/06/2016] à 00:41

Citation de Neofrerot Le [01/06/2016] à 00:32

Bah honnêtement, vu la façon dont est fait le deck, autant faire un anti méta d'avantage adapté au métagame actuel parce que là ça ressemble à pas grand chose pour parler franchement ^^'

Sachant qu'en plus veiler contre ba/kozmo c'est pas optimal.

Tragoedia avec autant de mp pas génial.


Veiler? C'est la meilleur carte du deck. Contre kozmo, tu le fais sur strawman. Contre BA, sur tour guide ou terrortop. Elle n'a jamais été morte en main une seule fois. Sinon, quand tu parles d'anti meta adapté au format, tu penses à quoi? A monarque vanity's fiend lock gg? A fossile dyna? A banisseur du rayonnement? A vrai dire, j'aime bien le côté chaos, ça donne un côté offensif au deck et pas juste un truc où faut attendre tranquillement avec un monstre et 13685337 mp peinards sur le terrain. Surtout que plein de decks jouent twin twin.

Sinon, pour trago, c'est quelqu'un de mon DC qui m'a donné cette idée. Imagine ya un mec qui essaie de partir en Maxx "C" challenge et qu'il me fait piocher 10. Si j'ai pas de mp sur mon terrain, il se dira " chouette, je peux l'attaquer tranquillement" et là boom, un trago sauvage apparaît à 6000 d'atk!


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck kaiju goat control posté le [01/06/2016] à 00:44

Le prob est qu'actuellement tu as deux versions de kozmo qui top : une version "normale" avec des pièges et une version avec quasi pas de piège fire king island.

Tu as même des gens qui se sont mis à jouer une version avec 3 demise pour bien remplir le cimetière et ensuite boom 3 COTH/oasis et on reborn comme un porc en ayant 5 cartes face down.

En anti méta possible tu as plusieurs versions faisables oui, notamment avec pachy/bannisseur, les statues, fairy counter etc. Tu peux faire plein de choses.


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck kaiju goat control posté le [01/06/2016] à 00:51

Citation de Neofrerot Le [01/06/2016] à 00:44

Le prob est qu'actuellement tu as deux versions de kozmo qui top : une version "normale" avec des pièges et une version avec quasi pas de piège fire king island.

Tu as même des gens qui se sont mis à jouer une version avec 3 demise pour bien remplir le cimetière et ensuite boom 3 COTH/oasis et on reborn comme un porc en ayant 5 cartes face down.

En anti méta possible tu as plusieurs versions faisables oui, notamment avec pachy, fairy counter etc. Tu peux faire plein de choses.


Ouais, mais le problème, c'est… twin twister over joué dans bien des decks. Si t'invoques un monstre un monstre et que tu poses 4 et que tu dis à toi, l'adversaire va forcément activer un truc qui détruira les mp. Là? Bah déjà tu commences toujours 2ème et t'as des hand trap pour gérer l'adversaire. Sinon, j'ai surtout vu des island dans mes tournois. Mais je vois surtout plus de monarques que de kozmo, et si tu fais veiler sur idea, t'es le roi du monde.

Sinon, j'ai vu un monstre qui m'a l'air tout à fait sympatoche: doomcaliber knight. Contre monarque il est grave fort et contre kozmo aussi.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck kaiju goat control posté le [01/06/2016] à 01:42

Citation de rouguignou Le [01/06/2016] à 00:41

Veiler? C'est la meilleur carte du deck. Contre kozmo, tu le fais sur strawman.


Kozmo si il chaine pour summon, tu n'as rien annulé du tout. Idea n'est quasi plus joué.


Des hand traps soit, mais tu perdra toujours la bataille CA. Ce n'est pas pour rien si les meilleurs decks pour les intégrer sont Shaddoll et Atlantean.


BLS passe encore, mais sorcier du chaos avec ses maigres 2300 t'es sérieux à le garder ?


Citation de rouguignou Le [01/06/2016] à 00:51

j'ai vu un monstre qui m'a l'air tout à fait sympatoche: doomcaliber knight. Contre monarque il est grave fort et contre kozmo aussi.


Doomcaliber Knight, je l'ai toujours bien aimé, mais c'est complètement dépassé car speed 2. Imagine sur Kozmo, effet 1 DK s'auto-chaine puis chaine effet 2 de summon, tu pers ton monstre lui rien.


Sans compter que pas mal de nouveautés vont résister à la destruction et que les anciennes cartes seront encore plus useless.


Tu devrais jouer quelques matchs avec Kozmo, tu le comprendra mieux.


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck kaiju goat control posté le [01/06/2016] à 07:46

Citation de Love Le [01/06/2016] à 01:42


Citation de rouguignou Le [01/06/2016] à 00:41

Veiler? C'est la meilleur carte du deck. Contre kozmo, tu le fais sur strawman.


Kozmo si il chaine pour summon, tu n'as rien annulé du tout. Idea n'est quasi plus joué.


Des hand traps soit, mais tu perdra toujours la bataille CA. Ce n'est pas pour rien si les meilleurs decks pour les intégrer sont Shaddoll et Atlantean.


BLS passe encore, mais sorcier du chaos avec ses maigres 2300 t'es sérieux à le garder ?


Citation de rouguignou Le [01/06/2016] à 00:51

j'ai vu un monstre qui m'a l'air tout à fait sympatoche: doomcaliber knight. Contre monarque il est grave fort et contre kozmo aussi.


Doomcaliber Knight, je l'ai toujours bien aimé, mais c'est complètement dépassé car speed 2. Imagine sur Kozmo, effet 1 DK s'auto-chaine puis chaine effet 2 de summon, tu pers ton monstre lui rien.


Sans compter que pas mal de nouveautés vont résister à la destruction et que les anciennes cartes seront encore plus useless.


Tu devrais jouer quelques matchs avec Kozmo, tu le comprendra mieux.


Il n'a pas toujours de quoi chain. Et si je le fais contre un veiler en fin de mp ou que je le fais sur infinity ou dark lady c'est bien aussi. Bref, il ne m'a jamais déçu.

Sorcier du chaos est juste extradordinaire. C'est un deuxième bls. Après, ya aussi l'émissaire du crépuscule qui est cool aussi.

Sinon, doomcaliber est fort contre les pilotes, mais c'est vrai que c'est moyen contre les gros.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck kaiju goat control posté le [01/06/2016] à 13:19

Citation de rouguignou Le [01/06/2016] à 07:46


Citation de Love Le [01/06/2016] à 01:42

Tu devrais jouer quelques matchs avec Kozmo, tu le comprendra mieux.


Il n'a pas toujours de quoi chain.


Et si je le fais contre un veiler en fin de mp ou que je le fais sur infinity ou dark lady c'est bien aussi. Bref, il ne m'a jamais déçu.


Sinon, doomcaliber est fort contre les pilotes, mais c'est vrai que c'est moyen contre les gros.


Non non, juste la moitié du deck !


Dark Lady est un pilote si jamais. Imagine le risque si il a le moindre vaisseau en main, tu perds de base 2 cartes dans cette chaine.


Tous les pilotes ont 2 effets tu sais. Un étant une action et un second pour invoquer un vaisseau. As-tu bien lu Doomcaliber ? As-tu remarquer que son effet est obligatoire. Imaginons, tu joues Kozmo, il est sur le terrain d'en face. Tu t'en débarrasses comment ?


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck kaiju goat control posté le [01/06/2016] à 13:47

T'es obligé de claquer l'effet d'un kozmo pour qu'il utilise doom caliber. Et tu pourras plus rien faire du tour sauf si t'as teleport. Du coup, c'est fort.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7