Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition)
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [31/05/2016] à 09:47

Nous y voilà ! Un nouveau changement du titre du topic que j'ai décidé de franciser et on est partit !



Nous voilà pour la quatrième édition des concours de fictions, et celle-ci sera un poil plus particulier. En effet, nous sommes en plein en période d'examen, et pour beaucoup, cela rime avec révision. A cause de cela, il était difficile pour moi, de demander aux gens d'écrire un one shot entier portant sur un thème spécifique avec aussi peu de temps. C'est possible, mais la qualité sera moindre en règle général et il y aura probablement moins de participant. Mais alors pourquoi, je lance tout de même le concours ? Eh bien, c'est parce que j'ai trouvé un moyen de vous donner la possibilité de laisser libre cours à votre esprit créatif, entre deux révision.


En effet, la spécificité de ce concours le poème.


Vous devrez donc m'écrire un poème, soit en vers, soit en prose. Vous serez réduit à un seul genre d'écriture. Exit les contes/roman/théâtre, aujourd'hui on fera parler votre plume de virtuose et on verra qu'elles seront les résonances de votre rythmiques.

Même si un poème demande pas mal de boulot lors de son écriture, je pense tout de même que ça reste plus court que d'écrire un oneshot entier et c'est l'occasion de diversifier un peu le concours.


Les seules règles, seront de respecter le format imposé et de vous tenir, de près ou de loin au thème donné.


Pour la barème, ça se passera de la même manière que la dernière fois, pas de note, seulement un classement au vouloir et une critique par point, avec les points suivants :

Syntaxe et Orthographe : surtout que c'est un poème, donc court. Faites un effort dessus.

Rythmique et mélodie : un poème se doit un rythme, c'est sa définition même.

Recherche des mots : essayez de nous surprendre !

Cohérence et propos : les mots trouvés seront ils bien utilisés ?


Évidemment, vous pourrez noter avec votre barème personnel aucun problème.


Le thème est : la mer


Vous avez jusqu'au 12 Juin 2016 pour rendre vos poèmes. Vous pouvez m'envoyer plusieurs poèmes et un seul sera publié pour le concours, celui que vous aurez choisie.


N'hésitez pas à poster vos poèmes sur ce forum de fictions ! Ça lui fera plaisir : http://creafictionofficiel.forumactif.org/#


Bonne chance à tous !


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [31/05/2016] à 12:16

oh chouette ^^ j'allais pas tarder à te demander de relancer le concours aussi ^^

La mer <33333

oh oui parfait ^^ je me dois d'etre à la hauteur ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [31/05/2016] à 16:54

Et je compte la participation de Daisuke qui m'a déjà envoyé son poème, merci à toi 😉


Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [31/05/2016] à 18:47

Tu as vu juste pour la période des exams, j'aurais pas pu participer si ça avait été le même format que les éditions précédentes. D'ailleurs ça me plaît bien l'idée d'un poème, j'ai jamais vraiment essayé d'en faire, ça fera un bon challenge !


cmawesome toi qui est à l'aise avec les descriptions tu devrais assurer vu le thème et le format ^^


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [31/05/2016] à 18:49

Citation de Quadriforce Le [31/05/2016] à 18:47

Tu as vu juste pour la période des exams, j'aurais pas pu participer si ça avait été le même format que les éditions précédentes. D'ailleurs ça me plaît bien l'idée d'un poème, j'ai jamais vraiment essayé d'en faire, ça fera un bon challenge !


cmawesome toi qui est à l'aise avec les descriptions tu devrais assurer vu le thème et le format ^^


à l'aise avec les descriptions euuuhhh non pas vraiment mdrrr ^^

ma fic est dénuée de certaines descriptions ^^ c'etait exceptionnel l'autre fois


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [31/05/2016] à 18:50

Charles Trenet a t-il influencé cette 4ème édition ?


Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [31/05/2016] à 19:06

Citation de cmawesome Le [31/05/2016] à 18:49


Citation de Quadriforce Le [31/05/2016] à 18:47

Tu as vu juste pour la période des exams, j'aurais pas pu participer si ça avait été le même format que les éditions précédentes. D'ailleurs ça me plaît bien l'idée d'un poème, j'ai jamais vraiment essayé d'en faire, ça fera un bon challenge !


cmawesome toi qui est à l'aise avec les descriptions tu devrais assurer vu le thème et le format ^^


à l'aise avec les descriptions euuuhhh non pas vraiment mdrrr ^^

ma fic est dénuée de certaines descriptions ^^ c'etait exceptionnel l'autre fois


Bah si tu as réussi une fois il y a moyen de le refaire ^^


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [31/05/2016] à 20:19

Nous verrons bien ms en tt cas y a moyen de se faire plaisir ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [04/06/2016] à 11:46

J'ai reçue le poème de DustyBowl, merci de ta participation 🙂


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [08/06/2016] à 20:00

J'ai reçue le poème de Love


Pages : 1 2 3 4 5