Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition)
cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [14/06/2016] à 00:25

Citation de DustyBowl Le [14/06/2016] à 00:23


Citation de cmawesome Le [13/06/2016] à 23:49

PS : Dusty pk tu dis "dommage que tu fasses pas ça sur chaque post otk " ? 😛


psk jaim pa kan on ékri kom sa


Surtout que tu écris bien, tu l'as montré dans ton poème.


hhaaaannn okkkkk ^^ en fait j'utilise "juste" des abréviations qui proviennent des abréviations que j'utilisais en cours ^^ et merci sinon 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [15/06/2016] à 14:46

Pour être franc, y a la moitié des poèmes ou j'ai rien compris. ><


Mais j'ai bien aimé celui d'Aron (surtout la conclusion XD)


DustyBowl: Bon je vais réviser ma conjugaison vue le mal que tu tes donné pour me corriger ^^

et non je ne suis pas spécialement fan du BEWD mais oui j'aime sortir des gros thon sur le terrain


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [17/06/2016] à 19:49

Up


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [17/06/2016] à 19:55

on fait comment pour noter ?

on donne des notes sur 20 ou un classement ?


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [17/06/2016] à 20:00

Il y a pas vraiment de note, je trouve les notes cancer donc bon.

Je te laisse faire comme bon te semble, simplement, tu peux faire un classement. Vu que la plupart des gens (moi compris) ont seulement donnés leurs top 3, je ne prendrais que les 3 premiers poème dans ton classement.


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [17/06/2016] à 20:31

ok


1 AronGomu


2 DustyBowl


3 Quadriforce


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [21/06/2016] à 20:41

Up


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [27/06/2016] à 09:38

Réaction sur les autres poèmes, j'ai trouvé les participations vraiment cools. Le seul constat que j'ai à dire c'est que je dois admettre qu'aucun ne m'aie "transporté" mais tous ont su me divertir. Merci.


Ensuite je souhaitais rebondir avec quelques explications sur ceci :



Citation de DustyBowl Le [13/06/2016] à 15:47



Spoiler :



Love

Cohérence et propos :


Là je vais faire une analyse globale directement car chaque strophe a le même défaut que sa voisine. Des couples de phrases courtes en rapport avec la mer et disposé de façon random. Ça ne raconte rien, ça n'apprend rien, ça ne dénonce rien, ça ne nous fait rien ressentir, etc…

Dédicace pour la dernière strophe qui m'a beaucoup fait rire:


D’ou ces lumières ?

Documentaires


Pas que je me moques, mais ça m'a surpris de voir le mot "Documentaires" tomber comme ça à la fin.


Après il y a peut-être un super gros sens caché. Mais il est très bien caché alors.

Entre eux les vers n'ont aucun sens.

Donc j'ai cherché les premiers mots de chaque ver, dans le sens de lecture, puis en sens inverse. Puis j'ai cherché le deuxième mot de chaque ver, mais j'ai abandonné car certain ver n'en ont qu'un seul…

Même chose pour les lettres, je me suis dit que tu as peut-être eu la même idée que Dai. Mais en fait non.

Donc je me dois de poser la question: troll ou pas troll?




Si †u ne comprends pas, ne panique pas et évite de directement catégoriser "Troll/Marginal", c'est exactement de quoi le poème parle.

En réalité, tu peux le lire comme un dialogue (ps . j'étais contente que certain aie su voir le travail émis sur uniquement 4 syllabes), phrases paires -> personnage 1, phrases impairs -> personnage 2.

De là, le sens devient plus claire. En effet c'est basé sur la relation avec mon petit frère (autisme léger) et le fait que finalement en pratique, de ses intérêts, il en connait souvent d'avantage que moi sur un sujet "depuis le salon" dont il n'a pas voulu faire l'expérience directe, alors que moi j'ai été sur place, découvrir et tester sensoriellement. C'est un cas particulier mais cela peut s'appliquer à tout le monde.


Bisous


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [27/06/2016] à 11:47

Je laisse encore quelques jours les reviews continuer puis je fermerais je clôturerai le classement finale.


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [27/06/2016] à 15:15

Citation de Love Le [27/06/2016] à 09:38


En réalité, tu peux le lire comme un dialogue (ps . j'étais contente que certain aie su voir le travail émis sur uniquement 4 syllabes), phrases paires -> personnage 1, phrases impairs -> personnage 2.

De là, le sens devient plus claire. En effet c'est basé sur la relation avec mon petit frère (autisme léger) et le fait que finalement en pratique, de ses intérêts, il en connait souvent d'avantage que moi sur un sujet "depuis le salon" dont il n'a pas voulu faire l'expérience directe, alors que moi j'ai été sur place, découvrir et tester sensoriellement. C'est un cas particulier mais cela peut s'appliquer à tout le monde.


Bisous


J'avoue ne pas trop comprendre le rapport avec ton poème ^^


Pages : 1 2 3 4 5